Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paradis des Cro-Mimi

Bienvenue au Paradis des cro-mimi, forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 Voilà et bah... Territoire ;)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Astrily

Astrily


Messages : 1029
Age : 23
Localisation : région parisienne

Voilà et bah... Territoire ;) Empty
MessageSujet: Voilà et bah... Territoire ;)   Voilà et bah... Territoire ;) Icon_minitimeMer 22 Juin - 17:14

Bonjour la compagnie!!
Je vais avoir deux autres lapins.
Mais j'aimerais bien que vous me dites comment faire la cohabitation!!
En sachant que je viens de recevoir son nouveau clapier aujourd'hui et je ne l'ai pas mise dedans!
:p
Revenir en haut Aller en bas
Prasley

Prasley


Messages : 526
Age : 24
Localisation : Grenoble

Voilà et bah... Territoire ;) Empty
MessageSujet: Re: Voilà et bah... Territoire ;)   Voilà et bah... Territoire ;) Icon_minitimeVen 24 Juin - 16:23

Alors moi c'est Nell qui m'a montrer une "notice"(si on peu dire ça comme ça!).
ça vient du site de Marguerite et Cie. Je pense que tu connais.

Alors je ne me souviens pas très bien des étapes mais au début, il faut mettre la cage du nouveau venu
dans une pièce neutre;(ou un peu plus loin du clapier du lapin déjà présent si c'est en extérieur).

Ensuite il faut mettre la cage du nouveau lapin dans une pièce neutre avec lui dedans, puis mettre le lapin que tu as déjà
dans la pièce pour qu'il tourne autour de la cage pour le sentir, tout en sécurité. Tu me suis?

Bon une fois que le 1er lapin l'a bien senti, il faut caresser longuement chaque lapin pour que chacun s’imprègne de l'odeur de l’autre.
Puis les mettre tous les deux dans la même pièce. Au début le dominant( celui qui est généralement arrivé en premier chez toi) va le sentir et
lui monter dessus pour lui montrer que c'est lui le dominant.( Oui je sais c'est un peu bizarre mais les lapins font comme ça...) Laughing

Si le lapin dominant attaque l'autre, il faut lui crier 'NON" d'un ton ferme pour qu'il arrête.
Si le lapin dominant attaque beaucoup l'autre, il faut que tu te munisse d'un pistolet à eau.

Ensuite, il faut que tu les mette dans un endroit a moitié conquis par le dominant. C'est a dire le parc du 1er par exemple.

Bon je pense que j'ai oublié beaucoup de choses mais il faudrait que tu demande a Nell de te filer la vrai notice mais si ça peux déjà t'aider... Voilà et bah... Territoire ;) 2577643945
Revenir en haut Aller en bas
Astrily

Astrily


Messages : 1029
Age : 23
Localisation : région parisienne

Voilà et bah... Territoire ;) Empty
MessageSujet: Re: Voilà et bah... Territoire ;)   Voilà et bah... Territoire ;) Icon_minitimeSam 25 Juin - 6:05

Sinon, tu ne pourrais pas me donner le lien du site????
Laughing!
Revenir en haut Aller en bas
Prasley

Prasley


Messages : 526
Age : 24
Localisation : Grenoble

Voilà et bah... Territoire ;) Empty
MessageSujet: Re: Voilà et bah... Territoire ;)   Voilà et bah... Territoire ;) Icon_minitimeSam 25 Juin - 11:01

voici le lien: (que j'ai enfin retrouvé!)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Astrily

Astrily


Messages : 1029
Age : 23
Localisation : région parisienne

Voilà et bah... Territoire ;) Empty
MessageSujet: Re: Voilà et bah... Territoire ;)   Voilà et bah... Territoire ;) Icon_minitimeDim 26 Juin - 16:44

Je te remercie énormément!!
Voilà et bah... Territoire ;) 2577643945
Revenir en haut Aller en bas
Prasley

Prasley


Messages : 526
Age : 24
Localisation : Grenoble

Voilà et bah... Territoire ;) Empty
MessageSujet: Re: Voilà et bah... Territoire ;)   Voilà et bah... Territoire ;) Icon_minitimeDim 26 Juin - 17:54

De rien, je suis vraiment bête de pas avoir pensé avant a mettre un lien mais il faut dire que je ne savais pas très bien si c'était ce site là... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Astrily

Astrily


Messages : 1029
Age : 23
Localisation : région parisienne

Voilà et bah... Territoire ;) Empty
MessageSujet: Re: Voilà et bah... Territoire ;)   Voilà et bah... Territoire ;) Icon_minitimeMar 28 Juin - 18:39

Oh c'est pas grave!!
Smile
Du moment que tu l'as mis!!
Voilà et bah... Territoire ;) 2577643945
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voilà et bah... Territoire ;) Empty
MessageSujet: Re: Voilà et bah... Territoire ;)   Voilà et bah... Territoire ;) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voilà et bah... Territoire ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le lapin et son territoire :)
» LE VOILA!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paradis des Cro-Mimi :: Habitat et mode de vie-
Sauter vers: