Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paradis des Cro-Mimi

Bienvenue au Paradis des cro-mimi, forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 Alimentation naturelle

Aller en bas 
+3
Les-Jardins-De-Flora
Oslanne
34marine
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fripouille

Fripouille


Messages : 84
Age : 34
Localisation : dordogne

Alimentation naturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation naturelle   Alimentation naturelle - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai - 7:04

pour le pissenlit j'en ai plein mon jardin et j'en donne mais pas beaucoup, on peux en donner combien par jour?
Revenir en haut Aller en bas
Nadège
Modérateur
Nadège


Messages : 1665
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Alimentation naturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation naturelle   Alimentation naturelle - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai - 7:33

Regarde sur le site de marguerite&co rubrique légumes bon pour les lapins, y'a tout, une vrai bible ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Alimentation naturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation naturelle   Alimentation naturelle - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai - 17:22

Perso moi j'ai une vraie culture de pissenlits, chaque lapin a environ 3 poignées (bien grosses) tous les jours! Nourrir tout un élevage aux légumes... Sa revient trop cher Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Nadège
Modérateur
Nadège


Messages : 1665
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Alimentation naturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation naturelle   Alimentation naturelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 7:11

sauf si tu les fait pousser dans ton jardin! lol

bon merci Marine, tu m'as fait comprendre conscience que je leur donnais trop a manger. j'ai reduit les quantités a 160g chacun REGIME mais...Haru va quand meme piquer dans le plat d'hime, qui s'arrete de manger plus vite, elle a un plus petit estomac je pense. Donc il a meme pas fini sa gamelle qu'il va voir dans l'autre! un vrai probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Alimentation naturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation naturelle   Alimentation naturelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 18:08

Change les de pièce ou alors surveilles les...
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

Alimentation naturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation naturelle   Alimentation naturelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 18:17

Bien! mais Himé lui donne pas moins de 200g quand même parce que c'est la ration de base des béliers.
Donne en 2 fois à himé au pire et chacun dans une pièce Razz
Haruuuuuuu arrête de bouffer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nadège
Modérateur
Nadège


Messages : 1665
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Alimentation naturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation naturelle   Alimentation naturelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 19:38

Lol je fais faire de mon mieux
Revenir en haut Aller en bas
Nadège
Modérateur
Nadège


Messages : 1665
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Alimentation naturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation naturelle   Alimentation naturelle - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai - 9:34

Bon... J'ai bien observé leur manège a mes deux "malheureux", Hime ne me mange pas les 200g, elle en laisse et y retouche très très peu dans la matinée, elle fini au foin. Mais l'autre!!! Il bouffe tout et va finir le plat d'Hime!! J'allucine grave! Shocked je le savais déjà qu'il aimait la bouffe mais la il devient boulimique! Lol
Donc je vais donner a Hime que la quantité qu'elle peut manger et Haruna je vais le rationner a 150g
J'ai pas le choix.
Revenir en haut Aller en bas
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

Alimentation naturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation naturelle   Alimentation naturelle - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai - 9:45

Laughing pas du tout gourmand le lapin !
moi c'est pareil je lui donne le soir et des fois le matin la gamelle est toujours pas finit ... elles font attention à leur lignes c'est pas des filles pour rien lool
EDIT: attend je viens de capter un truc ... avant tu disais que tu donnais plus de 200g chacun ... mais si himé mange peu c'est que haru se tapait presque 300g à lui dans la journée quoi Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Nadège
Modérateur
Nadège


Messages : 1665
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Alimentation naturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation naturelle   Alimentation naturelle - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai - 10:38

heu... oui[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]c'est ca t'as bien capté
Revenir en haut Aller en bas
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

Alimentation naturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation naturelle   Alimentation naturelle - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mai - 9:23

j'ai trouvé ces affiches sympas, même si tout n'y est pas ...
C'est en anglais mais on reconnais bien sur les photos (ou au pire on s'aide de google traduction lool)

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Alimentation naturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation naturelle   Alimentation naturelle - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mai - 21:14

Alimentation naturelle - Page 2 1699013921 Je connais que une plante sur dix moi Alimentation naturelle - Page 2 2246967137
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

Alimentation naturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation naturelle   Alimentation naturelle - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mai - 21:16

moi pareil! les legumes ya pas de soucis, mais sur les plantes je suis carrément larguée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Les-Jardins-De-Flora

Les-Jardins-De-Flora


Messages : 3336
Age : 27
Localisation : les-pennes-mirabeau 13170

Alimentation naturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation naturelle   Alimentation naturelle - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Mai - 15:52

trop top ces affiches !
pareil aussi, je connais pas les plantes ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdeflora.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous



Alimentation naturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation naturelle   Alimentation naturelle - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juil - 20:21

Merci pour le lien, je savais pas combien de gramme il fallait donné au lapin. Je donne 120gr chacun vu que je leur donne un peu de graine vers les 20gr (même pas je crois) pas grand chose quoi juste histoire qu'il apprecie les cunis, ils adorent donc c'est leur petits plaisir + le foin si ils ont encore faim la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Alimentation naturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation naturelle   Alimentation naturelle - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil - 19:29

Donc la tu considères les carottes comme un fruit c'est ça? Le poivron rouge aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Contenu sponsorisé





Alimentation naturelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alimentation naturelle   Alimentation naturelle - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation naturelle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'alimentation a volonté.
» L'alimentation du lapin
» L'alimentation d'Hurricane
» Question alimentation
» alimentation bebes 20 jours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paradis des Cro-Mimi :: Alimentation-
Sauter vers: