Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paradis des Cro-Mimi

Bienvenue au Paradis des cro-mimi, forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 Cohabitation entre Micro et Wow

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Cohabitation entre Micro et Wow Empty
MessageSujet: Cohabitation entre Micro et Wow   Cohabitation entre Micro et Wow Icon_minitimeMar 15 Nov - 18:58

Je sais pas si vous savez mais Micro et Wow sont les deux lapins de ma grande soeur, et il se trouve qu'ils ne s'entendent plus, apparement elle a retenté de les mettre ensemble aujourd'hui et ça a dégénéré Cohabitation entre Micro et Wow 1782557413 (mais bon rien de grave je vous rassure).
En faite elle fais castré micro qui ne l'était pas encore sauf que entre temps elle ne les a pas mis ensemble et maintenant c'est dur de les refaire cohabité malgré qu'à la base ce sont les super copains (en même temps c'était à prévoir entre deux mâles). Déjà j'avais dis à ma soeur de ne surtout pas les faire se re rencontré dans la cage de base (car du coup Wow était dedans depuis que Micro était séparé de lui), c'est donc le territoire à Wow. Elle a pourtant du les faire se revoir dans un lieu "neutre" mais ça doit pas être ça.
Si vous avez des idées pour la cohabitation, comment procéder étape par étape...

Ce qui est bizarre c'est que je trouve Wow rudement territorial malgré sa castration et qu'il continuait de monter sur Micro même en étant castré, mais c'est peut être une forme de domination... Et le Micro continue également à vouloir monté sur Wow même castré.

Je pense qu'elle va devoir les mettre dans une cage chacun, ça m'étonnerait que ça remarche entre eux. C'était trop beau pour être vrai qu'ils s'entendent bien comme ça car du jour au lendemain ça peut vite être du conflit surtout mâle/ mâle.
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Cohabitation entre Micro et Wow Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre Micro et Wow   Cohabitation entre Micro et Wow Icon_minitimeMar 15 Nov - 20:11

Oui c'est vrai que c'est le moins évident voir impossible de faire cohabiter parfaitement mâles, c'est contre leur nature.
Mais il y a un chapitre sur la coha entre mâles sur M&C: Cohabitation de mâles
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Invité
Invité
Anonymous



Cohabitation entre Micro et Wow Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre Micro et Wow   Cohabitation entre Micro et Wow Icon_minitimeMar 15 Nov - 21:01

Oui c'est surtout qu'ils ont été séparé donc c'est à qui prendra le dessus sur l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Cohabitation entre Micro et Wow Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre Micro et Wow   Cohabitation entre Micro et Wow Icon_minitimeMar 15 Nov - 21:05

A sa place je tenterais la coha encore mais à l'avenir ne les ferai pas vivre ensembles tout le temps mais seulement pour les sorties en terrain neutre qui sera ensuite à tous les 2, puis il sera plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Invité
Invité
Anonymous



Cohabitation entre Micro et Wow Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre Micro et Wow   Cohabitation entre Micro et Wow Icon_minitimeMar 15 Nov - 21:11

Oui ce qu'elle a l'intention de faire les sortir sous surveillance et dès qu'il y en a un qui tente d'attaquer l'autre les séparer... ils finiront peut être par comprendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Cohabitation entre Micro et Wow Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre Micro et Wow   Cohabitation entre Micro et Wow Icon_minitimeMar 15 Nov - 21:13

Un vaporisateur sur la tronche aussi ça les calmes bien Cohabitation entre Micro et Wow 2577643945 lol
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Invité
Invité
Anonymous



Cohabitation entre Micro et Wow Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre Micro et Wow   Cohabitation entre Micro et Wow Icon_minitimeMar 15 Nov - 21:14

déjà elle en a pris un par la peau du dos il continuait à grogner assez fort il a mis du temps à capter qu'il était en hauteur x) après ça l'a calmé directe
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Cohabitation entre Micro et Wow Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre Micro et Wow   Cohabitation entre Micro et Wow Icon_minitimeMar 15 Nov - 21:23

J'aurais peur de me prendre un coup de dent à sa place x)
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Crush&Lilo
Savant lapin
Crush&Lilo


Messages : 268

Cohabitation entre Micro et Wow Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre Micro et Wow   Cohabitation entre Micro et Wow Icon_minitimeMer 16 Nov - 8:13

Les cohabitations entre 2 mâles sont très compliqués !!
Déjà la chose primordiale c'est que les 2 mâles soit castrés...
Ensuite il faut attendre au moins 1-2 mois après castration pour la descende d'hormones.

Pour commencer il ne faut absolument pas mettre une des mâles dans la cage de l'autre sinon tu va créer encore plus de tension.
Pendant quelques temps il faut que tu laisse leur cage cote à cote façon qu'ils se voient en permanence.
Plus tard pour leur sorties tu laisse un pinou dans sa cage pendant que l'autre est en liberté afin que celui qui est en liberté puisse aller voir l'autre sans danger.
Ca tu fais chacun son tour.

même castré tu va avoir droit à des marquages et c'est normal. Ne gronde pas tes lapins lors des marquages car ca ne changera rien.

Puis la 3eme étape c'est de les laisser se rencontrer en terrain neutre mais à travers des grilles...cette étapes doit durer plusieurs semaines tout comme les autres étapes....

Et le jour où tout ce passe bien tu peux tenter la liberté totale mais avec grande surveillance et sur une très grande surface....

Par contre dès que tu vois qu'il y a trop de bagarre tu sépare dessuite façon que tout le monde se calme et recommence le lendemain.

Surtout ne te presse pas laisse leur le temps...
Sache que tu as très peu de chance que la cohabitation fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cohabitation entre Micro et Wow Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre Micro et Wow   Cohabitation entre Micro et Wow Icon_minitimeMer 16 Nov - 11:42

ça je le sais déjà pour mettre un lapin dans la cage de l'autre... je l'ai dis au dessus. Et ce sont les lapins de ma soeur pas les miens Cohabitation entre Micro et Wow 4274335913

Par contre à travers la cage un lapin peut mordre l'autre donc pas totalement sans danger, faut les surveiller pour intervenir si l'autre tente de mordre le lapin en liberté.

Merci pour les étapes je lui en ferais part.
Revenir en haut Aller en bas
Crush&Lilo
Savant lapin
Crush&Lilo


Messages : 268

Cohabitation entre Micro et Wow Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre Micro et Wow   Cohabitation entre Micro et Wow Icon_minitimeMer 16 Nov - 17:46

Oui enfin cage contre cage ils ne peuvent pas s'atteindre...
Et pour les sorties où un lapin est dans sa cage et l'autre en liberté tout se fait sous surveillance je ne l'ai pas précisé car c'est logique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cohabitation entre Micro et Wow Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre Micro et Wow   Cohabitation entre Micro et Wow Icon_minitimeMar 27 Déc - 20:45

ça ne marche toujours pas entre les deux, ma soeur a une cage 2 étages maintenant (cadeau de noël) donc déjà micro ne sera plus dans sa petite cage. Le trou de la rampe d'accès sera fermé vu qu'ils ne s'entendent pas. Comme ça pas de jaloux, même espace pour chacun Smile
Revenir en haut Aller en bas
Prasley

Prasley


Messages : 526
Age : 24
Localisation : Grenoble

Cohabitation entre Micro et Wow Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre Micro et Wow   Cohabitation entre Micro et Wow Icon_minitimeJeu 29 Déc - 18:45

Mais il y en a pas un qui est toujours à la lumière et l'autre dans l'ombre?
Ce que je veux dire c'est que dans ce genre de clapier, il y a en bas, la partie "ouverte"
et en haut la partie fermée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cohabitation entre Micro et Wow Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre Micro et Wow   Cohabitation entre Micro et Wow Icon_minitimeJeu 29 Déc - 18:59

C'est pas un clapier c'est une cage deux étages Razz
Revenir en haut Aller en bas
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

Cohabitation entre Micro et Wow Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre Micro et Wow   Cohabitation entre Micro et Wow Icon_minitimeJeu 29 Déc - 21:36

ouais c'est pas mal ces cages! la dernière fois j'ai craqué sur une cage à deux étages et d'angle c'est hyper spacieux en fait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cohabitation entre Micro et Wow Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre Micro et Wow   Cohabitation entre Micro et Wow Icon_minitimeVen 30 Déc - 0:04

Oui même les cages d'angle sont spacieuses puis à deux étages ça en fait de la surface Razz
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Cohabitation entre Micro et Wow Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre Micro et Wow   Cohabitation entre Micro et Wow Icon_minitimeVen 30 Déc - 7:00

Emilie tu peux nous mettre une photo de ta cage?
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Crush&Lilo
Savant lapin
Crush&Lilo


Messages : 268

Cohabitation entre Micro et Wow Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre Micro et Wow   Cohabitation entre Micro et Wow Icon_minitimeVen 30 Déc - 15:13

oui la voici:

Cohabitation entre Micro et Wow 17042010

Par contre il ne faut jamais tenir un lapin par la peau du dos...pour lui c'est une agression...
C'est comme ca que les prédateurs les attrape .. Pour les calmer il faut les aplatir sur le sol sans bien sur les écrabouiller lol.

Malheureusement avec 2 mâles tu as 90 % de chance que ca en marche pas.. même s'ils se connaissent depuis longtemps
Revenir en haut Aller en bas
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

Cohabitation entre Micro et Wow Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre Micro et Wow   Cohabitation entre Micro et Wow Icon_minitimeVen 30 Déc - 15:35

franchement cool ta cage émilie! donc en fait quand tu les rentre ils sont tous les deux dedans et ils ont toujours accès aux deux parties?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cohabitation entre Micro et Wow Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre Micro et Wow   Cohabitation entre Micro et Wow Icon_minitimeVen 30 Déc - 17:57

Voilà c'est bien ça, merci pour l'illustration Wink

Non mais elle ne les mettra pas ensemble, elle a acheté une plaque de PVC pour boucher le trou de la rampe Smile Après c'est sur qu'une cage comme ça c'est dommage de ne pas pouvoir leur faire profiter de la rampe et de tout l'espace des 2 étages mais même séparés Micro sera moins à l'étroit déjà lol puis c'est bien pratique ce genre de cage. Je devrais voir le résultat chez elle demain je prendrai une photo lol.
Comme tu dis Emilie je pense que l'entente entre deux mâles est infime... donc ils auront chacun leur étage et puis voilà Razz
Elle va leur mettre un bac à litière de coin j'ai fais une commande pour elle, apparemment Micro fait dans un coin donc tant qu'à faire autant lui en mettre un. Par contre Wow est du genre à faire au milieu de sa cage lol donc ça mettra plus de temps certainement.
Revenir en haut Aller en bas
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

Cohabitation entre Micro et Wow Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre Micro et Wow   Cohabitation entre Micro et Wow Icon_minitimeVen 30 Déc - 18:16

tu pourras dire si Micro fait bien dans le bac et si ca lui correspond? car j'ai acheté un bac d'angle a la mienne car elle fait toujours dans le même coins, il est vraiment grand pourtant et quand je lui ai mit elle faisait à côté, ca coulait de partout etc ... elle se mettait dedans mais les fesses en dehors donc c'était bien crado
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Cohabitation entre Micro et Wow Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre Micro et Wow   Cohabitation entre Micro et Wow Icon_minitimeVen 30 Déc - 18:50

Il manque pas un rebord Marine?
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Invité
Invité
Anonymous



Cohabitation entre Micro et Wow Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre Micro et Wow   Cohabitation entre Micro et Wow Icon_minitimeVen 30 Déc - 19:15

J'en ai pris pour Sweetie en même temps et là il va dedans il a l'air de bien faire dedans. Parce que le soucis c'est qu'avec son autre bac à litière il y avait un espace entre le coin du bac et sa cage donc il faisait à côté car il relevait trop son derrière vers le coin. Maintenant le rebord est haut donc il n'y aura plus ce soucis Smile
Peut être qu'il faut un temps d'adaptation selon les lapins lol. Après je trouve que le bac de coin que j'ai pris n'est pas grand j'aurais peut être du prendre la taille au dessus, mais il rentre dedans c'est déjà ça lol. Puis ça prend moins de place dans sa cage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

Cohabitation entre Micro et Wow Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre Micro et Wow   Cohabitation entre Micro et Wow Icon_minitimeVen 30 Déc - 23:41

ben le rebord il y est justement mais peut être pas assez haut, les litières d'ancle c'est moins haut que les litieres pour chat et impossible à la faire s'y habituer lol
je vais plutot en racheter un comme celui de sweetie sur la photo
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Cohabitation entre Micro et Wow Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre Micro et Wow   Cohabitation entre Micro et Wow Icon_minitimeSam 31 Déc - 6:01

Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Contenu sponsorisé





Cohabitation entre Micro et Wow Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation entre Micro et Wow   Cohabitation entre Micro et Wow Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation entre Micro et Wow
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cohabitation entre deux femelles??
» Micro a une syphilis
» Cohabitation
» Cohabitation
» Cohabitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paradis des Cro-Mimi :: Education/ Attitude/ Santé-
Sauter vers: