Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paradis des Cro-Mimi

Bienvenue au Paradis des cro-mimi, forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
649 € 799 €
Voir le deal

 

 La petite vie d'Hurricane.& Mila

Aller en bas 
+7
florise85
Astrily
Celiyaa
Les-Jardins-De-Flora
Elevage d'Alegria
34marine
Clé01
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Les-Jardins-De-Flora

Les-Jardins-De-Flora


Messages : 3336
Age : 27
Localisation : les-pennes-mirabeau 13170

La petite vie d'Hurricane.& Mila - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La petite vie d'Hurricane.& Mila   La petite vie d'Hurricane.& Mila - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Mai - 15:45

Nell, même si je sait que t'habite pas a coté, a Aix il y a un super bon véto en NAC.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdeflora.e-monsite.com/
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

La petite vie d'Hurricane.& Mila - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La petite vie d'Hurricane.& Mila   La petite vie d'Hurricane.& Mila - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Mai - 15:46

tu peux avant (il me semble que Nadège a fait opérer Himé à 4 mois mais je dis peut être de grosses bétises lol)
mais bon du temps que ton loulou est castré c'est le principal c'est un peu moins urgent que si il etait fertile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La petite vie d'Hurricane.& Mila - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La petite vie d'Hurricane.& Mila   La petite vie d'Hurricane.& Mila - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Mai - 18:13

Oui c'est pour ça. Si je vois un changement de comportement de Mila quand ils seront ensemble et tout, je la ferais opéré ^^. C'est quoi les signes d'une grossesse nerveuse ? Au cas où si ça lui arrive
Revenir en haut Aller en bas
Astrily

Astrily


Messages : 1029
Age : 23
Localisation : région parisienne

La petite vie d'Hurricane.& Mila - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La petite vie d'Hurricane.& Mila   La petite vie d'Hurricane.& Mila - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Mai - 18:24

Si tu vois du sang ce n'est pas normal car les lapines n'ont pas de règles, cela peut donc etre un symptôme d'une grossesse nerveuse... Il y a aussi la lapin qui s'arrache les poils pour faire un nid et Le pire symptome est la montée de lait; il faut donc souvent surveiller ces points et aller chez ton véto pour faire des examens ^^
La petite vie d'Hurricane.& Mila - Page 5 762145191
Revenir en haut Aller en bas
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

La petite vie d'Hurricane.& Mila - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La petite vie d'Hurricane.& Mila   La petite vie d'Hurricane.& Mila - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Mai - 18:28

la mienne s'arrachait pleins de poils ... et des fois elle faisait un nid carrément Shocked, elle devenait super agressive et vraiment trop bizarre, elle se couchait toujours sur le dos les 4 pattes en l'air et elle restait comme ça tout raide, mais pas comme quand ils font leur flop, à c'était vraiment chelou !
ça se voyait trop qu'elle allait pas bien dans sa tête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La petite vie d'Hurricane.& Mila - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La petite vie d'Hurricane.& Mila   La petite vie d'Hurricane.& Mila - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Mai - 19:02

D'accord, je prend tout en note au cas où si ça lui arrive mais vous savez vers quel âge a peu pret elles on ce comportement pour certaine lapine ? Je vais la surveiller de prêt de toute manière Smile
Revenir en haut Aller en bas
Astrily

Astrily


Messages : 1029
Age : 23
Localisation : région parisienne

La petite vie d'Hurricane.& Mila - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La petite vie d'Hurricane.& Mila   La petite vie d'Hurricane.& Mila - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Mai - 19:34

Il n'y a pas spécialement d'âge pour les grossesses nerveuses à ma connaissance, mais je pense que le risque augmente un petit peu en fonction de l'âge La petite vie d'Hurricane.& Mila - Page 5 2690286675
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La petite vie d'Hurricane.& Mila - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La petite vie d'Hurricane.& Mila   La petite vie d'Hurricane.& Mila - Page 5 Icon_minitimeMer 22 Mai - 10:27

D'accord, merci en tout cas les filles : )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La petite vie d'Hurricane.& Mila - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La petite vie d'Hurricane.& Mila   La petite vie d'Hurricane.& Mila - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Aoû - 19:52

~ Coucou ! Je viens un peu donner des nouvelles d'Hurricane et Mila.
Alors Hurricane va très bien rien à redire, il ne fais pas de bêtise, il a perdue un peu de poids car je le trouvais un peu gros mais tout va bien maintenant.

Mais Alors Mila, celle petite coquine je crois que je vais craquer --'. Elle fait que d'aller sur mon lit et de faire pipi dessus, j'ai beau lui montrer et l'engueuler avec une tape pour lui faire comprendre, elle n'en fait qu'a sa tête. En plus de faire des crottes partout, elle commence à faire sa lois ce qui a le don de m'énerver. Je peux rien laisser traîner sur mon lit ou n'importe où. Ses deux dernières trouvailles, manger le fil de mon casque audio et maintenant le fil de mon imprimante, mais la plupart du temps quand elle fait des bêtises elle le fait pas devant moi donc quand je découvre les dégâts, soit je laisse passé soit je l'engueule. Car ma mère m'a dit  " Tu sais même pas si c'est elle qui le fait " Mais Hurricane ne mange plus les fil depuis qu'il en a manger un et il s'en rappelle je pense. 

Donc je suis allé voir ma Vétérinaire enfin une de mes vétérinaires car elles sont deux à s'en occupé, et celle qui n'a pas opéré Hurricane m'a dit qu'elle fait les opérations sur les femelles elle, vu qu'elle en a une chez elle sait comment les lapines fonctionnent et elle m'a dit que les femelles sont infernal comparé aux mâles et que les opérés le plus tôt possible c'est le mieux. Donc la Mila va sur ses 6 mois en septembre je crois si je me suis pas trompé et donc dès que j'ai les sous je l'opère. 
Le hic c'est que j'ai oublié de demandé à ma vétérinaire combien coûte l'opération, pour Hurricane j'ai payé 58e mais les femelles sont plus cher, c'est combien à peu prêt les filles ?
Revenir en haut Aller en bas
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

La petite vie d'Hurricane.& Mila - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La petite vie d'Hurricane.& Mila   La petite vie d'Hurricane.& Mila - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Aoû - 21:13

Tu sais l'opération ça change pas le lapin, ça supprime juste les comportements liés aux hormones, et les betises c'est pas lié à ça du tt!
j'ai payé 152 euros pour la mienne, visite post opératoire comprise.
Malheureusement à part tt proteger ya pas d'autre solution, la mienne malgré qu'elle soit plus vieille, et dressée bah les fils y passent toujours, même si je laisse un fil trainer 10 minutes seulement tu peux être sure qu'elle l'a deja mangé c'est plus fort qu'elle. Pour les besoins sur le lit c'est carrément pas cool!  certains lapins très propres deviennent sales sur des surfaces moles comme ça c'est trop bizarre mais très fréquent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La petite vie d'Hurricane.& Mila - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La petite vie d'Hurricane.& Mila   La petite vie d'Hurricane.& Mila - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Aoû - 10:24

Je pète un plomb, elle me rend vraiment folle. Je passe mes journées à nettoyer ma chambre car elle salis beaucoup, elle est propre sur elle mais après dans la chambre elle fait des jet d'urine sur le carrelage, sur les tapis. Depuis que je l'ai (Depuis mai ) j'ai du laver ma housse de matelas, ma housse de couette, mes couettes et mes coussins au moins 5 fois par mois voir plus par moment. Et j'ai beau l'engueuler elle continue c'est bête à dire et méchant mais je regrette de l'avoir prise car Hurricane lui il a pas fait tout ça étant petit, il faisait quelque bêtise mais pas plus mais Elle, elle me rend folle m'a phrase fétiche " Ta pas intérêt d'avoir fait une bêtise ou je te mange ! " même si je le ferais jamais, je sais pas pourquoi je dis cette phrase x )
Mais normalement les jet d'urine et tout elle devrait plus faire sur mon lit si elle est opéré, car Hurricane depuis que je les opéré il ne la plus jamais fait, déjà qu'il le faisait rarement là il le fait plus du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Ninja

Ninja


Messages : 692
Age : 43
Localisation : NORD 59

La petite vie d'Hurricane.& Mila - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La petite vie d'Hurricane.& Mila   La petite vie d'Hurricane.& Mila - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Aoû - 11:08

A se demander si c'est bien une femelle cette petite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chau

Chau


Messages : 530
Localisation : La Rochelle

La petite vie d'Hurricane.& Mila - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La petite vie d'Hurricane.& Mila   La petite vie d'Hurricane.& Mila - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Aoû - 11:51

Mais c'est logique les femelles sont beaucoup plus territoriale que les mâles! C'est dans leur nature!

Après l'opération ça devrait se résoudre
Revenir en haut Aller en bas
http://emiliegiroire.wix.com/beliers-chauvin-
Invité
Invité
Anonymous



La petite vie d'Hurricane.& Mila - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La petite vie d'Hurricane.& Mila   La petite vie d'Hurricane.& Mila - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Aoû - 12:40

J'espère mais bon vu que j'ai pas de boulot enfin que j’enchaîne les petits boulot vu que j'en trouve pas un fixe, va falloir que je trouve un moyen de financer l'opération : / Je vais devoir me privé de plein de chose je sens pour pouvoir l'opérer..
Revenir en haut Aller en bas
Ninja

Ninja


Messages : 692
Age : 43
Localisation : NORD 59

La petite vie d'Hurricane.& Mila - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La petite vie d'Hurricane.& Mila   La petite vie d'Hurricane.& Mila - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Aoû - 14:34

Je sais que les femelles sont plus territoriale mais je ne savais pas qu'elles urinaient partout dans le cadre de la maturité sexuelle ou encore dans celui de la territorialité, le marquage pour moi ce sont les crottes et l'urine ou jet d'urine typique du mâle en chaleur titillé par ses hormones.


Dernière édition par Ninja le Mar 27 Aoû - 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Les-Jardins-De-Flora

Les-Jardins-De-Flora


Messages : 3336
Age : 27
Localisation : les-pennes-mirabeau 13170

La petite vie d'Hurricane.& Mila - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La petite vie d'Hurricane.& Mila   La petite vie d'Hurricane.& Mila - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Aoû - 15:00

C'est vrai que les jets d'urine sa fait plutôt penser a un malou...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdeflora.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous



La petite vie d'Hurricane.& Mila - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La petite vie d'Hurricane.& Mila   La petite vie d'Hurricane.& Mila - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Aoû - 16:21

Ouais bah elle elle en fait je sais pas pourquoi : / Par fois elle se met à courir par peur et elle en met par terre.. Pourtant je suis sure que c'est une femelle, elle est trop bizarre ma lapine de toute manière x )
Revenir en haut Aller en bas
Chau

Chau


Messages : 530
Localisation : La Rochelle

La petite vie d'Hurricane.& Mila - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La petite vie d'Hurricane.& Mila   La petite vie d'Hurricane.& Mila - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Aoû - 18:18

J'ai une lapine qui fait ça quand un mâle passe près de sa cage ^^ C'est les plus territoriales : elles ne se laissent pas faire!
Revenir en haut Aller en bas
http://emiliegiroire.wix.com/beliers-chauvin-
Ninja

Ninja


Messages : 692
Age : 43
Localisation : NORD 59

La petite vie d'Hurricane.& Mila - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La petite vie d'Hurricane.& Mila   La petite vie d'Hurricane.& Mila - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Aoû - 21:04

Jamais j'aurais cru pour les lapines!
Pour moi elles étaient plus territoriale mais pas de jets d'urine...
Étant donné les réticences de ma veto pour stériliser les femelles, j'espère que Sansa ne me la fera pas à l'envers^^
J'ai remarqué que Andi ne moufte pas quand je trafique la cage pour la bouffe ou pour la litière où même quand je la nettoie alors qu'il est dans la cuisine et me voit, il vient quand même jeter un œil par ci par là et c'est vrai que Sansa est beaucoup plus attentive et d'un coup beaucoup plus téméraire quand j'introduis ma main dans la cage, elle n'hésite pas à venir me sentir et me regarde d'un air suspect ^^
Genre :"elle fait quoi la dingue ?"
Jusqu'alors ras mais bon...je reste vigilante.
Revenir en haut Aller en bas
Chau

Chau


Messages : 530
Localisation : La Rochelle

La petite vie d'Hurricane.& Mila - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La petite vie d'Hurricane.& Mila   La petite vie d'Hurricane.& Mila - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Aoû - 22:37

Après tout dépend des caractères les mâles c'est pareil ! Beaucoup ne font pas de jets d'urine !
c'est en général les lapins très territoriaux mais ça impossible de le savoir à l'avance !

Les miens lol c'est des mendiants sérieux si ils me voient ils se mettent sur les pattes arrières et là je fais ce que je veux je les pourris de caresses ^^ si je ne fais rien ni caresses ni bouffe pas contre c'est la vendetta ils me pourrissent la place = ils courrent partout comme des fous!
Revenir en haut Aller en bas
http://emiliegiroire.wix.com/beliers-chauvin-
Ninja

Ninja


Messages : 692
Age : 43
Localisation : NORD 59

La petite vie d'Hurricane.& Mila - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La petite vie d'Hurricane.& Mila   La petite vie d'Hurricane.& Mila - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Aoû - 23:29

Idem Andi ! C'est fou ^^

A chaque fois quasi je craque lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La petite vie d'Hurricane.& Mila - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La petite vie d'Hurricane.& Mila   La petite vie d'Hurricane.& Mila - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Aoû - 11:24

Moi dès qu'ils entend la boite à graines ils se mettent à courir autour de moi et se mettre sur leur deux pattes, ils deviennent dingue x )
Revenir en haut Aller en bas
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

La petite vie d'Hurricane.& Mila - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La petite vie d'Hurricane.& Mila   La petite vie d'Hurricane.& Mila - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Aoû - 19:29

ah pour les pipis par contre oui ça peut résoudre l'opération ^^
zeeeeeeeen  lol tu m’étonnes que tu dois craquer, je suis passée par cette phase là aussi c'est horrible ils nous poussent à bout !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La petite vie d'Hurricane.& Mila - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La petite vie d'Hurricane.& Mila   La petite vie d'Hurricane.& Mila - Page 5 Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 10:12

Tout le monde me dit met la dehors ou donne là, mais je peux pas, même si elle me rend dingue, je l'aime cette petite : )
Je l'enferme maintenant dès que je suis pas dans ma chambre, je la met dans sa cage. Peut être qu'a force elle va comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

La petite vie d'Hurricane.& Mila - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La petite vie d'Hurricane.& Mila   La petite vie d'Hurricane.& Mila - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Aoû - 10:35

Ha moi toutes mes lapines un peu dominantes font de beaux jets d'urine! Et je vous assure que s'en prendre un en plaine poire c'est pas franchement agréable La petite vie d'Hurricane.& Mila - Page 5 26920972 
Les lapins ne s'éduquent pas comme les chiens, ce n'est pas en leur montrant leur bétise qu'ils comprennent, avec eux il faut les prendre sur le fait !
Donc au lieu de la laissée dehors quand tu es pas la et de l'enfermée quand tu rentres tu devrais faire l'inverse. Comme ça tu la surveille, car si personne ne lui dit que ce qu'elle fait est mal elle va pas arreter. A t elle un bac à litière? Quand tu la vois lever la queue sur l'oreiller tu dis non tu te dépèche de la prendre et tu la pose dans son bac, tu la caresses et lui dis des mots doux temps qu'elle n'a pas pisser. Pour les grignotages idem, quand tu la vois faire tu dis NON et tu la pousses!
Elle est caline avec toi? Gentille? Elle te saute pas dessus dans la cage? 

Tu sais la c'est typique des gens qui adoptent un joli chiot et quand ils voient que ça demande trop d'attention ils l'abandonnent ou je le donne à n'importe qui. Alors vraiment ce comportement n'est pas très responsable. Je ne parle pas pour toi mais pour ce que ta famille t'incite à faire... :/
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Contenu sponsorisé





La petite vie d'Hurricane.& Mila - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La petite vie d'Hurricane.& Mila   La petite vie d'Hurricane.& Mila - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La petite vie d'Hurricane.& Mila
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» petite question
» Méditation sur petite lapine...
» petite question sur la castration
» Mon autre petite troupe !
» Cage, petite, mais sortie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paradis des Cro-Mimi :: Habitat et mode de vie-
Sauter vers: