Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paradis des Cro-Mimi

Bienvenue au Paradis des cro-mimi, forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 L'alimentation de mes amours , besoins de conseils et d'infos ;)

Aller en bas 
+3
florise85
34marine
Titecece17
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

L'alimentation de mes amours , besoins de conseils et d'infos ;)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de mes amours , besoins de conseils et d'infos ;)    L'alimentation de mes amours , besoins de conseils et d'infos ;)  - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar - 16:51

0.9% dans les cuni.
Emilie il leur en faut du calcium aux lapins pour renforcer les os
Regarde les composants Cléa, je crois que faut pas qu'il y ait au dessus de 0.4%
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Clé01

Clé01


Messages : 3904
Age : 28
Localisation : Chaneins

L'alimentation de mes amours , besoins de conseils et d'infos ;)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de mes amours , besoins de conseils et d'infos ;)    L'alimentation de mes amours , besoins de conseils et d'infos ;)  - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar - 17:03

Ok je regarderais, attend tu dit qu'il faut pas qui est en dessus de 0,4% mais tu dit que dans les cunis y'en a 0,9% ???????????
Revenir en haut Aller en bas
Crush&Lilo
Savant lapin
Crush&Lilo


Messages : 268

L'alimentation de mes amours , besoins de conseils et d'infos ;)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de mes amours , besoins de conseils et d'infos ;)    L'alimentation de mes amours , besoins de conseils et d'infos ;)  - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar - 17:57

oui bien sur qu'il leur en faut mais dans certain granulé il y en a trop...
Trop de calcium provoque des calculs, problèmes reinaux et problèmes de vessie... c'est d'ailleurs fréquents chez les lapins ...
Le calcium ils en trouve dans les légumes, foin...
Franchement dans la nature ils font comment???

Après les hami form sont trop riches en calcium....
Pour nous c'est la même chose il faut pas qu'on mange trop de calcium...

Après vous faites se que vous voulez.... moi je vous conseille et vous explique...
Revenir en haut Aller en bas
Clé01

Clé01


Messages : 3904
Age : 28
Localisation : Chaneins

L'alimentation de mes amours , besoins de conseils et d'infos ;)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de mes amours , besoins de conseils et d'infos ;)    L'alimentation de mes amours , besoins de conseils et d'infos ;)  - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar - 18:15

Attend je te suis pas la lol, tu dit que faut pas trop de calcium tout sa, mais après tu dit que dans la nature etc ils en mange... Nell dit qu'ils leurs en faut et tu lui explique qu'il y en a qui sont obliger d'en mangé... Enfin je suis surement blonde (c'est fort probable lol) mais je crois avoir compris sa xD corrige moi si j'me trompe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Crush&Lilo
Savant lapin
Crush&Lilo


Messages : 268

L'alimentation de mes amours , besoins de conseils et d'infos ;)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de mes amours , besoins de conseils et d'infos ;)    L'alimentation de mes amours , besoins de conseils et d'infos ;)  - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar - 18:26

Dans la nature ils en ont mais en très petite quantité.
Le physiologiquement le corps du lapin et du chon par la même occurrence n'est pas fait pour en avoir en grande quantité....

Dans la nature les lapins n'ont pas de granulés donc pas d'apport en calcium (en plus) ... le peut de calcium qu'ils trouvent dans la verdure et autres leur suffisent...

Les miens ont une alimentation naturelle est ne sont pas en manque de calcium..
C'est simple un lapin qui a des urine épaisse mange trop de calcium...

Revenir en haut Aller en bas
Clé01

Clé01


Messages : 3904
Age : 28
Localisation : Chaneins

L'alimentation de mes amours , besoins de conseils et d'infos ;)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de mes amours , besoins de conseils et d'infos ;)    L'alimentation de mes amours , besoins de conseils et d'infos ;)  - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar - 18:44

Hiiiiin ok lol je t'avais pas comprise ^^
mais c'est vraiment flagrant quand l'urine est épaisse ?
Revenir en haut Aller en bas
Crush&Lilo
Savant lapin
Crush&Lilo


Messages : 268

L'alimentation de mes amours , besoins de conseils et d'infos ;)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de mes amours , besoins de conseils et d'infos ;)    L'alimentation de mes amours , besoins de conseils et d'infos ;)  - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar - 18:50

Quand une urine est épaisse ca se voit car y a du blanc....
Mais faut pas attendre que les urines soient comme ca pour agir...

Les lapins trouve le calcium dans le foin et les légumes alors pk en rajouter en donnant des granulés pas adapté???

Se que je vous expliquais pour le calcul ben ca arrivé à Nell, allez voir dans la rubrique approprié....

Au début ca commence par un genre de sable dans les urines puis si on fait rien ca se transforme en calcul.

Le sable dans les urines ce sont des petits morceaux de calcium et les calcul ce sont des gros morceaux de calcium que le lapin ne peut pas évacuer tout seul...
Pour les calculs il faut souvent opérer...
Je précise le lapin soufre quand même pour les calculs
Revenir en haut Aller en bas
Clé01

Clé01


Messages : 3904
Age : 28
Localisation : Chaneins

L'alimentation de mes amours , besoins de conseils et d'infos ;)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de mes amours , besoins de conseils et d'infos ;)    L'alimentation de mes amours , besoins de conseils et d'infos ;)  - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar - 19:08

Ben oui on ne va pas attendre que sa arrive pour agir lol logique ^^

Mais c'est bon a savoir... Et moi je suis encore dans la m**de car si jamais y'a beaucoup de calcium dans mes granuler, sa veux dire que je vais devoir changer, et donc demander a mes parents, qui vont encore refuser et me prendre pour une débile --'
Revenir en haut Aller en bas
Titecece17

Titecece17


Messages : 303
Age : 33
Localisation : 62

L'alimentation de mes amours , besoins de conseils et d'infos ;)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de mes amours , besoins de conseils et d'infos ;)    L'alimentation de mes amours , besoins de conseils et d'infos ;)  - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Mar - 23:09

Perdu lol je suis perdu complètement ^^ Enfin en fait pour les granulés faut que je regarde ça :

Protéines 13-14 %
Fibres 25-29 %
Graisses 2 %
Calcium 0.5-0.9 %

Sur les paquets c'est ça ? ^^ j'ai pas pu voir le magasin aujourd'hui mais peut-être demain
Revenir en haut Aller en bas
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

L'alimentation de mes amours , besoins de conseils et d'infos ;)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de mes amours , besoins de conseils et d'infos ;)    L'alimentation de mes amours , besoins de conseils et d'infos ;)  - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar - 10:20

oui c'est tout à fait ça! et tu vas vite te rendre compte qu'à part cuni complete et oxbow les autres ne collent pas du tout Razz
Revenir en haut Aller en bas
Crush&Lilo
Savant lapin
Crush&Lilo


Messages : 268

L'alimentation de mes amours , besoins de conseils et d'infos ;)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de mes amours , besoins de conseils et d'infos ;)    L'alimentation de mes amours , besoins de conseils et d'infos ;)  - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar - 10:25

Exactement!!!
Voici les valeur pour de bons granulés:
.................Lapins de mois de 6 mois.......Lapins adultes
Protéines....................15-16 %................13-14 %
Fibres.........................20-25 %................25-29 %
Graisses........................3%........................2 %
Calcium.........................1%....................0.5-0.9 %

EDIT de marine
excuses Emilie j'ai du editer et faire un machin bizarre avec des points car ton copier collé ça avait tout collé à la suite c'était pas clair lol
bon là c'est un peu moche mais on distingue mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'alimentation de mes amours , besoins de conseils et d'infos ;)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de mes amours , besoins de conseils et d'infos ;)    L'alimentation de mes amours , besoins de conseils et d'infos ;)  - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar - 11:02

Il y a de la luzerne dans les granulés de Sweetie L'alimentation de mes amours , besoins de conseils et d'infos ;)  - Page 2 860486529 heureusement que je vais le faire passer aux cuni complete.
Revenir en haut Aller en bas
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

L'alimentation de mes amours , besoins de conseils et d'infos ;)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de mes amours , besoins de conseils et d'infos ;)    L'alimentation de mes amours , besoins de conseils et d'infos ;)  - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar - 11:07

il y en a aussi dans les cuni complete, mais pas beaucoup ca reste raisonnable
Revenir en haut Aller en bas
Crush&Lilo
Savant lapin
Crush&Lilo


Messages : 268

L'alimentation de mes amours , besoins de conseils et d'infos ;)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de mes amours , besoins de conseils et d'infos ;)    L'alimentation de mes amours , besoins de conseils et d'infos ;)  - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar - 11:08

Ok pas de soucis.... merci

Dans les cuni complet il y a aussi de la luzerne mais bon les granulés parfait n'existe pas...

Les Oxbow sont bien mieux que les cuni complet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'alimentation de mes amours , besoins de conseils et d'infos ;)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de mes amours , besoins de conseils et d'infos ;)    L'alimentation de mes amours , besoins de conseils et d'infos ;)  - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar - 12:28

Oui faut voir la proportion après...
Revenir en haut Aller en bas
Crush&Lilo
Savant lapin
Crush&Lilo


Messages : 268

L'alimentation de mes amours , besoins de conseils et d'infos ;)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de mes amours , besoins de conseils et d'infos ;)    L'alimentation de mes amours , besoins de conseils et d'infos ;)  - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar - 14:36

Quand je dis que les Oxbows sont meilleur c'est par rapport aux taux nutritionnel (protéine, fibres...)
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

L'alimentation de mes amours , besoins de conseils et d'infos ;)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de mes amours , besoins de conseils et d'infos ;)    L'alimentation de mes amours , besoins de conseils et d'infos ;)  - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar - 14:54

Et en granulés avec de faibles teneur en calcium y'a quoi a part ces marques hyper cher? L'alimentation de mes amours , besoins de conseils et d'infos ;)  - Page 2 3051221927
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Crush&Lilo
Savant lapin
Crush&Lilo


Messages : 268

L'alimentation de mes amours , besoins de conseils et d'infos ;)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de mes amours , besoins de conseils et d'infos ;)    L'alimentation de mes amours , besoins de conseils et d'infos ;)  - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar - 15:56

Ben rien.... sinon on parlerait des moins chères...logique lol

Après je sais bien se que je vais entendre..... "avec autant de lapins je ne peux pas acheter de la nourriture chère..." bon après faut faire un choix ...soit on garde les animaux en bonne santé soit on fait de la repro....

Mais bon tous les éleveur n'utilise pas ces granulés.... les cuni pro sont pas mal mais si tes lapins ne les mangent pas.... c'est dommage...
Mais pour passer au cuni pro a tu bien fait une transition sur 3 semaines???

Comment gère tu leur alimentation?
Qu'est ce que tu leur donne exactement et en quelle quantité?
Dit moi je vais essayer de trouver se qu'il cloche... car normalement ce genre de soucis (pour tes lapins) ca arrive à ceux qui mangent n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Clé01

Clé01


Messages : 3904
Age : 28
Localisation : Chaneins

L'alimentation de mes amours , besoins de conseils et d'infos ;)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de mes amours , besoins de conseils et d'infos ;)    L'alimentation de mes amours , besoins de conseils et d'infos ;)  - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar - 16:08

Heuu petite question, si j'ai trop de calcium dans mes granuler, je vous le dit sa serais vraiment IMPOSSIBLE que je prenne une marque genre oxbow ou cunis complete ou cunis pro, c'est vraiment trop cher, m mère ne pourra jamais... Es ce que je pourrais attendre genre jusqu'a septembre, après je pourrais surement gagné mon argent, parce que je partirais surement en apprenissage... Bref c'est possible d'attendre jusqu'a septembre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'alimentation de mes amours , besoins de conseils et d'infos ;)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de mes amours , besoins de conseils et d'infos ;)    L'alimentation de mes amours , besoins de conseils et d'infos ;)  - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar - 17:56

Crush&Lilo a écrit:
Quand je dis que les Oxbows sont meilleur c'est par rapport aux taux nutritionnel (protéine, fibres...)

Je parlais de la proportion dans les granulés que je donne en ce moment à Sweetie L'alimentation de mes amours , besoins de conseils et d'infos ;)  - Page 2 4274335913

Cléa: Oui je pense que tu peux attendre sauf si la proportion est vraiment importante et que tu constates du sable dans leurs urines... Pour le moment Sweetie restera à ses granulés jusqu'en avril en gros (le temps que la commande groupée avec Florise arrive), un an qu'il en a mangé et il a rien eu de particulier.
Je pense que si déjà t'envisage de changer c'est une bonne chose.

Revenir en haut Aller en bas
Clé01

Clé01


Messages : 3904
Age : 28
Localisation : Chaneins

L'alimentation de mes amours , besoins de conseils et d'infos ;)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de mes amours , besoins de conseils et d'infos ;)    L'alimentation de mes amours , besoins de conseils et d'infos ;)  - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar - 18:35

Ben j'espère qu'il y en a pas trop... Parce que je ne pourrais pas changé avant septembre quoi ! Ou alors si je fais un carton en baby setting et que je gagne au moins 50€ par mois lol faut pas rêver ^^
Revenir en haut Aller en bas
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

L'alimentation de mes amours , besoins de conseils et d'infos ;)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de mes amours , besoins de conseils et d'infos ;)    L'alimentation de mes amours , besoins de conseils et d'infos ;)  - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar - 18:46

50 euros par mois c'est plus que faisable^^ tu peux te faire ca en 1 ou 2 babysitting !!! ou 3 si tu les gardes pas longtemps lol
Revenir en haut Aller en bas
florise85

florise85


Messages : 1300
Age : 34
Localisation : Vendée

L'alimentation de mes amours , besoins de conseils et d'infos ;)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de mes amours , besoins de conseils et d'infos ;)    L'alimentation de mes amours , besoins de conseils et d'infos ;)  - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar - 19:02

oui c'est largement faisable si tu fait 1 baby sitting par semaine de 4h à 7€ de l'heure sa fait 112euros pour un mois de 4semaines donc tu es large^^
Revenir en haut Aller en bas
http://laviedesoline.skyrock.com/
Clé01

Clé01


Messages : 3904
Age : 28
Localisation : Chaneins

L'alimentation de mes amours , besoins de conseils et d'infos ;)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de mes amours , besoins de conseils et d'infos ;)    L'alimentation de mes amours , besoins de conseils et d'infos ;)  - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar - 20:00

Ah oui..... Bon ben faut que je gère en baby sitting alors xD ^^
Revenir en haut Aller en bas
florise85

florise85


Messages : 1300
Age : 34
Localisation : Vendée

L'alimentation de mes amours , besoins de conseils et d'infos ;)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de mes amours , besoins de conseils et d'infos ;)    L'alimentation de mes amours , besoins de conseils et d'infos ;)  - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mar - 21:00

Tu sais tu peut facilement trouvé une famille qui aurait besoin de toi une fois par semaine...
Revenir en haut Aller en bas
http://laviedesoline.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





L'alimentation de mes amours , besoins de conseils et d'infos ;)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation de mes amours , besoins de conseils et d'infos ;)    L'alimentation de mes amours , besoins de conseils et d'infos ;)  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'alimentation de mes amours , besoins de conseils et d'infos ;)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes amours, moi, et autres
» Les béliers ont plus de besoins
» Besoin de conseils grignotage intempestif
» Frysbee gravement malade. Besoin de conseils
» L'habitat de mes chéris :) et demande d'infos et de conseils ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paradis des Cro-Mimi :: Alimentation-
Sauter vers: