Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paradis des Cro-Mimi

Bienvenue au Paradis des cro-mimi, forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

 

 arrivée d'une nouvelle et Cohabitation

Aller en bas 
+4
Les-Jardins-De-Flora
Crush&Lilo
34marine
Clé01
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
florise85

florise85


Messages : 1300
Age : 34
Localisation : Vendée

arrivée d'une nouvelle et Cohabitation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'une nouvelle et Cohabitation   arrivée d'une nouvelle et Cohabitation - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 18:50

a ok^^ouffff tu m'as fait peur lol
Revenir en haut Aller en bas
http://laviedesoline.skyrock.com/
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

arrivée d'une nouvelle et Cohabitation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'une nouvelle et Cohabitation   arrivée d'une nouvelle et Cohabitation - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 18:59

pas cher la stérilisation chez ton véto lucile! j'en ai eu pour 156 euros ...
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

arrivée d'une nouvelle et Cohabitation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'une nouvelle et Cohabitation   arrivée d'une nouvelle et Cohabitation - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 20:20

120€ TCC Razz
Mais par mois faut prévoir combien rien que pour un lapin environ?
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
florise85

florise85


Messages : 1300
Age : 34
Localisation : Vendée

arrivée d'une nouvelle et Cohabitation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'une nouvelle et Cohabitation   arrivée d'une nouvelle et Cohabitation - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 20:48

On obtient un budget moyen de 47 euros par mois/et par lapin, vaccinations comprises avec une fourchette de 11 à 70 euros. Si on compte les soins vétérinaires, il faut ajouter 15 euros mensuels.
La fourchette basse de 11 euros reste une utopie car peu de gens cumulent légumes du jardin gratuits + foin acheté en grande quantité + vaccins faits à la maison + litière bon marché. En suivant les recommandations du site le budget tourne généralement autour de 50 euros par mois et par lapin(alimentation + vaccins).

source M&C
liens : http://www.margueritecie.com/budget.php

Je sais pas si sa parait cohérent ou pas!!!Moi je dirais que oui car quand on voit les vaccins à 48€ 2 fois par ans sa fait déjà 90€,foin,litière,légumes...
Revenir en haut Aller en bas
http://laviedesoline.skyrock.com/
Clé01

Clé01


Messages : 3904
Age : 28
Localisation : Chaneins

arrivée d'une nouvelle et Cohabitation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'une nouvelle et Cohabitation   arrivée d'une nouvelle et Cohabitation - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 20:53

Comme ils disent aussi si on fais les vaccins nous même sa reviens à bien moins cher, et perso moi j'ai à pailler que les granuler, le foin j'ai gratos paille pareil, après si y'a les granuler pour la litière, mais voilà lol
Revenir en haut Aller en bas
florise85

florise85


Messages : 1300
Age : 34
Localisation : Vendée

arrivée d'une nouvelle et Cohabitation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'une nouvelle et Cohabitation   arrivée d'une nouvelle et Cohabitation - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 20:59

Oui c'est sur...C'est plus facile comme ça!!!Alors je sais pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://laviedesoline.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



arrivée d'une nouvelle et Cohabitation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'une nouvelle et Cohabitation   arrivée d'une nouvelle et Cohabitation - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 22:15

Après pour le budget c'est sur que ça peut plus ou moins fluctuer selon les problèmes de santé que notre lapin peut avoir, le budget stérilisation/ castration (même si c'est une fois dans la vie du lapin), les vaccins. Les légumes, le foin, les granulés, la litière et à la rigueur la paille, à côté c'est pas beaucoup d'investissement x) surtout si on se débrouille à en trouver pour pas cher ou gratuit Smile
Revenir en haut Aller en bas
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

arrivée d'une nouvelle et Cohabitation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'une nouvelle et Cohabitation   arrivée d'une nouvelle et Cohabitation - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Fév - 10:00

ca parait cohérent! après c'est sur si dans l'année tu fais la stérilisation et que le lapin tombe malade ca grimpe très très vite mais sans soucis ca a l'air bon
Revenir en haut Aller en bas
Manon

Manon


Messages : 165
Age : 30
Localisation : Côte Basque (64)

arrivée d'une nouvelle et Cohabitation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'une nouvelle et Cohabitation   arrivée d'une nouvelle et Cohabitation - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Fév - 10:04

la stérilisation du lapin coute cher, moins pour un mâle, car ils doivent mettre une très grosse dose de truc pour les endormir parce que chez le lapin, ça passe directement dans le sang... 9a agit très très vite, alors ils en remettent constamment.
C'est ma véto qui m'a tout expliqué Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://manon-photography.jimdo.com/
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

arrivée d'une nouvelle et Cohabitation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'une nouvelle et Cohabitation   arrivée d'une nouvelle et Cohabitation - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Fév - 10:07

ben c'est par gaz normalement les lapins pas par injection
Revenir en haut Aller en bas
Manon

Manon


Messages : 165
Age : 30
Localisation : Côte Basque (64)

arrivée d'une nouvelle et Cohabitation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'une nouvelle et Cohabitation   arrivée d'une nouvelle et Cohabitation - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Fév - 10:10

après je sais pas, c'est juste ce qu'elle m'a expliqué
Revenir en haut Aller en bas
http://manon-photography.jimdo.com/
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

arrivée d'une nouvelle et Cohabitation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'une nouvelle et Cohabitation   arrivée d'une nouvelle et Cohabitation - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Fév - 10:16

c'est censé être par gaz, après il y en a qui font des anesthésie parentérales mais c'est plus risqué parce que c'est très délicat pour les lapins, donc les vétos NAC se servent normalement d'anesthésie gazeuse ...
remarque si ta véto se sert d’anesthésie parentérale sur les lapins c'est qu'elle doit être calée et doit bien maîtriser cette technique parce que c'est rare et délicat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



arrivée d'une nouvelle et Cohabitation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'une nouvelle et Cohabitation   arrivée d'une nouvelle et Cohabitation - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Fév - 14:07

Oui puis plus cher car c'est quand même pas le même type d'opération entre l'ovariectomie et castration arrivée d'une nouvelle et Cohabitation - Page 4 3051221927
En tout cas Sweetie c'était par gaz, il s'en remette plus vite que par injection.
Après tout dépend si il faut opérer des dents par exemple là pas le choix que de le faire par injection (c'était le cas pour mon lapin Mimi). Après les risques par anesthésie gazeuse moins important que par injection.
Revenir en haut Aller en bas
Clé01

Clé01


Messages : 3904
Age : 28
Localisation : Chaneins

arrivée d'une nouvelle et Cohabitation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'une nouvelle et Cohabitation   arrivée d'une nouvelle et Cohabitation - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Fév - 14:14

Ouai en gros c'est mieu par gaz lol
Revenir en haut Aller en bas
Manon

Manon


Messages : 165
Age : 30
Localisation : Côte Basque (64)

arrivée d'une nouvelle et Cohabitation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'une nouvelle et Cohabitation   arrivée d'une nouvelle et Cohabitation - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Fév - 14:15

du moment qu'ils souffrent pas les petits loulous ça va
Revenir en haut Aller en bas
http://manon-photography.jimdo.com/
Clé01

Clé01


Messages : 3904
Age : 28
Localisation : Chaneins

arrivée d'une nouvelle et Cohabitation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'une nouvelle et Cohabitation   arrivée d'une nouvelle et Cohabitation - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Fév - 14:23

Oui voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arrivée d'une nouvelle et Cohabitation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: arrivée d'une nouvelle et Cohabitation   arrivée d'une nouvelle et Cohabitation - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
arrivée d'une nouvelle et Cohabitation
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Mauvaise nouvelle... Qui se transforme en BONNE NOUVELLE :D
» Cohabitation
» Cohabitation
» Cohabitation
» Cohabitation entre Micro et Wow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paradis des Cro-Mimi :: Reproduction-
Sauter vers: