Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paradis des Cro-Mimi

Bienvenue au Paradis des cro-mimi, forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 la litiere de mes lapines.

Aller en bas 
+7
Crush&Lilo
Elevage d'Alegria
Astrily
Clé01
Albane
Amélie&Chup's
Frouny
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Frouny

Frouny


Messages : 68
Age : 26

la litiere de mes lapines. Empty
MessageSujet: la litiere de mes lapines.   la litiere de mes lapines. Icon_minitimeJeu 1 Sep - 16:04

coucou je voudrais savoir se que vous mettez comme litière?
Je mets de la paille et je ne sais pas si c'est bien, esque il vaudrait mieux mettre du chanvre??? confused
merci pour les reponses! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amélie&Chup's

Amélie&Chup's


Messages : 152
Age : 27
Localisation : 05

la litiere de mes lapines. Empty
MessageSujet: Re: la litiere de mes lapines.   la litiere de mes lapines. Icon_minitimeJeu 1 Sep - 16:42

Bonjours frouny Smile
Alors en faite la paille sa n'absorbe pas beaucoup :/
Au début , je métais de la scillure . La scilure sa absorbe super bien .
Mais sa coute cher ! et sa colle aux poiles .
Donc maintenant je lui met du chanvre . sa absorbe très bien , et nivaux prix , rien a dire !
la litiere de mes lapines. 2074488080
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la litiere de mes lapines. Empty
MessageSujet: Re: la litiere de mes lapines.   la litiere de mes lapines. Icon_minitimeJeu 1 Sep - 21:49

Oui comme l'as dis Amélie&chup's, la paille n'absorbe pas suffisamment, de plus ton lapin est tenté de la manger alors qu'il vaut mieux qu'il mange du foin la litiere de mes lapines. 2577643945
Avant j'utilisais paille plus copeaux de bois... j'ai jamais eu trop de soucis sauf que question coût ça revient cher au final, donc autant prendre du chanvre qui absorbe bien et surtout meilleur pour leur santé (les copeaux de bois étant poussiéreux...).
Enfin là c'est un mélange chanvre lin que j'utilise, il n'y a aucun soucis, niveau prix je sais pas si c'est moins cher que le chanvre ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Albane

Albane


Messages : 226
Age : 24
Localisation : vers avignon

la litiere de mes lapines. Empty
MessageSujet: Re: la litiere de mes lapines.   la litiere de mes lapines. Icon_minitimeVen 2 Sep - 5:49

Et moi aussi j'ai arreter mais pour ne pas gaspiller de la chanvre ( comme harry ) bin j'en met que dans la litere bon bof tu sais de quoi je parle frouny la litiere de mes lapines. 2246967137
Revenir en haut Aller en bas
Frouny

Frouny


Messages : 68
Age : 26

la litiere de mes lapines. Empty
MessageSujet: Re: la litiere de mes lapines.   la litiere de mes lapines. Icon_minitimeVen 2 Sep - 9:36

OK merci,donc le probleme de la paille c 'est que sa n 'absorbe pas bien et les lapins sont tenté de le manger c'est sa? la litiere de mes lapines. 691762712
Revenir en haut Aller en bas
Amélie&Chup's

Amélie&Chup's


Messages : 152
Age : 27
Localisation : 05

la litiere de mes lapines. Empty
MessageSujet: Re: la litiere de mes lapines.   la litiere de mes lapines. Icon_minitimeVen 2 Sep - 10:27

Oui . Se que tu peux faire , c'est d'un coté mettre de la paille , et de l'autre du chanvre .
Comme sa il aura son coin "WC" et sa t'économisera du chanvre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Frouny

Frouny


Messages : 68
Age : 26

la litiere de mes lapines. Empty
MessageSujet: Re: la litiere de mes lapines.   la litiere de mes lapines. Icon_minitimeVen 2 Sep - 10:42

c 'est vraiment pas bête comme idée la litiere de mes lapines. 1699013921
Revenir en haut Aller en bas
Clé01

Clé01


Messages : 3904
Age : 27
Localisation : Chaneins

la litiere de mes lapines. Empty
MessageSujet: Re: la litiere de mes lapines.   la litiere de mes lapines. Icon_minitimeVen 2 Sep - 19:12

Se n'est pas grave s'ils mangent de la paille, se n'est peut être pas aussi bien que le foin, mais se n'est pas mauvais du tout, on peux même en trouvé dans les aliments ! Et je sert de la paille, moi ca absorbe bien, mais je peux l'avoir gratuitement donc sa fais un plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la litiere de mes lapines. Empty
MessageSujet: Re: la litiere de mes lapines.   la litiere de mes lapines. Icon_minitimeVen 2 Sep - 20:36

Oui c'est sur que la paille n'est pas toxique, seulement c'est mieux qu'ils mangent leur foin...
Par contre l'idée de mettre paille et chanvre n'a pas trop d'utilité, ça va te revenir plus cher malgré que tu utiliseras peut être moins de chanvre quand même...
Tu lui a pas appris à faire dans un bac à litière?
Le mien a son bac à litière il fait que dedans, après c'est sur qu'il faut le changer tous les 2-3 jours, mais entre ça et en mettre partout ou dans les quatre coins de la cage, au moins il y a peu de gaspillage Very Happy et le chanvre suffit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clé01

Clé01


Messages : 3904
Age : 27
Localisation : Chaneins

la litiere de mes lapines. Empty
MessageSujet: Re: la litiere de mes lapines.   la litiere de mes lapines. Icon_minitimeSam 3 Sep - 7:03

Oui c sur, pour l'hiver c quand même bien de mettre un peux de paille par dessus (enfin pour ceux qui n'en mette pas) pour qu'il est bien chaud, après sa dépend si le lapin vit en intérieur ou exterieur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Astrily

Astrily


Messages : 1029
Age : 23
Localisation : région parisienne

la litiere de mes lapines. Empty
MessageSujet: Re: la litiere de mes lapines.   la litiere de mes lapines. Icon_minitimeSam 3 Sep - 7:32

Alors pour la paille moi,je vais utiliser pour l'hiver et le chanvre pour toutes autres saisons!
La paille c'est sduper quand on en met car les lapins sont toujours heureux d'aller s'installer sur une litière propre!
LES COPEAUX DE BOIS SONT TOXIQUES POUR LES LAPINS! PAS DU TOUT DE CHEZ DU TOUT RECOMMANDE!
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

la litiere de mes lapines. Empty
MessageSujet: Re: la litiere de mes lapines.   la litiere de mes lapines. Icon_minitimeSam 3 Sep - 8:22

Perso je mets les 2. Ils dorment dans leur lit de paille et font leurs besoin dans leur coin chanvre. De plus ils s usent les dents en s amusant à casser les longs brins de paille.
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Clé01

Clé01


Messages : 3904
Age : 27
Localisation : Chaneins

la litiere de mes lapines. Empty
MessageSujet: Re: la litiere de mes lapines.   la litiere de mes lapines. Icon_minitimeSam 3 Sep - 12:23

Ouai mais j'ai regarder, le chanvre en animalerie sa coûte Super cher ! Je ne met que de la paille sa suffit largement
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

la litiere de mes lapines. Empty
MessageSujet: Re: la litiere de mes lapines.   la litiere de mes lapines. Icon_minitimeSam 3 Sep - 12:56

C est pour ça qu il faut acheter le chanvre en jardinerie et non en animalerie pour le prix.
Je prend des sacs de 20kg pour 12€
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Amélie&Chup's

Amélie&Chup's


Messages : 152
Age : 27
Localisation : 05

la litiere de mes lapines. Empty
MessageSujet: Re: la litiere de mes lapines.   la litiere de mes lapines. Icon_minitimeSam 3 Sep - 13:36

Pareil pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Clé01

Clé01


Messages : 3904
Age : 27
Localisation : Chaneins

la litiere de mes lapines. Empty
MessageSujet: Re: la litiere de mes lapines.   la litiere de mes lapines. Icon_minitimeDim 4 Sep - 9:25

Ouai mais il faut encore avoir des jardineries près de chez nous :/
Revenir en haut Aller en bas
Amélie&Chup's

Amélie&Chup's


Messages : 152
Age : 27
Localisation : 05

la litiere de mes lapines. Empty
MessageSujet: Re: la litiere de mes lapines.   la litiere de mes lapines. Icon_minitimeDim 4 Sep - 15:43

c'est sur . après on te propose le plus pratique nivaux qualité/prix
Franchement le gros paquet de chanvre bah sa fait hyper longtemps que je l'ai
Revenir en haut Aller en bas
Frouny

Frouny


Messages : 68
Age : 26

la litiere de mes lapines. Empty
MessageSujet: Re: la litiere de mes lapines.   la litiere de mes lapines. Icon_minitimeDim 4 Sep - 18:17

ok merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Crush&Lilo
Savant lapin
Crush&Lilo


Messages : 268

la litiere de mes lapines. Empty
MessageSujet: Re: la litiere de mes lapines.   la litiere de mes lapines. Icon_minitimeJeu 13 Oct - 9:03

La paille n'absorbe rien et de plus ca ne sent pas très bon ....

La meilleure litière est la litière végétale pour chat (les granulés de bois de chaudière c'est la même chose) elle absorbe énormément, ne sent pas et ne coute pas cher...
Revenir en haut Aller en bas
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

la litiere de mes lapines. Empty
MessageSujet: Re: la litiere de mes lapines.   la litiere de mes lapines. Icon_minitimeJeu 3 Nov - 10:17

oui tu as raison c'est la litière que j'utilise! tu l'achètes où toi?
moi avant je me cassais la tête à aller en animalerie pour me retrouver avec une litière pas mal chère et surtout à payer l'essence juste pour ça (et surtout les bouchons en plein montpellier c'est chiant juste pour de la litière lol). Et finalement quand je faisais mes courses à carrefour j'ai vu qu'il y en avait j'en ai prit 1 paquet en dépannage et je me suis rendue compte qu'elle était top, je vous la conseille la litiere de mes lapines. 4274335913

c'est 3.30 euros les 8L alors qu'en animalerie je payais entre 3.60 et 4 euros les 7 litres, c'est toujours ça de prit lol
Revenir en haut Aller en bas
Clé01

Clé01


Messages : 3904
Age : 27
Localisation : Chaneins

la litiere de mes lapines. Empty
MessageSujet: Re: la litiere de mes lapines.   la litiere de mes lapines. Icon_minitimeJeu 3 Nov - 17:50

C'est de la litière pour chat ? Enfin, les sorte de gravier ??
Revenir en haut Aller en bas
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

la litiere de mes lapines. Empty
MessageSujet: Re: la litiere de mes lapines.   la litiere de mes lapines. Icon_minitimeJeu 3 Nov - 18:58

non tkt pas lol c'est dangereux pour les lapins la litière en gravier, là c'est de la litière végétale naturelle compressée en genre de granulés, c'est pas du tout volatile c'est le top. En fait la mienne est pour NAC , il y en a pour NAC et chats et d'autres seulement pour chat mais c'est exactement les même en fait.

Chez marguerite et cie ils en parlent dans la rubrique litière, et puis dans "les litières pour coin pipi et bac à chat" donc si tu vas voir sur le site tu verras laquelle c'est ils en parlent. Je peux pas encore te poster de photos pour te montrer
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

la litiere de mes lapines. Empty
MessageSujet: Re: la litiere de mes lapines.   la litiere de mes lapines. Icon_minitimeJeu 3 Nov - 19:16

C'est une sorte de granulés de bois en faite?
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

la litiere de mes lapines. Empty
MessageSujet: Re: la litiere de mes lapines.   la litiere de mes lapines. Icon_minitimeJeu 3 Nov - 19:42


La litière végétale pour chats ou nacs sont des granulés de bois compressés. Économique, elle se désagrège en absorbant l'urine, ce qui permet de nettoyer le bac dans la journée sans tout enlever.
Très absorbante, elle dégage pas ou peu d'odeurs (suivant le renouvellement de la litière). Elle n'est pas toxique pour les lapins. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

la litiere de mes lapines. Empty
MessageSujet: Re: la litiere de mes lapines.   la litiere de mes lapines. Icon_minitimeJeu 3 Nov - 21:27

Oui une fois que j'aurai terminer mes nouveaux clapiers j'achèterai des bac à litières et prendrai cette litière.
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Contenu sponsorisé





la litiere de mes lapines. Empty
MessageSujet: Re: la litiere de mes lapines.   la litiere de mes lapines. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la litiere de mes lapines.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Litière et bac
» Litière acheté !
» Votre litière de chanvre
» Cage Lapines
» mes lapines se montent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paradis des Cro-Mimi :: Habitat et mode de vie-
Sauter vers: