Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paradis des Cro-Mimi

Bienvenue au Paradis des cro-mimi, forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 L'alimentation d'Hurricane

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



L'alimentation d'Hurricane Empty
MessageSujet: L'alimentation d'Hurricane   L'alimentation d'Hurricane Icon_minitimeVen 15 Mar - 18:01

Bon les filles aujourd'hui j'ai acheté sur Truffaut.fr Cuni Complete / Versele Laga celui de 500g afin de faire gouter a mon lapin car j'ai entendue que c'étais une des meilleures nourriture pour lapin et moi j'avais l'habitude de lui acheté les Vitakraft menue complet, mais j'avais envie de changer pour voir si il aime. Vous achetez quoi comme nourriture vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Nadège
Modérateur
Nadège


Messages : 1665
Age : 42
Localisation : Bordeaux

L'alimentation d'Hurricane Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation d'Hurricane   L'alimentation d'Hurricane Icon_minitimeVen 15 Mar - 18:39

Pareil que toi les cuni complet, bcp de filles du forum ont celles la ^^
Revenir en haut Aller en bas
Les-Jardins-De-Flora

Les-Jardins-De-Flora


Messages : 3336
Age : 27
Localisation : les-pennes-mirabeau 13170

L'alimentation d'Hurricane Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation d'Hurricane   L'alimentation d'Hurricane Icon_minitimeVen 15 Mar - 18:52

j'utilisais avant les cuni complet et c'est vraiment le top
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdeflora.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous



L'alimentation d'Hurricane Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation d'Hurricane   L'alimentation d'Hurricane Icon_minitimeSam 16 Mar - 8:44

D'accord, et bien dès que je le reçois je lui fais testé ! J'espère qu'il aimeras Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

L'alimentation d'Hurricane Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation d'Hurricane   L'alimentation d'Hurricane Icon_minitimeSam 16 Mar - 16:43

Oui cuni complète c'est génial L'alimentation d'Hurricane 2577643945
Si c'était pas aussi cher je prendrais ça pour l'élevage... Du coup je prends les cuni fit, adapté aux éleveurs dans la même gamme Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Invité
Invité
Anonymous



L'alimentation d'Hurricane Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation d'Hurricane   L'alimentation d'Hurricane Icon_minitimeSam 16 Mar - 17:33

Ouais j'avoue que le sac 2kilo coûte 16€90 quand même sur Zooplus alors que les graine que je prend les Vitakraft menu vital coûte 14€90 les 5 kilos.. Faudras que j'essaye les Cuni fit alors ^^
J'ai reçu ce matin le sachet des Cuni complete et il a l'air d'aimer donc je pense que je vais lui acheté le sac de 2 kilos et acheter celui de 5 kilos de vitakraft pour varié les repas.
C'est une bonne idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

L'alimentation d'Hurricane Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation d'Hurricane   L'alimentation d'Hurricane Icon_minitimeSam 16 Mar - 17:36

Non les vitakraft ne sont vraiment pas une bonne marque, ils sont gras et donnent souvent des carences aux lapins... Vaut mieux les virés de son alimentation, les cuni complètes satisferont parfaitement bien ses besoins et ses papilles L'alimentation d'Hurricane 762145191
Heu tu peux essayer les cuni fit comme moi si tu veux mais elles sont plus riches quoi, adaptées à la croissance des bébés, mamans allaitantes et lapins d'exterieur ^^ En plus je les achete en sac de 20kg Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Invité
Invité
Anonymous



L'alimentation d'Hurricane Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation d'Hurricane   L'alimentation d'Hurricane Icon_minitimeSam 16 Mar - 18:02

Ouais j'ai entendue dire que c'étais pas des très bonne graine mais Hurricane est très compliqué, j'ai essayé plein de graine et y a que celle là qui mange et encore il trie la plus grande partie. Mais si j'arrive a trouver des bon plan pour lui acheté des Cuni complete pas trop cher ça seras parfait : ) . De toute manière je lui donne juste un petit bol, il mange surtout du foin et des légumes fraies enfin j'essaye de lui en donné le plus possible. En plus je fais pousser ma propre luzerne dans mon jardin donc bientôt il en auras de nouveau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

L'alimentation d'Hurricane Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation d'Hurricane   L'alimentation d'Hurricane Icon_minitimeSam 16 Mar - 19:01

J'ai déplacé le sujet au bon endroit car il y a plusieurs choses que nous devons t'expliquer Smile

Ce qui fait que le lapin a des carences en mangeant les mélanges de graines c'est justement parce qu'ils les trient et du coup mangent seulement les croquettes sucrés et grasses. Ils laissent de coté celles qui contiennent tous les apports en vitamines et énergie dont il a besoin (heureusement que tu lui donnes des légumes)... C'est très mauvais pour leur santé ces mélanges c'est donc vraiment à évité à tout prix !

"Un petit bol"? Un lapin doit avoir environ 30g de granulés par jour, ça fait l'équivalent d'une tasse à caffé.

Ensuite autre point très nocif pour eux dans ces croquettes c'est le pourcentage vraiment élevé de calcium... Regarde sur le paquet, normalement un lapin devrait avoir 0,5-0,7% de calcium, hors même dans les cuni complètes qui est une très bonne (presque la meilleure) marque, contient 0,9 ou 1%...
J'ai déjà vu des croquettes avec 17% de calcium...
De plus la luzerne est vraiment un des aliments les plus riches en calcium ! Donc en plus des croquettes qui sont +++ il a encore une couche à coté donc la il est a ++++++++ mdr

Donc Hurricane a un apport trop élevé de calcium, ça peut entrainer des calculs urinaires...
Il faut impérativement que tu améliore l'alimentation de ton loulou parce que la c'est presque dangereux pour sa santé. Tu peux vérifier si tout va bien en regardant comment sont ses urines. Une urine normale doit être très liquide et transparente, celle du tien est surement blanche et épaisse comme de la crème! Je connais mes lapins avaient ça avant à cause d'une mauvaise alimentation :/
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Invité
Invité
Anonymous



L'alimentation d'Hurricane Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation d'Hurricane   L'alimentation d'Hurricane Icon_minitimeSam 16 Mar - 19:12

D'accord, et bien je vais lui acheter que des Cuni complete alors : )
Merci pour les informations dans ce cas !
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

L'alimentation d'Hurricane Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation d'Hurricane   L'alimentation d'Hurricane Icon_minitimeSam 16 Mar - 20:52

De rien avec plaisir Smile
Hésite pas si tu as des questions flower
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Invité
Invité
Anonymous



L'alimentation d'Hurricane Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation d'Hurricane   L'alimentation d'Hurricane Icon_minitimeDim 17 Mar - 9:07

D'accord : D
Je vais retourner sur mon post pour vous montrer l'enclos d'hurricane dehors !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'alimentation d'Hurricane Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation d'Hurricane   L'alimentation d'Hurricane Icon_minitimeMar 19 Mar - 10:10

Coucou, je viens de voir cette offre sur Zooplus, si j'ai bien compris la marque vitakraft vaut mieux pas l'acheter mais je voulais vous la montrez.. Je me pose la question, y a que les graines de vitakraft qui sont pas bonne pour le lapin ou toute la gamme ? Car j'hésite a l'acheter et je veux pas faire de bêtise :s

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/friandises_complements_rongeurs/kracker_rongeur/vitakraft_nourriture_rongeur/284463
Revenir en haut Aller en bas
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

L'alimentation d'Hurricane Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation d'Hurricane   L'alimentation d'Hurricane Icon_minitimeMar 19 Mar - 12:28

en gros là tu n'as que des bêtises ^^
je vais te dire en gros la composition de ce lot:
dans les rondis tu trouves céréales, lait et produits de laiterie, huiles et graisses, sucre Shocked Shocked
dans les crunchy au persil et à la carotte tu trouves du miel pale
dans l'Emotion Nature Applewood à la luzerne : graines, noix, miel !!!!!
dans les sunny's: céréales, produits de boulangerie
et dans le panier: céréales, produits de boulangerie, colorants.

c'est du poison en concentré c'est carrément n'importe quoi! et tout est écrit sur la page zooplus. Il faut vraiment que tu fasses attention à la composition de chaque aliment en fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'alimentation d'Hurricane Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation d'Hurricane   L'alimentation d'Hurricane Icon_minitimeMar 19 Mar - 14:51

Je l'ai pas acheté de toute manière, j'ai lu la composition et tout ça m'a fais peur :O
Donc j'ai rien pris de vitakraft, seulement versele laga pour les graines
Revenir en haut Aller en bas
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

L'alimentation d'Hurricane Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation d'Hurricane   L'alimentation d'Hurricane Icon_minitimeMar 19 Mar - 15:25

tu as bien raison !
au fait les filles, on fait bien de conseiller les cuni complete car ici mon super genial véto NAC en vend carrément dans son cabinet et ne jure que par ça Laughing j'étais contente quand j'ai vu ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'alimentation d'Hurricane Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation d'Hurricane   L'alimentation d'Hurricane Icon_minitimeMar 19 Mar - 16:01

J'ai acheter un petit sachet pour qu'Hurricane goûte, et il aime beaucoup j'ai l'impression : )
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

L'alimentation d'Hurricane Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation d'Hurricane   L'alimentation d'Hurricane Icon_minitimeMar 19 Mar - 17:32

Tu m'étonne tous les lapins en raffolent ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Invité
Invité
Anonymous



L'alimentation d'Hurricane Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation d'Hurricane   L'alimentation d'Hurricane Icon_minitimeMar 19 Mar - 18:36

Au faite, j'adore la nouvelle déco du Forum Very Happy ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

L'alimentation d'Hurricane Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation d'Hurricane   L'alimentation d'Hurricane Icon_minitimeMar 19 Mar - 19:55

Merci L'alimentation d'Hurricane 2577643945 Mais parle en dans le bon post Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Invité
Invité
Anonymous



L'alimentation d'Hurricane Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation d'Hurricane   L'alimentation d'Hurricane Icon_minitimeMer 20 Mar - 10:42

Oui désolé x )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'alimentation d'Hurricane Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation d'Hurricane   L'alimentation d'Hurricane Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'alimentation d'Hurricane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paradis des Cro-Mimi :: Alimentation-
Sauter vers: