Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paradis des Cro-Mimi

Bienvenue au Paradis des cro-mimi, forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

 

 mes loulous !

Aller en bas 
+8
Celiyaa
florise85
Astrily
Prasley
Les-Jardins-De-Flora
Clé01
Elevage d'Alegria
34marine
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Celiyaa

Celiyaa


Messages : 641
Age : 27
Localisation : 81

mes loulous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes loulous !   mes loulous ! - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Avr - 11:22

R.I.P ... Sad

Moi aussi j'ai enterrer ma Noisette dans mon jardin, elle à vécu aussi 1 an et demi et elle est morte d'un cancer :/ Elle est morte en 1h aussi ! Je pense pas que ce soit rare malheureusement ! :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ChroniqueQuandtudoittoutabandonner
Les-Jardins-De-Flora

Les-Jardins-De-Flora


Messages : 3336
Age : 27
Localisation : les-pennes-mirabeau 13170

mes loulous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes loulous !   mes loulous ! - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Avr - 11:42

courage marine
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdeflora.e-monsite.com/
Clé01

Clé01


Messages : 3904
Age : 27
Localisation : Chaneins

mes loulous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes loulous !   mes loulous ! - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Avr - 13:59

Ah bon ? Je pensais pas que ça pouvais être si vieux...
Revenir en haut Aller en bas
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

mes loulous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes loulous !   mes loulous ! - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Avr - 14:38

si si ! mon tt premier a bien dépassé les 4 ans, et pourtant c'était un petit russe, mais il n'avait pas été pris en animalerie c'est sans doute ça
Revenir en haut Aller en bas
Clé01

Clé01


Messages : 3904
Age : 27
Localisation : Chaneins

mes loulous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes loulous !   mes loulous ! - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Avr - 14:48

Tu les trouve ou si tu les prend pas en animalerie ? Y'a des élevages ?
Revenir en haut Aller en bas
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

mes loulous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes loulous !   mes loulous ! - Page 5 Icon_minitimeDim 28 Avr - 14:59

il y a des élevages mais c'est rare quand même par rapport aux chons ou aux lapins ... moi c'était à des particuliers qui avaient donné les ham à l'école maternelle de mes freres (c'est pas bien mais bon) et il avaient fait des petits qui avaient grandit là bas. les petits avaient été manipulés par des gamins depuis toujours et on en a récupéré un, il était genialissime et il a vécu longtemps, mais bon je trouve ça débile le coup de mettre des animaux comme ça à l'école et les faire se reproduire
Revenir en haut Aller en bas
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

mes loulous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes loulous !   mes loulous ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Mai - 15:50

coucou les filles!
bon ben on a un nouvel animal ENCORE ... lool
Je vous avais parlé de mes diamants mandarins que j'avais eu depuis petite, et que j'en avais même fait l'élevage quelques temps, et de mon vieux que j'ai gardé jusqu'à l'année dernière jusqu'à ses 12 ans (oui je suis toujours aussi étonnée de son âge lool)

Ben cet aprem on était dans le salon, et on voit un mini oiseau prostré dans un coin sur le balcon, c'était une fifille diamant mandarin! elle bougeait pas, je croyais qu'elle etait malade ou blessée, je l'ai attrapée sans soucis et on l'a mise dans l'ancienne cage de Taïga en attendant que ma mère m'amène la volière demain. J'ai filé lui acheter à manger, des os de seiche des graines, millet et tout le tralala et en fat elle pète la forme! ça fait 1h qu'elle s'arrête pas de bouffer, elle crevait de faim, elle est pas du tout sauvage je l'attrape comme je veux, et elle est super curieuse! elle s'est échappée dans l'appartement et je l'ai récupérée sans soucis donc c'est un bon point ça peut dire que je pourrais la lâcher de temps en temps pour pas qu'elle reste enfermée, sans mettre 3h à la faire rentrer quoi.

Elle a été abandonnée ou s'est échappée pour sur, elle est vraiment habituée à l'homme et n'est pas débrouillarde du tout, je pense qu'elle n'avait pas mangé depuis un moment et elle était vraiment super pommée dehors

On l'a appelée Snowie, pour son côté doux et pour rappeler sa couleur.

Mini video, on venait à peine de lui mettre à manger, elle etait encore toute ébouriffée car elle n'avait pas encore prit son bain alors ça se voit pas trop mais elle était toute dégueulasse de dehors

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ninja

Ninja


Messages : 692
Age : 43
Localisation : NORD 59

mes loulous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes loulous !   mes loulous ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Mai - 16:01

Super sympa! et en plus apprivoisée mes loulous ! - Page 5 2577643945

Oui à mon avis elle appartenait à quelqu'un au vu de ton récit.

T'es-tu renseigné autour de toi, si elle appartenait à ton voisinage? sait-on jamais car imagine qu'on te la réclame dans quelques mois, tu t'y seras attachée et là...

C'est arrivé à une amie avec un chaton, elle était désespérée de devoir le rendre aux voisins d'en face...c'est leur petit garçon qui avait reconnu le chaton!
Revenir en haut Aller en bas
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

mes loulous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes loulous !   mes loulous ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Mai - 16:11

Personne qui a des diamants mandarins dans les alentours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je suis trop contente en plus, car j'ai eu des diamants mandarins pendant 14 ou 15 ans, c'est vraiment mon coup de coeur ces petites bouilles et depuis le jours ou mon dernier est partit (il y a un peu plus d'un an) je n'avais envie que d'une chose c'était d'en reprendre car ça me manquait trop leur vivacité et leur joie de vivre, c'est super speed ces zozios.
et là un petit mandarin qui se pose juste sur mon balcon, miracle!
Quand j'aurais la grande cage je pense qu'on lui prendra un copain ou une copine parce que ça a du mal tout seul ...
Mais si jamais je prend un mâle je retirerais les œufs dès le début comme je faisais par la suite car ça se reproduit vraiment à une vitesse grand V c'est horrible On verra bien lol déjà on la sauve elle, on verra par la suite si elle s'ennuie trop parce que elle c'est pratique qu'elle soit pas farouche, si on lui prend un pote il risque de l'être
Revenir en haut Aller en bas
Ninja

Ninja


Messages : 692
Age : 43
Localisation : NORD 59

mes loulous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes loulous !   mes loulous ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Mai - 16:25

Bon tant mieux alors! Smile

Ta bonne étoile... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

mes loulous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes loulous !   mes loulous ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Mai - 16:28

en plus une belle petite grise masquée, ce sont mes femelles préférées Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chau

Chau


Messages : 530
Localisation : La Rochelle

mes loulous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes loulous !   mes loulous ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Mai - 16:48

Elle est mignonne , c'est vrai qu'elle mange de bon coeur ^^ Elle ne semble pas abimée ni amaigrie c'est chouette !
Revenir en haut Aller en bas
http://emiliegiroire.wix.com/beliers-chauvin-
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

mes loulous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes loulous !   mes loulous ! - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Mai - 17:00

Oui elle est en bonne santé! j'ai fait un check up c'est nickel, je pense juste la traiter contre les parasites externes et je vais peut être la vermifuger en lui faisant une cure de vinaigre de cidre, au moins en prévention
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

mes loulous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes loulous !   mes loulous ! - Page 5 Icon_minitimeVen 31 Mai - 14:07

Ha c'est un cadeau du ciel ça mdr
C'est cool Smile Je croyais que les femelles mandarins étaient toutes "garennes" lol
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

mes loulous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes loulous !   mes loulous ! - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Juin - 12:02

je suis tombée sur l'oiseau le plus bavard au monde !!! elle s'arrete JAMAIS Laughing
je suis allée lui chercher un pote tout à l'heure, je vous met des photos des 2 zouzous dans la soirée
Revenir en haut Aller en bas
Chau

Chau


Messages : 530
Localisation : La Rochelle

mes loulous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes loulous !   mes loulous ! - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Juin - 12:14

ah chouette tu l'as pris quelle couleur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://emiliegiroire.wix.com/beliers-chauvin-
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

mes loulous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes loulous !   mes loulous ! - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Juin - 14:33

ben moi j'avais à la base une préférence pour un mâle blanc ou brun, parce que c'est plus rare Razz mais finalement je suis allée sur le bon coin et j'ai vu un particulier qui avait eu des portées accidentelles ... donc on y est allés et mon copain a flashé sur un mâle gris, et vu qu'il a jamais eu d'oiseaux comme ça lui je l'ai laissé choisir ^^
franchement il est intelligent le mâle au moins, parce que elle elle est pas dégourdie! on lui avait fait une grande cage avec baignoire, nid et tout tout ce qu'il faut, cette nounouille en 10 jours elle avait toujours pas compris à quoi servait une baignoire, le nid encore moins, l'os de seiche on en parle même pas, et le millet non plus LOL
lui il arrive, il va direct au nid, il se lave à la baignoire, il picore l'os de seiche, bouffe le millet, et c'est top parce qu'elle le copie du coup Laughing elle est en pleins apprentissage de la vie là la merdeuse.
Par contre le pauvre je sens que ça va être un mâle soumis, elle a un de ces caractères la mademoiselle! je me demande de plus en plus si les gens lui ont pas ouvert la cage exprès en fait, elle est super drôle !

pour le mâle il est pas aussi beau que ceux que je faisais, mais je pense qu'il s'embellira d'ici quelques temps, car il est un peu abîmé, c'était surpeuplé leur cage et il y avait plus de mâles que de femelles alors e vous dis pas les bagarres ... il sera peinard ici au moins Wink (enfin si mademoiselle est pas trop chiante avec lui lol)
Revenir en haut Aller en bas
Chau

Chau


Messages : 530
Localisation : La Rochelle

mes loulous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes loulous !   mes loulous ! - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Juin - 15:04

C'est clair il va se refaire une santé et un plumage
Revenir en haut Aller en bas
http://emiliegiroire.wix.com/beliers-chauvin-
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

mes loulous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes loulous !   mes loulous ! - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Juin - 18:59

par contre il a le bec super long, j’attends quelques jours voir si l'os de seche ça passe, sinon je limerais

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Chau

Chau


Messages : 530
Localisation : La Rochelle

mes loulous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes loulous !   mes loulous ! - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Juin - 19:32

ils sont beaux ! Ils semblent bien s'entendre ^^ Moi j'aime bien les gris !
Revenir en haut Aller en bas
http://emiliegiroire.wix.com/beliers-chauvin-
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

mes loulous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes loulous !   mes loulous ! - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Juin - 19:59

au biut d'une heure ensemble ils se quittaient plus Very Happy
par contre le pauvre il est en train d'essayer de dormir sur un barreau et la canaille dort dans le nid ... je crois qu'elle l'a foutu dehors Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Chau

Chau


Messages : 530
Localisation : La Rochelle

mes loulous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes loulous !   mes loulous ! - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Juin - 8:21

C'est pas une fille facile , elle ne partage pas son nid dès le premier jour Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://emiliegiroire.wix.com/beliers-chauvin-
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

mes loulous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes loulous !   mes loulous ! - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Juin - 20:29

coucou les filles, c'est la fin pour tipou ...  c'est en partie pour ça que je suis assez absente ces derniers temps, on passe beaucoup de temps avec lui pour l'assister et lui dire au revoir, il sera euthanasié début de semaine prochaine ...  depuis 4 jours il s'est vraiment dégradé, il ne peut plus se lever maintenant et est terrifié lorsqu'il est seul, ses hurlements de panique  résonnent toute la journée dans ma tête c'est horrible. Samy est très triste mais est prêt à laisser partir son "frere" depuis plus de 17 ans.
C'est la fin d'une belle et longue vie, on en vient à espérer qu'il s'arrête de respirer dans son sommeil pour ne pas à avoir à lui enlever la vie après 17 ans d'amitié. Mais ce n'est plus une vie pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Nadège
Modérateur
Nadège


Messages : 1665
Age : 41
Localisation : Bordeaux

mes loulous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes loulous !   mes loulous ! - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Juin - 7:13

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Chau

Chau


Messages : 530
Localisation : La Rochelle

mes loulous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes loulous !   mes loulous ! - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Juin - 9:01

beaucoup de courage à vous c'est très dur ces moments!
Revenir en haut Aller en bas
http://emiliegiroire.wix.com/beliers-chauvin-
Contenu sponsorisé





mes loulous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes loulous !   mes loulous ! - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes loulous !
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paradis des Cro-Mimi :: Section animaux divers-
Sauter vers: