Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paradis des Cro-Mimi

Bienvenue au Paradis des cro-mimi, forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 Litière et bac

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nadège
Modérateur
Nadège


Messages : 1665
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Litière et bac Empty
MessageSujet: Litière et bac   Litière et bac Icon_minitimeMer 23 Mai - 11:52

coucou les filles,

J'ai une petite question, j'ai appris qu'en fin de compte les copeaux de bois n'etaient pas bon du tout pour leur santé, donc j'ai acheté de la litière végétale pour chat MAIS Juna n'a jamais fait ses besoins dans son bac d'angle, il les fait au niveau de la porte d'entrée de la maisonnette!! Litière et bac 860486529

Litière et bac Photo024

Avez vous une solution, pour lui faire comprendre qu'il faut faire les pipis (etc) dans un bac et pas ailleur? et est ce que cette litière végétale ira?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Litière et bac Empty
MessageSujet: Re: Litière et bac   Litière et bac Icon_minitimeMer 23 Mai - 13:42

Tu as mis de la litière aussi autour du bac? Car si oui lui ne voit pas la différence entre dans le bac et en dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Les-Jardins-De-Flora

Les-Jardins-De-Flora


Messages : 3336
Age : 27
Localisation : les-pennes-mirabeau 13170

Litière et bac Empty
MessageSujet: Re: Litière et bac   Litière et bac Icon_minitimeMer 23 Mai - 17:20

oui, met de la litiere que dans le " bac a caca" et met un ratelier audessu du bac Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdeflora.e-monsite.com/
Nadège
Modérateur
Nadège


Messages : 1665
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Litière et bac Empty
MessageSujet: Re: Litière et bac   Litière et bac Icon_minitimeMer 23 Mai - 18:58

J'avais mis de la litère que dans le bac, il faisait ses besoins à coté!
Revenir en haut Aller en bas
Les-Jardins-De-Flora

Les-Jardins-De-Flora


Messages : 3336
Age : 27
Localisation : les-pennes-mirabeau 13170

Litière et bac Empty
MessageSujet: Re: Litière et bac   Litière et bac Icon_minitimeMer 23 Mai - 19:07

mais tu n'as pas dit qu'il a fait devant sa maison ?
Parceque sur la photo il y a de la litiere =)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdeflora.e-monsite.com/
Nadège
Modérateur
Nadège


Messages : 1665
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Litière et bac Empty
MessageSujet: Re: Litière et bac   Litière et bac Icon_minitimeMer 23 Mai - 19:42

bon j'ai mal expliqué...

Je recommence, quand il était bébé je lui avait mis un bac d'angle pour qu'il fasse ses besoins dedans, mais il faisait a coté et pourtant la litière n'etait dans le bac. Petit a petit il s'est décalé pour faire ses besoins a l'entrée de sa maisonnette. Et pas réussi a lui faire comprendre qu'il fallait faire des pipis etc que dans ce bac! comment avez vous fait?
Revenir en haut Aller en bas
Crush&Lilo
Savant lapin
Crush&Lilo


Messages : 268

Litière et bac Empty
MessageSujet: Re: Litière et bac   Litière et bac Icon_minitimeJeu 24 Mai - 11:37

Alors y a un truc que j'ai mal compris...
Est ce qu'il y a de la litière que dans le bac? ou est ce qu'il y en a aussi en dehors du bac?

Vu ta photo ca laisse croire qu'il y a de la litière en dehors du bac
Revenir en haut Aller en bas
Nadège
Modérateur
Nadège


Messages : 1665
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Litière et bac Empty
MessageSujet: Re: Litière et bac   Litière et bac Icon_minitimeJeu 24 Mai - 15:40

il a la litière dans la cage, j'ai enlevé le bac d'angle car il ne faisait rien dedans (et c'etait le seul endroit il y avait de la litière dans la cage) et ca prend bcp de place

Donc ma question c'est comment vous avez fait pour leur faire comprendre que le coin toilette c'est dans leur bac uniquement?
Revenir en haut Aller en bas
Les-Jardins-De-Flora

Les-Jardins-De-Flora


Messages : 3336
Age : 27
Localisation : les-pennes-mirabeau 13170

Litière et bac Empty
MessageSujet: Re: Litière et bac   Litière et bac Icon_minitimeJeu 24 Mai - 17:29

bin avec du temps...
La litiere doit etre exlusivement dans le bac et un ratelier au dessus du bac a caca
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdeflora.e-monsite.com/
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Litière et bac Empty
MessageSujet: Re: Litière et bac   Litière et bac Icon_minitimeDim 27 Mai - 8:02

Au début je mettrai le bac a l endroit ou lui il a choisis, c est a dire devant la maison, avec de la litière que dedans. Aussi tu peux mettre dedans de la litière souillée pour qu il comprenne. Au moment ou il aura adopter le bac essayes de le bouger un, puis petit a petit il sera a la place ou tu veux toi...
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Nadège
Modérateur
Nadège


Messages : 1665
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Litière et bac Empty
MessageSujet: Re: Litière et bac   Litière et bac Icon_minitimeDim 27 Mai - 8:09

Oki merci, je vais essayer
Revenir en haut Aller en bas
Nadège
Modérateur
Nadège


Messages : 1665
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Litière et bac Empty
MessageSujet: Re: Litière et bac   Litière et bac Icon_minitimeDim 27 Mai - 16:40

Donc j'ai remis son bac d'angle WC dans sa cage à l'endroit où il fait ses pipis et...

Il m'a fait ses besoins à coté!!!!!!!!! grrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Litière et bac Empty
MessageSujet: Re: Litière et bac   Litière et bac Icon_minitimeDim 27 Mai - 17:31

Ha oui Yoko me fais pareil!!! Mets ce pipi dedans. Il est comment ton bac? Peut être qu'il n'aime pas aller dedans aussi, il est peut être trop haut? Trop petit?
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Nadège
Modérateur
Nadège


Messages : 1665
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Litière et bac Empty
MessageSujet: Re: Litière et bac   Litière et bac Icon_minitimeDim 27 Mai - 18:02

Heu, c'est un bac d'angle standard :

Litière et bac Photo027

Et oui je lui ai mis ses crottes et un petit peu de litière sale dedans pour qu'il comprenne mais j'ai un gros doute qu'il accepte... (car il est tétu)
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Litière et bac Empty
MessageSujet: Re: Litière et bac   Litière et bac Icon_minitimeDim 27 Mai - 18:04

Ba ouai il est très bien scratch Perso Yoko a décidé de pisser à 2 endroits différents du clapier alors je lui ai mis 2 bac xD Et ça va ça gère y'a aucun pipi dehors, que des crottes.
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Nadège
Modérateur
Nadège


Messages : 1665
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Litière et bac Empty
MessageSujet: Re: Litière et bac   Litière et bac Icon_minitimeDim 27 Mai - 18:14

lol ils sont chiants quand ils s'y mettent! j'te jure!! ralala

mais si je suis mets 2 bacs y'a plus de place quand la cage, lol, ca va pas le faire, meme s'il est plus dehors que dedans
Revenir en haut Aller en bas
Nadège
Modérateur
Nadège


Messages : 1665
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Litière et bac Empty
MessageSujet: Re: Litière et bac   Litière et bac Icon_minitimeMar 5 Juin - 17:23

Alleluia!!! il fait ses besoins dans le bac!!

j'y croyais plus....Litière et bac 860486529
Revenir en haut Aller en bas
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

Litière et bac Empty
MessageSujet: Re: Litière et bac   Litière et bac Icon_minitimeMar 5 Juin - 18:09

Litière et bac 687739079 comme quoi faut pas perdre espoir loool
Revenir en haut Aller en bas
Nadège
Modérateur
Nadège


Messages : 1665
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Litière et bac Empty
MessageSujet: Re: Litière et bac   Litière et bac Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 21:09

Est ce que l'une d'entre vous a essayé cette litière:

http://www.jardineriepasero.com/Jardinerie-Animalerie-Pasero/10-animalerie/166-lapins/352-litiere-et-paille-pour-lapins/2251-litiere-eco-straw-oxbow.html

?? Est ce qu'elle est bien? Car moi le chanvre j'adhère pas trop, ca reste accroché aux poils d'Himé! du coup elle m'en sème partout dans la maison Litière et bac 1782557413

Ca fait combien 9kg en litre?

Car je trouve ca ENORME un paquet de 9kg!! si je le commande j'en ai pour 1an!! lol
Revenir en haut Aller en bas
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

Litière et bac Empty
MessageSujet: Re: Litière et bac   Litière et bac Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 21:56

cest assez cher quand même je trouve! et 9 kg ca passe bien tkt je l’achète en 15 kg la litiere moi ^^
pk pas des pellets de bois? c'est 5 euros les 15 kg et ya rien de mieux
Revenir en haut Aller en bas
Nadège
Modérateur
Nadège


Messages : 1665
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Litière et bac Empty
MessageSujet: Re: Litière et bac   Litière et bac Icon_minitimeVen 24 Aoû - 7:28

oui mais on en trouve pas partout en cette saison c'est ca le hic! et humide ca reste en buchette ou ca se decompose en "grain de sable"?
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Litière et bac Empty
MessageSujet: Re: Litière et bac   Litière et bac Icon_minitimeSam 25 Aoû - 9:13

Moi aussi je prends par sac de 15 kg, ça dure une semaine ^^
Donc je commande par palettes de deux tonnes lol
Moi aussi ça devient du sable mais justement je trouve ça bien comme ça c'est confortable Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Nadège
Modérateur
Nadège


Messages : 1665
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Litière et bac Empty
MessageSujet: Re: Litière et bac   Litière et bac Icon_minitimeSam 25 Aoû - 16:12

Ah ouais mais ce sable, y'en a partout dans la cage apres, ca s'accroche aux poils des pattes, j'adhére pas, j'ai acheté de la rafle de maïs aujourd'hui je vais tester
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Litière et bac Empty
MessageSujet: Re: Litière et bac   Litière et bac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Litière et bac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» foin dans la litiere
» Ma 'litière' est-elle bonne pour mon lapin ? / ! \
» changement de la litière
» Votre litière de chanvre
» Litière de fond de cage?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paradis des Cro-Mimi :: Education/ Attitude/ Santé-
Sauter vers: