Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paradis des Cro-Mimi

Bienvenue au Paradis des cro-mimi, forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €

 

 Castration..Une obligation ?

Aller en bas 
+2
34marine
Celiyaa
6 participants
AuteurMessage
Celiyaa

Celiyaa


Messages : 641
Age : 27
Localisation : 81

Castration..Une obligation ? Empty
MessageSujet: Castration..Une obligation ?   Castration..Une obligation ? Icon_minitimeMer 17 Avr - 8:42

Holà séñorità ! Castration..Une obligation ? 3386638398

Je me lance enfin à écrire ce sujet (excuser si il à déjà était traiter..) je voulais attendre les 4 ans de mon p'tit bébé avant d'en parler alors il est temps !
J'ai toujours su qu'une femelle devais être stérilisée si elle n'avais pas de contact avec les mâles pour éviter les grossesses nerveuses, et les cancers. Mais pour les mâles? Est-ce-qu'il y à un âge vraiment important pour les castré ? Je ne l'es jamais fait car il s'amuse très bien tout seul avec ses ballons et on à jamais eu de problème de "jet de pisse" pour son territoire etc. Mais vu qu'il commence à vieillir j'ai un peu plus peur pour sa santé donc je voudrais savoir si il est conseiller de le castrer, si oui pourquoi?
Et aussi est-ce-que les mâles ont plus de risque à tomber malade en vieillissant ? Voilà j'crois que j'ai fait le tour de mes questions, j'avoue que j'ai pas fait de recherche sur internet avant de vous demander donc si c'est des questions débile bah.. temps pis ! rabbit

Merci d'avance ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ChroniqueQuandtudoittoutabandonner
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

Castration..Une obligation ? Empty
MessageSujet: Re: Castration..Une obligation ?   Castration..Une obligation ? Icon_minitimeMer 17 Avr - 17:01

c'est bien moins important que pour les lapines ça c'est sur ...
Les problèmes peuvent apparaître en vieillissant, comme tumeur des testicules, infection de la prostate, cystites dûes à une pression trop forte exercée par le gonflement de la prostate,
constipation chronique etc ... mais ça c'est valable pour TOUS les animaux mâles, et même pour les hommes.
En general il faut steriliser avant les 2 ans, donc si tu as le projet de le faire attend pas trop trop non plus, ça va il est en bonne santé mais le plus tôt sera le mieux.

Moi je pense que c'est inutile, et de toute manière en vieillissant si il développe pas ça ce sera autre chose quoi, c'est pas comme les lapines ou il y a de très grandes chances de cancer (et encore je ne suis pas sure que j'aurais stérilisé la mienne si elle n'avait pas de problèmes comportementaux).
Revenir en haut Aller en bas
Oslanne

Oslanne


Messages : 102
Age : 36
Localisation : Pas-de-Calais

Castration..Une obligation ? Empty
MessageSujet: Re: Castration..Une obligation ?   Castration..Une obligation ? Icon_minitimeMer 17 Avr - 17:46

Il est vrai que la castration du mâle apporte moins de chose au niveau santé que pour une lapine. C'est surtout au niveau comportemental.

Après pour les problèmes de santé mentionnés par Marine, ils ne sont pas impactés par la castration. C'est plus dû à une vieillissement pour la prostate. ^^

Donc bon, si tu n'as pas de soucis comportementaux alors ton loulou. Une amie a eut son loulou mâle pendant 13 ans, non castré. ^^

Pour l'opération en elle même, la castration n'est pas une grosse intervention, le plus dangereux c'est surtout les risques liés à l'anesthésie, mais ça c'est au véto d'en sujet en faisant un check up de ton loulou. ^^

Revenir en haut Aller en bas
Celiyaa

Celiyaa


Messages : 641
Age : 27
Localisation : 81

Castration..Une obligation ? Empty
MessageSujet: Re: Castration..Une obligation ?   Castration..Une obligation ? Icon_minitimeMer 17 Avr - 17:52

D'accord, et si je le castre pas il est plus conseillé de lui laisser ses ballons ou de lui enlever toute source de..comment dire..défouloir? ^^ :p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ChroniqueQuandtudoittoutabandonner
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

Castration..Une obligation ? Empty
MessageSujet: Re: Castration..Une obligation ?   Castration..Une obligation ? Icon_minitimeMer 17 Avr - 18:17

tumeur des testicules en tout cas c'est sur que tu t'en sors avec la castration lool
et tout ce qui touche à la postate peut être du aussi aux hormones. En vieillissant il n'est pas rare qu'il y aie des dérèglements à ce niveau là ... c'est même assez fréquent les dérèglements hormonaux dus à l'âge avancé. Hors la castration écarte tout ça. Les mauvaises régulations d'hormones mâles c'est juste un facteur amplificateur de risques rien de plus
mais bon ça reste très rare donc autant le laisser tranquille si il marque pas trop son territoire
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Castration..Une obligation ? Empty
MessageSujet: Re: Castration..Une obligation ?   Castration..Une obligation ? Icon_minitimeMer 17 Avr - 19:18

Hors mis les "risques" de santé cités plus haut, faut que tu vois toi si il n'est pas trop "frustré" et qu'il n'a pas de comportement désagréable envers toi.
J'ai castré Yoko car il en pouvait vraiment plus de sentir toutes ces femelles autour sans se reproduire! Et il était vraiment très agressif au moment des repas et quand on touche a son "coin".
Si tu n'as aucun soucis, autant le laisser tranquille ce pépère Castration..Une obligation ? 762145191
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Astrily

Astrily


Messages : 1029
Age : 23
Localisation : région parisienne

Castration..Une obligation ? Empty
MessageSujet: Re: Castration..Une obligation ?   Castration..Une obligation ? Icon_minitimeMer 17 Avr - 19:36

Il y'a quelques temps je voulais faire stériliser mes lapines...
Mes parents étaient au début d'accord, mais ils ont après refusé car assez cher et ils pensent que c'est inutile.
Castration..Une obligation ? 2286445522
Quels sont les risques si on ne les fais pas stériliser?? Ça peut engendrer de graves maladies??
Castration..Une obligation ? 729425449
Revenir en haut Aller en bas
Nadège
Modérateur
Nadège


Messages : 1665
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Castration..Une obligation ? Empty
MessageSujet: Re: Castration..Une obligation ?   Castration..Une obligation ? Icon_minitimeMer 17 Avr - 19:38

Alors, si le lapin a une tumeur aux testicules, il peut s'en sortir a condition que ca ne se transforme pas en cancer, il faut les voir desuite et réagir tres tres vite.

J'ai perdu mon Destiné à cause de ca, il etait tout pour moi... il m'a suivi partout mais je ne savais pas qu'il avait deux tumeurs, il a du etre stérélisé en urgence mais ca n'a servi a rien... il m'a quitté quand même

Donc, Célia, laisse le tranquillou ton kirikou mais si tu vois que ses testicules grossissent, agit vite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Castration..Une obligation ? Empty
MessageSujet: Re: Castration..Une obligation ?   Castration..Une obligation ? Icon_minitimeMer 17 Avr - 20:53

Ha ouai ! C'est du à quelque chose en particulier les tumeurs?

Astrid il y a beaucoup de risques qu'elles aient le cancer de l'uterus
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Nadège
Modérateur
Nadège


Messages : 1665
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Castration..Une obligation ? Empty
MessageSujet: Re: Castration..Une obligation ?   Castration..Une obligation ? Icon_minitimeJeu 18 Avr - 7:42

je ne sais pas a quoi c'est dû Nell mais ca peut etre cancérigène, c'etait le cas pour mon lapin, ca avait touché les reins et la vessie,meme castration faite, il etait condamné mais on ne l'a su qu'apres
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Castration..Une obligation ? Empty
MessageSujet: Re: Castration..Une obligation ?   Castration..Une obligation ? Icon_minitimeJeu 18 Avr - 9:32

Il peut y avoir des facteurs génétiques vous pensez?
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Celiyaa

Celiyaa


Messages : 641
Age : 27
Localisation : 81

Castration..Une obligation ? Empty
MessageSujet: Re: Castration..Une obligation ?   Castration..Une obligation ? Icon_minitimeJeu 18 Avr - 18:48

D'accord je prend note merci beaucoup les filles!

Il n'a pas du tout de problème de comportement, comme je disais ils à ses ballons qui considère comme des femelles (au bout de 4 ans, il considère plus sa comme des jeux, il à du se lasser! Il se fais des match de foot à lui tout seul maintenant haha) et avec nous il à jamais essayer de nous monter le pied ou autre ni de jet ni de comportement agressif donc je pense que je vais le laisser tranquille Castration..Une obligation ? 2577643945

Pour la tumeur je regardais un peu plus attentivement maintenant mais honnêtement elles ont toujours était grosse donc j'aurai pas trop de mal à voir si elle grossissent ou pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ChroniqueQuandtudoittoutabandonner
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

Castration..Une obligation ? Empty
MessageSujet: Re: Castration..Une obligation ?   Castration..Une obligation ? Icon_minitimeJeu 18 Avr - 19:37

sauf quand tu as des tumeurs aux 2 (dans ce cas elles grossissent un peu ensembles donc tu voies pas trop la différence avant qu'il ne soit trop tard) ça se voit facilement. Ca peut être du aux hormones encore une fois, dans ce cas là ça peut faire une boulette ENORME et l'autre minuscule (mon chien a ça c'est assez drôle lol), mais il y a d'autres facteurs aussi donc je pense franchement pas qu'il y aie une utilité à le faire castrer à cause de ça, c'est trop rare, et puis il peut avoir des tumeurs benignes comme l'a dit nadège
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Castration..Une obligation ? Empty
MessageSujet: Re: Castration..Une obligation ?   Castration..Une obligation ? Icon_minitimeJeu 18 Avr - 21:05

Tipy n'est pas castré?
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Celiyaa

Celiyaa


Messages : 641
Age : 27
Localisation : 81

Castration..Une obligation ? Empty
MessageSujet: Re: Castration..Une obligation ?   Castration..Une obligation ? Icon_minitimeVen 19 Avr - 10:12

Ah d'accord, bon bah je regarderai bien alors ! Et je le castrerai pas ^^
Mais les tumeurs sa viens comme ça ou il faut un genre d'élément déclencheur ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ChroniqueQuandtudoittoutabandonner
Nadège
Modérateur
Nadège


Messages : 1665
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Castration..Une obligation ? Empty
MessageSujet: Re: Castration..Une obligation ?   Castration..Une obligation ? Icon_minitimeVen 19 Avr - 10:22

Ça vient comme ça, mis en fait ça fait mal, plus ça grossit plus ils ont mal, donc si tu vois une baisse de régime, moins joueur, etc + testicules qui gonflent car c'est vraiment gros, tu les vois sous sa queue sans soulever
Revenir en haut Aller en bas
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

Castration..Une obligation ? Empty
MessageSujet: Re: Castration..Une obligation ?   Castration..Une obligation ? Icon_minitimeVen 19 Avr - 17:03

Non il n'est pas castré et il a une tueur bénigne depuis genre 2 ou 3 ans... avec du coup des dérèglements hormonaux de taré ! alors il y en a une énorme et l'autre comme un raisin sec, car la tumeur a inhibé sa sécrétion de testostérone (hormones mâles), alors il se retrouve avec trop d’œstrogènes (hormones femelles), ce qui lui a atrophié la deuxième bouboule Castration..Une obligation ? 860486529
Il sent rien par contre, elle est juste ENORME !!!!!

Donc tumeur maligne c'est douloureux, tumeur bénigne non ^^ pas du tout même (ça doit peut être dépendre)
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Castration..Une obligation ? Empty
MessageSujet: Re: Castration..Une obligation ?   Castration..Une obligation ? Icon_minitimeVen 19 Avr - 17:21

Et c'est pas risqué de le laissé comme ça?
C'est parce qu'il est très vieux que vous le castrez pas j'imagine...?
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Celiyaa

Celiyaa


Messages : 641
Age : 27
Localisation : 81

Castration..Une obligation ? Empty
MessageSujet: Re: Castration..Une obligation ?   Castration..Une obligation ? Icon_minitimeVen 19 Avr - 17:28

Ok merci nadège Smile !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ChroniqueQuandtudoittoutabandonner
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

Castration..Une obligation ? Empty
MessageSujet: Re: Castration..Une obligation ?   Castration..Une obligation ? Icon_minitimeVen 19 Avr - 17:37

on peut plus le castrer oui il est trop vieux, et si tu veux ça fait rien de "méchant" le seul truc que ça lui a fait en plus c'est une fistule, mais encore une fois il ne la sent pas du tout c'est juste des excroissances dues aux hormones ... Donc ce genre de chose est valable pour les chiens mais aussi les humains et les autres animaux mais je pense qu'il faut quand même ivre très très vieux pour avoir ce genre de désagrément, et dans ce cas là fialement c'est pas si gênant. On en parlera plus longuement dans son sujet car là on est carrément HS sur le post de celia ^^
Revenir en haut Aller en bas
Celiyaa

Celiyaa


Messages : 641
Age : 27
Localisation : 81

Castration..Une obligation ? Empty
MessageSujet: Re: Castration..Une obligation ?   Castration..Une obligation ? Icon_minitimeVen 19 Avr - 17:41

Mdr t'inquiète Marine ^^ Toute façon le mien est quasiment clos . :p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ChroniqueQuandtudoittoutabandonner
Contenu sponsorisé





Castration..Une obligation ? Empty
MessageSujet: Re: Castration..Une obligation ?   Castration..Une obligation ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Castration..Une obligation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Castration de tic tac est prévu :D
» Castration d'Andi
» petite question sur la castration
» Castration du petit monde des teubés ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paradis des Cro-Mimi :: Education/ Attitude/ Santé-
Sauter vers: