Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paradis des Cro-Mimi

Bienvenue au Paradis des cro-mimi, forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

 

 petite question sur la castration

Aller en bas 
+2
Clé01
liline90
6 participants
AuteurMessage
liline90

liline90


Messages : 48
Age : 33

petite question sur la castration Empty
MessageSujet: petite question sur la castration   petite question sur la castration Icon_minitimeVen 16 Mar - 10:28

Bonjour,
j'ai un lapin bélier mâle de 9 mois, prénommé Scrat, et j'aurai aimé savoir si j'étais dans l'obligation ou non je le faire castrer? Quels sont les signes pouvant montrer une nécessité de le faire?
Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clé01

Clé01


Messages : 3904
Age : 27
Localisation : Chaneins

petite question sur la castration Empty
MessageSujet: Re: petite question sur la castration   petite question sur la castration Icon_minitimeVen 16 Mar - 10:41

Il est préférable de le faire castré si tu en a les moyens, car d'une part ça prolonge sa durée de vie, ensuite s'il est trop "tracasser" par ces hormones, exemple si il monte sur des peluches ou autre, s'il fais beaucoup de "on on" sa va qu'il est encore jeune la, mais si tu en a les moyens je te conseil de le faire...
Revenir en haut Aller en bas
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

petite question sur la castration Empty
MessageSujet: Re: petite question sur la castration   petite question sur la castration Icon_minitimeVen 16 Mar - 11:02

c'est en rien obligatoire, et ne pas castrer un mâle est moins grave que ne pas stériliser une femelle.
La castration si il est seul sert surtout à corriger des comportements agressifs ou difficiles donc la cause est la présence des hormones des monsieur lol: marquage de territoire, agressivité, si il n'est pas propre etc ...
C'est mieux de le faire ca c'est sur!
Si tu désires avoir un autre lapin là ca devient indispensable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



petite question sur la castration Empty
MessageSujet: Re: petite question sur la castration   petite question sur la castration Icon_minitimeVen 16 Mar - 13:06

Euh Cléa je sais pas où tu as vu que castrer un lapin augmente sa durée de vie (c'est plus valable pour la lapine) lol.

Comme l'a dis Marine c'est pas obligé, tout dépend si on souhaite le faire cohabiter avec un autre lapin ou non plus tard. Après c'est dans le comportement qu'il est aussi recommander de les faire castrer, par exemple le mien est castré depuis un mois car il faisait une danse autours de moi et "on on" en continu (du coup il était pas mal frustré), il était trop pris par ses hormones, bien que lapin célibataire lol. Maintenant il est beaucoup plus calme par rapport à ça (et en plus ça me permet d'envisager une cohabitation avec une lapine). Ensuite autre comportement pas agréable ce sont les jets d'urine (voir crottes lors de marquage de territoire...), la castration permet de supprimer ce problème. Enfin, Marine l'a dis aussi il peut aussi y avoir une agressivité chez certains mâles (et femelles) trop territoriaux...
Revenir en haut Aller en bas
Clé01

Clé01


Messages : 3904
Age : 27
Localisation : Chaneins

petite question sur la castration Empty
MessageSujet: Re: petite question sur la castration   petite question sur la castration Icon_minitimeVen 16 Mar - 13:20

Ah mince j'ai confondu lol désoler petite question sur la castration 4272742297
Revenir en haut Aller en bas
Titecece17

Titecece17


Messages : 303
Age : 32
Localisation : 62

petite question sur la castration Empty
MessageSujet: Re: petite question sur la castration   petite question sur la castration Icon_minitimeVen 16 Mar - 13:22

Et oui c'est toujours mieux de le faire, et je vois avant avec Pinceau c'était des jets d'urines partout ( la grosse cata pour nettoyer tout ça ) enfin d'un côté il était à côté d'une de mes femelles après je l'ai changé de place et ça a été .

Mais d'ici 1 an tous les 8 lapins castrés et stérilisés Smile au moins je serais tranquille avec ça .

Moi ils ne m'ont jamais fait de "on on" c'est surtout Daisy ma 1ere femelle qui faisait ça .
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

petite question sur la castration Empty
MessageSujet: Re: petite question sur la castration   petite question sur la castration Icon_minitimeVen 16 Mar - 16:31

Mes modos ont tout dis petite question sur la castration 3408396596
Céline je te conseille de commencer par stériliser toutes les femelles ou tous les mâles en priorité pour supprimer une éventuelle portée indésirable petite question sur la castration 2577643945
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
liline90

liline90


Messages : 48
Age : 33

petite question sur la castration Empty
MessageSujet: Re: petite question sur la castration   petite question sur la castration Icon_minitimeVen 16 Mar - 17:58

merci pour vos conseils =) pour l'instant il ne fait pas de jet d'urine, donc je pense encore y réfléchir. De toute facon ca lui enlevera pas son fort caractére a Mr Scrat lol.
Revenir en haut Aller en bas
Titecece17

Titecece17


Messages : 303
Age : 32
Localisation : 62

petite question sur la castration Empty
MessageSujet: Re: petite question sur la castration   petite question sur la castration Icon_minitimeVen 16 Mar - 23:31

Les portées c'est sur y en aura pas petite question sur la castration 2577643945 je fais sortir 1 par 1 les petits lapins Smile

Les portés que j'ai eu comme j'avais dit auparavant c'est une a cause d'un vendeur donc là je pensais avoir deux femelles et en fait non =/

Et les deux autres portés c'est les deux femelles que j'ai recup qui avait des bébés ^^ Car en aucun cas je ferais reproduire, je fais attention tout le temps depuis les grossesses non désiré =)

Du coup maintenant tout le monde sort 1 par 1 =)
Revenir en haut Aller en bas
Crush&Lilo
Savant lapin
Crush&Lilo


Messages : 268

petite question sur la castration Empty
MessageSujet: Re: petite question sur la castration   petite question sur la castration Icon_minitimeSam 17 Mar - 7:50

Pour un mâle rien n'oblige à le faire castrer....
Si son comportement ne gène pas ca ne sert à rien....

Par contre s'il tu as aussi des femelles alors conseil castre le pour éviter les soucis....

Si ton lapin marque trop son territoire, crotte partout et pisse partout, qu'il s’excite sur tout et n'importe quoi... alors castre le ...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question sur la castration Empty
MessageSujet: Re: petite question sur la castration   petite question sur la castration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question sur la castration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question
» petite question sur le comportement de mon petit scrat
» Castration de tic tac est prévu :D
» Castration..Une obligation ?
» Castration d'Andi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paradis des Cro-Mimi :: Education/ Attitude/ Santé-
Sauter vers: