Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paradis des Cro-Mimi

Bienvenue au Paradis des cro-mimi, forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 besoin d'aide : propreté dans un clapier?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



besoin d'aide : propreté dans un clapier? Empty
MessageSujet: besoin d'aide : propreté dans un clapier?   besoin d'aide : propreté dans un clapier? Icon_minitimeMar 14 Juin - 8:31

Bonjour à tous et à toutes!

J'aimerais savoir si vous avez des astuces pour que le lapin soit propre dans un clapier sur 2 étages.

Mes 2 lapins cohabitent très bien depuis quelques semaines, mais ils ne sont pas du tout propre...

Hier j'ai eu un soupçon d'espoir que cela pouvait provenir de l'aménagement, car j'ai changé le râtelier, j'en ai mis un juste à côté du bac et du coup j'ai pu mettre le biberon juste au dessus du bac. De cette façon, ils retrouvaient tout ce qui est nourriture et boisson au dessus de bac et pouvaient faire leur besoins directement dedans. J'ai enlevé le biberon et le râtelier au 2ème étage, pour qu'ils n'aient vraiment plus le choix que d'aller dans ce bac. ça marchait plutôt bien la journée, pour une fois je n'ai pas trouvé de pipi ailleurs que dans le bac (dans la cage). Par contre, Pino a fait pipi dehors ce qui ne lui était pas arrivé depuis un bon moment. Et ce matin j'ai été vérifié qu'ils aient bien fait tous leurs besoins dans le bac et non ailleurs dans la cage, et j'ai été très déçue!!! De nouveau, l'un deux a fait pipi dans 2 autres coins de la cage...

Je commence sérieusement à perdre espoir... Je fais pourtant tout ce qu'il faut il me semble...

Ils n'ont de la litière que dans ce bac. J'ai exprès nettoyé toute la cage hier. La litière que j'utilise est les pellets de bois et ça n'a jamais posé problème. Et je mets leur crottes tous les jours (et plusieurs fois par jour!!!) dans leur bac pour leur apprendre à l'utiliser. Là ça fait quelque semaines que ça dure et j'en peux plus...

Donc si vous avez des conseils, n'hésitez pas!

Je précise aussi que dehors ils sont plutôt propres à part de temps en temps 2-3 crottes mais ils ne font pas pipi dehors...
Revenir en haut Aller en bas
Astrily

Astrily


Messages : 1029
Age : 23
Localisation : région parisienne

besoin d'aide : propreté dans un clapier? Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide : propreté dans un clapier?   besoin d'aide : propreté dans un clapier? Icon_minitimeMar 14 Juin - 15:39

Mais ils cohabitent bien dans la même cage??
confused
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

besoin d'aide : propreté dans un clapier? Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide : propreté dans un clapier?   besoin d'aide : propreté dans un clapier? Icon_minitimeVen 17 Juin - 11:50

Tiens, lis cette page je la trouve bien je vais moi aussi re tenter ma chance! besoin d'aide : propreté dans un clapier? 2577643945

Apprendre la propretée à son lapin
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Astrily

Astrily


Messages : 1029
Age : 23
Localisation : région parisienne

besoin d'aide : propreté dans un clapier? Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide : propreté dans un clapier?   besoin d'aide : propreté dans un clapier? Icon_minitimeJeu 23 Juin - 17:36

C'est sur qu'il y a des lapins! :/
lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide : propreté dans un clapier? Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide : propreté dans un clapier?   besoin d'aide : propreté dans un clapier? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide : propreté dans un clapier?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide sur éducation propreté
» Propreté dans un bac
» Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!
» Propreté impossible! è_é
» Kirikou perd sa propreté .. ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paradis des Cro-Mimi :: Education/ Attitude/ Santé-
Sauter vers: