Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paradis des Cro-Mimi

Bienvenue au Paradis des cro-mimi, forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 Cohabitation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Claire05

Claire05


Messages : 69
Age : 33
Localisation : Devoluy (05)

Cohabitation Empty
MessageSujet: Cohabitation   Cohabitation Icon_minitimeMar 9 Avr - 22:53

Coucou!!

Bon mes trois lapines ne vivent toujours pas ensemble, y'en a 2 qui sont ensemble et la 3ème est toute seule. J'aimerai bien les remettre ensemble mais jusqu'à présent ça ne s'était pas bien passé. Là ça fait environ 8 mois qu'on a pas fait une réelle tentative. Comme elle vont être changé d’environnement dans pas longtemps je comptais les réhabituer car comme ça le territoire n'est a personne. Bon pour faire simple j'ai Pan-pan et gribouille ensemble et plume seule.
Plume et panpan s'entendent ça va mais gribouille et plume ça va pas. Jusqu'à présent c'est elles qui me donnent le plus de mal. C'est trois femelles elles sont toutes stérilisées depuis une dizaine de mois. J'ai de grande pièces chez moi mais je ne peux pas vraiment les mettre en extérieurs, pas lâchées du moins.
En gros quand une arrive à s'échapper et à aller sur le territoire de l'autre elles se courent après en tournant en rond et en sautant et elles perdent plein de touffes de poils. Je n'en ai jamais entendu une hurler ou quoi.
En regardant un peu sur internet j'ai vu des gens qui disaient qu'il fallait les laisser se battre un peu du moment que y'en avait pas une qui faisait trop mal à l'autre car sinon les lapins n'instaurent jamais de hierarchie.
Je voulais savoir comment m'y prendre si je laisse les bagarres, si je met les 3 ensembles ou si je met les 2 qui ont un problème ou les 2 qui n'ont pas de problème d'abord.
Ce que je faisait l'année dernière c'est que je prenais les 2 qui s'aiment pas les collées l'une à l'autre à coté de moi et les caressaient pour qu'elles s'habituent à l'odeur l'une de l'autre, mais ca n'a pas marché^^.
Aidez moi
Revenir en haut Aller en bas
Nadège
Modérateur
Nadège


Messages : 1665
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation Icon_minitimeMer 10 Avr - 8:17

Alala dure comme situation! mais c'est souvant comme ca quand y'a 3 animaux, y'en a toujours un mis a l'écart.

J'aime pas etre defétiste mais là je crois que ta cohabitation se fera pas... ca arrive que des lapins ne peuvent pas vivre ensemble, comme pour les humains, on peut pas aimer tout le monde. Ou alors tu as deux dominantes et ni l'une ni l'autre ne veut se soumettre donc je pense pas que les laisser se battre pour regler l'affaire soit une bonne chose a faire, elles vont se faire mal voir tres mal.

J'ai pas de solution a part avoir un 4eme lapin pour etre avec plume, mais je sais c'est pas possible pour toi ^^

Mais je réessayerais dans un endroit neutre, nouveau, la rencontre des trois
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation Icon_minitimeMer 10 Avr - 20:42

La cohabitation entre Gribouille est pan-pan est parfaite ou il y a des chamailleries?
Pourrais tu les faire vivre cote à cote mais séparées d'une grille pour qu'elles s'habituent déjà de leur présence et ensuite tu échanges les places. Puis ensembles d'abord deux par deux. Personnellement je les laisse se courir après sous surveillance tant que je vois pas que l'une des deux est en détresse.

Elles veulent toutes les deux dominer mais il ne peut y en avoir qu'une, les bagarres s’arrêteront quand une se soumettra.. Tu peux t'armer d'un pshit avec de l'eau pour calmer le jeu et attendsénuer les odeurs... Tiens nous au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Claire05

Claire05


Messages : 69
Age : 33
Localisation : Devoluy (05)

Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation Icon_minitimeVen 12 Avr - 15:13

Ben entre panpan et gribouille ca va bien mais des fois grib décide de faire chier panpan. Je me demande si elle est pas un peu un tyran.
C'est quoi que tu appel un lapin en détresse?
Et pour un 4ème lapin non je ne veux pas que 2 vivent d'un coté et 2 de l'autre. A moins que si je prenait un mâle il deviendrai le chef et résoudrait les problèmes????
Revenir en haut Aller en bas
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation Icon_minitimeVen 12 Avr - 18:34

ça veut rien dire, c'est pas parce que c'est un mâle que c'est un dominant ! si ta femelle est dominante elle fera de même avec le mâle, a moins que tu ne tombes sur un dominant mais bon tu peux pas trop le savoir à l'avance
Revenir en haut Aller en bas
Nadège
Modérateur
Nadège


Messages : 1665
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation Icon_minitimeVen 12 Avr - 18:50

Faut demander a l'eleveur quel est le dominant avant d'acheter lol sinon mais bon... essaye plutot encore et encore la cohabitation
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation Icon_minitimeVen 12 Avr - 20:02

Perso avant c'était Hermione et depuis qu'il y a Yoko c'est lui qui domine tout le monde. C'est quand même instinctif vous pensez pas?

Bah une lapine est en détresse quand elle se fait choper et renversée sur le dos par exemple, qu'elle crie ou qu'elle s'est faite mordre ou griffer violemment....
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Claire05

Claire05


Messages : 69
Age : 33
Localisation : Devoluy (05)

Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation Icon_minitimeSam 13 Avr - 17:25

Nadège tu penses vraiment que quand les lapins sont petits il y a vraiment un dominant?? Car moi quand elles étaient petites elles vivaient toutes ensemble. Jusqu'à la puberté et les problèmes justement d'hormones. C'est là que j'ai du les séparer et attendre de pouvoir les faire opérer. Mais je pensais que ca résoudrait les problèmes mais pas tout à fait en fait. Sinon y'a pas genre de l'homéopathie ou des fleurs de bach pour calmer les lapins genre qu'elles soient "zen" quand je les met ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cohabitation Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cohabitation
» Cohabitation
» Cohabitation entre Micro et Wow
» Cohabitation avec un chat :/
» arrivée d'une nouvelle et Cohabitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paradis des Cro-Mimi :: Education/ Attitude/ Santé-
Sauter vers: