Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paradis des Cro-Mimi

Bienvenue au Paradis des cro-mimi, forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 la litiere de mes lapines.

Aller en bas 
+7
Crush&Lilo
Elevage d'Alegria
Astrily
Clé01
Albane
Amélie&Chup's
Frouny
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Clé01

Clé01


Messages : 3904
Age : 27
Localisation : Chaneins

la litiere de mes lapines. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la litiere de mes lapines.   la litiere de mes lapines. - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov - 16:11

Mais en faite les bac a litière c'est une sorte de bac qu'on met dans la cage c'est sa ??
Revenir en haut Aller en bas
Les-Jardins-De-Flora

Les-Jardins-De-Flora


Messages : 3336
Age : 27
Localisation : les-pennes-mirabeau 13170

la litiere de mes lapines. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la litiere de mes lapines.   la litiere de mes lapines. - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov - 16:31

a oui j'en avais acheter un jour(litiere végétal) c'est super bien. Mais je n'en ai plus retrouvé =/
Ou vous l'acheter ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdeflora.e-monsite.com/
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

la litiere de mes lapines. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la litiere de mes lapines.   la litiere de mes lapines. - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov - 0:31

ben dans n'importe quelle animalerie je trouve ca, et même à carrefour y'en a!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la litiere de mes lapines. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la litiere de mes lapines.   la litiere de mes lapines. - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov - 9:29

oui un bac à litière c'est un bac qu'on met dans la cage Cléa Wink comme pour les chats. Mon lapin en a un il est rose Laughing et c'est bien pratique pour les changer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clé01

Clé01


Messages : 3904
Age : 27
Localisation : Chaneins

la litiere de mes lapines. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la litiere de mes lapines.   la litiere de mes lapines. - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov - 10:15

Ah ouai, faudra que j'y fasse aussi, parce que le "coin sale" qu'il faut retirer tout les jours, ben c'est un peux chiant lol faudrai que j'en prenne un la litiere de mes lapines. - Page 2 4274335913
Revenir en haut Aller en bas
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

la litiere de mes lapines. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la litiere de mes lapines.   la litiere de mes lapines. - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov - 11:15

ma lapine (très douée) elle rentre dans sa litière qui est pourtant très grande, mais elle met ses fesses en dehors au lieu de bien se mettre et fait pipi et caca à l'extérieur ...
alors ben j'ai du l'enlever et j'ai aménagé la moitié de la cage avec de la litière, et l'autre avec un plaid, comme ca il y a son coin pipi et son coin dodo. Et elle est plus propre sans litière, elle fait juste dans un tout petit coin de la cage donc je ramasse ce petit coin tous les jours et c'est bon.

Mais je sais pas pk elle s'obstine à faire en dehors de la litière, ce serait plus pratique de lui en mettre une!
Revenir en haut Aller en bas
Clé01

Clé01


Messages : 3904
Age : 27
Localisation : Chaneins

la litiere de mes lapines. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la litiere de mes lapines.   la litiere de mes lapines. - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov - 11:18

Mdrr Ra ces lapins lol
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

la litiere de mes lapines. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la litiere de mes lapines.   la litiere de mes lapines. - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov - 13:28

Moi mes lapins sont propres que quand il fait chaud --'
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Clé01

Clé01


Messages : 3904
Age : 27
Localisation : Chaneins

la litiere de mes lapines. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la litiere de mes lapines.   la litiere de mes lapines. - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov - 13:40

Mdrr ^^ Ah oui je voulais savoir, on peux sortir un lapin dans la neige ?
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

la litiere de mes lapines. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la litiere de mes lapines.   la litiere de mes lapines. - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov - 13:42

Oui mais il faut le séchés pour pas qu'ils chopent la crève. Puis c'est pas bon si ils en mange en se lechant ça fout la caguatte. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Clé01

Clé01


Messages : 3904
Age : 27
Localisation : Chaneins

la litiere de mes lapines. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la litiere de mes lapines.   la litiere de mes lapines. - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov - 13:46

Ah ok ^^ ouai donc on peux, mais pas des sortis trop longues quoi
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

la litiere de mes lapines. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la litiere de mes lapines.   la litiere de mes lapines. - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov - 13:56

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Clé01

Clé01


Messages : 3904
Age : 27
Localisation : Chaneins

la litiere de mes lapines. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la litiere de mes lapines.   la litiere de mes lapines. - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov - 13:59

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la litiere de mes lapines. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la litiere de mes lapines.   la litiere de mes lapines. - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov - 14:52

Pour le coup du pipi à côté du bac, sweetie me l'a fais 2 fois: soit il allait dans le coin au niveau de son bac mais il y a un espace entre le coin de cage et coin du bac, et si il reculait trop il faisait à côté, ou une fois c'était parce qu'il avait déplacé son bac et machinalement il l'avait fais là où le bac devait être la litiere de mes lapines. - Page 2 860486529 lol.
Et sinon il fait malgré tout régulièrement des crottes à côté dans sa cage, même si le plus gros est fais dans son bac Smile


Dernière édition par Sweetielapin le Dim 6 Nov - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clé01

Clé01


Messages : 3904
Age : 27
Localisation : Chaneins

la litiere de mes lapines. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la litiere de mes lapines.   la litiere de mes lapines. - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov - 15:17

Heu, j'ai pas tout compris lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la litiere de mes lapines. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la litiere de mes lapines.   la litiere de mes lapines. - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov - 15:54

lol j'ai modifié pour que ça soit plus claire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clé01

Clé01


Messages : 3904
Age : 27
Localisation : Chaneins

la litiere de mes lapines. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la litiere de mes lapines.   la litiere de mes lapines. - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov - 16:13

Ah oui je comprend mieu mdrr
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

la litiere de mes lapines. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la litiere de mes lapines.   la litiere de mes lapines. - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov - 17:10

Lucile si tu mets Sweetie en parc, ou bien dans une pièce inconnue pour lui, avec son bac, est ce qu'il continu à faire dedans ou il respect la règle que dans sa cage?
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Crush&Lilo
Savant lapin
Crush&Lilo


Messages : 268

la litiere de mes lapines. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la litiere de mes lapines.   la litiere de mes lapines. - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov - 12:14

La paille est la plus mauvaise litière qu'il existe. D'ailleurs ce n'est pas vraiment une litière.
La paille n'a aucun pouvoir absorbant ce qui entraine des pododermites.

La litière la meilleure c'est la litière végétale pour chat (ou granulés de bois de chaudière) ca n'a aucun odeur, ca absorbe super bien, ne tache pas les bacs....

Mais le chanvre est bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

la litiere de mes lapines. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la litiere de mes lapines.   la litiere de mes lapines. - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov - 20:01

Mais la paille à l’avantage de tenir chaud. Et pour mes lapins qui vivent dehors je suis obligée.
Mais dessous je mets quand même du chanvre. Car c'est vrai que ça n'absorbe pas du tout et que l'urine attaque le bois de mes clapiers.
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Astrily

Astrily


Messages : 1029
Age : 23
Localisation : région parisienne

la litiere de mes lapines. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la litiere de mes lapines.   la litiere de mes lapines. - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov - 16:48

Crush&Lilo a écrit:
La paille est la plus mauvaise litière qu'il existe. D'ailleurs ce n'est pas vraiment une litière.
La paille n'a aucun pouvoir absorbant ce qui entraine des pododermites.

La litière la meilleure c'est la litière végétale pour chat (ou granulés de bois de chaudière) ca n'a aucun odeur, ca absorbe super bien, ne tache pas les bacs....

Mais le chanvre est bien aussi.

Moi perso j'ai de la paille, et comme Nell, je trouve que le lapin a plus chaud!!
Moi mes lapins vivront dehors toute l'année, et quand il fera froid, je leur mettrai de la paille!
la litiere de mes lapines. - Page 2 2617718095
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

la litiere de mes lapines. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la litiere de mes lapines.   la litiere de mes lapines. - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov - 16:54

Oui mais l'été ce ne sera pas nécessaire par contre la litiere de mes lapines. - Page 2 2577643945
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Astrily

Astrily


Messages : 1029
Age : 23
Localisation : région parisienne

la litiere de mes lapines. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la litiere de mes lapines.   la litiere de mes lapines. - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov - 16:57

Oui, en été je vais pencher pour le chanvre!!
C'est une litière qui absorbe beaucoup!!
En plus Lili, est allergique à la litière végétale!
Elle a la diarée
Revenir en haut Aller en bas
Prasley

Prasley


Messages : 526
Age : 24
Localisation : Grenoble

la litiere de mes lapines. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la litiere de mes lapines.   la litiere de mes lapines. - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov - 19:40

C'est peut-être plus ce qu'elle a mangé qui lui fait de la diarrhée parce la litière ça donne pas trop de la diarrhée mais plutôt le nez qui coule, les yeux...etc. non? la litiere de mes lapines. - Page 2 4272742297
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

la litiere de mes lapines. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la litiere de mes lapines.   la litiere de mes lapines. - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov - 21:05

Si je pense que la diarrhée qu'a eu Lili n'a aucun rapport avec la litière.
Je te conseille également de prendre un bac à litière pour leur apprendre la propreté car elles ne le sont pas du tout. Et ce sera plus pratique et plus économique pour tes parents.
Plusieurs personnes m'ont conseillés ça et je vais suivre leurs conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Contenu sponsorisé





la litiere de mes lapines. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la litiere de mes lapines.   la litiere de mes lapines. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la litiere de mes lapines.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Litière et bac
» Litière acheté !
» Votre litière de chanvre
» Cage Lapines
» mes lapines se montent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paradis des Cro-Mimi :: Habitat et mode de vie-
Sauter vers: