Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paradis des Cro-Mimi

Bienvenue au Paradis des cro-mimi, forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseils grignotage intempestif

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ninja

Ninja


Messages : 692
Age : 43
Localisation : NORD 59

Besoin de conseils grignotage intempestif Empty
MessageSujet: Besoin de conseils grignotage intempestif   Besoin de conseils grignotage intempestif Icon_minitimeMar 11 Juin - 10:11

Les filles,

Je reviens vers vous pour mon problème de grignotage de tapisserie, au cas ou vous auriez des conseils car franchement je sèche, je ne sais plus trop quoi faire Besoin de conseils grignotage intempestif 2690286675

Depuis une petite semaine, Andy ne cesse de grignoter la tapisserie, au départ il ne s'agissait que des angles, donc j'utilisais le "NON" ferme à chaque grignotage et si il continuait je recommençais le flicage et je l'éloignais de la zone.

J'ai donc protégé mes angles mais voilà qu'il s'attaque aux faces des murs et qu'il continue dès qu'il peut le grignotage malgré les NON répétitifs ou il part se cacher derrière le canapé pour y grignoter la fibre! Besoin de conseils grignotage intempestif 1354751449

Donc, mon ami finit par ce fâcher et le remettre en cage, évidemment sans le brutaliser (même si parfois il pense qu'un lapin et un chien s'éduque de la même manière...) mais je ne sais pas si il associe la bêtise avec le fait de retourner en cage, de plus dès qu'il me voit passer, il me fait le cinéma du genre "pitié laisse moi sortir', il passe par des phases de "je fais le beau" à je gratte les barreaux, je saute partout, je te regarde tristement, je ronge un peu mes barreaux pour me faire comprendre son "je veux sortir" (pour le dernier point, quand il ronge je détourne mon regard, ça le fait cesser)...mais franchement je n'aime pas du tout cette situation.

De ce fait pour la sortie quotidienne dès que nous rentrons à la maison ça devient difficile car on dirait qu'il ne pense qu'à ronger le mur, il part direct derrière le canapé pour le faire! Besoin de conseils grignotage intempestif 1883264259

Et ce qui finit par arrivée c'est que sa sortie de voit écourtée ou entrecoupée de rentrée et sortie...

Pourtant je veille à ce qu'il ait de quoi grignoter dans sa cage, notamment du bon foin (2 variétés), de la verdure, des jouets de bois ( boule en osier et boule à bâton) , des bâtons de bois à ronger et une maisonnette de foin... et en dehors quand il sort je lui fais des assemblages de cartons ludiques mais ça ne l’intéresse pas!

A côté de ça il est adorable, il est très proche de nous, très sociable et manipulable (les portées, le brossage...), il bondit partout, il adore les séances de toilettages mutuels, il me suit partout, vient à l'appel de son nom avec "tiens!" qu'il a associé à quelque chose de positif, il mange bien...

Bref, j'ai besoin de vos conseils parce que ça devient très dur, fatiguant et pour lui aussi ce n'est pas marrant de voir ses sorties écourtées ou de s'entendre dire NON toutes les 2sec même si l'éducation passe par là, je me dis qu'il y a peut-être des choses "pratiques" à mettre en place par exemple ou peut-être que je n'ai pas la bonne technique... Besoin de conseils grignotage intempestif 143088812
Revenir en haut Aller en bas
Ninja

Ninja


Messages : 692
Age : 43
Localisation : NORD 59

Besoin de conseils grignotage intempestif Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils grignotage intempestif   Besoin de conseils grignotage intempestif Icon_minitimeMar 11 Juin - 10:19

Pour info, j'ai regardé sur le net, mais le problème comme d'habitude, c'est que l'on trouve tout et son contraire! Besoin de conseils grignotage intempestif 3431491368
Revenir en haut Aller en bas
Chau

Chau


Messages : 530
Localisation : La Rochelle

Besoin de conseils grignotage intempestif Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils grignotage intempestif   Besoin de conseils grignotage intempestif Icon_minitimeMar 11 Juin - 10:32

Je ne sais pas quoi te dire ... Je n'ai jamais eu de soucis bon en même temps je n'ai pas de tapisserie et les sorties sont encadrées en fait :

on les sort tous les jours mais quand les enfants sont là ou moi, du coup ils ne sont pas livrés à eux mêmes , ça limite les bétises !

Même dehors en fait car pas d'enclos et y a des chats chez les voisins donc on guette ^^ mais en fait ils ne cherchent jamais à se barrer !

En attendant de trouver une solution ad hoc tu peux encadrer ses sorties ...
Revenir en haut Aller en bas
http://emiliegiroire.wix.com/beliers-chauvin-
Ninja

Ninja


Messages : 692
Age : 43
Localisation : NORD 59

Besoin de conseils grignotage intempestif Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils grignotage intempestif   Besoin de conseils grignotage intempestif Icon_minitimeMar 11 Juin - 10:43

Merci Chau Besoin de conseils grignotage intempestif 2577643945

Idem les sorties sont encadrées mais les bêtises vont très vites à faire ! :-/

Par exemple, en rentrant du travail, je le sors, je joue un peu avec lui puis je fais à manger en jetant un œil dessus mais en 5 secondes il te bouffe 5cm de tapisserie tu vois le délire?

Et même le week-end où je le sors quasi toute la journée, je ne cesse de faire le "flic" dès qu'il fait une tentative et je le rentre si je dois faire quelque chose qui me demande une grande attention ou si je sors dans le jardin par exemple mais comme je te dis ça va vite!

Sinon il faut que je fasse des sorties + courtes et répétées mais hyper encadrées...après le risque, si je répète les sorties, c'est qu'à chaque fois que je vais le porter quand il sera à l’extérieur ce sera pour le remettre en cage et il finira par ne plus se laisser prendre ou fuir...pour l'instant il se laisse prendre sans PB, il faut donc que je lui apprenne à rentrer seul au moins pas de mauvaises associations Besoin de conseils grignotage intempestif 2577643945

J'ai lu ça aussi: http://www.margueritecie.com/article_aliments_dents.pdf et ça http://comportementdulapin.com/2011/07/26/pourquoi-mon-lapin-ronge-tout/

Peut-être enrichir l'environnement par des branchages, favoriser des aliments qui favorisent l'usure, mettre des tunnels...m'enfin lui c'est seulement la tapisserie!
Revenir en haut Aller en bas
Nadège
Modérateur
Nadège


Messages : 1665
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Besoin de conseils grignotage intempestif Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils grignotage intempestif   Besoin de conseils grignotage intempestif Icon_minitimeMar 11 Juin - 11:02

Moi non plus je sais pas quoi te dire de plus! A la maison j'ai le même soucis Haruna s'attaque a un panier de rangement en osier... Quoi que je dise il le fait quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Chau

Chau


Messages : 530
Localisation : La Rochelle

Besoin de conseils grignotage intempestif Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils grignotage intempestif   Besoin de conseils grignotage intempestif Icon_minitimeMar 11 Juin - 11:28

bon ça te donne quelques pistes à explorer
Sinon tu as la solution du parc en nylon avec jeux dedans pour qu'il s'occupe histoire ne lui permettre de sortir sans être aux aguets !
Revenir en haut Aller en bas
http://emiliegiroire.wix.com/beliers-chauvin-
Nadège
Modérateur
Nadège


Messages : 1665
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Besoin de conseils grignotage intempestif Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils grignotage intempestif   Besoin de conseils grignotage intempestif Icon_minitimeMar 11 Juin - 11:40

Ah heu... Non le parc c'est pas une aire de jeu pour eux, c'est leur terrier, ils dorment dedans, toute les pauses roupillons se font dedans et quand je les fâche ils partent se réfugier dedans. Donc c'est mon séjour et le balcon qui servent d'aire de jeux en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Ninja

Ninja


Messages : 692
Age : 43
Localisation : NORD 59

Besoin de conseils grignotage intempestif Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils grignotage intempestif   Besoin de conseils grignotage intempestif Icon_minitimeMar 11 Juin - 12:35

Oui c'est une idée de limiter sa zone de sortie, jusqu'à ce que ça lui passe Smile

Parce qu'à part la tapisserie il ne s'attaque à rien, enfin en même temps les fils et câbles sont méticuleusement cachés parce que ça c'est irrésistible ^^

J'ai un parc en fer grillagé comme celui ci:

Besoin de conseils grignotage intempestif Enclos-pour-rongeur-et-lapin
Je peux le déplier et séparer la cuisine du salon (où il bouffe la tapisserie), au moins ses sorties ne se voient pas raccourcies, de plus la cuisine est assez grande donc pour gambader pas de souci, après c'est vrai que si on est dans le salon il va nous faire le coup du malheureux dernière la grille lol mais bon c'est déjà une solution.

Je l'avais chiné pour ses sorties extérieures quand il sera vacciné Besoin de conseils grignotage intempestif 2577643945

Ensuite j'ai penser à acheter ça :

Besoin de conseils grignotage intempestif _dsc4298_0
Qu'en pensez-vous? ça l'occuperait je pense?
Comme les petits jouets ou accessoires ne l’intéressent pas trop...

Et ça qu'en pensez-vous?

Besoin de conseils grignotage intempestif 16190_6
Lui qui aime se fourrer partout...vous avez déjà tester?

Puis quelques plus gros branchages de bois, je pense que ça l'occuperait un petit moment au moins...

Merci les filles pour vos idées Smile
Revenir en haut Aller en bas
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

Besoin de conseils grignotage intempestif Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils grignotage intempestif   Besoin de conseils grignotage intempestif Icon_minitimeMar 11 Juin - 14:48

j'ai un parc en grilles comme toi dont je me sers pour bloquer l'accès à la cuisine quand on est pas là et ça marche pas mal ... jusqu'au jour ou il va comprendre qu'el fait c'est pas si haut que ça et qu'il va le sauter les doigts dans le nez Besoin de conseils grignotage intempestif 860486529 c'est ce que la mienne a fait, et du coup jai plus de solution ...
Après il se calmera en grandissant normalement, la mienne m'a tout bouffé, les meubles, les plinthes en bois etc ... et puis elle s'est calmée et elle ne touche plus à rien. Essaies le parc en l'ouvrant pour bloquer les accès comme tu as dis, et arme toi de patience àa finira par lui passer un jour Razz

Pour le genre d'arbre à chat bonne idée mais je suis pas sure qu'il aille dans ceux du haut vu comme c'est agencé ... top le tunel par contre!
Revenir en haut Aller en bas
Ninja

Ninja


Messages : 692
Age : 43
Localisation : NORD 59

Besoin de conseils grignotage intempestif Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils grignotage intempestif   Besoin de conseils grignotage intempestif Icon_minitimeMar 11 Juin - 15:00

Oui patience...malheureusement l'impatience est un de mes gros défaut mais bon pour mon petit je ferai un effort ;-)

Pourvu que ça lui passe, sinon reste à plaquer mes murs et virer la fibre peinte ( le budget va en prendre un coup mais bon...!)

En fait ce n'est pas un arbre à chat, ce sont des boites en cartons rigides que tu peux assembler comme tu veux, regardes tu peux les mettre comme ça aussi:

Besoin de conseils grignotage intempestif _dsc4369_2

Il pourra y jouer et ronger et grignoter autant qu'il veut ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nadège
Modérateur
Nadège


Messages : 1665
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Besoin de conseils grignotage intempestif Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils grignotage intempestif   Besoin de conseils grignotage intempestif Icon_minitimeMar 11 Juin - 16:29

Alors le tunnel prends pas celui la il est merdique total! J'avais le même, pff... les extremités ne tiennent pas debout il est trop mou! Du coup pour que le lapin y rentre ça pose problème.
Revenir en haut Aller en bas
Ninja

Ninja


Messages : 692
Age : 43
Localisation : NORD 59

Besoin de conseils grignotage intempestif Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils grignotage intempestif   Besoin de conseils grignotage intempestif Icon_minitimeMar 11 Juin - 16:35

OUF je ne l'ai pas mis dans ma commande....

En revanche les filles, il m'est arrivé un drôle de coup sur ZOO+, ma commande à été validé sans que je ne confirme les données bancaires, notamment le code à 3 chiffres au dos de la carte puisque lorsqu'on a déjà commandé c'est celui-ci qu'on nous demande de confirmer! Besoin de conseils grignotage intempestif 4143187202

Je leur ai envoyé un mail direct t demain je les appelle, en plus comme j'avais annulé le tunnel car j'en avais trouvé un autre dans la catégorie des chats, nettement meilleur rapport qualité/prix et plus rigide et je n'ai pas pu le greffer à cette commande, de ce fait il faut faire un minimum d'achat de 19 euros donc c'est foutu.

Ils vont m'entendre, je vais l'avoir gratuit ce tunnel ^^
Revenir en haut Aller en bas
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

Besoin de conseils grignotage intempestif Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils grignotage intempestif   Besoin de conseils grignotage intempestif Icon_minitimeMar 11 Juin - 19:49

je crois que zooplus garde TOUTES les coordonnées bancaires ça m'a fait ça à moi aussi ^^ si tu appelles demain matin ta commande sera surement pas encore prête tu pourra peut être tout annuler
Revenir en haut Aller en bas
Ninja

Ninja


Messages : 692
Age : 43
Localisation : NORD 59

Besoin de conseils grignotage intempestif Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils grignotage intempestif   Besoin de conseils grignotage intempestif Icon_minitimeMar 11 Juin - 21:09

C'est marqué envoyé ! O_o

Je vais leur demandé une compensation ^^

C'est sensé être sécurisé et donc il faut obligatoirement les 3 chiffres au dos de la carte, le cryptogramme sinon ils sont dans l'illégalité!
Au boulot, mes conseillers utilisent le paiement par lien cb par lien c'est pour ça que je suis bien informée sur ce qui peut se pratiquer ou pas Besoin de conseils grignotage intempestif 2577643945

Donc au mieux ils font un geste co et m'offre le tunnel, au pire ils ne me font pas payé de frais d'envoi et me font la réduction à laquelle j'avais droit avec ma première commande sinon je les menace lol
Revenir en haut Aller en bas
Nadège
Modérateur
Nadège


Messages : 1665
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Besoin de conseils grignotage intempestif Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils grignotage intempestif   Besoin de conseils grignotage intempestif Icon_minitimeMer 12 Juin - 7:48

Besoin de conseils grignotage intempestif 3084020356 alors? ils t'ont dis quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Ninja

Ninja


Messages : 692
Age : 43
Localisation : NORD 59

Besoin de conseils grignotage intempestif Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils grignotage intempestif   Besoin de conseils grignotage intempestif Icon_minitimeMer 12 Juin - 13:52

Alors, soit disant que la commande était en attente de paiement, saut que j'ai reçu par mail la confirmation de ma commande avec le contrat de vente et que de plus le statut était en Envoyé au niveau du suivi!

Je vais consulter mon compte car tout ça n'est pas très clair!

Ils me proposent d'annuler cette commande et d'en refaire une avec un autre bon de 10% puisque mon bon utilise pour cette commande n'est plus valable.

Mais Si cette commande n' était soit disant pas validée mon bon serait toujours valable!

Bizarre cette affaire!
Revenir en haut Aller en bas
Ninja

Ninja


Messages : 692
Age : 43
Localisation : NORD 59

Besoin de conseils grignotage intempestif Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils grignotage intempestif   Besoin de conseils grignotage intempestif Icon_minitimeMer 12 Juin - 20:43

Alors j'ai séparé la cuisine du salon avec le parc grillagé dépliant et j'ai aménaé la cuisine de façon ludique avec des cartons, des étages, des tapis, des jouets de bois, des rondins en tunnels fin bref la totale!
Il en a rien a foutre lol Besoin de conseils grignotage intempestif 1883264259
Il ne pense qu'à passer le grillage, il tente de le tirer avec ses dents, de le pousser... La tapisserie doit lui manquer MDR
Revenir en haut Aller en bas
Ninja

Ninja


Messages : 692
Age : 43
Localisation : NORD 59

Besoin de conseils grignotage intempestif Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils grignotage intempestif   Besoin de conseils grignotage intempestif Icon_minitimeMer 12 Juin - 20:46

Game of thrones version lapin lol
Revenir en haut Aller en bas
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

Besoin de conseils grignotage intempestif Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils grignotage intempestif   Besoin de conseils grignotage intempestif Icon_minitimeMer 12 Juin - 20:54

ils sont tous pareils malheureusement Besoin de conseils grignotage intempestif 860486529
Revenir en haut Aller en bas
Chau

Chau


Messages : 530
Localisation : La Rochelle

Besoin de conseils grignotage intempestif Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils grignotage intempestif   Besoin de conseils grignotage intempestif Icon_minitimeJeu 13 Juin - 7:03

Ninja a écrit:
Alors j'ai séparé la cuisine du salon avec le parc grillagé dépliant et j'ai aménaé la cuisine de façon ludique avec des cartons, des étages, des tapis, des jouets de bois, des rondins en tunnels fin bref la totale!
Il en a rien a foutre lol Besoin de conseils grignotage intempestif 1883264259
Il ne pense qu'à passer le grillage, il tente de le tirer avec ses dents, de le pousser... La tapisserie doit lui manquer MDR

Mieux vaut qu'il s'en prenne au grillage ça l'occupe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://emiliegiroire.wix.com/beliers-chauvin-
Ninja

Ninja


Messages : 692
Age : 43
Localisation : NORD 59

Besoin de conseils grignotage intempestif Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils grignotage intempestif   Besoin de conseils grignotage intempestif Icon_minitimeJeu 13 Juin - 8:35

Un de ces jours je vais retrouver ses dents derrière le grillage, il aura réussi à faire passer quelque chose de l'autre côté! ^^

blague à part, il ne faudrait pas que ça dure trop longtemps, je ne pense pas que ce soit TOP de tirer et mordre le grillage sur du long terme :-/
Revenir en haut Aller en bas
Chau

Chau


Messages : 530
Localisation : La Rochelle

Besoin de conseils grignotage intempestif Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils grignotage intempestif   Besoin de conseils grignotage intempestif Icon_minitimeJeu 13 Juin - 9:07

il se fatiguera vite !
puis en plus il aura vite de quoi s'occuper ... les jouets vont arriver ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://emiliegiroire.wix.com/beliers-chauvin-
Ninja

Ninja


Messages : 692
Age : 43
Localisation : NORD 59

Besoin de conseils grignotage intempestif Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils grignotage intempestif   Besoin de conseils grignotage intempestif Icon_minitimeJeu 13 Juin - 10:42

Ninja a écrit:
Alors j'ai séparé la cuisine du salon avec le parc grillagé dépliant et j'ai aménaé la cuisine de façon ludique avec des cartons, des étages, des tapis, des jouets de bois, des rondins en tunnels fin bref la totale!
Il en a rien a foutre lol Besoin de conseils grignotage intempestif 1883264259

Voilà le PB!

J'espère que ce ne sont pas des achats inutiles! J'ose espérer que NON!
la réponse dans quelques jours...

Pourvu qu'il se fatigue vite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chau

Chau


Messages : 530
Localisation : La Rochelle

Besoin de conseils grignotage intempestif Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils grignotage intempestif   Besoin de conseils grignotage intempestif Icon_minitimeJeu 13 Juin - 12:25

mets du foin dans les tunnels ça les motive ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://emiliegiroire.wix.com/beliers-chauvin-
Ninja

Ninja


Messages : 692
Age : 43
Localisation : NORD 59

Besoin de conseils grignotage intempestif Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils grignotage intempestif   Besoin de conseils grignotage intempestif Icon_minitimeJeu 13 Juin - 16:32

Bonne idée!

je vais mettre de la verdure un peu partout au niveau des tunnels, boites en cartons etc...

Pour l'instant c'est à peine si il prête attention au binz ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils grignotage intempestif Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils grignotage intempestif   Besoin de conseils grignotage intempestif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils grignotage intempestif
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Frysbee gravement malade. Besoin de conseils
» Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!
» besoin d'aide sur éducation propreté
» Besoin de votre aide
» besoin d'aide : propreté dans un clapier?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paradis des Cro-Mimi :: Education/ Attitude/ Santé-
Sauter vers: