Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paradis des Cro-Mimi

Bienvenue au Paradis des cro-mimi, forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 petite question

Aller en bas 
+2
Elevage d'Alegria
Nadège
6 participants
AuteurMessage
Nadège
Modérateur
Nadège


Messages : 1665
Age : 42
Localisation : Bordeaux

petite question Empty
MessageSujet: petite question   petite question Icon_minitimeDim 27 Mai - 18:19

Pensez vous qu'un lapin est malheureux tout seul?

Alors j'ai lu ce qu'il etait dit sur le site de marguerite mais vous, vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeDim 27 Mai - 19:11

Je pense que ça dépend des lapins et des conditions de vie qu'il a. Si tu es souvent là et qu'il est très proche de vous je pense pas qu'il soit malheureux tout seul, au contraire c'est le petit roi^^
Mais si tu bosses et qu'il est souvent seul oui je pense que c'est mieux qu'ils soient à 2... Après je me mets seulement à leur place ^^ C'est mon avis lol je sais que y'a des lapins qui supportent pas qu'on s'occupe pas d'eux
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Albane

Albane


Messages : 226
Age : 24
Localisation : vers avignon

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeDim 27 Mai - 19:48

Nell à raison . Donc moi comme j'avait peur qu'elle soit malheureuse seul on a acheté un cochon d'inde . C'était moi avi de départ petite question 691762712
Revenir en haut Aller en bas
Nadège
Modérateur
Nadège


Messages : 1665
Age : 42
Localisation : Bordeaux

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeDim 27 Mai - 19:52

OK je me posais cette question car je ne souhaite pas qu'il soit malheureux mais je ne pense pas qu'il le soit, il est tout le temps avec moi et comme je suis dans les études je suis a la maison souvant quand meme, et je m'occupe de lui
Revenir en haut Aller en bas
Crush&Lilo
Savant lapin
Crush&Lilo


Messages : 268

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeMar 29 Mai - 9:41

Alors moi après avoir eu crush seul puis avec lilo ben je dis oui !!
Il est certain qu'un lapin seul n'est pas très heureux même si on lui donne beaucoup d'affection, de temps, une super cage...

Depuis que Lilo partage la vie de Crush ben mon loulou est plus vif, curieux, bisouille...

Prendre un chon peut être une solution mais uniquement pour les lapins/lapines castrés/stérilisés et uniquement pendant les temps de sortie...

Car je le rappelle un lapin et un chon ne sont pas fait pour vivre ensemble, ils ont un langage différent, des besoins différents...

Il faut savoir qu'en Suisse (il me semble que c'est là bas) on a pas le droit d'adopter un lapin seul !!

Après il suffit de réfléchir 5mn à l'état naturel les lapins vivent en groupe... et ce n'est pas anodin
Revenir en haut Aller en bas
Les-Jardins-De-Flora

Les-Jardins-De-Flora


Messages : 3336
Age : 27
Localisation : les-pennes-mirabeau 13170

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeMar 29 Mai - 9:44

je partage l'avie d'émilie. Bien que certains lapins ne soyent pas "sociable"...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdeflora.e-monsite.com/
Crush&Lilo
Savant lapin
Crush&Lilo


Messages : 268

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeMar 29 Mai - 9:47

oui mais des fois la castration fait d'eux des vieux garçons lol

Perso depuis l'arrivée de lilo j'ai des soucis de jalousie avec Crush qui se transforme des fois en dispute (entre crush et lilo et avec mon chéri lol) mais à part ca je vois beaucoup de différence depuis que Lilo est là.

Crush est quand même bien plus heureux...
Revenir en haut Aller en bas
Les-Jardins-De-Flora

Les-Jardins-De-Flora


Messages : 3336
Age : 27
Localisation : les-pennes-mirabeau 13170

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeMar 29 Mai - 9:49

ha sa j'ai encore pas eu de cas de jalousie petite question 2246967137, ils on un caractere bien trempé quand meme ces lapins.

Mais es possible qu"un lapin soit jaloux d'un autre animal comme un oiseau par exemple ?
Parceque je me rapelle qu'avant quand javais Flora ma 1er lapine, je venais d'avoir 2 oiseaux et quand je lui est montrer elle ma mordu et ne voulais plus que je l'aproche...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdeflora.e-monsite.com/
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeMar 29 Mai - 15:26

oui les lapins peuvent être jaloux d'autres animaux, la mienne est jalouse du hamster petite question 860486529
j'ai pas intérêt de m'occuper du hamster ou de le lâcher si elle est a côté sinon c'est crise de jalousie et elle charge le hamster (et bon entre un lapin de 1,1 kg et un hamster de 120 grammes ya une sacré différence LOL) si il est dan sa cage no soucis, si on s'en occupe là c'est grosse crise elle veut toute l'attention

Pour le lapin seul ou a 2 ben c'est sur qu'à deux ils s'ennuient jamais etc ... !!! après faut être sure d'avoir le budget véto, bouffe etc ... fois 2 quoi. et d'avoir de la place si la cohabitation ne fonctionne pas pour qu'ils aient chacun leur espace
Revenir en haut Aller en bas
Les-Jardins-De-Flora

Les-Jardins-De-Flora


Messages : 3336
Age : 27
Localisation : les-pennes-mirabeau 13170

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeMar 29 Mai - 15:37

ha mdr maia jalouse sa sa m'étonne pas. Bon au moins sa c'est claire lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdeflora.e-monsite.com/
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeMer 30 Mai - 11:35

Faut dire qu'il y a quand même des lapins qui ne supportent pas les autres animaux même stérilisés...
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Nadège
Modérateur
Nadège


Messages : 1665
Age : 42
Localisation : Bordeaux

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeMer 30 Mai - 11:48

Le choix est difficile à prendre...
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeMer 30 Mai - 11:54

Quand mes lapins passeront par chez toi tu pourras toujours essayer de faire une cohabitation avec la femelle adulte et regarder comment réagit Juna? Je ne sais pas si c'est une bonne idée scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Nadège
Modérateur
Nadège


Messages : 1665
Age : 42
Localisation : Bordeaux

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeMer 30 Mai - 12:05

lol, oui j'y avais pas penser, je verrais bien mais au passage t'inquiètes pas il leur fera pas de mal car j'ai garder un chat y'a quelques jours, il a meme pas eu peur et le suivait (ze kamikaze!!)
Revenir en haut Aller en bas
Les-Jardins-De-Flora

Les-Jardins-De-Flora


Messages : 3336
Age : 27
Localisation : les-pennes-mirabeau 13170

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeMer 30 Mai - 13:45

ha tes lapins vont aussi s'arreter chez Nadège ? et bin dis donc, ils aurons plus voyager que certains gens lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdeflora.e-monsite.com/
Nadège
Modérateur
Nadège


Messages : 1665
Age : 42
Localisation : Bordeaux

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeMer 30 Mai - 17:07

oui je fais nounou pendant un week end! je vais pouvoir les dorloter un petit peu ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Nadège
Modérateur
Nadège


Messages : 1665
Age : 42
Localisation : Bordeaux

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeJeu 31 Mai - 8:40

Une autre petite question: est ce que 2 males castrés peuvent s'entendre?
Revenir en haut Aller en bas
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeJeu 31 Mai - 9:47

ben normalement non ou très difficilement, mais ça arrive qu'ils s'entendent ...
Après vaut peut être mieux pas tenter le diable et toujours préférer une cohabitation mâle castré/femelle stérilisée c'est ce qu'il y a de mieux
Revenir en haut Aller en bas
Nadège
Modérateur
Nadège


Messages : 1665
Age : 42
Localisation : Bordeaux

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeJeu 31 Mai - 10:19

Ok merci Marine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La petite vie d'Hurricane.& Mila
» petite question sur le comportement de mon petit scrat
» Question sur...
» Question alimentation
» Cage, petite, mais sortie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paradis des Cro-Mimi :: Habitat et mode de vie-
Sauter vers: