Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paradis des Cro-Mimi

Bienvenue au Paradis des cro-mimi, forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

 

 Lapin au labo...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Clé01

Clé01


Messages : 3904
Age : 27
Localisation : Chaneins

Lapin au labo... Empty
MessageSujet: Lapin au labo...   Lapin au labo... Icon_minitimeVen 6 Jan - 19:12

Bonjour a tous Smile
Alors voila, a l'animalerie de laboratoir ou je suis, nous avons recu les lapins mercredi, 12 lapins... J'en ai parler a Nell et Marine deja

Alors pour vous expliquer un peux leurs vie (enfin si on peux appeler ça une "vie" Lapin au labo... 860486529 ) donc, c'est moi et mon groupe qui avons laver les cage (frotter comme des malades ptdr) et donc je peux vous dire que même un lapin nain serais VRAIMENT a l'étroit, alors un lapin de 5kg Lapin au labo... 440142578

Pour rajouter a ça, ils vivront sur des GRILLES !! Pas une litière bien confortables ou leurs me**es restent au font tout sa, ou ils peuvent s'allonger confortablement, non non,, une GRILLE !! Vous savez, le truc ou a la fin les lapins se retrouve avec des pattens complètement défoncer !! Lapin au labo... 2382049618

Sa fais 2 point négatifs, et comme on dit, jamais deux sans trois !! Alors, bien sur, dans une toute petite cage, a peine la place pour se retourné, il faudrais au moins un petit "jeu" pour passer le temps, pour qu'ils aient au moins un minimum de vie !!! Je sais pas si vous mettez parfois un rouleau de PQ a vos lapins, ils s'éclattent a le déchiqueter et a le balancer en l'aire etc... Ben j'ai demander au prof si on leurs en mettais, il m'a repondu "nan", super sec genre sa sert a rien TA GU**L lol.. J'ai demander pourquoi, il m'a dit "parce que" et en rigolant il a dit "ils s'ennuieront pendant 4 mois", il l'a dit en rigolant, mais evidemment il etait serieux... Sa me révolte tout sa, et après il cherche a donné raison aux laboratoir animalier en disant "il y a beaucoup de lois de protections, pour donné aux animaux une vie correct, pour ne pas les stresser ET DONC FAVORISER LES TEST !!!" pff, et moi qui commencais a y croir, qui commencais a croire que ils ne sont pas si terribles en labo, que les animaux ont quand même une bonne vie... Mais que je suis DEBILE !!!!! Plus jamais je leurs donnerais raison, pour les rats et les souris, ils avaient une bonne litière, changer regulièrement etc... Pour les lapin RIEN A FOUTTRE !! Je trouve ça revoltant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lapin au labo... Empty
MessageSujet: Re: Lapin au labo...   Lapin au labo... Icon_minitimeVen 6 Jan - 20:03

Oui je vois les cages minuscules en grille comme pour les élevages de lapins de consommation pale
Remarque je sais pas à l'université où ils stockent les lapins mais j'imagine que c'est pareil Sad

Pff genre c'est drôle Mad sauf que ça fait pas rire tout le monde...
J'avoue que comme toi ça me révolte les essais sur les animaux sans leur offrir un minimum de confort... et faire style "ils souffrent pas". Pareil lors d'un TP de chimie on était avec une laborantine et on avait un temps d'attente hyper long donc on parlait avec elle... et on est venu sur le sujet des lapins (la "fameuse" expérience sur un lapin vivant qu'il faut endormir (et que tu peux tuer si tu injectes la mauvaise dose bien sur) tout ça pour voir le fonctionnement d'un rein...) et elle disait " de toute façon il souffre pas" Shocked alors qu'apparement ya une sonde a mettre au niveau de la carotide et que tu peux te louper donc là le lapin doit bien souffrir et que la prof si tu réussi pas elle t'engueule... sympa Lapin au labo... 860486529
J'ai préféré me taire car peu peu de gens peuvent comprendre ça, qu'un lapin peut être un animal de compagnie au même titre qu'un chat ou un chien. Et que c'est logique que ce genre d'expérience nous touche...
Enfin bon ça va que c'est pas quelque chose d'obligatoire mais de toute façon on me forcerai pas à le faire, quitte à ce qu'on mette 0 au TP j'en aurais rien à faire si ça peut sauver (ou au moins retardé) la mort d'un lapin, je préfère ça). Puis je pense qu'on mettrait un chien ou un chat à des personnes qui en ont chez eux ils seraient pas capable de le faire donc pourquoi ça serait pas normal de refuser de faire ça.
Après ça fait mal au coeur de se dire que fin d'année des lapins y passeront pour ceux qui choisiront l'option... Je préfère pas savoir quand ils le feront.
Par contre c'est soit cette option soit une autre (enfin si on peut parler d'option car c'est une obligatoire au choix donc soit la physiologie animale avec cette affreuse expérience soit biologie des organismes (je crois) où on aura des insectes à épingler... youpi Lapin au labo... 3051221927 lol.
Revenir en haut Aller en bas
Clé01

Clé01


Messages : 3904
Age : 27
Localisation : Chaneins

Lapin au labo... Empty
MessageSujet: Re: Lapin au labo...   Lapin au labo... Icon_minitimeVen 6 Jan - 20:16

Oui c'est affreux... Pff genre ils souffres pas --'
Ben mon prof m'a dit que lui quand il etait en formation, il a du disséqué un lapin vivant pour voir comment fonctionais l'appareil digestif et tout, et quans l'expériance etait terminer la prof a dit "laissez ils vont crever" affraid Espèce de salope ouai !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lapin au labo... Empty
MessageSujet: Re: Lapin au labo...   Lapin au labo... Icon_minitimeSam 7 Jan - 13:02

Shocked n'importe quoi c'est horrible!! Là c'est pareil sauf qu'après faut leur injecter une grand quantité d'anesthésiant et il partent Sad enfin ça reste triste mais au moins on les laisse pas souffrir à ce point Mad
Revenir en haut Aller en bas
Clé01

Clé01


Messages : 3904
Age : 27
Localisation : Chaneins

Lapin au labo... Empty
MessageSujet: Re: Lapin au labo...   Lapin au labo... Icon_minitimeSam 7 Jan - 13:43

Oui c'est sur... Je suupporte pas sa !!
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Lapin au labo... Empty
MessageSujet: Re: Lapin au labo...   Lapin au labo... Icon_minitimeSam 7 Jan - 17:57

Moi je veux faire un boulot contre ça! Avocat des animaux
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

Lapin au labo... Empty
MessageSujet: Re: Lapin au labo...   Lapin au labo... Icon_minitimeSam 7 Jan - 19:28

c'est vraiment dégueulasse ...
et Nell si tu trouves un métier du genre tiens moi au courant lol vu que je dois changer mes projets professionnels ^^ je trouve pas tellement
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Lapin au labo... Empty
MessageSujet: Re: Lapin au labo...   Lapin au labo... Icon_minitimeDim 8 Jan - 9:06

Ba y'a le WWF tu sais avec le panda, mais a mon avis ils ont du mal a gagner leurs vies...
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Prasley

Prasley


Messages : 526
Age : 24
Localisation : Grenoble

Lapin au labo... Empty
MessageSujet: Re: Lapin au labo...   Lapin au labo... Icon_minitimeDim 8 Jan - 12:08

Ouai c'est sur, ils vendent des petites bricoles comme des agendas ou autres mais c'est pas comme ça que ça va marcher... Même si ils en font déjà beaucoup! Lapin au labo... 729425449
Revenir en haut Aller en bas
Clé01

Clé01


Messages : 3904
Age : 27
Localisation : Chaneins

Lapin au labo... Empty
MessageSujet: Re: Lapin au labo...   Lapin au labo... Icon_minitimeDim 8 Jan - 12:33

Ben moi je recherche aussi des métier la dedant, j'ai dit que j'tennais Nell au courrant si je trouvais et j'te tiendrais aussi Marine si tu veux, mais c'est super compliquer a trouver des métiers la dedant, il y a surtout des associations, genre green pece 'je sais pas comment sa s'écrit lol) et justement WWF mais je crois que on peux être salarié, mais le truc que tu dit genre vendre des agendas et tout je pense que c'est surtout pour l'assoce, après c'est peut etre différents pour les salariés je sais pas, j'me renseignerais promis, demain je vais voir la femme du CDI car apparement elle s'y connais bien la dedant.
Moi s'qui me plairais c'est genre partir en mission et tout pour des animaux en difficultés ou en dangé xD, un peux genre police mais pour animaux, franchement ça al'aire troop trop bien ptdrr (j'me crois trop dans des films je crois ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Prasley

Prasley


Messages : 526
Age : 24
Localisation : Grenoble

Lapin au labo... Empty
MessageSujet: Re: Lapin au labo...   Lapin au labo... Icon_minitimeDim 8 Jan - 12:41

Oui, où alors tu fais un métier et en plus tu t'inscris à l'assoc' parce que je pense pas qu'il y est des salariés vu que t'es bénévoles...
Revenir en haut Aller en bas
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

Lapin au labo... Empty
MessageSujet: Re: Lapin au labo...   Lapin au labo... Icon_minitimeDim 8 Jan - 12:42

oui c'est pas mal d'être bénévole aussi, ma cousine est bénévole depuis 4 ans à la SPA et elle s'éclate ^^
et j'avais fait des recherches cléa pour un truck du genre police des animaux lol mais je trouve rien du tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
Clé01

Clé01


Messages : 3904
Age : 27
Localisation : Chaneins

Lapin au labo... Empty
MessageSujet: Re: Lapin au labo...   Lapin au labo... Icon_minitimeDim 8 Jan - 12:46

Ouai mais je pense que pour les missions comme j'ai dit c'est plutot dans les associations, et si si Laurine je suis presque sur qu'il y a des salariés, enfin j'me renseigne demain lol.
J'vais esseyer de chercher mais sa doit etre super chaud a trouver, il ne doit pas en avoir beaucoup des métiers de protections des animaux...
Revenir en haut Aller en bas
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

Lapin au labo... Empty
MessageSujet: Re: Lapin au labo...   Lapin au labo... Icon_minitimeDim 8 Jan - 12:50

oui il y a des salariés ça c'est sur à 100%, ils sont minoritaires mais il y en a ...
je fais aussi des recherches on se tiens au courant des résultats Wink
Revenir en haut Aller en bas
Les-Jardins-De-Flora

Les-Jardins-De-Flora


Messages : 3336
Age : 27
Localisation : les-pennes-mirabeau 13170

Lapin au labo... Empty
MessageSujet: Re: Lapin au labo...   Lapin au labo... Icon_minitimeDim 8 Jan - 13:25

pour" la police des animaux", sa me fait penser au chasseur de braconier. Et en plus tu part en mission.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdeflora.e-monsite.com/
Clé01

Clé01


Messages : 3904
Age : 27
Localisation : Chaneins

Lapin au labo... Empty
MessageSujet: Re: Lapin au labo...   Lapin au labo... Icon_minitimeDim 8 Jan - 16:40

Oui Marine pas de soucis j'vous tiens informé de tout s'que j'apprend a toi et a Nell xD.
Chaseur de braconiés ? Sa a un rapport avec les animaux ?
Revenir en haut Aller en bas
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

Lapin au labo... Empty
MessageSujet: Re: Lapin au labo...   Lapin au labo... Icon_minitimeDim 8 Jan - 17:59

ben oui les braconniers c'est ceux qui tuent les animaux pour leur fourrure ou autre ...
par exemple tu as des braconniers en afrique qui tuent les éléphants pour l'ivoire de leur défenses, donc les chasseurs de braconniers participent à la protection des animaux
Revenir en haut Aller en bas
Clé01

Clé01


Messages : 3904
Age : 27
Localisation : Chaneins

Lapin au labo... Empty
MessageSujet: Re: Lapin au labo...   Lapin au labo... Icon_minitimeDim 8 Jan - 18:49

Ah oui mais je suis bête lol j'avais confondue ^^ ah mais sa a l'aire géant se boulot, chasseur de braconnié, mais on peux partir en mission n'importe ou n'importe quand ?
Revenir en haut Aller en bas
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

Lapin au labo... Empty
MessageSujet: Re: Lapin au labo...   Lapin au labo... Icon_minitimeDim 8 Jan - 18:52

franchement j'en sais rien! je sais même pas si il y en a vraiment en france lol tu t'es renseignée?
je connais ce métier juste par les tonnes de reportages sur les animaux que j'ai vu Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Clé01

Clé01


Messages : 3904
Age : 27
Localisation : Chaneins

Lapin au labo... Empty
MessageSujet: Re: Lapin au labo...   Lapin au labo... Icon_minitimeDim 8 Jan - 18:57

J'ai taper sur internet "métier chasseur de braconnié" mais y'a RIEN !! mais y'a peut être des métier un peux dans le même genre mais pas forcément pour des braconniés, enfin genre je sais pas on trouve des animaux mal traité on les emets sur pieds et tout, enfin je sais c'est surtout les associations ça mais es-ce qu'il n'y aurais pas de métier la dedant ? Comme je disais police pour animaux lol.. J'vais me renseigner xD
Revenir en haut Aller en bas
Prasley

Prasley


Messages : 526
Age : 24
Localisation : Grenoble

Lapin au labo... Empty
MessageSujet: Re: Lapin au labo...   Lapin au labo... Icon_minitimeMar 10 Jan - 18:02

Oui bah en gros c'est gardes-forestiers... Razz Mais que pour la forêt, pour l'afrique je sais pas comment ça s'appelle...
Revenir en haut Aller en bas
Clé01

Clé01


Messages : 3904
Age : 27
Localisation : Chaneins

Lapin au labo... Empty
MessageSujet: Re: Lapin au labo...   Lapin au labo... Icon_minitimeMar 10 Jan - 18:09

Ok Laurine Smile

Alors aujourd'hui, 1ere manipe sur lapins, on a rien injecter mais juste appris des contentions, je vous mettrais des photos et des vidéos Smile Les lapins sont suuper peperts, ils bougent pas (enfin si quand ils sentent le manipulateur pas ferme et tout). Par contre pour aller le chercher dans la cage y'a une manière spécial, et qui me plait pas du tout lol, en gros on prend la peau du coup, on lève (se qui fais lever les pattes avant) on amène vers nous, on pose la main sur les fesses et on soulèves, ensuite on plaque la tête du lapin entre notrecoude et nos cotes lol je sais pas si vous voyez s'que je veux dire lol.. Et en gardant toujours la peau du dos entre nos doigts...
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Lapin au labo... Empty
MessageSujet: Re: Lapin au labo...   Lapin au labo... Icon_minitimeMar 10 Jan - 20:13

Oui je vois, sa fait pas de mal aux lapins si on fait pas les grosses brutes ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Clé01

Clé01


Messages : 3904
Age : 27
Localisation : Chaneins

Lapin au labo... Empty
MessageSujet: Re: Lapin au labo...   Lapin au labo... Icon_minitimeMar 10 Jan - 20:26

Oui oui,mais y'en a qui ont super peur, alors que le lapin a plus peur que toi, mais oui si on s'y prend correctement ça ne leurs fais pas mal, mais bon y'a toujours des gens qui s'y prennent mal c'est sur...
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Lapin au labo... Empty
MessageSujet: Re: Lapin au labo...   Lapin au labo... Icon_minitimeMar 10 Jan - 20:42

Ce sont des gros lapins?
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Contenu sponsorisé





Lapin au labo... Empty
MessageSujet: Re: Lapin au labo...   Lapin au labo... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lapin au labo...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'alimentation du lapin
» Lapin Lunaire (13)
»  Lapin et neige?
» santé du lapin
» Le garage de mon Lapin ! :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paradis des Cro-Mimi :: Habitat et mode de vie-
Sauter vers: