Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paradis des Cro-Mimi

Bienvenue au Paradis des cro-mimi, forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!

Aller en bas 
+8
Nadège
Clé01
hugopinous
Elevage d'Alegria
Astrily
Les-Jardins-De-Flora
Ninja
Chau
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Chau

Chau


Messages : 530
Localisation : La Rochelle

Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!    Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mai - 15:17

Alors oui dans un premier temps intérieur et après je compte installer un petit chalet dans le jardin ! Donc ils ne seront pas aux 4 vents !
Revenir en haut Aller en bas
http://emiliegiroire.wix.com/beliers-chauvin-
Ninja

Ninja


Messages : 692
Age : 43
Localisation : NORD 59

Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!    Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mai - 15:23

Oui c'est pas mal un petit chalet type cabanon et ce n'est pas excessif, quand je vois le prix des clapiers à double étage comme j'ai pris à mon pinou (à la base 225euros puis reduc sur zooplus+ -10% inscription: 141euros au final)
Revenir en haut Aller en bas
Chau

Chau


Messages : 530
Localisation : La Rochelle

Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!    Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mai - 16:00

Non c'est vrai pas excessif non plus et puis c'est propre , abrité et tout ! Après 1 ou 2 parcs extérieurs et ça sera cool !
Revenir en haut Aller en bas
http://emiliegiroire.wix.com/beliers-chauvin-
Astrily

Astrily


Messages : 1029
Age : 23
Localisation : région parisienne

Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!    Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Mai - 20:00

J'ai lu toute la conversation, j'ai eu du taf ^^
Pour les noms j'aime aussi ce qui est simple; je suis totalement fan du nom de l'élevage de Nell d'ailleurs !!!!!!
Un mot venant d'une langue étrangère du style bonheur, famille ça te dérangerait?
Revenir en haut Aller en bas
Chau

Chau


Messages : 530
Localisation : La Rochelle

Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!    Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!  - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mai - 8:08

Famille/bonheur/ trésors / merveille c'est pas trop ma cam !

Je crois que je vais aller droit au but en fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://emiliegiroire.wix.com/beliers-chauvin-
Les-Jardins-De-Flora

Les-Jardins-De-Flora


Messages : 3336
Age : 27
Localisation : les-pennes-mirabeau 13170

Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!    Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!  - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mai - 15:20

Les Lapins bélier de la rochelle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdeflora.e-monsite.com/
Chau

Chau


Messages : 530
Localisation : La Rochelle

Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!    Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!  - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mai - 16:06

Le truc c'est que je suis susceptible de déménager aussi ^^ J'suis pénible mais je crois que je vais aller au plus simple en fait !
Revenir en haut Aller en bas
http://emiliegiroire.wix.com/beliers-chauvin-
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!    Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!  - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mai - 17:35

Moi j'aime bien Chau'lapin ^^
Pour que les gens te trouvent mieux faut que dans le nom il y est minimum "elevage" et "lapin".
Et tu sais tu dis que c'est pas ta cam ces mots mais dans d'autres langues y en a plein de magnifiques! Alegria veut dire "heureux" "bonheur" en italien/espagnol. Mais c'est aussi le nom de ma jument ^^

Arrete vraiment de dire "porteur loutre" ou "porteur havane" :p
C'est vraiment faux de dire ça!

Pour les lapins que tu achètes, dis nous bien avant et on calculera les possibilitées. Que tu te retrouves pas avec des noirs et garennes plein les poches!

Pour les clapiers tu prends combien sur combien? Perso j'accorde beaucoup d'importance au bien être de mes lapins donc pour moi le minimum pour une famille c'est bien 1m50 sur 90cm!!
Après les mâles peuvent avoir plus petit je pense, 1m20 étant le minimum.
T'en prends combien?
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Chau

Chau


Messages : 530
Localisation : La Rochelle

Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!    Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!  - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai - 6:06

Elevage d'Alegria a écrit:
Moi j'aime bien Chau'lapin ^^
Pour que les gens te trouvent mieux faut que dans le nom il y est minimum "elevage" et "lapin".
Et tu sais tu dis que c'est pas ta cam ces mots mais dans d'autres langues y en a plein de magnifiques! Alegria veut dire "heureux" "bonheur" en italien/espagnol. Mais c'est aussi le nom de ma jument ^^

Arrete vraiment de dire "porteur loutre" ou "porteur havane" :p
C'est vraiment faux de dire ça!

Pour les lapins que tu achètes, dis nous bien avant et on calculera les possibilitées. Que tu te retrouves pas avec des noirs et garennes plein les poches!

Pour les clapiers tu prends combien sur combien? Perso j'accorde beaucoup d'importance au bien être de mes lapins donc pour moi le minimum pour une famille c'est bien 1m50 sur 90cm!!
Après les mâles peuvent avoir plus petit je pense, 1m20 étant le minimum.
T'en prends combien?

Porteur loutre et havane j'ai pigé ayé ! Ca prend du temps mais ça rentre Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!  - Page 2 2577643945

Pour les clapiers j'ai demandé 120x60x60 avec une mezzanine en fait pour chaque! histoire que le lapin puisse sauter Sophia adore faire ça ^^
Après c'est vrai que je me disais qu'en fait même pour les famille c'était ad hoc mais je peux toujours commander des clapiers plus grands pour la deuxième commande !
De toutes façons, je suis aussi à la maison toute la journée, les lapins aussi pour le moment ! Donc j'ai tout le loisirs de les sortir un maximum !

Pour le moment j'en prends 2 autres! idéalement j'en aimerais 2 autres ensuite! Un mâle bleu OB pour bosser avec ma femelle bleu et un satin feh pour aller avec la porteur satin feh!
Mais c'est là que ça se gâte un max !
Pour trouver un satin pur en France bien typé, non consanguin avec de bonnes origines C'est limite mission impossible !
Revenir en haut Aller en bas
http://emiliegiroire.wix.com/beliers-chauvin-
Chau

Chau


Messages : 530
Localisation : La Rochelle

Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!    Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!  - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai - 7:14

Pour continuer avec les noms (j'ai pas eu le temps de finir fallait que je prépare les enfants Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!  - Page 2 2577643945 )

je sais bien qu'Alegria veut dire joie ^^ (j'ai fais anglais, allemand, espagnol, latin à l'école et j'ai fréquenté bcp de portugais, italiens, hongrois, les langues ça me connait ^^même si hormis l'anglais que je pratique au quotidien les autres je maitrise bcp moins)
Je ne dis pas que c'est moche hein qu'on soit bien d'accord, bien au contraire j'aime bien! C'est juste que ça ne me correspond pas, je suis plus terre à terre en général dans la vie et que j'aime bien aller droit au but!

Chau c'est le début de mon nom de famille, ça me correspond et en même temps c'est neutre et ça permet quelques jeux de mots rigolo ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://emiliegiroire.wix.com/beliers-chauvin-
Ninja

Ninja


Messages : 692
Age : 43
Localisation : NORD 59

Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!    Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!  - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai - 9:13

L'élevage de Chau'lapin c'est sympa avec une petite touche humoristique!

Le Chau'room, élevage de lapins béliers
ou
L’élevage du Chau'room
ou
Les lapins béliers du Chau'room

(la fille qui ne lâche pas l'affaire du showroom ^^)

En fait, je t'avais proposé ce jeu de mots car la définition du showroom est pas mal pour le côté "private" ou "privilégié"

Un showroom est un lieu d’exposition, et éventuellement
de vente, privilégié des produits.

Ce lieu d’exposition
peut être considéré comme privilégié, car il est particulièrement soigné pour mettre en valeur la
gamme de produits de haute qualité et l’image du fabricant.
Qu'est-ce que tu as eu comme idées de la part de ton entourage? moi je sèche un peu du coup je radote comme une petite vieille ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chau

Chau


Messages : 530
Localisation : La Rochelle

Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!    Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!  - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai - 10:52

J'aime bien les lapins béliers du Chau'room!

On m'a proposé aussi la chau'mière ^^ en jeu de mot !

C'est vrai ça ne vous choque pas vous Elevage des Chau'lapin ^^ ?
Revenir en haut Aller en bas
http://emiliegiroire.wix.com/beliers-chauvin-
Ninja

Ninja


Messages : 692
Age : 43
Localisation : NORD 59

Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!    Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!  - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai - 11:09

La chau'mière mdr!

Non ça ne me choque pas du tout avec élevage devant c'est pas mal du tout! Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!  - Page 2 2577643945

Les Chau'lapins c'était un peu plus chaud! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chau

Chau


Messages : 530
Localisation : La Rochelle

Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!    Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!  - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai - 12:02

Bon en même temps c'est de l'humour il en faut dans ce monde triste ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://emiliegiroire.wix.com/beliers-chauvin-
Ninja

Ninja


Messages : 692
Age : 43
Localisation : NORD 59

Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!    Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!  - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai - 13:50

Tu m.etonnes! Smile

Sinon c'est vraiment sympa "l'élevage des Chau'lapins !
Revenir en haut Aller en bas
Les-Jardins-De-Flora

Les-Jardins-De-Flora


Messages : 3336
Age : 27
Localisation : les-pennes-mirabeau 13170

Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!    Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!  - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai - 15:47

c'est rigolo, y'a pleins d'élevage qui font des jeux de mots. J'ai surtout en tête les nainportequoi =)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdeflora.e-monsite.com/
Chau

Chau


Messages : 530
Localisation : La Rochelle

Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!    Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!  - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai - 17:53

oui j'en ai lu quelques uns c'est rigolo !!

Niveau news Je récupère Soni un petit mâle gris bleu OB d'ici quelques jours le temps d'organiser le trajet! Il est à 4h de route de la maison !
Ce n'était pas prévu mais l'occasion était trop belle et il est magnifique !

J'ai vraiment hâte d'avoir tout mon petit monde à la maison !
Revenir en haut Aller en bas
http://emiliegiroire.wix.com/beliers-chauvin-
hugopinous

avatar


Messages : 292
Age : 24
Localisation : tarn

Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!    Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!  - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai - 18:18

une photo
Revenir en haut Aller en bas
Chau

Chau


Messages : 530
Localisation : La Rochelle

Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!    Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!  - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai - 18:41

Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!  - Page 2 56129510
Revenir en haut Aller en bas
http://emiliegiroire.wix.com/beliers-chauvin-
Ninja

Ninja


Messages : 692
Age : 43
Localisation : NORD 59

Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!    Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!  - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai - 19:15

Oh! Il est trop beau! Je comprends les 4h de route ^^

Revenir en haut Aller en bas
Chau

Chau


Messages : 530
Localisation : La Rochelle

Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!    Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!  - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juin - 7:15

On a un ami qui bosse à Toulouse et qui revient sur La Rochelle le weekend ! faut que je lui demande de me gérer le trajet ^^
Il va me prendre pour une cinglée mais pas grave Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://emiliegiroire.wix.com/beliers-chauvin-
hugopinous

avatar


Messages : 292
Age : 24
Localisation : tarn

Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!    Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!  - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juin - 11:43

ha ils super mega trop super beau
Revenir en haut Aller en bas
Chau

Chau


Messages : 530
Localisation : La Rochelle

Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!    Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!  - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juin - 13:19

Bon en attente des 2 lapins qui nous rejoignent ce mois ci et du coup des repro à suivre j'ai crée ma page FB hiiiiiiiiii grand coming out ^^

https://www.facebook.com/ElevageDesBeliersChauvin

Finalement j'ai fait sobre pour le nom et bâteau !

Et mon site Wix est dans les tuyaux j'attends pour le coup d'avoir des portées pour le publier ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://emiliegiroire.wix.com/beliers-chauvin-
hugopinous

avatar


Messages : 292
Age : 24
Localisation : tarn

Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!    Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!  - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juin - 14:26

oh trop coll une nouvelle page facebook a allé tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
Chau

Chau


Messages : 530
Localisation : La Rochelle

Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!    Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!  - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Juin - 14:33

Very Happy c'est gentil Hugo j'espère qu'elle sera vite plus remplie que ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://emiliegiroire.wix.com/beliers-chauvin-
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!    Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils et d'avis dans le choix de reproducteurs!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils grignotage intempestif
» Besoin de votre aide
» besoin d'aide : propreté dans un clapier?
» Choix d'un enclos
» Besoin d'une décoratrice!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paradis des Cro-Mimi :: Elevages :: Changement dans l'élevage-
Sauter vers: