Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paradis des Cro-Mimi

Bienvenue au Paradis des cro-mimi, forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 Mon lapin change

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
anaissb

anaissb


Messages : 132
Age : 31
Localisation : region parisienne

Mon lapin change Empty
MessageSujet: Mon lapin change   Mon lapin change Icon_minitimeMar 20 Aoû - 11:25

Bonjours,
 
Je ne le connais pas beaucoup vue que ça fait que 2semaines qu'il ai chez moi mais voila il a un comportement bizarre.
 
Hier quand je l'ai sortie Monsieur ne c'est pas fait prier et a même refusé de rentrer se qui est une bonne chose mais pendant sa sortie il a fait que des bétises gratter le sol ,modre son parcoure (je lui invente des tunnels et terriers avec les moyen du bord)je le savait tétu mais a se point non car quand je dit non il m'écoute 1 fois sur 100 alors que avant il m'écouté plus.
En plus en dehors de vouloir mordre mon doigt (enfin frolé) pour jouet car c'est vraiment pas méchant (c'est comme quand il sort de sa maison en courant vers ma main ) il s'en ai pris a mon pied et c'est une fois que j'ai vraiment été méchante avec lui qui c'est arrété.
 
Depuis qu'il est arrivé il adore les pieds et il n'a pas encore l'age de la maturité sexuel vie qu'il a que 2mois et 2semaine.
 
Sinon il a bien grandit et grossie j'ai commencé a lui mettre les cunis complet et normalement jeudi il devrait etre que a sa,il ne crotte plus a l'exterieure de sa cage enfin pas en ce moment mais a l'interieure c'est toujours pareille et c'est quand même un plaisir de l'avoir .

Je met sa sur le dos de la chaleur qui n'est pas étouffante non plus mais bon je reste pas conviencu de mon raisonement.
Revenir en haut Aller en bas
Ninja

Ninja


Messages : 692
Age : 43
Localisation : NORD 59

Mon lapin change Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin change   Mon lapin change Icon_minitimeMar 20 Aoû - 15:36

Ce que tu décris est tout à fait normal à son âge et aussi après 15j d'adaptation, les lapins revellent leur vrai caractère qui n'est plus induit pas la peur Mon lapin change 2577643945

Il faut qu'une hiérarchie s'instaure et c'est normal qu'il tente d'être le chef de la garenne, c'est à ce moment là que tu ne dois louper l'éducation de ton lapin avec des NON fermes et graves (inutil d'huerler plus fort) jusqu'à ce qu'il cesse le comportement, si ça ne suffit pas alors tu peux aussi dire NON fermement et siffler ou claquer des doigts non loin de lui mais pas à côté de son oreille non plus.

Si ça ne suffit pas encore alors tu dis NON et tu le pousses de la cible qu'il attaque, par exemple pur Andi c'était la tapisserie!

Et au départ j'avais beau dire NON fermement plusieurs fois il continuait, c'est têtu un lapin ^^

Et à force de NON et de claquement de doigts il va comprendre que c'est toi qui décide, si  lorsque tu pousses ton lapin il grogne tu peux grogner aussi ( oui oui ^^) et si il tente de te mordre ou te mord alors tu dis NON et tu lui plaque légèrement la tête au sol pour l'immobiliser et ainsi qu'il comprenne qui est le chef de la garenne ( dernier recours si agressif ).

Qu'il ronge et gratte c'est normal mais ça finira par passer vers 4 mois car il sera + préoccupé par ses hormones et son territoire.

Qu'il soit différent en sortie ou qu'il t'ignore c'est normal aussi car il explore son environnement et avec + de confiance, en revanche penses à ne pas lui donner trop de territoire d'un seul coup, vas-y par petit espace puis agrandis petit à petit. Par exemple tu peux commencer à mettre un parc/une grille autour de sa cage jusqu'à lui offrir de découvrir toute la pièce.

Il adire le pieds car il y a beaucoup d'odeur sur les chaussures donc il va y coller son menton et le frotter, idem sur les chaussons ou chaussettes qui peuvent devenir ensuite leur cible amoureuse et là il faudra penser à la castration ^^

Nickel pour les CUNI Mon lapin change 2577643945

Qu'est-ce que tu entends par: j'ai été vraiment méchante avec lui?
Revenir en haut Aller en bas
anaissb

anaissb


Messages : 132
Age : 31
Localisation : region parisienne

Mon lapin change Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin change   Mon lapin change Icon_minitimeMar 20 Aoû - 18:25

J'ai dit NON, claqué par terre et ensuite montrer la direction ou je voulais qu'il aille se qui la fait arrêté et partir la ou je l'indiqué comme je l'ai fait aujourd'hui et d'ailleurs j'ai surement moins eu a crier que hier (ne t'inquiète pas je ne le taperais jamais) Pour l'instant il écoute quand je m'énerve vraiment et je pense qu'il commencer a comprendre le pourquoi du comment il est intelligent le petit.

Pour ces sortie normalement (je dit bien normalement car il y a débats sur l'emplacement de septembre chambre ou salon)restera le couloir avec le même espace, terrain de jeu)
Revenir en haut Aller en bas
Les-Jardins-De-Flora

Les-Jardins-De-Flora


Messages : 3336
Age : 27
Localisation : les-pennes-mirabeau 13170

Mon lapin change Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin change   Mon lapin change Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 9:21

+1 avec Virginia
mais si il n'écoute toujours pas avec cette méthode tu peur aussi tenté avec un pshit-pshit en même temps du NON.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdeflora.e-monsite.com/
anaissb

anaissb


Messages : 132
Age : 31
Localisation : region parisienne

Mon lapin change Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin change   Mon lapin change Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 11:14

oé j'y ai pensé mais pour l'instant pas besoin mais c'est dans sa cage le matin quand il vien en courant(quand je lui déplace ces crotte ) que sa dérange le plus (je pense que c'est territorial) parce qu'il sait que je ne peu pas parler fort parce que tout le monde dors donc je le vire en lui touchant le derrière(il n'aime pas trop) mais cela l'empéche pas de revenir.

Et je dis qu'il le sait parce qu'il change tout le temps quand il y a ma mère et ma soeur qui le regarde il fait son timide mais quand je suis seul avec lui le démon vien en lui mdr!

pensez vous qu'il sache que je suis celle avec laqu'elle il devrat le plus obeir et que cela explique sa réaction ou juste il même moins? (je suis quand meme sa maman)Mon lapin change 3566275574
Revenir en haut Aller en bas
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

Mon lapin change Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin change   Mon lapin change Icon_minitimeVen 23 Aoû - 19:44

c'est tout à fait normal, il faut juste lui poser des limites. Mais tout ça s'apprend avec le temps, l'éducation ça se fait pas du jours au lendemain !     alors même si tu crois que ça ne marche pas ne perds pas espoir et ne lâche surtout pas. Bon courage c'est la période chiante un peu, mais quand il sera bien éduqué tout ça sera derrière toi Wink   et puis c'est un bébé ils ont la connerie dans le sang à cet âge Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon lapin change Empty
MessageSujet: Re: Mon lapin change   Mon lapin change Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon lapin change
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» laver son lapin
» Lapin Lunaire (13)
» Tenir son lapin
» santé du lapin
» Chien/ lapin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paradis des Cro-Mimi :: Education/ Attitude/ Santé-
Sauter vers: