Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paradis des Cro-Mimi

Bienvenue au Paradis des cro-mimi, forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

 

 Mes Projets d'Elevage

Aller en bas 
+4
Clé01
Prasley
Astrily
Elevage d'Alegria
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Mes Projets d'Elevage Empty
MessageSujet: Mes Projets d'Elevage   Mes Projets d'Elevage Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 10:05

Bonjour tout le monde, cela fait un moment que je suis sur un forum avec des éleveurs professionnels.
Et puis je me suis rendu compte que c'était très mal de faire reproduire des lapins qui ne viennent pas d'éleveurs renommés et qui n'ont pas étés sélectionnés pour la reproduction.
Alors une idée à germé dans ma tête... (toute une nuit). Et puis le lendemain, j'ai compris que c'était ça qu'il fallait que je fasse!

Projet: Castrer/Stériliser Frysbee, Chanel, Yoko et Domino. Je ferai ensuite des couples. (320€ =S)

Acheter un mâle OD noir et feu.
Acheter un mâle bélier havane
Acheter une femelle bélier bleue

Et ce en fesant de la génétique! C'est très compliqué mais ça nous permet de prédire les futures couleurs des lapereaux et de découvrir la couleur des parents de chaque lapin! (Bien sûr il faut que le lapin en question ai eu plusieurs descendants).

Vous vous demandez ou je vais caser tout ces lapins... Mes Projets d'Elevage 3606878190
Et bien j'ai la solution! Et ce en prenant moins de place qu'en ce moment!
Je vais m'inspiré de ces clapiers: Clapiers de l'élevage des ptits patapons

Lui il a fait 4 colonnes de 3 clapiers. Je vais en faire que 2. (J'ai déjà imaginé les installations! lol)


Dernière édition par Nellfandeslapins le Sam 5 Nov - 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Astrily

Astrily


Messages : 1029
Age : 23
Localisation : région parisienne

Mes Projets d'Elevage Empty
MessageSujet: Re: Mes Projets d'Elevage   Mes Projets d'Elevage Icon_minitimeJeu 4 Aoû - 11:06

Donc en gros tu auras huit lapins?
Shocked
Felicitations!
Mes Projets d'Elevage 762145191
Revenir en haut Aller en bas
Prasley

Prasley


Messages : 526
Age : 24
Localisation : Grenoble

Mes Projets d'Elevage Empty
MessageSujet: Re: Mes Projets d'Elevage   Mes Projets d'Elevage Icon_minitimeMar 16 Aoû - 10:08

Sa va faire bizarre de castrer Yoko et Frysbee... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Mes Projets d'Elevage Empty
MessageSujet: Re: Mes Projets d'Elevage   Mes Projets d'Elevage Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 21:15

Oui mais ce sera trop bien! Plus jamais de portées imprévues!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Mes Projets d'Elevage Empty
MessageSujet: Re: Mes Projets d'Elevage   Mes Projets d'Elevage Icon_minitimeLun 31 Oct - 15:14

Voilà, la phase 1 de mon projet est cochée: Castrer les lapins!
La phase 2 (nouveaux clapiers) est en cour et débutera dans 15 jours!
La phase 3 (trouver mes nouveaux géniteurs) est elle aussi en cour. Mais j'ai changé mes plans:

Maintenant je cherche un couple OD feu noir porteur havane et feu havane. (J'ai trouvé l'élevage, j'attends la naissance de mes futurs lapereaux)
Un couple de béliers nains français en satin. (Rien... je cherche toujours, je pense aller en expo pour en trouver.)
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Prasley

Prasley


Messages : 526
Age : 24
Localisation : Grenoble

Mes Projets d'Elevage Empty
MessageSujet: Re: Mes Projets d'Elevage   Mes Projets d'Elevage Icon_minitimeMar 1 Nov - 16:47

Bonnes chances pour trouver tes perles rares! Mes Projets d'Elevage 2577643945
Revenir en haut Aller en bas
Astrily

Astrily


Messages : 1029
Age : 23
Localisation : région parisienne

Mes Projets d'Elevage Empty
MessageSujet: Re: Mes Projets d'Elevage   Mes Projets d'Elevage Icon_minitimeMar 1 Nov - 18:44

Tu vas stériliser Hermione?
Revenir en haut Aller en bas
Prasley

Prasley


Messages : 526
Age : 24
Localisation : Grenoble

Mes Projets d'Elevage Empty
MessageSujet: Re: Mes Projets d'Elevage   Mes Projets d'Elevage Icon_minitimeMer 2 Nov - 11:37

Non, je crois que pour Hermione ça sera après car elle veut encore faire une portée avec elle je crois, si rien a changer...
Revenir en haut Aller en bas
Astrily

Astrily


Messages : 1029
Age : 23
Localisation : région parisienne

Mes Projets d'Elevage Empty
MessageSujet: Re: Mes Projets d'Elevage   Mes Projets d'Elevage Icon_minitimeMer 2 Nov - 17:54

Donc, elle va la stériliser?
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Mes Projets d'Elevage Empty
MessageSujet: Re: Mes Projets d'Elevage   Mes Projets d'Elevage Icon_minitimeMer 2 Nov - 18:06

Oui dans 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Clé01

Clé01


Messages : 3904
Age : 27
Localisation : Chaneins

Mes Projets d'Elevage Empty
MessageSujet: Re: Mes Projets d'Elevage   Mes Projets d'Elevage Icon_minitimeMer 2 Nov - 19:03

Pourquoi tu la garderais pas fertil ? Même si tu la fais pas reproduir ?? Parce que, ca coûte cher la sterilisation quand meme ...
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Mes Projets d'Elevage Empty
MessageSujet: Re: Mes Projets d'Elevage   Mes Projets d'Elevage Icon_minitimeMer 2 Nov - 19:32

Je préfère investir que risquer un cancer incurable. De plus une lapine qui a reproduis même très peu est plus touchable. La ou le risque est très élevé c'est à partir de 7 ans.
Puis elle sera mieux pour vivre en paix avec Yoko. Mes Projets d'Elevage 2577643945
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Clé01

Clé01


Messages : 3904
Age : 27
Localisation : Chaneins

Mes Projets d'Elevage Empty
MessageSujet: Re: Mes Projets d'Elevage   Mes Projets d'Elevage Icon_minitimeJeu 3 Nov - 18:06

Ah ouai d'accord, mais il faut toujours les stériliser au bout d'un moment ??
Et tu va faire comment pour tous, tu les met tous ensemble ??
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Mes Projets d'Elevage Empty
MessageSujet: Re: Mes Projets d'Elevage   Mes Projets d'Elevage Icon_minitimeJeu 3 Nov - 21:47

Oui je pense. Mes Projets d'Elevage 2577643945
Non: Chanel&Frysbee; Yoko&Hermione; une lapine OD, un lapin OD, une lapine bélier, un lapin bélier. En tout ça me fait 6 clapiers.
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Clé01

Clé01


Messages : 3904
Age : 27
Localisation : Chaneins

Mes Projets d'Elevage Empty
MessageSujet: Re: Mes Projets d'Elevage   Mes Projets d'Elevage Icon_minitimeSam 5 Nov - 11:30

Ah ok..
Ah ouai d'accord c super Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Mes Projets d'Elevage Empty
MessageSujet: Re: Mes Projets d'Elevage   Mes Projets d'Elevage Icon_minitimeSam 5 Nov - 12:11

Et toi tu nous met un peu au courant de tes projets? Mes Projets d'Elevage 3051221927
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Mes Projets d'Elevage Empty
MessageSujet: Re: Mes Projets d'Elevage   Mes Projets d'Elevage Icon_minitimeSam 5 Nov - 12:27

Alors en cherchant des élevages proches de chez moi pour trouver mes béliers en satin je suis tombée sur un élevage qui est a Serre... à 15 min de chez moi... =/
Pas top il va falloir se partager les clients! xD
J'ai bien duscuté avec la dame qui est mariée (donc elle a pas mon age!) et elle travaille le siamois. (Donc c'est mort je ne ferai pas cette couleur) et le polonais aussi.
Mais elle est très sympa et un ami éleveur a elle va a une expo a Clermont Ferrant (7h de route de chez moi) une très grosse expo! Et il va lui ramener un lapin alors elle ma proposé de lui demander si je voulais qu'il me trouve mon couple de béliers en satin. J'ai dis oui (evidemment!) donc mes lapereaux seront surement classés 1er prix en expo!!!
Pour les OD la saillie n'a pas marché elle va recommencer. J'ai oublié de vous dire l'élevage était a Strasbourg! La mère de l'éleveuse déscend régulièrement a Avignon alors j'irai chercher mes lapins a Avignon.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Clé01

Clé01


Messages : 3904
Age : 27
Localisation : Chaneins

Mes Projets d'Elevage Empty
MessageSujet: Re: Mes Projets d'Elevage   Mes Projets d'Elevage Icon_minitimeSam 5 Nov - 13:21

Oui c'est fais Smile C'est super pour les lapins !!! J'espère que tu va enfin les avoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Les-Jardins-De-Flora

Les-Jardins-De-Flora


Messages : 3336
Age : 27
Localisation : les-pennes-mirabeau 13170

Mes Projets d'Elevage Empty
MessageSujet: Re: Mes Projets d'Elevage   Mes Projets d'Elevage Icon_minitimeSam 5 Nov - 16:49

j'espere qu'il y aura ce que tu recherche a cette expo ! Sa serait top si t'as des lapins de concoure ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdeflora.e-monsite.com/
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Mes Projets d'Elevage Empty
MessageSujet: Re: Mes Projets d'Elevage   Mes Projets d'Elevage Icon_minitimeSam 5 Nov - 17:49

Wè c'est claire mais ils seront aussi plus chèrs.
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Clé01

Clé01


Messages : 3904
Age : 27
Localisation : Chaneins

Mes Projets d'Elevage Empty
MessageSujet: Re: Mes Projets d'Elevage   Mes Projets d'Elevage Icon_minitimeSam 5 Nov - 20:40

Ouai y'a sa aussi ^^ Sa peux aller jusqu'a combien ? 50€ ???
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Mes Projets d'Elevage Empty
MessageSujet: Re: Mes Projets d'Elevage   Mes Projets d'Elevage Icon_minitimeSam 5 Nov - 22:21

Je payerai pas au dela de 100€ le lapin ça c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Crush&Lilo
Savant lapin
Crush&Lilo


Messages : 268

Mes Projets d'Elevage Empty
MessageSujet: Re: Mes Projets d'Elevage   Mes Projets d'Elevage Icon_minitimeLun 7 Nov - 12:54

Ah oui?? Franchement un lapin de plus de 60 euros c'est abusé quand même. même s'ils viennent d'élevage et qu'ils sont primé en concours.

Mais c'est bien déjà que tu arrête de faire reproduire tes autres pinoux. C'est bien d'avoir écouté nos conseils.

Par contre j'ai du mal à comprendre un truc. Tu dis qu'acheter des bac à litière ca te coute trop cher mais tu achète des nouveaux lapins qui coutent cher...
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Astrily

Astrily


Messages : 1029
Age : 23
Localisation : région parisienne

Mes Projets d'Elevage Empty
MessageSujet: Re: Mes Projets d'Elevage   Mes Projets d'Elevage Icon_minitimeLun 7 Nov - 15:33

Nellfandeslapins a écrit:
Je payerai pas au dela de 100€ le lapin ça c'est sur.
C'est tout?
Mes Projets d'Elevage 762145191
Revenir en haut Aller en bas
Crush&Lilo
Savant lapin
Crush&Lilo


Messages : 268

Mes Projets d'Elevage Empty
MessageSujet: Re: Mes Projets d'Elevage   Mes Projets d'Elevage Icon_minitimeLun 7 Nov - 15:37

N'importe quoi Astrily !!
Tu dis c'est tout? Mais 100 euros faut pas pousser quand même...
C'est n'importe quoi...
Alors déjà qu'elle essaie de trouver pleins de moyens pour pas que ses lapins lui coutent cher je comprend pas qu'elle achète des lapin qui coutent la peau des fesses...

Elle refuse d'acheter des abc à litière car ca coute soit disant trop cher alors un lapin de race...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes Projets d'Elevage Empty
MessageSujet: Re: Mes Projets d'Elevage   Mes Projets d'Elevage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes Projets d'Elevage
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paradis des Cro-Mimi :: Elevages :: Changement dans l'élevage-
Sauter vers: