Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paradis des Cro-Mimi

Bienvenue au Paradis des cro-mimi, forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

 

 besoin d'idées d'aménagement !

Aller en bas 
+3
Frouny
Elevage d'Alegria
34marine
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

besoin d'idées d'aménagement ! Empty
MessageSujet: besoin d'idées d'aménagement !   besoin d'idées d'aménagement ! Icon_minitimeVen 4 Nov - 12:53

Bon voilà je viens vous demander des conseils, et ma proposition va peut être vous paraître bizarre mais c'est une question que je me pose depuis un moment.
En fait j'habite en ville donc même si j'ai un appartement assez grand ben j'ai pas de jardin ... Du coup ma lapinette elle connait pas vraiment la nature!
j'ai deux balcons bien sécurisés, un accessible au chien, et un pour la lapine auquel elle a accès h24 quand le temps le permet. En fait celui accessible au chien on s'en sert genre pour étendre le linge ou quoi,mais celui de maïa on s'en sert vraiment pas, il est vraiment que pour elle du coup. Elle s'est éclaté dessus tout l'été, elle adore y passer du temps et j'y ai mit certains de ses jouets cabane etc ...

Alors je me demandais si c'était possible de l'aménager "naturellement" comme si c'était un genre de parc extérieur, avec par exemple une bûche de bois, et je sais pas trop quoi mettre d'autre, en fait je pensais planter plein d'herbe fait exprès pour eux qu'on trouve en animalerie genre pour qu'elle puisse brouter un peu enfin vous voyez l'idée? qu'elle aie un peu l'impression de nature quoi.

En ce moment je suis en train de rechercher des endroits sauvages où je pourrais l'amener, mais le problème c'est que je suis sur montpellier et qu'il y a pas mal de pollution et surtout les espaces verts sont très souvent traités donc je ne préfère pas m'y aventurer avec Maïa car si elle mange de l'herbe traitée avec des pesticides ou autres ça va pas le faire ...

Je voulais avoir votre avis si c'était une bonne idée d'essayer de faire de sa terrasse un coin un peu "sauvage" et si vous pourriez me donner d'autres idées ... Et ne vous inquiétez pas il est hyper sécurisé le balcon 0 risques de chutes ou quoi j'ai tout fait pour

merci d'avance!

besoin d'idées d'aménagement ! 3369725931
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

besoin d'idées d'aménagement ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'idées d'aménagement !   besoin d'idées d'aménagement ! Icon_minitimeVen 4 Nov - 15:18

Hum notre avis sur ce qu'on pense de ton idée ou qu'est ce qu'on propose pour la suivre?
Pour en faire un coin naturel, t'es pas obligée de planter etc, des trucs légés qui pourraient lui ramener des odeurs de la foret par exemple. Comme un bout de bois avec de la mousse (et sans vers si possible x)), des cabanes avec une entrée allongée et l'interieur bien sombre et les parois épaisses pour imiter au mieux un terrier. Mais les tunnels de jeu etc sont très bien aussi. Si tu veux je prendrai en photo mes aménagement de terrier que j'ai fais dans mon parc, pour l'instant il pleut des cordes et c'est prévu comme ça toute la semaine --' génial...
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

besoin d'idées d'aménagement ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'idées d'aménagement !   besoin d'idées d'aménagement ! Icon_minitimeVen 4 Nov - 16:21

les avis sur mon idée + des idées en plus si possible lol.
ok je veux bien des photos! oui c'est plus pour qu'elle découvre des odeurs inconnues, que ca la change un peu en fait
Mais il n'y a pas des bouts de bois à éviter?
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

besoin d'idées d'aménagement ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'idées d'aménagement !   besoin d'idées d'aménagement ! Icon_minitimeVen 4 Nov - 16:28

Hum je n'ai rien en tête mais tu as une liste sur ce site: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On en apprend tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

besoin d'idées d'aménagement ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'idées d'aménagement !   besoin d'idées d'aménagement ! Icon_minitimeVen 4 Nov - 16:40

je vais voir ça, et ce site est vraiment top je trouve. Merci à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

besoin d'idées d'aménagement ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'idées d'aménagement !   besoin d'idées d'aménagement ! Icon_minitimeVen 4 Nov - 16:41

Oui il est vraiment génial tu trouves tout! Tu le connaissais?
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

besoin d'idées d'aménagement ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'idées d'aménagement !   besoin d'idées d'aménagement ! Icon_minitimeVen 4 Nov - 16:46

oui je connais très bien je m'en sers depuis le jour où j'ai eu ma lapine on y trouve vraiment tout!
et les conseils sont extras
Revenir en haut Aller en bas
Frouny

Frouny


Messages : 68
Age : 26

besoin d'idées d'aménagement ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'idées d'aménagement !   besoin d'idées d'aménagement ! Icon_minitimeVen 4 Nov - 19:20

sa a l'air génial se que tu fait... besoin d'idées d'aménagement ! 1699013921
Je trouve que se serais une bonne idée de planter quelque truc... besoin d'idées d'aménagement ! 2690286675
Revenir en haut Aller en bas
Prasley

Prasley


Messages : 526
Age : 24
Localisation : Grenoble

besoin d'idées d'aménagement ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'idées d'aménagement !   besoin d'idées d'aménagement ! Icon_minitimeVen 4 Nov - 19:41

Oui c'est sûr mais ton idée de planter de l'herbes, ça serai génial mais super cher, non?
Après vers chez toi tu n'as pas un coin genre montagne où tu pourrais la promener en harnais?
Revenir en haut Aller en bas
Frouny

Frouny


Messages : 68
Age : 26

besoin d'idées d'aménagement ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'idées d'aménagement !   besoin d'idées d'aménagement ! Icon_minitimeVen 4 Nov - 19:46

ben je ne pense pas que se soit si cher que tu ne le pense... Suspect
si tu va ds un magasin comme inter(dsl pour la pub XD) ou autre tu trouve des graines de tout pour presque rien...
ou sinon des les magasin d’extérieure tu trouve de l'herbe.
Revenir en haut Aller en bas
Prasley

Prasley


Messages : 526
Age : 24
Localisation : Grenoble

besoin d'idées d'aménagement ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'idées d'aménagement !   besoin d'idées d'aménagement ! Icon_minitimeVen 4 Nov - 19:47

Non mais je crois qu'elle voulait prendre de l'herbe spécial lapins, non?
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

besoin d'idées d'aménagement ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'idées d'aménagement !   besoin d'idées d'aménagement ! Icon_minitimeVen 4 Nov - 20:15

Non mais les filles, on parle d'un balcon là! Vous voulez planter de l'herbe entre les dalles?
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

besoin d'idées d'aménagement ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'idées d'aménagement !   besoin d'idées d'aménagement ! Icon_minitimeVen 4 Nov - 20:20

non j'ai prévu le truck lol par exemple les herbes special lapin c'est dans des bacs assez bas que ca se cultive, alors j'ai trouvé un méga bac bas pour les planter et genre je pourrais faire une genre de haie avec le long de tout un côté. J'ai l'impression que je m'imagine des truck bizarre là lol
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

besoin d'idées d'aménagement ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'idées d'aménagement !   besoin d'idées d'aménagement ! Icon_minitimeVen 4 Nov - 20:38

Oui et je n'arrive pas a m'imaginer. Si je comprends bien tu veux mettre de la terre sur ton balcon pour ensuite planter de l'herbe à chat?
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Prasley

Prasley


Messages : 526
Age : 24
Localisation : Grenoble

besoin d'idées d'aménagement ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'idées d'aménagement !   besoin d'idées d'aménagement ! Icon_minitimeVen 4 Nov - 20:57

Oui, mettre de l'herbe dans un grand bac!
C'est une bonne idée je trouve! besoin d'idées d'aménagement ! 1699013921
Revenir en haut Aller en bas
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

besoin d'idées d'aménagement ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'idées d'aménagement !   besoin d'idées d'aménagement ! Icon_minitimeVen 4 Nov - 21:35

ce lien en exemple: il faut mettre http et www devant parce que je peux pas encore poster les liens lol

hellopro.fr/terra-grande-plateau-2008868-1365595-produit.html

voilà en fait avoir an genre de bac plat comme ca mais en plus grand et semer à l’intérieur pour qu'il lui soit possible de brouter
ca c'est juste pour montrer l'idée mais si c'est nul j'abandonne Razz
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

besoin d'idées d'aménagement ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'idées d'aménagement !   besoin d'idées d'aménagement ! Icon_minitimeVen 4 Nov - 21:52

Voila le lien lol: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui tu veux planter de l'herbe dedans c'est pas mal en effet!
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

besoin d'idées d'aménagement ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'idées d'aménagement !   besoin d'idées d'aménagement ! Icon_minitimeVen 4 Nov - 21:59

Smile mon copain va péter un câble lol parce que déjà l'appartement est plus aménagé pour la lapine que pour nous, et là mini jardin pour elle! je le désespère ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

besoin d'idées d'aménagement ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'idées d'aménagement !   besoin d'idées d'aménagement ! Icon_minitimeVen 4 Nov - 22:13

Fais en sorte pour que vous puissiez en profiter aussi besoin d'idées d'aménagement ! 2577643945
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

besoin d'idées d'aménagement ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'idées d'aménagement !   besoin d'idées d'aménagement ! Icon_minitimeVen 4 Nov - 22:20

En même temps on a tout ce qu'il faut et nous on peut s'occuper avec pleins de truck, mais Maïa elle est tte seule donc faut bien pleins de truck pour qu'elle s'occupe et qu'elle s'amuse sinon ça va être chiant sa vie !

Enfin bon si vous avez d'autres idées je suis ouverte à tte proposition! J'ai voulu cet été lui faire un genre de bac à sable pour qu'elle s'amuse à gratter mais je me suis dit que le sable c'était pas top parce que ca risquait de rentrer dans ses oreilles etc ... mauvaise idée non?
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

besoin d'idées d'aménagement ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'idées d'aménagement !   besoin d'idées d'aménagement ! Icon_minitimeVen 4 Nov - 22:24

Nan le problème c'est plutôt qu'elle risque d'en mettre partout et ça risque de la grattée parce que sa colle aux poils.
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

besoin d'idées d'aménagement ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'idées d'aménagement !   besoin d'idées d'aménagement ! Icon_minitimeVen 4 Nov - 22:29

bon en mettre partout c'est pas grave tous les trucks du genre je les met sur le balcon comme ca la maison reste propre lol mais oui tu as raison j'avais pas vu le côté grattage merci
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

besoin d'idées d'aménagement ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'idées d'aménagement !   besoin d'idées d'aménagement ! Icon_minitimeVen 4 Nov - 22:35

J'ai déjà fait l'experience et j'ai du les bégnés pour enlever tous les grains!
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

besoin d'idées d'aménagement ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'idées d'aménagement !   besoin d'idées d'aménagement ! Icon_minitimeVen 4 Nov - 22:40

heureusement que tu me l'as dit avant que je fasse la bêtise de lui mettre un bac à sable alors!
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

besoin d'idées d'aménagement ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'idées d'aménagement !   besoin d'idées d'aménagement ! Icon_minitimeVen 4 Nov - 22:45

Lol mais moi j'avais ramené du sable de plage peut être que c'est pas pareil le sable pour chinchilla qu'on trouve en animalerie?
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Contenu sponsorisé





besoin d'idées d'aménagement ! Empty
MessageSujet: Re: besoin d'idées d'aménagement !   besoin d'idées d'aménagement ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'idées d'aménagement !
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'une décoratrice!
» Besoin de votre aide
» besoin d'aide sur éducation propreté
» GROSSE URGENCE BESOIN DE VOUS!!!!!!!
» sayer les filles je me lance ! mais avant la construction j ai besoin de vos avis ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paradis des Cro-Mimi :: Habitat et mode de vie-
Sauter vers: