Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paradis des Cro-Mimi

Bienvenue au Paradis des cro-mimi, forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -36%
Kit Mémoire PC Corsair Vengeance RGB PRO ...
Voir le deal
47.90 €

 

 santé du lapin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



santé du lapin Empty
MessageSujet: santé du lapin   santé du lapin Icon_minitimeSam 24 Déc - 15:31

Bonjour,

j'aurais aimé savoir quel est le poins normal pour un lapin bélier male? Car j'ai un peu peur que le mien soit trop gros.
Que faut il faire si c'est le cas?

de plus, la castration est elle vraiment obligatoire?

Et cb de fois faut il vacciner son lapin?

Merci d'avance pour vos réponses :p
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

santé du lapin Empty
MessageSujet: Re: santé du lapin   santé du lapin Icon_minitimeDim 25 Déc - 4:35

Pour savoir, son père fait 1kg900 et est parfait (je ne parlerai pas de sa mère! ><)
Il pèse combien Scrat?
La castration n'est pas obligatoire non mais la vie est plus facile depuis que les 2 miens le sont ^^
Si tu veux vacciner ton lapin tu as 2 vaccins à faire tous les 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Crush&Lilo
Savant lapin
Crush&Lilo


Messages : 268

santé du lapin Empty
MessageSujet: Re: santé du lapin   santé du lapin Icon_minitimeDim 25 Déc - 20:38

Les vaccins ne sont pas obligatoire mais fortement conseiller... même si ton lapin vit ds un appartement....

La castration n'est pas obligatoire par contre elle est conseillé lorsque le lapin marque son territoire par des jets d'urines...et très conseillé lorsque le lapin vit avec une femelle.

Pour le poids chaque lapin est différent.
un lapin trop gros on ne lui sent pas son squelette au poids de bien sentir la graisse et souvent ils ont l'apparition de fanon (bourrelet sous le menton)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



santé du lapin Empty
MessageSujet: Re: santé du lapin   santé du lapin Icon_minitimeMer 28 Déc - 9:35

ben apparamment il pèse aux environs de 2kg, c'est un beau bébé quoi. il faudra quand même que je le pèse de manière sure.
Sinon pour les vaccins, en gros dis moi Nell ceux que je dois faire, et quand? est ce obligatoire tous ls 6 mois, n'est il pas possible de le faire tous les ans?
Merci a vous en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

santé du lapin Empty
MessageSujet: Re: santé du lapin   santé du lapin Icon_minitimeJeu 29 Déc - 13:43

les vaccine c'est myxomatose et VHD, alors c'est tous les 6 mois en général, un au printemps et l'autre automne c'est les meilleures periodes, perso je fais fin mars et fin septembre.
En fait après ca dépend du vaccin que ton véto utilise parce que les vaccins pour la myxo ca dure pas longtemps (4-5 mois) mais certains pour le vhd peuvent durer un an !
après il faut que tu voies si tu veux les faire ensemble, séparément etc ...
regarde ce lien
http://www.margueritecie.com/vaccination.php

Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

santé du lapin Empty
MessageSujet: Re: santé du lapin   santé du lapin Icon_minitimeVen 30 Déc - 7:10

Heu ba la tu viens de rater son 2e vaccin c'était début déc ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Crush&Lilo
Savant lapin
Crush&Lilo


Messages : 268

santé du lapin Empty
MessageSujet: Re: santé du lapin   santé du lapin Icon_minitimeVen 30 Déc - 15:14

Lorsqu'on rate un vaccin il faut tout refaire...
Vaccin + rappel un mois après..sinon le vaccin ne fonctionnera pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



santé du lapin Empty
MessageSujet: Re: santé du lapin   santé du lapin Icon_minitimeVen 30 Déc - 21:16

Donc, vu qu'apparamment j'ai loupé pour le revacinner, et qu'ainsi il faut tout que je refasse, ne vaut il pas mieux que j'attende le printemps alors pour lui refaire son 1er vaccin? Donc celui que tu lui a fait Nell, il n'est plus valable alors, il va falloir que je lui refasse c'est ca ? C'est cb déjà à peu près pour faire les deux vaccins?
Merci à vous toutes pour vos rep Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



santé du lapin Empty
MessageSujet: Re: santé du lapin   santé du lapin Icon_minitimeVen 30 Déc - 21:17

est ce grave d'avoir rater son deuxième vaccin? Que dois je faire maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

santé du lapin Empty
MessageSujet: Re: santé du lapin   santé du lapin Icon_minitimeSam 31 Déc - 6:04

Non c'est pas "grave" mais pas bon non plus parce que a chaque fois on lui injecte une maladie quand même... Mon véto prend 25€ les 2 vaccins (myxo VHD), et tu dois faire un rappel un mois après pour le VHD il me semble, ensuite tu dois y aller tous les 6 mois sans fautes sinon tu dois tout recommencer.
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Crush&Lilo
Savant lapin
Crush&Lilo


Messages : 268

santé du lapin Empty
MessageSujet: Re: santé du lapin   santé du lapin Icon_minitimeSam 31 Déc - 12:31

Non ce n'est pas "grave" mais ton lapin n'est plus protégé contre les maladies vhd et myxo... et peu donc chopper ces maladies à tout moment.

La myxo se refilent par les insectes piqueurs (puce, tiques, moustiques ... En ce moment les moustiques ne sont pas là mais les puces oui. Même pour un lapin d'appart car il peut y en avoir dans le foin).

Certes les meilleures periodes de vaccinations sont à l'automne et au printemps mais il faut que ton lapin soit protégé tout le temps donc fais les vaccins maintenant.
Exple les miens sont vacciné en octobre et avril
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

santé du lapin Empty
MessageSujet: Re: santé du lapin   santé du lapin Icon_minitimeSam 31 Déc - 16:40

Décembre et Juin pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Crush&Lilo
Savant lapin
Crush&Lilo


Messages : 268

santé du lapin Empty
MessageSujet: Re: santé du lapin   santé du lapin Icon_minitimeSam 31 Déc - 18:40

La période à laquelle ont les vaccine n'est pas importante du moment qu'ils le sont.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





santé du lapin Empty
MessageSujet: Re: santé du lapin   santé du lapin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
santé du lapin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La santé de Morgan
» L'alimentation du lapin
» Tenir son lapin
» Cherche un lapin
» Chien/ lapin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paradis des Cro-Mimi :: Education/ Attitude/ Santé-
Sauter vers: