Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paradis des Cro-Mimi

Bienvenue au Paradis des cro-mimi, forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

 

 Castration d'Andi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ninja

Ninja


Messages : 692
Age : 43
Localisation : NORD 59

Castration d'Andi Empty
MessageSujet: Castration d'Andi   Castration d'Andi Icon_minitimeVen 9 Aoû - 9:51

Hello les filles,

Ça y est mon petit loulou s'est fait castrer ce matin, l'opération s'est bien déroulé, je viens de téléphoner au véto, je peux donc le récupérer à 16h30.

Au niveau post opératoire je n'ai pas encore eu les renseignements du véto mais a priori, il s'agit de retirer la litière de la cage, y mettre une alaise, un petit plaid, la nourriture facile d'accès et condamner l'étage de la cage.

Il faut surveiller si il ne souffre pas trop mais logiquement le véto lui aura administré des anti-douleurs et antibiotiques ( sûrement que je devrai lui en administrer moi-même), surveiller qu'il boive et mange bien sinon gavage pipette,surveiller qu'il ne cherche pas à trop lécher les points de sutures voir les retirer...

Logiquement tout devrait rentrer dans l'ordre en 24/48h.

J'ai un peu stresser ce matin j'avoueet j'avais un peu les boules d'autant il était particulièrement calme et demandeur de câlins en alternant les léchouilles, comme si il sentait quelque chose...  

Mais je me disais au fond de moi que c'est pour son bien être car même si les danses et honk honk sont marrants et l'effet pot de colle attachant, en réalité cela reflète tout de même un mal être lié aux pulsions hormonales qu'il ne contrôle pas.

C'est vrai qu'il est vraiment adorable et câlin, nous y sommes très attaché...ses pulsions sexuelles ne l'ont pas amené à devenir agressif mais peut-être que le cumul des frustrations quotidiennes auraient pu l'y conduire...

De plus pour la cohabitation avec Sansa c'est essentiel!

L'une d'entre vous a t-elle déjà vécu cette expérience?

J'aurai aimé quelques renseignements ou partages d’expériences sur l'après opération tant au niveau soins que du comportement.

Merci à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Chau

Chau


Messages : 530
Localisation : La Rochelle

Castration d'Andi Empty
MessageSujet: Re: Castration d'Andi   Castration d'Andi Icon_minitimeVen 9 Aoû - 10:58

tu as surtout eu du bol qu'il ne fasse pas pipi partout ^^

Allez Andi le plus dur est passé y a plus qu'à te reposer !
Revenir en haut Aller en bas
http://emiliegiroire.wix.com/beliers-chauvin-
nanou210180

nanou210180


Messages : 203
Age : 44
Localisation : FUVEAU

Castration d'Andi Empty
MessageSujet: Re: Castration d'Andi   Castration d'Andi Icon_minitimeVen 9 Aoû - 11:21

rhoo Andi a perdu ses attributs masculin ... lol
contente en tout cas de savoir que tout s'est bien passé !!!!! ça sera effectivement plus simple avec Sansa
maintenant il va se faire encore plus chouchouter pendant sa convalescence !!! Castration d'Andi 2074488080
Revenir en haut Aller en bas
Ninja

Ninja


Messages : 692
Age : 43
Localisation : NORD 59

Castration d'Andi Empty
MessageSujet: Re: Castration d'Andi   Castration d'Andi Icon_minitimeVen 9 Aoû - 12:09

Merci pour le soutien les filles Smile

Je le récupère vers 16h30, je vais lui préparer sa cage et le laisser tranquillement se reposer...
J'espère qu'il aura un petit peu d'appétit et qu'il ne sera pas traumatisé le petit père. 
Je vais lui préparer de la verdure qu'il apprécie particulièrement Castration d'Andi 2577643945
Revenir en haut Aller en bas
Ninja

Ninja


Messages : 692
Age : 43
Localisation : NORD 59

Castration d'Andi Empty
MessageSujet: Re: Castration d'Andi   Castration d'Andi Icon_minitimeVen 9 Aoû - 18:04

Tout va bien pour le petit pépère Smile
Il a mangé un peu et il se repose, je dois lui administrer 2 types de docs avec la seringue directement en bouche dès demain, j espère ne pas trop galerer...
Il a l'air de ne pas trop souffrir...
6mois
État de santé parfait 
1,150kg 
Dents nickel 
Résistance à l'opération impeccable 
C'est un dur ^^
Revenir en haut Aller en bas
nanou210180

nanou210180


Messages : 203
Age : 44
Localisation : FUVEAU

Castration d'Andi Empty
MessageSujet: Re: Castration d'Andi   Castration d'Andi Icon_minitimeVen 9 Aoû - 18:17

c'est un dur .. mais sans ses bijoux de famille mdr
Revenir en haut Aller en bas
Ninja

Ninja


Messages : 692
Age : 43
Localisation : NORD 59

Castration d'Andi Empty
MessageSujet: Re: Castration d'Andi   Castration d'Andi Icon_minitimeVen 9 Aoû - 18:31

MDR Castration d'Andi 2577643945
Et ouais même sans! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chau

Chau


Messages : 530
Localisation : La Rochelle

Castration d'Andi Empty
MessageSujet: Re: Castration d'Andi   Castration d'Andi Icon_minitimeSam 10 Aoû - 7:59

Oh il est tout leger petit Andi ^^ Farah a 2 mois et demi est plus lourde LOL

Impec si tout se passe bien c'est chouette! Ca a été pour les médocs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://emiliegiroire.wix.com/beliers-chauvin-
Ninja

Ninja


Messages : 692
Age : 43
Localisation : NORD 59

Castration d'Andi Empty
MessageSujet: Re: Castration d'Andi   Castration d'Andi Icon_minitimeSam 10 Aoû - 8:12

Oui il est vraiment petit, j'avais déjà pu le remarquer en voyant les OD de Nell qui sont déjà petits d'ailleurs, mais a priori il va s'épaissir un peu avec la castration, le veto m'a expliqué qu'à présent il fallait rationner les granulés à heure fixe, du type une ration le matin de 3 cuillères et idem le soir.

Il devrait prendre 200g maxi.

Sinon pour les médocs c'est un peu galère...c'est via des seringues sans aiguilles bien sûr, il faut lui administrer oralement une dose d'antidouleurs pendant 4j et une d'antibiotique pendant 7j.

La première il s'est laissé faire et la deuxième il serrait les mâchoires sans se sauver, il est un peu gazé encore je pense, donc doucement je l'ai introduite sur le côté, il m'écoutait lui expliquer ^^

Vivement que les soins soient finis et qu'il puisse gambader a nouveau et avoir ses deux étages au lieu d'un étage de type hosto...
Revenir en haut Aller en bas
drin76

drin76


Messages : 123
Age : 48
Localisation : 04

Castration d'Andi Empty
MessageSujet: Re: Castration d'Andi   Castration d'Andi Icon_minitimeVen 13 Sep - 4:56

Ca y est Cookie y est passé aussi ! hier !
Donc hier soir en cage dans la maison pour qu'il se repose. 
Il a un peu mangé du persil que je lui avait préparé et un peu bu. Puis plus rien.
Ce matin, il est encore un peu tout mou. 
Faut que je lui donne ses médocs : c'est pas gagné. Il se laissera pas faire.
Je viens de lui donner un bout de pain grillé complet pour voir s'il était pas anorexique à cause de la douleur.
Il l'a mangé. J'attends la récupération du transit...je croise les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Ninja

Ninja


Messages : 692
Age : 43
Localisation : NORD 59

Castration d'Andi Empty
MessageSujet: Re: Castration d'Andi   Castration d'Andi Icon_minitimeVen 13 Sep - 5:41

Super! Tu verras ce soir il sera sur patte! Castration d'Andi 2577643945
Mais pourquoi du pain grillé? oÔ
Bien joué pour le persil Smile

Il ne titille pas ses fils?
Andi l'a fait un peu et ça n'a pas été problématique...je m'étais inquiétée mais sa s raison! 

Et ouais les médocs c'est chiant...
Revenir en haut Aller en bas
drin76

drin76


Messages : 123
Age : 48
Localisation : 04

Castration d'Andi Empty
MessageSujet: Re: Castration d'Andi   Castration d'Andi Icon_minitimeVen 13 Sep - 8:28

Coucou toi ! 
Alors, dans l'ordre....
Oui je pense que ce soir il sera sur pattes mais il dort encore beaucoup beaucoup... 
Le pain grillé c'est sur marguerite qu'ils disaient de faire manger à tout prix le lapin si on voyait qu'il avait tendance à ne pas manger. Même des petites friandises juste pour voir s'il n'était anorexique à cause de la douleur.
Ce matin j'ai fait le test. J'ai pris un petit bout de pain grillé complet et je lui ai donné. Il s'est jeté dessus. Ca m'a permis de vérifier qu'il n'avait pas si mal que ça car sinon il n'aurait pas manger.
Et là je vois qu'il commence à manger ses granulés par petite quantité.
Le persil j'avais prévu le coup. Il aime bien. 
Il farfouille un peu en dessous de temps en temps, alors je l'en empêche...Mais c'est pas évident. En même temps j'ai regardé, ça a l'air propre, meme si j'ai pas l'habitude mais bon.
Pour le moment ça a l'air d'aller... 
Pour les médocs je lui ai donné ce matin. Il a été un amour... Il s'est laissé faire... Il a même sucé la seringue ! lol...
Peut etre demain ce sera une autre histoire ...
Là j'attends le retour du transit avec impatience...Pour le moment rien.
J'ai du Rongeur Digest au cas ou...
Revenir en haut Aller en bas
Ninja

Ninja


Messages : 692
Age : 43
Localisation : NORD 59

Castration d'Andi Empty
MessageSujet: Re: Castration d'Andi   Castration d'Andi Icon_minitimeVen 13 Sep - 8:53

OK tu verras ce soir ça ira déjà mieux, l'essentiel est qu'il prenne bien l'anti-douleur et qu'il retrouve l'apétit.

Sur MC ils disent aussi ça: "Vous devez aussi augmenter l'apport en verdure de type feuillage( salade, pissenlit, plantain etc). Surtout ne lui donnez plus de noisettes, barres de céréales, maïs, pain ou biscotte..."

Je te l'ai mis sur FB et la salade fait des miracles! D'habitude il ne faut pas en donner trop car ça peut leur filer la tourista mais là tu peux! Smile

Supprime les granulés pour le transit!

Pour le transit ce serait bien qu'il reprenne ce soir mais ça devrait le faire avec la verdure et en supprimant les granulés.
Revenir en haut Aller en bas
drin76

drin76


Messages : 123
Age : 48
Localisation : 04

Castration d'Andi Empty
MessageSujet: Re: Castration d'Andi   Castration d'Andi Icon_minitimeVen 13 Sep - 9:03

Là il vient de faire pipi dans sa litière... donc je pense que le reste va suivre... Je pense qu'il a eu aussi des caecotrophes... 
Donc je surveille de près. Mais il se gratte pas mal aussi. 
J'espère ne pas être obligé de lui mettre la collerette.... 
Je lui avait mis une serviette dans sa litière, cet andouille il a enlevé la serviette et après l'avoir enlevée il a fait pipi ... Castration d'Andi 440142578 
Pfff....
Merci pour tes conseils Castration d'Andi 4274335913
Revenir en haut Aller en bas
Ninja

Ninja


Messages : 692
Age : 43
Localisation : NORD 59

Castration d'Andi Empty
MessageSujet: Re: Castration d'Andi   Castration d'Andi Icon_minitimeVen 13 Sep - 9:30

Cool, les crottes vont suivre Castration d'Andi 2577643945

J'avais mis une alaise de mon côté et un petit plaid et il a pisser et crotté sur le plaid ^^

C'est normal qu'il touche à la plaie, si ça ne se met pas à saigner de nouveau alors pas besoin de collerette, il va faire sauter le point mais c'est tellement une petite incision, qu'elle cicatrisera toute seule, andi n'a pas eu besoin d'enlever ses points il les avait déjà viré ^^
Revenir en haut Aller en bas
drin76

drin76


Messages : 123
Age : 48
Localisation : 04

Castration d'Andi Empty
MessageSujet: Re: Castration d'Andi   Castration d'Andi Icon_minitimeVen 13 Sep - 10:40

lol! 
Merci pour tes conseils !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ninja

Ninja


Messages : 692
Age : 43
Localisation : NORD 59

Castration d'Andi Empty
MessageSujet: Re: Castration d'Andi   Castration d'Andi Icon_minitimeVen 13 Sep - 11:47

De rien c'est normal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Castration d'Andi Empty
MessageSujet: Re: Castration d'Andi   Castration d'Andi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Castration d'Andi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Castration de tic tac est prévu :D
» Castration..Une obligation ?
» petite question sur la castration
» Castration du petit monde des teubés ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paradis des Cro-Mimi :: Education/ Attitude/ Santé-
Sauter vers: