Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paradis des Cro-Mimi

Bienvenue au Paradis des cro-mimi, forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 Le lapin et son territoire :)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nanou210180

nanou210180


Messages : 203
Age : 44
Localisation : FUVEAU

Le lapin et son territoire :) Empty
MessageSujet: Le lapin et son territoire :)   Le lapin et son territoire :) Icon_minitimeMar 18 Juin - 16:07

coucou a tous et à toutes !!

J'ai besoin de vos compétences et de vos expériences concernant le coté territorial du lapin : est ce que l'on peut intervertir deux lapins dans leur clapier ou pas ? genre roulement : un coup c'est l'un qui est dans le clapier extérieur , un coup c'est l'autre et surtout si c'est 1 male et une femelle

et autre question (lié a mon projet sur les clapiers) : peut on changer une futur maman de cage ? où est ce trop perturbant pour elle si elle sent les odeurs d'une autre

merci d'avance !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nadège
Modérateur
Nadège


Messages : 1665
Age : 41
Localisation : Bordeaux

Le lapin et son territoire :) Empty
MessageSujet: Re: Le lapin et son territoire :)   Le lapin et son territoire :) Icon_minitimeMar 18 Juin - 17:55

heu... moi je pense que tu peux les changer de clapier mais pas trop souvant car ils y ont leurs repères dedant, apres a voir ce que les autres te diront.
Et pour la future maman, je l'a changerais pas de place si ca m'arrivait car ca va la stresser de pas etre chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
nanou210180

nanou210180


Messages : 203
Age : 44
Localisation : FUVEAU

Le lapin et son territoire :) Empty
MessageSujet: Re: Le lapin et son territoire :)   Le lapin et son territoire :) Icon_minitimeMar 18 Juin - 18:06

tu me confortes dans ce que je pensais et ce que j'avais cru comprendre a travers certains site
merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Le lapin et son territoire :) Empty
MessageSujet: Re: Le lapin et son territoire :)   Le lapin et son territoire :) Icon_minitimeMar 18 Juin - 18:17

Tu voulais pas les faire vivre ensembles? Smile
Et pour la lapine, il ne vaut mieux pas en effet, si je dois la changée je prévois le coup au moins 15 jours avant. Mais bon... Mes clapiers sont tous pareil donc les repères sont vite à nouveau la ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
nanou210180

nanou210180


Messages : 203
Age : 44
Localisation : FUVEAU

Le lapin et son territoire :) Empty
MessageSujet: Re: Le lapin et son territoire :)   Le lapin et son territoire :) Icon_minitimeMar 18 Juin - 18:20

le problème c'est que tant qu'elle ne sera pas stérilisée je ne veux prendre aucun risque .. on ne s'est jamais , simba le chaud lapin pourrait vouloir lui montrer l'anatomie lapine lol !!! donc je vais devoir jongler
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Le lapin et son territoire :) Empty
MessageSujet: Re: Le lapin et son territoire :)   Le lapin et son territoire :) Icon_minitimeMar 18 Juin - 19:33

Ha ok oui c'est certain il y aura quelques mois avant de pouvoir les catrés/stérilisées et de pouvoir les faire vivre ensembles ! Surtout qu'après castration, il faut attendre un mois le temps que le hormones redescendent car même après l'opération il est encore capable de saillir ET reproduire ... Le lapin et son territoire :) 1883264259
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
nanou210180

nanou210180


Messages : 203
Age : 44
Localisation : FUVEAU

Le lapin et son territoire :) Empty
MessageSujet: Re: Le lapin et son territoire :)   Le lapin et son territoire :) Icon_minitimeMar 18 Juin - 19:41

oui donc ceinture de chasteté pour Mlle Minnie et interdiction d'approcher pour Mister "j'ai les hormones en folie"
donc JONGLAGE pour nanou Smile, c'est pour ça que je veux m'organiser pour que tout se passe dans le meilleur des mondes ..
juste une question : si ils sont dans la même pièce mais of course chacun dans sa petite maison ça risque quand même de m'exciter furieusement simba ??
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Le lapin et son territoire :) Empty
MessageSujet: Re: Le lapin et son territoire :)   Le lapin et son territoire :) Icon_minitimeMar 18 Juin - 20:18

ça dépend quel age il a et quel age a la lapine ^^
Si ils sont mature tous les deux c'est possible mais bon, mes mâles sont dans la même pièce que mes femelles et le vivent très bien Smile Mais si t'as le malheur de sentir la femelle il te saute dessus mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
nanou210180

nanou210180


Messages : 203
Age : 44
Localisation : FUVEAU

Le lapin et son territoire :) Empty
MessageSujet: Re: Le lapin et son territoire :)   Le lapin et son territoire :) Icon_minitimeMar 18 Juin - 20:53

ceinture de chasteté pour moi aussi ?????!!!!!!! MDR
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Le lapin et son territoire :) Empty
MessageSujet: Re: Le lapin et son territoire :)   Le lapin et son territoire :) Icon_minitimeMer 19 Juin - 10:23

Le lapin et son territoire :) 2246967137
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Ninja

Ninja


Messages : 692
Age : 43
Localisation : NORD 59

Le lapin et son territoire :) Empty
MessageSujet: Re: Le lapin et son territoire :)   Le lapin et son territoire :) Icon_minitimeMer 19 Juin - 10:59

Pour te dire, niveau territoire, une fois j'ai juste changé de place sa litière (il est propre) et bien, d'une part ça l'a rendu nerveux et d'autre part, il n'a pas du tout obtempéré!

A la place habituelle de sa litière, il s'est refait un coin toilette tranquilou ^^

Donc je pense que la bouffe et la litière question emplacement c'est sacré, parce que même pour la bouffe il attend toujours au même endroit et protège toujours ce côté de la cage donc si tu intervertis tes pinous régulièrement ça va sûrement les rendre nerveux Le lapin et son territoire :) 2577643945

Je me posais la même question pour la cohabitation avec ma petite boulette que je vais chercher chez Nell fin juillet, elle m'a conseillé de les séparer 1mois pour l'apprivoisement donc je la mettrais dans une autre cage et une autre pièce pour qu'elle s'habitue à moi avant de s’habituer à Andy puis au bout d'un mois elle aura l'étage et Andy gardera le bas où il est habitué à avoir sa gamelle et sa litière.

Je me suis pas encore renseigné sur le fait qu'il faille 2 litières et 2 gamelles distinctes mais je pense...
Revenir en haut Aller en bas
nanou210180

nanou210180


Messages : 203
Age : 44
Localisation : FUVEAU

Le lapin et son territoire :) Empty
MessageSujet: Re: Le lapin et son territoire :)   Le lapin et son territoire :) Icon_minitimeMer 19 Juin - 11:18

si c'est comme pour les chats : il faut autant de litière que de chat . donc a mon avis oui
puisque j'y suis j'ai une petite question concernant la propreté de nos lapinoux
Ai-je raison de penser que SIMBA est propre puisqu'il ne fait jamais pipi en dehors de sa litière et la majorité de ses crottes aussi .. mais je trouve malgré tout 4-5 crottes que je ramasse au fur et a mesure de la journée
pareil lorsqu'il promène dans le salon (là par exemple il est couché sur l'arbre a chat) il me sème de temps en temps une crotte .. idem chez vous ??
par contre il est amoureux de ma chienne c'est a mourir de rire .. hier soir ils jouaient ensemble !!!!!! et là quand il joue .. il m'en largue quelques une en plus ..comment dois je réagir
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Le lapin et son territoire :) Empty
MessageSujet: Re: Le lapin et son territoire :)   Le lapin et son territoire :) Icon_minitimeMer 19 Juin - 11:30

Ce sont des crottes olfactives pour marquer le territoire... Surement que ça se calmera après castration Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
nanou210180

nanou210180


Messages : 203
Age : 44
Localisation : FUVEAU

Le lapin et son territoire :) Empty
MessageSujet: Re: Le lapin et son territoire :)   Le lapin et son territoire :) Icon_minitimeMer 19 Juin - 11:33

c'est pas très génant de toute façon , c'est de temps en temps et puis (et là attention bon appétit) Bella (ma chienne) joue parfois les moto-crottes Le lapin et son territoire :) 4143187202Le lapin et son territoire :) 3602865116
Revenir en haut Aller en bas
Ninja

Ninja


Messages : 692
Age : 43
Localisation : NORD 59

Le lapin et son territoire :) Empty
MessageSujet: Re: Le lapin et son territoire :)   Le lapin et son territoire :) Icon_minitimeMer 19 Juin - 11:41

Oui pareil ^^
C'est du marquage Le lapin et son territoire :) 2577643945

Mais oui tu peux considérer qu'il est propre si tu retrouve juste 4/5 crottes dans sa cage, de plus si comme moi tu la nettoie souvent, à chaque nettoyage il marque de quelques crottes pour dire: C'est à moi! ^^

Et pareil des fois en jouant ou en sautant, il y en a une ou deux qui sautent, ça me fait rire je lui sors: contrôle du sphincter Andy! lol
Revenir en haut Aller en bas
Ninja

Ninja


Messages : 692
Age : 43
Localisation : NORD 59

Le lapin et son territoire :) Empty
MessageSujet: Re: Le lapin et son territoire :)   Le lapin et son territoire :) Icon_minitimeMer 19 Juin - 11:42

MDR le moto-crottes c'est des fibres ^^
Revenir en haut Aller en bas
nanou210180

nanou210180


Messages : 203
Age : 44
Localisation : FUVEAU

Le lapin et son territoire :) Empty
MessageSujet: Re: Le lapin et son territoire :)   Le lapin et son territoire :) Icon_minitimeMer 19 Juin - 11:47

oui Bella fait dans le recyclage ! ici rien ne se perd tous se TRANSFORME lol cette chienne n'aime pas le gâchis 
mais bon c'est tout le bonheur d'avoir un chiot : elle cherche tjrs une nouvelle bêtise
tiens si je piquais la bouffe du lapin pendant que maman nettoie le clapier
tiens si je mangeais aussi un peu les petits bout de bois de la litière (bonjour la rétention d'eau ensuite dans l'estomac lol)
bref il faut avoir les yeux bien ouverts lol et l'estomac bien accroché parfois hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le lapin et son territoire :) Empty
MessageSujet: Re: Le lapin et son territoire :)   Le lapin et son territoire :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le lapin et son territoire :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voilà et bah... Territoire ;)
» Chien/ lapin
» Le garage de mon Lapin ! :)
» Lapin au labo...
» L'alimentation du lapin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paradis des Cro-Mimi :: Habitat et mode de vie-
Sauter vers: