Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paradis des Cro-Mimi

Bienvenue au Paradis des cro-mimi, forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!

Aller en bas 
+8
Nadège
Clé01
hugopinous
Elevage d'Alegria
Astrily
Les-Jardins-De-Flora
Ninja
Chau
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!    Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!  - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Juin - 19:36

Je suis trop fan (et jalouse aussi mais je le dis pas lol) !!!! Ils sont vraiment magnifiques!
T'as de la chance d'habiter dans ton coin et surtout d'être tombée sur les bonnes personnes pour t'aider (non non je ne parle pas que de moi Razz) du coup tu commences vraiment avec des bombes!
Tu comptes faire de la séléction? Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!  - Page 4 2577643945
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Ninja

Ninja


Messages : 692
Age : 43
Localisation : NORD 59

Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!    Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!  - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Juin - 20:38

Rolala les bombes c'est clair !
Franchement c'est la petite Havane que je trouve top top top!
Revenir en haut Aller en bas
Oslanne

Oslanne


Messages : 102
Age : 36
Localisation : Pas-de-Calais

Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!    Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!  - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Juin - 20:54

Olala, que des petites merveilles qui vont arriver chez toi. <3 (Mwa aussi je suis jalouse ! xD)

Bref, c'est super de bien commencer comme ça avec l'aide de bons éleveurs. Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!  - Page 4 3408396596 Et ça fait toujours plaisir quand ils nous accorde leur confiance. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chau

Chau


Messages : 530
Localisation : La Rochelle

Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!    Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!  - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Juin - 6:03

Oui c'est vrai que j'ai beaucoup de chance !

C'est vrai que je crois que c'est à Nell que j'ai parlé pour la première fois de mon idée de faire de l'élevage, et c'est vrai qu'elle m'a énormément aidé , déjà à me poser les bonnes questions, savoir ce que je voulais ou non faire!

C'est elle m'a énormément aidé en génétique!

Merci ma biche tu es super patiente en plus Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!  - Page 4 2577643945

En plus elle m'a vraiment conforté dans l'idée que je me faisais de certains élevages!

Et après c'est vrai que le fait de vouloir adopter Soni qui a été remis à l'adoption par sa proprio m'a fait rencontrer Sylvie !
Et comme on est très bavardes toutes les deux et que Sylvie était à ma place il y a peu de temps c'est vrai que ça nous a beaucoup rapproché!
J'ai plus que hâte d'aller chercher les lapins déjà pour la rencontrer elle!

Et puis il y a Stéphanie qui elle fait de la sélection, c'est une puriste, un élevage que j'envie énormément, que des lapins superbes dans le standart, des coupes et des médailles partout! Elle aussi m'a fait confiance et a accepté de me vendre des reproducteurs pour mon élevage! Elle m'a beaucoup aiguillé aussi en me disant que ma démarche était la bonne!


Je suis allée au culot taper aux portes de filles super généreuses et j'ai eu de la chance oui qu'elles m'aiguillent sans compter leur temps!

J'ai la chance de pouvoir prendre des reproducteurs issus de magnifiques lapins qui ont eu des lignées d'exceptions (Passion bélier (Haka, Jo, Siddharta, Azaria ) , La mini ferme normande via Lapis Lazuli/Passion bélier avec des sujets comme Lazuli, Flash, Dehlia, Berlioz) et même les lapins de Maléo (Galadriel, Géronimo et le sublimissime Google )

J'ai juste provoqué ma chance en me renseignant, en suivant les élevages les portées et en osant parler aux bonnes personnes qui se sont montrées généreuses et réceptives Very Happy...
Revenir en haut Aller en bas
http://emiliegiroire.wix.com/beliers-chauvin-
nanou210180

nanou210180


Messages : 203
Age : 44
Localisation : FUVEAU

Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!    Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!  - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Juin - 6:15

en tout cas tu leur rends bien hommage avec ce petit texte et c'est tout a ton honneur
je pense que c'est comme pour bcp de chose , lorsqu'on s'entoure des bonnes personnes, et qu'on est motivée , on peu et on doit y arriver
tes lapins seront heureux car tu es dans une démarche positive, tu sais où tu veux aller et c'est certainement pour cela que les éleveurs t'ont suivi
bravo et continu j'ai hâte de suivre ton élevage
Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!  - Page 4 2074488080
Revenir en haut Aller en bas
Chau

Chau


Messages : 530
Localisation : La Rochelle

Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!    Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!  - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Juin - 7:07

Merci Nanou c'est très gentil! Smile

Oui je ne suis pas du genre à m'attribuer ni le mérite, ni le travail des autres, c'est pour ça que la sélection m'intéresse ^^! Mais je garde en tête qui m'a filé un coup de pouce! C'est tellement facile de se planter!
Dans ce milieu on peut aborder facilement les gens dont on admire le travail c'est chouette! Je pense aussi que c'est flatteur d'avoir quelqu'un qui a pris le temps d'étudier les lignées, l'éthique d'un élevage quand on est sérieux, apparemment c'est pas si courant!
Peu d'éleveurs ont une démarche de sélection!
ils achètent les repro d'une année sur l'autre et vendent les petits et se séparent des "vieux" reproducteurs! Perso je n'envisage pas mes lapins comment des gamètes sur pattes ^^ mais j'ai conscience de leur potentiel génétique Very Happy

J'ai vraiment hâte d'avoir mes premières portées!
Revenir en haut Aller en bas
http://emiliegiroire.wix.com/beliers-chauvin-
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!    Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!  - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Juin - 7:28

Ho merci Emilie Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!  - Page 4 3408396596 Quand c'est une passion on aime la partagée avec les autres et t'aider à débuter en génétique et dans ton élevage a été un grand plaisir Very Happy Et je suis certaine que tu seras une super éleveuse! Car tu es d'abord passée par la case "particulier qui aime ses lapins" donc tu vas beaucoup te soucier du bien être de tes reproducteurs, de tes petits et de leur futur placement. Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!  - Page 4 2577643945 Contrairement aux éleveurs qui ont tout hérité et qui vendent tout en expo Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!  - Page 4 1883264259 
Et je suis super contente que tu sois sur mon forum! Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!  - Page 4 762145191 Maintenant arrêtons les éloges sinon on va rougir Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!  - Page 4 3051221927Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!  - Page 4 441802346
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Chau

Chau


Messages : 530
Localisation : La Rochelle

Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!    Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!  - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Juin - 7:47

Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!  - Page 4 441802346 c'est pas déjà fait ^^

Non mais il faut rendre à César ce qui est à César! ;)tu m'as vraiment aidé c'est normal que je le dise haut et fort ! Very Happy

Sans toi je n'en serais surement pas là aussi vite et bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://emiliegiroire.wix.com/beliers-chauvin-
Ninja

Ninja


Messages : 692
Age : 43
Localisation : NORD 59

Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!    Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!  - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Juin - 12:16

Et oui! C'est génial de vous lire Smile
C'est pour ça que maintenant qu'on se connait davantage, comme je disais à Nell ce matin, c'est évident que ma future petite, j'ai envie de l'adopter chez l'une d'entre vous Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!  - Page 4 2577643945

Les conditions de "détention" et l'amour qu'on leur donne dès le départ sont quelque chose de primordial et le fait qu'au niveau "type" et génétique vous soyez au taquet, m'assure une adoption réussie et une petite merveille! 

Le kiff les filles!!! Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!  - Page 4 1740514286
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!    Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!  - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Juin - 14:02

Merci Virginia Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!  - Page 4 3408396596Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!  - Page 4 3408396596
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Ninja

Ninja


Messages : 692
Age : 43
Localisation : NORD 59

Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!    Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!  - Page 4 Icon_minitimeLun 17 Juin - 14:12

C'est sincère :-)
Revenir en haut Aller en bas
Les-Jardins-De-Flora

Les-Jardins-De-Flora


Messages : 3336
Age : 27
Localisation : les-pennes-mirabeau 13170

Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!    Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!  - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Juin - 13:41

Je trouve vraiment que tu auras un élevage super ! 
J'avoue que je craque aussi sur la petite lynx... Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!  - Page 4 2379995997
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdeflora.e-monsite.com/
Lazuli

Lazuli


Messages : 42
Localisation : Vihiers Maine et loire

Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!    Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!  - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Juin - 18:07

Bonjour,

Chau m'a parlé du forum et de ce post donc me voila
Emilie franchement mes chevilles enflent mais un grand Merci
Normal que je donne comme on m'a donné comme tu le sais j'ai débuté il n'y a pas très longtemps et moi aussi j'ai été aidé 
Ma situation est un peu différente moi j'ai été aidé par une amie de longue date qui m'a transmis sa passion 

En tout je te souhaite plein de tres beaux petits bb
Revenir en haut Aller en bas
http://brewal91.wix.com/lapins-du-lazuli
Chau

Chau


Messages : 530
Localisation : La Rochelle

Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!    Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!  - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Juin - 18:31

merci beaucoup encore et encore !
Revenir en haut Aller en bas
http://emiliegiroire.wix.com/beliers-chauvin-
Lazuli

Lazuli


Messages : 42
Localisation : Vihiers Maine et loire

Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!    Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!  - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Juin - 18:40

Chau a écrit:
merci beaucoup encore et encore !


LOLLLL c'est bon la!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://brewal91.wix.com/lapins-du-lazuli
Ninja

Ninja


Messages : 692
Age : 43
Localisation : NORD 59

Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!    Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!  - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Juin - 18:43

Bienvenue sur le forum! 
Contente de retrouver parmi nous, depuis que nous entendons parler de toi autant pour tes qualités humaine que pour ton magnifique élevage Smile
J'ai visité ta page FB et tes lapins sont particulièrement beaux, ils nous font tous craquer!
Revenir en haut Aller en bas
nanou210180

nanou210180


Messages : 203
Age : 44
Localisation : FUVEAU

Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!    Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!  - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Juin - 18:45

OUI OUI OUI Bienvenue !!!!! et je ne vais pas être originale en disant que ton élevage est tout simplement magnifique et tes lapins a tomber !!! contente de te compter parmi nous sur le forum Wink) Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!  - Page 4 407633263
Revenir en haut Aller en bas
Lazuli

Lazuli


Messages : 42
Localisation : Vihiers Maine et loire

Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!    Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!  - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Juin - 21:57

Merci c'est tres gentil mais vous savez je ne fais rien d'exceptionnel juste ce qui me semble juste pour eux

Revenir en haut Aller en bas
http://brewal91.wix.com/lapins-du-lazuli
Chau

Chau


Messages : 530
Localisation : La Rochelle

Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!    Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!  - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Sep - 9:05

Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!  - Page 4 52686710
Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!  - Page 4 12382610

Voilà les deux derniers futurs repros qui rejoindront bientôt l'élevage!
Bon je n'ai plus vraiment besoin de conseils pour le choix des repro, j'ai trouvé mon axe de travail mais je voulais vous faire partager mes deux dernières trouvailles!

Donc un mâle lynx OB (beaucoup de chances de porter le e)

Et ma femelle fauve feh!

Qui seront un atout indéniable pour ma selection du lynx!
Revenir en haut Aller en bas
http://emiliegiroire.wix.com/beliers-chauvin-
Ninja

Ninja


Messages : 692
Age : 43
Localisation : NORD 59

Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!    Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!  - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Sep - 9:23

Elles sont terribles!!!
je craque total sur la fauve feh, j'ai découvert cette couleur il n'y a pas très longtemps (avec l’appellation "mignon" par certains élevages) et j'avoue que je trouve qu'elle est vraiment particulière pour le coup!
Atypique et majestueux...des princesses ces petites!
Bon t'as compris..je fonds!^^
Revenir en haut Aller en bas
Chau

Chau


Messages : 530
Localisation : La Rochelle

Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!    Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!  - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Sep - 10:02

Moi depuis Porcelaine, je suis complètement accro (Porcelaine une petite de Mag) Quand elle m'a dit qu'elle en avait un au nid j'ai même pas cherché à comprendre!
Surtout que pour bosser le lynx c'est un réel atout!
La seule différence au niveau du code c'est e/e à la fin au lieu de E/E donc du gâteau à bosser!
Revenir en haut Aller en bas
http://emiliegiroire.wix.com/beliers-chauvin-
Ninja

Ninja


Messages : 692
Age : 43
Localisation : NORD 59

Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!    Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!  - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Sep - 10:34

Tu as bien fait ^^
Pour quoi c'est plus facile de bosser e/e au lieu de E/E?
Revenir en haut Aller en bas
nanou210180

nanou210180


Messages : 203
Age : 44
Localisation : FUVEAU

Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!    Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!  - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Sep - 10:56

décidément je craque pour tous tes lapins !!!!!!!!!!!!!! futures merveilles en perspective !!
Revenir en haut Aller en bas
Chau

Chau


Messages : 530
Localisation : La Rochelle

Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!    Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!  - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Sep - 12:59

Ninja a écrit:
Tu as bien fait ^^
Pour quoi c'est plus facile de bosser e/e au lieu de E/E?
 le E est dominant donc du lynx à gogo
Revenir en haut Aller en bas
http://emiliegiroire.wix.com/beliers-chauvin-
Ninja

Ninja


Messages : 692
Age : 43
Localisation : NORD 59

Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!    Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!  - Page 4 Icon_minitimeMer 11 Sep - 15:38

Ahhh je comprends! Parfait :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!    Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils grignotage intempestif
» Besoin de votre aide
» besoin d'aide : propreté dans un clapier?
» Choix d'un enclos
» Besoin d'une décoratrice!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paradis des Cro-Mimi :: Elevages :: Changement dans l'élevage-
Sauter vers: