Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paradis des Cro-Mimi

Bienvenue au Paradis des cro-mimi, forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 alimentation bebes 20 jours

Aller en bas 
+3
Astrily
Nadège
Fripouille
7 participants
AuteurMessage
Fripouille

Fripouille


Messages : 84
Age : 34
Localisation : dordogne

alimentation bebes 20 jours Empty
MessageSujet: alimentation bebes 20 jours   alimentation bebes 20 jours Icon_minitimeLun 6 Mai - 20:21

Coucou mes bebes ont maintenant 20 jours et j'ai remarquè qu'ils commencer a manger les granulés de lily...faut il des granulés special pour eux?? J'ai remarqué aussi qu'il grignoté le pissenlit du coup j'ai enlever c'est pas risqué pour eux?
Revenir en haut Aller en bas
Nadège
Modérateur
Nadège


Messages : 1665
Age : 42
Localisation : Bordeaux

alimentation bebes 20 jours Empty
MessageSujet: Re: alimentation bebes 20 jours   alimentation bebes 20 jours Icon_minitimeLun 6 Mai - 20:34

Y'a des granulés spécial lapereaux dans le commerce et je ne pense pas que la verdure leur fera du mal, s'il elle est donné en petite quantité.
Revenir en haut Aller en bas
Astrily

Astrily


Messages : 1029
Age : 23
Localisation : région parisienne

alimentation bebes 20 jours Empty
MessageSujet: Re: alimentation bebes 20 jours   alimentation bebes 20 jours Icon_minitimeLun 6 Mai - 22:10

J'ai toujours lu que pendant la période de sevrage les lapereaux devaient avoir la même alimentation que la mère pour les habituer quand ils seront adultes à manger de tout. Les petits qui sont encore avec leur mère doivent donc avoir la même alimentation (granulés;foin;verdure) et il faut donner à volonté à la mére si elle n'a pas de problèmes de poids... Après je te laisse voir ça avec de bonnes éleveuses qui t'aideront sûrement plus que moi.
alimentation bebes 20 jours 4274335913
Revenir en haut Aller en bas
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

alimentation bebes 20 jours Empty
MessageSujet: Re: alimentation bebes 20 jours   alimentation bebes 20 jours Icon_minitimeMar 7 Mai - 10:38

je laisserais les même ... parce que ce qui change avec les granulés bébés c'est que dans les granulés pour lapereaux il y a de la luzerne afin que l'apport en calcium soit suffisant pour leur croissance. Hors là ils sont toujours allaités donc le calcium dont ils ont besoins est apporté par le lait de la mère, il n'y a donc pas besoins d'un apport en plus de luzerne. Il faudra changer quand ils seront sevrés seulement normalement
Revenir en haut Aller en bas
Chau

Chau


Messages : 530
Localisation : La Rochelle

alimentation bebes 20 jours Empty
MessageSujet: Re: alimentation bebes 20 jours   alimentation bebes 20 jours Icon_minitimeMar 7 Mai - 18:12

Astrily a écrit:
J'ai toujours lu que pendant la période de sevrage les lapereaux devaient avoir la même alimentation que la mère pour les habituer quand ils seront adultes à manger de tout. Les petits qui sont encore avec leur mère doivent donc avoir la même alimentation (granulés;foin;verdure) et il faut donner à volonté à la mére si elle n'a pas de problèmes de poids... Après je te laisse voir ça avec de bonnes éleveuses qui t'aideront sûrement plus que moi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On m'a dit la même chose!
Revenir en haut Aller en bas
http://emiliegiroire.wix.com/beliers-chauvin-
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

alimentation bebes 20 jours Empty
MessageSujet: Re: alimentation bebes 20 jours   alimentation bebes 20 jours Icon_minitimeMer 8 Mai - 17:14

Tu peux leur donner les mêmes légumes que la mère, car par le lait elle leur a transmis des choses qui font qu'ils sont déjà capables de les digérés. Bien sur les légumes doivent être propres et secs sinon diahrées. Concernant les granulés, ils ont quoi? Une alimentation pour adulte style cuni complètes n'engendre aucune carence c'est même mieux que toutes les merdes "spécial bébés" qu'on trouve dans le commerce!
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Les-Jardins-De-Flora

Les-Jardins-De-Flora


Messages : 3336
Age : 27
Localisation : les-pennes-mirabeau 13170

alimentation bebes 20 jours Empty
MessageSujet: Re: alimentation bebes 20 jours   alimentation bebes 20 jours Icon_minitimeMer 8 Mai - 19:28

je rajouterais juste ( meme si sa n'as rien avoir) n'oublie pas de les traités contre la coccidiose, beaucoup de bébés lapins meurent a cause de ca.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdeflora.e-monsite.com/
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

alimentation bebes 20 jours Empty
MessageSujet: Re: alimentation bebes 20 jours   alimentation bebes 20 jours Icon_minitimeMer 8 Mai - 19:57

Moi je les traite pas je sais pas comment faire!
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Fripouille

Fripouille


Messages : 84
Age : 34
Localisation : dordogne

alimentation bebes 20 jours Empty
MessageSujet: Re: alimentation bebes 20 jours   alimentation bebes 20 jours Icon_minitimeMer 8 Mai - 20:12

Lily et encore au hamiform, je peux quand memelui changer meme si elle allaite? Je la trouve plus maigre qu'avant qu'est ceque jepeux lui donner pour qu'elle se remplume
Revenir en haut Aller en bas
Les-Jardins-De-Flora

Les-Jardins-De-Flora


Messages : 3336
Age : 27
Localisation : les-pennes-mirabeau 13170

alimentation bebes 20 jours Empty
MessageSujet: Re: alimentation bebes 20 jours   alimentation bebes 20 jours Icon_minitimeMer 8 Mai - 20:13

faut absolument le faire, l'année dernière 6 bébés sont mort de ca =/
Il suffit de mettre 2 cuillères a soupe de vinaigre ( n'importe lequel) pendant une semaine dans leur eau. Après il existe des produits tout "prêts" mais comme il y a des anti biotique dedans, je préfère éviter.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdeflora.e-monsite.com/
Fripouille

Fripouille


Messages : 84
Age : 34
Localisation : dordogne

alimentation bebes 20 jours Empty
MessageSujet: Re: alimentation bebes 20 jours   alimentation bebes 20 jours Icon_minitimeMer 8 Mai - 20:15

Je peux leur faire a quel age sa?
Revenir en haut Aller en bas
Fripouille

Fripouille


Messages : 84
Age : 34
Localisation : dordogne

alimentation bebes 20 jours Empty
MessageSujet: Re: alimentation bebes 20 jours   alimentation bebes 20 jours Icon_minitimeMer 8 Mai - 20:16

Je peux leur faire a quel age sa?
Revenir en haut Aller en bas
Les-Jardins-De-Flora

Les-Jardins-De-Flora


Messages : 3336
Age : 27
Localisation : les-pennes-mirabeau 13170

alimentation bebes 20 jours Empty
MessageSujet: Re: alimentation bebes 20 jours   alimentation bebes 20 jours Icon_minitimeMer 8 Mai - 20:18

3-4 semaines
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdeflora.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





alimentation bebes 20 jours Empty
MessageSujet: Re: alimentation bebes 20 jours   alimentation bebes 20 jours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
alimentation bebes 20 jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'alimentation d'Hurricane
» Question alimentation
» Alimentation naturelle
» L'alimentation a volonté.
» L'alimentation du lapin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paradis des Cro-Mimi :: Alimentation-
Sauter vers: