Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paradis des Cro-Mimi

Bienvenue au Paradis des cro-mimi, forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 Votre litière de chanvre

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Qualité de votre chanvre
- Parfait. Très absorbant
Votre litière de chanvre Vote_lcap38%Votre litière de chanvre Vote_rcap
 38% [ 3 ]
- Moyen mais satisfait
Votre litière de chanvre Vote_lcap13%Votre litière de chanvre Vote_rcap
 13% [ 1 ]
-Bof si il y a mieux je prends
Votre litière de chanvre Vote_lcap13%Votre litière de chanvre Vote_rcap
 13% [ 1 ]
-Nul je cherche une autre marque à "tout prix"!
Votre litière de chanvre Vote_lcap38%Votre litière de chanvre Vote_rcap
 38% [ 3 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Votre litière de chanvre Empty
MessageSujet: Votre litière de chanvre   Votre litière de chanvre Icon_minitimeDim 9 Oct - 17:39

Bonjour les filles, que pensez vous de la qualité de votre chanvre?
Perso le mien n'est pas très absorbant et le bois n'aime pas ça du tout...
Le soucis est que ayant beaucoup de lapins et de très grands clapiers je passe beaucoup de litière en semaine, j'achète donc
des GROS sacs et ceux d'animaleries sont vraiment HORS de prix... Je ne sais pas si c'est pareil pour vous?
Y'en a t'il parmi vous qui achetez des gros sacs de chanvre de bonne qualité pour pas chère sur internet?
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Invité
Invité
Anonymous



Votre litière de chanvre Empty
MessageSujet: Re: Votre litière de chanvre   Votre litière de chanvre Icon_minitimeDim 9 Oct - 19:10

Bonsoir Nell Very Happy
Je prend du chanvre-lin pour Sweetie, un gros sac de 15kg (je crois) j'avais du en avoir pour 23 euros environ. Je trouve que ça absorbe bien même si le fait que la surface du bac à litière est forcément une surface réduite donc je le change tous les 2 jours...
Par internet je peux pas te dire Votre litière de chanvre 1782557413

Pour le bois je comprend que ça attaque (un meuble à ma mère à cause de l'urine de Micro (le lapin de ma soeur) a des traces et impossibles de les retirer)
Après peut être tester d'autres litières voir l'absorption ...
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Votre litière de chanvre Empty
MessageSujet: Re: Votre litière de chanvre   Votre litière de chanvre Icon_minitimeLun 10 Oct - 17:15

Moi je prenais 23l pour 12€... ^^
Et c'est du pur chanvre, pas de lin dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Invité
Invité
Anonymous



Votre litière de chanvre Empty
MessageSujet: Re: Votre litière de chanvre   Votre litière de chanvre Icon_minitimeMar 11 Oct - 9:39

ah ok... je viens de vérifier c'est 12 L pas 15 que j'ai en faite... Votre litière de chanvre 1782557413 Je suis assez satisfaite du mélange malgré tout, après il y a peut être mieux j'ai pas essayé lol. Il faudrait que je compare les prix voir là où ça vaut plus le coup d'acheter Votre litière de chanvre 4274335913

Revenir en haut Aller en bas
Les-Jardins-De-Flora

Les-Jardins-De-Flora


Messages : 3336
Age : 27
Localisation : les-pennes-mirabeau 13170

Votre litière de chanvre Empty
MessageSujet: Re: Votre litière de chanvre   Votre litière de chanvre Icon_minitimeJeu 13 Oct - 18:14

j'en cherche aussi mais je n'en trouve pas Votre litière de chanvre 3431491368 ou alors les tout petit sac super chere et vu la quantité qu'il me faut Votre litière de chanvre 1782557413
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdeflora.e-monsite.com/
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Votre litière de chanvre Empty
MessageSujet: Re: Votre litière de chanvre   Votre litière de chanvre Icon_minitimeJeu 13 Oct - 18:54

Voici un site que l'on ma conseillé, mais je trouve toujours trop chère.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Crush&Lilo
Savant lapin
Crush&Lilo


Messages : 268

Votre litière de chanvre Empty
MessageSujet: Re: Votre litière de chanvre   Votre litière de chanvre Icon_minitimeVen 14 Oct - 8:48

Perso j'en suis très décu !!
Après avoir testé les granulés de bois ben je m'appercois que le chanvre est peu absorbant et dégage une odeur désagréable !!
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Votre litière de chanvre Empty
MessageSujet: Re: Votre litière de chanvre   Votre litière de chanvre Icon_minitimeVen 14 Oct - 10:04

Pour l'odeur je ne sens rien car ils sont dehors.
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Invité
Invité
Anonymous



Votre litière de chanvre Empty
MessageSujet: Re: Votre litière de chanvre   Votre litière de chanvre Icon_minitimeVen 14 Oct - 11:02

Je trouve pas que ça sent mauvais, mais bon vu que j'utilise mélange chanvre lin il y a peut être une différence d'odeur lol. Mais c'est vrai que je change son bac à litière tous les deux jours car l'urine sent rapidement malgré que le chanvre ait l'air de bien absorber... Je verrai quand le sac sera fini si j'essaye autre chose ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Crush&Lilo
Savant lapin
Crush&Lilo


Messages : 268

Votre litière de chanvre Empty
MessageSujet: Re: Votre litière de chanvre   Votre litière de chanvre Icon_minitimeLun 17 Oct - 7:57

Ben quand vous vivez en appartement avec 2 lapins évidement vous sentez un peu des odeurs désagréables...
Je change mes bacs tous les 2 jours...

Et lors des nettoyages de bac l'odeur et quand même bien désagréable...et avec les granulés de bois il y a 0 odeurs....

Mélange chanvre/lin ou seulement chanvre ca ne change rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre litière de chanvre Empty
MessageSujet: Re: Votre litière de chanvre   Votre litière de chanvre Icon_minitimeLun 17 Oct - 11:15

Et ce sont des granulés de bois qu'on trouve en animalerie je suppose? (question logique mais bon lol) Je ferais bien un essai... Pour le nettoyage des bac je confirme que ça sent mais j'ai plus pensé que c'était l'urine et les crottes mais possible qu'avec le chanvre humide ça dégage une odeur désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Votre litière de chanvre Empty
MessageSujet: Re: Votre litière de chanvre   Votre litière de chanvre Icon_minitimeLun 17 Oct - 18:19

J'ai essayé les granulés de bois qu'on utilise pour les chevaux. C'est c'est pas du tout bien.
Une goutte d'humidité et ça se met a gonfler, a quadrupler de volume et quand le lapin marche dedans ça me fesait une sorte de purée répugnante. J'étais obligée de changer tous les jours pour pas que mes loulous marche dans un marécage... =/

Vous avez déjà vu du 100% lin? C'est bien? C'est chèr? C'est odorant? Bref, si ça existe, qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Crush&Lilo
Savant lapin
Crush&Lilo


Messages : 268

Votre litière de chanvre Empty
MessageSujet: Re: Votre litière de chanvre   Votre litière de chanvre Icon_minitimeMar 18 Oct - 11:24

Tu n'as pas dus utiliser les bons alors... mdr

Moi j'ai des granulés de bois etc a ne fait pas ca !! Quand ils font pipi ca absorbe et ca fait comme du sable compact qui ne colle pas du tout au pattes...et surtout ca en pue pas...
Franchement Nell tu n'as pas du utiliser se qu'il faut.

Les granulés de bois tu peut en trouver en animalerie mais ca coute la peau des fesses... le mieux c'est d'acheter chez leroy merlin 15 kg-> 4 euros 90...
Moi j'ai testé avec des petits sacs de litières végétale pour chat que j'ai acheté chez leader price 7kg-> 2euros 70

Franchement moi je laisse tombé le chanvre car au nettoyage les granulés c'est beaucoup mieux... l'urine ne marque pas les bacs, ca ne pue pas et ca ne colle pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre litière de chanvre Empty
MessageSujet: Re: Votre litière de chanvre   Votre litière de chanvre Icon_minitimeMar 18 Oct - 11:40

Bon j'essayerai quand même pour me faire un avis sur d'autres sorte de litières Votre litière de chanvre 4274335913
Pour le chanvre c'est clair que l'urine marque plus le bac...
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Votre litière de chanvre Empty
MessageSujet: Re: Votre litière de chanvre   Votre litière de chanvre Icon_minitimeMar 18 Oct - 14:35

Moi je suis obligée de tout nettoyer au vinaigre 2 fois pas semaine si je veux pas que le plastique des cages changent de couleur... Votre litière de chanvre 580604989
Le soucis Emilie est que mes lapins ne sont pas propres... =/
Je cherche plutôt un chanvre de meilleure qualité ou bien un mélange de lin/chanvre ou que lin? Je ne connais pas du tout cette litière mais je vais me renseigner. Est ce qu'elle est plus chèr que le chanvre? Merci pour vos avis! =D
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Crush&Lilo
Savant lapin
Crush&Lilo


Messages : 268

Votre litière de chanvre Empty
MessageSujet: Re: Votre litière de chanvre   Votre litière de chanvre Icon_minitimeMar 18 Oct - 15:36

Je sais tout ca Nell tkt pas...je te dis juste se que c'est que la litière végétale.
C'est clair que si tes lapins ne sont pas propres oublie cette litière.

Quand je faisais de l'élevage mes lapins étaient propre et vivaient dans des clapier....
Et moi aussi j'utilise le vinaigre blanc même si l'urine ne colore pas le plastique... juste histoire de désinfecter.

A part le chanvre tu auras pas meilleure litière pour moins cher... à part celle que je t'ai dis mais bon ils sont pas propre.
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Votre litière de chanvre Empty
MessageSujet: Re: Votre litière de chanvre   Votre litière de chanvre Icon_minitimeMar 18 Oct - 16:50

Que penses-tu du 100% lin et du chanvre/lin?
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Crush&Lilo
Savant lapin
Crush&Lilo


Messages : 268

Votre litière de chanvre Empty
MessageSujet: Re: Votre litière de chanvre   Votre litière de chanvre Icon_minitimeMar 18 Oct - 19:04

J'en sais rien j'en ai pas demande à véro sur le jardin elle avait du chanvre lin
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Votre litière de chanvre Empty
MessageSujet: Re: Votre litière de chanvre   Votre litière de chanvre Icon_minitimeMar 18 Oct - 19:52

Je crois que je ne fais plus partie du cercle "intime" de véronikat.
Elle m'a enlevée de ses amies sur facebook et ne me parle plus sur msn.
Mais bref ne nous écartons pas plus du sujet. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Crush&Lilo
Savant lapin
Crush&Lilo


Messages : 268

Votre litière de chanvre Empty
MessageSujet: Re: Votre litière de chanvre   Votre litière de chanvre Icon_minitimeMer 19 Oct - 7:29

Non mais en ce moment elle se connecte plus trop à cause de son taf !!

Bref je pense que que le chanvre et le lin ou chanvre/lin c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Votre litière de chanvre Empty
MessageSujet: Re: Votre litière de chanvre   Votre litière de chanvre Icon_minitimeMer 19 Oct - 10:52

Ok je vais me renseigner sur cette litière et je vous dis si je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Invité
Invité
Anonymous



Votre litière de chanvre Empty
MessageSujet: Re: Votre litière de chanvre   Votre litière de chanvre Icon_minitimeMer 19 Oct - 16:18

J'utilise le chanvre lin ^^ c'est pas si mal ça absorbe assez bien par contre ça doit être un peu plus cher que d'autres litières (peut être même le chanvre tout court). Mais comme l'a dis crush même inconvénients que le chanvre tout court: ça tache les bac (même si l'urine y est pour quelque chose) et ça colle au fond avec l'urine...
Je vais essayer les granulés de bois prochainement que crush a testé car après tout c'est peut être mieux Votre litière de chanvre 4274335913
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Votre litière de chanvre Empty
MessageSujet: Re: Votre litière de chanvre   Votre litière de chanvre Icon_minitimeMer 19 Oct - 16:30

Ok donc le lin tu dis que c'est pareil que le chanvre?
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Invité
Invité
Anonymous



Votre litière de chanvre Empty
MessageSujet: Re: Votre litière de chanvre   Votre litière de chanvre Icon_minitimeMer 19 Oct - 17:38

J'en sais rien vu que c'est pas du pur lin... Votre litière de chanvre 2577643945
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Votre litière de chanvre Empty
MessageSujet: Re: Votre litière de chanvre   Votre litière de chanvre Icon_minitimeMer 19 Oct - 18:17

Ok alors ton mélange c'est pareil que le chanvre? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Contenu sponsorisé





Votre litière de chanvre Empty
MessageSujet: Re: Votre litière de chanvre   Votre litière de chanvre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre litière de chanvre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Litière et bac
» Litière acheté !
» changement de la litière
» la litiere de mes lapines.
» Litière de fond de cage?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paradis des Cro-Mimi :: Habitat et mode de vie-
Sauter vers: