Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paradis des Cro-Mimi

Bienvenue au Paradis des cro-mimi, forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 Méthodes d'apprivoisement du lapin

Aller en bas 
+2
Astrily
Les-Jardins-De-Flora
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Les-Jardins-De-Flora

Les-Jardins-De-Flora


Messages : 3336
Age : 28
Localisation : les-pennes-mirabeau 13170

Méthodes d'apprivoisement du lapin Empty
MessageSujet: Méthodes d'apprivoisement du lapin   Méthodes d'apprivoisement du lapin Icon_minitimeMer 11 Jan - 18:23

Je suis tomber sur sa tout a l'heure et je trouve sa GENIAL.
C'est une méthode pour que le lapin prenne confiance avec le clicker ( j'ai pensé a toi Cléa sur le moment).
Dite moi ce que vous en pensez:

Et aussi, je propose que chaqu'un mette sa technique =)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdeflora.e-monsite.com/
Astrily

Astrily


Messages : 1029
Age : 24
Localisation : région parisienne

Méthodes d'apprivoisement du lapin Empty
MessageSujet: Re: Méthodes d'apprivoisement du lapin   Méthodes d'apprivoisement du lapin Icon_minitimeMer 11 Jan - 18:41

C'est vraiment super cool la méthode des tics, je connaissais cette méthode avec les chiens, mais pas avec les lapins...
Cette méthode est très efficace sur les chiens venus tout droits de fourrière, s'ils sont pas si agressifs que ça, mais, après c'est surtout en fonction du comportement que cette méthode est utile, par exemple plus adaptée au animaux caractériels ou bien ou contraire assez agressive, insociable quoi...
Mais elle sert surtout au dressage, par exemple dressage de chiens, de chèvres, j'ai vu sur une émission cette méthode, et franchement c'est super pour ces deux points différents.
Franchement c'est une très belle vidéo, bravo de l'avoir trouvée!!!!
Revenir en haut Aller en bas
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

Méthodes d'apprivoisement du lapin Empty
MessageSujet: Re: Méthodes d'apprivoisement du lapin   Méthodes d'apprivoisement du lapin Icon_minitimeMer 11 Jan - 19:09

franchement pas mal! mais je pense que ca ne marche que sur les lapins déjà assez sociabilisés car son lapin est loin d'être sauvage quand même ... mais méthode à prendre en compte pour leur apprendre des tours ca c'est cool !

perso ma lapine n'avait jamais eu de contact avec l'humain avent que je l'ai donc elle était extrêmement sauvage ... alors j'ai pas du tout pu faire ca!
il fallait d'abord que je gagne sa confiance alors pendant des mois j'ai pas mal galéré mais le résultat est là!
on ne pouvait pas l'approcher ni la toucher à la base, donc je me suis mise à tout faire assise par terre, je révisais par terre etc ... car elle était en liberté alors pas facile d'apprivoiser un lapin qui peut se barrer à l'autre bout de la pièce!
au début elle s'en foutait puis elle est devenue curieuse, elle s'est mise à venir me sentir, mais je l'ignorais car elle prenait peur si je bougeais ou si je tentais de la toucher.
Je la laissais gérer elle même le contact, comme elle s'en sentait capable, et de jours en jours je l'intriguais un peu plus, donc elle venait me sentir tout le temps, elle commencait à me grimper sur les genoux, puis repartait ... je ne tentais toujours pas de la toucher pour pas que le peu de confiance qu'elle commencait à avoir parte.
Ensuite je restais à côté d'elle quand elle mangeait, toujours sans tenter de la toucher, et elle a bien vu qu'elle pouvait faire sa vie tranquillement que je n'étais pas un danger pour elle parce que je ne lui faisais rien.
alors de plus en plus curieuse, elle venait et restait de plus en plus proche de moi pour faire sa toilette etc ... elle s'est mise à aprécier ma présence alors je me suis dis qu'il était temps, j'ai commencé à lui donner des friandises à la main pour qu'elle assimile ma main à quelque chose de bien, une fois qu'elle venait chercher les friandises en étant détendue je me suis dit que je pouvais enfin tenter de la toucher. Et là elle s'est enfin laissée faire !!! alors qu'elle ne supportait aucuns contact de l'homme ...
je faisais des minis caresses car elle avait un peu de mal, et elle était récompensée à chaque fois.
puis les caresses ont été de plus en plus longues
ensuite je me suis mise à me coucher (oui par terre je ressemblais à une guignole mais bon) pour qu'elle puisse venir me sentir la figure et qu'elle assimile ca à quelque chose de bien, car elle prenait peur dès que j'approchais ma tête, ca a marché elle venait me sentir la tête, puis j'ai stoppé quand elle était rassurée, ensuite à chaque caresse je m'approchais un peu, et j'ai enfin pu lui faire un bisou !!!
ben ensuite j'ai fait ca chaque jour petit à petit pendant des semaines et des semaines et puis je pouvais la caresser de plus en plus longtemps mais que sur la tête, et lui faire des bisous sur la tête.
Je me suis dit qu'il fallait que je désensibilise son corps, donc mine de rien à chaque caresse j'allais un peu plus loin sur son dos (si je lui caressais le dos elle partait direct) et je la récompensais, et de jours en jours j'ai pu arriver jusqu'au milieu de son dos, puis en persévérant jusqu'à son pompom lol
ça m'a prit des mois pour l'apprivoiser parce qu'elle était vraiment sauvage, mais maintenant c'est miss papouilles et elle est carrément trop collante Laughing

et je lui ai même apprit des tours genre elle vient quand je l'appelle et elle fait la belle quand je met la main au dessus de sa tête
Revenir en haut Aller en bas
Les-Jardins-De-Flora

Les-Jardins-De-Flora


Messages : 3336
Age : 28
Localisation : les-pennes-mirabeau 13170

Méthodes d'apprivoisement du lapin Empty
MessageSujet: Re: Méthodes d'apprivoisement du lapin   Méthodes d'apprivoisement du lapin Icon_minitimeMer 11 Jan - 19:22

merci =) j'ai vu d'autre vidéo ou les lapins apprenais des tours avec le cliker, je les metrais demain.

j'utilise la meme méthode que toi Marine pour les lapins peureux, sauf que des que je peux les touchés, je leurs caresses les yeux ( d'aprés ce que j'ai lue, c'est un signe d'affection chez eux )

et pour ceux qui n'on pas vraiment peur, je me met a terre et je leurs caresse les yeux, de plus en plus longtemps puis j'essay qu'ils mangent dans ma main puis fur a mesur c'est caresse -> récompense
Et pour finir, pour ceux qui on peur de ma tête (mdr) je met une friandise que je tiens avec les dents et ils viennent la prendrent ( je prend de gros bouts pour pas non plus qui foute leurs têtes dans ma bouche xD
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdeflora.e-monsite.com/
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

Méthodes d'apprivoisement du lapin Empty
MessageSujet: Re: Méthodes d'apprivoisement du lapin   Méthodes d'apprivoisement du lapin Icon_minitimeMer 11 Jan - 19:27

oui mets les nous ! ça donnera des idées de tours à apprendre aux notres Very Happy
Par contre je comprend pas trop le truck du cliker ET de la friandise pourquoi ne pas faire qu'avec un ou l'autre juste ?
Revenir en haut Aller en bas
Clé01

Clé01


Messages : 3904
Age : 28
Localisation : Chaneins

Méthodes d'apprivoisement du lapin Empty
MessageSujet: Re: Méthodes d'apprivoisement du lapin   Méthodes d'apprivoisement du lapin Icon_minitimeMer 11 Jan - 21:29

C'est pour qu'il comprenne au débu que clicker = recompence en gros, une fois qu'il a compris sa plus besoins de friandises.
Super la vidéo, et pour vos méthodes c'est bien aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Prasley

Prasley


Messages : 526
Age : 25
Localisation : Grenoble

Méthodes d'apprivoisement du lapin Empty
MessageSujet: Re: Méthodes d'apprivoisement du lapin   Méthodes d'apprivoisement du lapin Icon_minitimeSam 14 Jan - 9:06

Trop belle la vidéo!
Mais elle clique sur quoi la fille?
Revenir en haut Aller en bas
Clé01

Clé01


Messages : 3904
Age : 28
Localisation : Chaneins

Méthodes d'apprivoisement du lapin Empty
MessageSujet: Re: Méthodes d'apprivoisement du lapin   Méthodes d'apprivoisement du lapin Icon_minitimeSam 14 Jan - 10:07

Sur un cliker mdr
Revenir en haut Aller en bas
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

Méthodes d'apprivoisement du lapin Empty
MessageSujet: Re: Méthodes d'apprivoisement du lapin   Méthodes d'apprivoisement du lapin Icon_minitimeSam 14 Jan - 10:16

on dirait trop qu'elle a rien dans les mains ^^
Revenir en haut Aller en bas
Clé01

Clé01


Messages : 3904
Age : 28
Localisation : Chaneins

Méthodes d'apprivoisement du lapin Empty
MessageSujet: Re: Méthodes d'apprivoisement du lapin   Méthodes d'apprivoisement du lapin Icon_minitimeSam 14 Jan - 10:48

Oui mais c'est pas gros un cliker donc c'est peut etre pour sa (:
Revenir en haut Aller en bas
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

Méthodes d'apprivoisement du lapin Empty
MessageSujet: Re: Méthodes d'apprivoisement du lapin   Méthodes d'apprivoisement du lapin Icon_minitimeSam 14 Jan - 11:09

mets nous une photo du tiens dès que tu peux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clé01

Clé01


Messages : 3904
Age : 28
Localisation : Chaneins

Méthodes d'apprivoisement du lapin Empty
MessageSujet: Re: Méthodes d'apprivoisement du lapin   Méthodes d'apprivoisement du lapin Icon_minitimeSam 14 Jan - 11:16

Revenir en haut Aller en bas
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

Méthodes d'apprivoisement du lapin Empty
MessageSujet: Re: Méthodes d'apprivoisement du lapin   Méthodes d'apprivoisement du lapin Icon_minitimeSam 14 Jan - 11:19

ah oui je connais alors lol je savais pas qu'elle se pliait! c'est pour ca pour moi un clicker c'était enorme lol je comprenais pas pourquoi sur la vidéo de la fille on le voyait pas
Revenir en haut Aller en bas
Clé01

Clé01


Messages : 3904
Age : 28
Localisation : Chaneins

Méthodes d'apprivoisement du lapin Empty
MessageSujet: Re: Méthodes d'apprivoisement du lapin   Méthodes d'apprivoisement du lapin Icon_minitimeSam 14 Jan - 11:21

Revenir en haut Aller en bas
Prasley

Prasley


Messages : 526
Age : 25
Localisation : Grenoble

Méthodes d'apprivoisement du lapin Empty
MessageSujet: Re: Méthodes d'apprivoisement du lapin   Méthodes d'apprivoisement du lapin Icon_minitimeDim 15 Jan - 11:06

Après ça dépend vraiment du lapin, y en a qui vont s'y intéresser mais y en a pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

Méthodes d'apprivoisement du lapin Empty
MessageSujet: Re: Méthodes d'apprivoisement du lapin   Méthodes d'apprivoisement du lapin Icon_minitimeDim 15 Jan - 11:11

Ben c'est pas rare que les lapins soient de grands je-m’en-foutistes donc je pense pareil que toi !
y'en a qui doivent se dire "mais pourquoi il me saoule avec son machin clik clik là, laisse moi manger et dormir pénard" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Clé01

Clé01


Messages : 3904
Age : 28
Localisation : Chaneins

Méthodes d'apprivoisement du lapin Empty
MessageSujet: Re: Méthodes d'apprivoisement du lapin   Méthodes d'apprivoisement du lapin Icon_minitimeDim 15 Jan - 11:28

C'est claire Méthodes d'apprivoisement du lapin 2425154571
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Méthodes d'apprivoisement du lapin Empty
MessageSujet: Re: Méthodes d'apprivoisement du lapin   Méthodes d'apprivoisement du lapin Icon_minitimeDim 15 Jan - 13:24

Mdr et partir en secouant la tête un grand coup genre "laisse moi tranquille" , ça serait bien le genre de Sweetie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Les-Jardins-De-Flora

Les-Jardins-De-Flora


Messages : 3336
Age : 28
Localisation : les-pennes-mirabeau 13170

Méthodes d'apprivoisement du lapin Empty
MessageSujet: Re: Méthodes d'apprivoisement du lapin   Méthodes d'apprivoisement du lapin Icon_minitimeDim 15 Jan - 14:05

si y'a la friandise, les miens ils seraient super a l'écoute sinon je pense pas que sa marcherai ( pour les miens =P)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdeflora.e-monsite.com/
Clé01

Clé01


Messages : 3904
Age : 28
Localisation : Chaneins

Méthodes d'apprivoisement du lapin Empty
MessageSujet: Re: Méthodes d'apprivoisement du lapin   Méthodes d'apprivoisement du lapin Icon_minitimeDim 15 Jan - 18:22

Mdr moi ils y ferais pas sans friandises ^^
Revenir en haut Aller en bas
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

Méthodes d'apprivoisement du lapin Empty
MessageSujet: Re: Méthodes d'apprivoisement du lapin   Méthodes d'apprivoisement du lapin Icon_minitimeMar 24 Jan - 10:07

bien apprivoisé ce lapin c'est super cool !

https://www.youtube.com/watch?v=lvTjfp0HmHk

https://www.youtube.com/watch?v=3VD58llfpVM&feature=related

et cléa regardes avec le cliker, t’arrivera peut être à ça ^^

https://www.youtube.com/watch?v=koKPGEEldOc&list=UU611nRji3I_ayK-yKi9V1iw&index=1&feature=plcp

il est quand même calme et docile son lapin lol

Revenir en haut Aller en bas
Clé01

Clé01


Messages : 3904
Age : 28
Localisation : Chaneins

Méthodes d'apprivoisement du lapin Empty
MessageSujet: Re: Méthodes d'apprivoisement du lapin   Méthodes d'apprivoisement du lapin Icon_minitimeMar 24 Jan - 18:09

C'est géant !! Ah ouai si j'y arrive un jour ^^ mais c'est éxcelent !! Faut vraiment que j'y arrive ptdr
Revenir en haut Aller en bas
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

Méthodes d'apprivoisement du lapin Empty
MessageSujet: Re: Méthodes d'apprivoisement du lapin   Méthodes d'apprivoisement du lapin Icon_minitimeMar 24 Jan - 18:18

la mienne en a plus rien à faire de tout ce que je lui ai apprit depuis que je l'ai laissée 3 semaines pendant les vacances ...
Méthodes d'apprivoisement du lapin 860486529
tout à refaire !
et avant quand on l'appelait elle venait, maintenant j'ai l'impression de parler dans le vide elle en à RIEN A FAIRE ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Clé01

Clé01


Messages : 3904
Age : 28
Localisation : Chaneins

Méthodes d'apprivoisement du lapin Empty
MessageSujet: Re: Méthodes d'apprivoisement du lapin   Méthodes d'apprivoisement du lapin Icon_minitimeMar 24 Jan - 18:20

Ah mince... Même fais le beau elle y fais plus ?
Revenir en haut Aller en bas
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

Méthodes d'apprivoisement du lapin Empty
MessageSujet: Re: Méthodes d'apprivoisement du lapin   Méthodes d'apprivoisement du lapin Icon_minitimeMar 24 Jan - 18:21

vite fait ... mais très vite fait il faut que j'insiste Laughing
avant elle le faisait direct ca c'était ce qu'elle faisait le mieux, mais bon ...
faut recommencer lol
en fait elle fait la belle toute la journée sauf quand je lui demande
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méthodes d'apprivoisement du lapin Empty
MessageSujet: Re: Méthodes d'apprivoisement du lapin   Méthodes d'apprivoisement du lapin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Méthodes d'apprivoisement du lapin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» santé du lapin
» Mon lapin change
» laver son lapin
» Lapin Lunaire (13)
» Tenir son lapin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paradis des Cro-Mimi :: Education/ Attitude/ Santé-
Sauter vers: