Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paradis des Cro-Mimi

Bienvenue au Paradis des cro-mimi, forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 Un enclos pour Cookie

Aller en bas 
+3
Ninja
Chau
drin76
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
drin76

drin76


Messages : 123
Age : 48
Localisation : 04

Un enclos pour Cookie Empty
MessageSujet: Un enclos pour Cookie   Un enclos pour Cookie Icon_minitimeVen 16 Aoû - 19:31

On profite du beau temps et des congés pour enfin construire l'enclos pour Monsieur Cookie...
Dim. 2,50 x 3m.
Dalles de 40x40 autour du cadre pour que le bois ne soit pas directement sur le sol.
Décaissement et pose de grillage au sol.
Ensuite remblayage et on sème un peu de gazon...
Cadre en bois de charpente et grillage maille carrée de 13mm ...
Reste à terminer le grillage au toit et poser les tôles en pvc pour abriter le clapier...
Et bien sûr à aménager en parc de jeux.... 
Si vous avez des idées.... 
Je pense faire des sortes d'étagères sur plusieurs niveaux pour qu'il puisse monter pour surveiller... ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Chau

Chau


Messages : 530
Localisation : La Rochelle

Un enclos pour Cookie Empty
MessageSujet: Re: Un enclos pour Cookie   Un enclos pour Cookie Icon_minitimeSam 17 Aoû - 8:41

ben dis donc sacré parc ^^ là au moins il ne pourra pas passer par dessus le grillage ^^ tu pourrais même lui mettre des oiseaux LOL

En aménagement= caisses en bois de plusieurs niveaux de hauteur, des rondins de bois par ex !
Revenir en haut Aller en bas
http://emiliegiroire.wix.com/beliers-chauvin-
drin76

drin76


Messages : 123
Age : 48
Localisation : 04

Un enclos pour Cookie Empty
MessageSujet: Re: Un enclos pour Cookie   Un enclos pour Cookie Icon_minitimeSam 17 Aoû - 9:30

mdr ! Oui je voulais pouvoir passer pour nettoyer régulièrement ... Mon mari me dit...je vais mettre à 1,60...
Et puis "crotte"... il m'a dit c'est des barres de 2 m...Je te laisse 2m... hihihi
On va pas lui rajouter du travail quand meme !!! Un enclos pour Cookie 1621764367
Revenir en haut Aller en bas
Ninja

Ninja


Messages : 692
Age : 43
Localisation : NORD 59

Un enclos pour Cookie Empty
MessageSujet: Re: Un enclos pour Cookie   Un enclos pour Cookie Icon_minitimeSam 17 Aoû - 11:28

La grande classe! Very Happy

Ils adorent les étages et aussi les tunnels!

Tu peux acheter un bonne longueur de rondins de bois et tu les coupes et les assembles pour faire un tunnel, comme ça ils peuvent passer au dessus et en dessous!

Les miens le font déjà avec seulement 2 rondins a la file, je vais aller chercher 2 mètres tout a l'heure pour agrandir le tunnel Un enclos pour Cookie 2577643945

Les étagères de bois ce qui est sympa c'est de les monter par étages l'une en face de l'autre (une a droite et une a gauche et ainsi de suite, j'ai vu ça sur des photos d'aménagement d'enclos et la proprio disait qu'ils s'éclataient!
Revenir en haut Aller en bas
drin76

drin76


Messages : 123
Age : 48
Localisation : 04

Un enclos pour Cookie Empty
MessageSujet: Re: Un enclos pour Cookie   Un enclos pour Cookie Icon_minitimeSam 17 Aoû - 12:14

Merci pour les idées ;-)
Tu les prends où tes rondins de bois ? 
Pour les étagères j'hésite car il faut que ce soit vraiment bien fixer pour quand le lapin saute. 
Et comme ce sont des tasseaux le bois pas de très bonne qualité...
Je voudrai être sûre que ça tienne, sinon grosses frayeur pour le loulou !! lol
Je vais peut etre déjà aller racoler les caves à vin... pour avoir des caisses vides (et peut être boire un coup ...lol) 
 Pour faire des promontoire... Il sera toujours possible après de mettre des étages ...
Revenir en haut Aller en bas
Ninja

Ninja


Messages : 692
Age : 43
Localisation : NORD 59

Un enclos pour Cookie Empty
MessageSujet: Re: Un enclos pour Cookie   Un enclos pour Cookie Icon_minitimeSam 17 Aoû - 12:23

Pliée!
Il ne fait pas les mettre trop hautes tes planches dans tout les cas, je voyais plutôt genre 20/40/60 par exemple Un enclos pour Cookie 2577643945
C'est clair que ce ne sont pas des furets ^^
Les rondins a brico Depo c'est beaucoup moins cher, a la base ce sont des petite clôture de séparation c'est dans l'espace jardin, ils en font aussi chez jardiland etc et également chez Leroy merlin Un enclos pour Cookie 2577643945
Revenir en haut Aller en bas
nanou210180

nanou210180


Messages : 203
Age : 44
Localisation : FUVEAU

Un enclos pour Cookie Empty
MessageSujet: Re: Un enclos pour Cookie   Un enclos pour Cookie Icon_minitimeSam 17 Aoû - 12:24

haaaaaa j'avais pas vu que tu avais posté !!! je le redis ici : ENCLOS GRAND LUXE !!!!!! 
Sandrine j'aurai des rondins de bois si tu veux quand tu viendras !!!!!!!!!!
Un enclos pour Cookie 407633263
Revenir en haut Aller en bas
drin76

drin76


Messages : 123
Age : 48
Localisation : 04

Un enclos pour Cookie Empty
MessageSujet: Re: Un enclos pour Cookie   Un enclos pour Cookie Icon_minitimeSam 17 Aoû - 12:29

Ninja a écrit:
Pliée!
Il ne fait pas les mettre trop hautes tes planches dans tout les cas, je voyais plutôt genre 20/40/60 par exemple Un enclos pour Cookie 2577643945
C'est clair que ce ne sont pas des furets ^^
Les rondins a brico Depo c'est beaucoup moins cher, a la base ce sont des petite clôture de séparation c'est dans l'espace jardin, ils en font aussi chez jardiland etc et également chez Leroy merlin Un enclos pour Cookie 2577643945
hihii ! Merci Virginia ! 
Je les mettrai pas hautes tkt.
J'ai juste un doute sur la solidité de la structure si je fixe des promontoires.
Mais j'avoue que j'aimerai essayé.
bounce
Revenir en haut Aller en bas
drin76

drin76


Messages : 123
Age : 48
Localisation : 04

Un enclos pour Cookie Empty
MessageSujet: Re: Un enclos pour Cookie   Un enclos pour Cookie Icon_minitimeSam 17 Aoû - 12:32

nanou210180 a écrit:
haaaaaa j'avais pas vu que tu avais posté !!! je le redis ici : ENCLOS GRAND LUXE !!!!!! 
Sandrine j'aurai des rondins de bois si tu veux quand tu viendras !!!!!!!!!!
Un enclos pour Cookie 407633263
Ah chouette merci !!! Justement je voulais en mettre... 
Merci pour les compliments... Un enclos pour Cookie 2074488080 
On fini le grillage sur le toit et ce sera terminé...
Mais pinou n'ira que dans quelques semaines car on a planté du gazon (qui pousse pô Un enclos pour Cookie 440142578 ....)...
Manque plus qu'un beau clapier... mdr
Revenir en haut Aller en bas
nanou210180

nanou210180


Messages : 203
Age : 44
Localisation : FUVEAU

Un enclos pour Cookie Empty
MessageSujet: Re: Un enclos pour Cookie   Un enclos pour Cookie Icon_minitimeSam 17 Aoû - 12:33

haaaa je savais bien qu'il manquait un truc ;)mdr
Revenir en haut Aller en bas
Ninja

Ninja


Messages : 692
Age : 43
Localisation : NORD 59

Un enclos pour Cookie Empty
MessageSujet: Re: Un enclos pour Cookie   Un enclos pour Cookie Icon_minitimeSam 17 Aoû - 12:43

Je suis sûre que tu vas trouver un système pour les planches, quand ça concerne nos petits pépères on trouve toujours ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chau

Chau


Messages : 530
Localisation : La Rochelle

Un enclos pour Cookie Empty
MessageSujet: Re: Un enclos pour Cookie   Un enclos pour Cookie Icon_minitimeDim 18 Aoû - 7:25

des caisses en bois (ex cagettes de pommes, tu en trouves sur le bon coin) c'est sympa aussi tu peux les empilées etc !
Tu as des structures existantes aussi en tunnel !
Revenir en haut Aller en bas
http://emiliegiroire.wix.com/beliers-chauvin-
drin76

drin76


Messages : 123
Age : 48
Localisation : 04

Un enclos pour Cookie Empty
MessageSujet: Re: Un enclos pour Cookie   Un enclos pour Cookie Icon_minitimeDim 18 Aoû - 7:56

Vais regarder ! Merci ! Un enclos pour Cookie 2577643945
Revenir en haut Aller en bas
Ninja

Ninja


Messages : 692
Age : 43
Localisation : NORD 59

Un enclos pour Cookie Empty
MessageSujet: Re: Un enclos pour Cookie   Un enclos pour Cookie Icon_minitimeDim 18 Aoû - 8:16

Pour les structures existantes de type tunnel, il faut être vigilante parce que certaine on juste l'air d'être bien ^^
Je voulais en commander un pour Andi qui provenait de zoo plus et on me la déconseillé sur le forum, certaines d'entre nous en ont acheté, leurs avis pourraient t'aider Un enclos pour Cookie 2577643945

Certains sont trop petits, d'autres ne tiennent pas en place par exemple...

Mais l'idée est sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ninja

Ninja


Messages : 692
Age : 43
Localisation : NORD 59

Un enclos pour Cookie Empty
MessageSujet: Re: Un enclos pour Cookie   Un enclos pour Cookie Icon_minitimeDim 18 Aoû - 10:09

Si quelqu'un en a une sympa, partagez Un enclos pour Cookie 2577643945
Ça m'intéresse aussi pour intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Les-Jardins-De-Flora

Les-Jardins-De-Flora


Messages : 3336
Age : 27
Localisation : les-pennes-mirabeau 13170

Un enclos pour Cookie Empty
MessageSujet: Re: Un enclos pour Cookie   Un enclos pour Cookie Icon_minitimeLun 19 Aoû - 8:50

waouw énorme ce parc ! 
Pour les tunnels je prend soit ceux pour chat ( Leclerc ou carrefour 8€je croit ) ou sinon des tuyaux en PVC
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdeflora.e-monsite.com/
drin76

drin76


Messages : 123
Age : 48
Localisation : 04

Un enclos pour Cookie Empty
MessageSujet: Re: Un enclos pour Cookie   Un enclos pour Cookie Icon_minitimeLun 19 Aoû - 9:57

J'ai bon beau frère qui a des chutes de tuyaux à me donner... Je prend !
 Un enclos pour Cookie 1621764367
Revenir en haut Aller en bas
Ninja

Ninja


Messages : 692
Age : 43
Localisation : NORD 59

Un enclos pour Cookie Empty
MessageSujet: Re: Un enclos pour Cookie   Un enclos pour Cookie Icon_minitimeLun 19 Aoû - 10:57

Merci pour l'astuce des tuyaux et oui on m'avait déjà conseillé les tunnels pour chat Un enclos pour Cookie 2577643945

Bon pour les tuyaux en pvc, il faudra faire gaffe à la taille, car dedans le lapin ne peut pas bien sauter d'autant que le PVC n'accroche pas comme surface, donc prévoir un bon diamètre et ne pas voir trop petit ^^

Ce qui peut être pas mal si on arrive à choper des très gros tuyaux, ce serait de le scinder en 2 parties égales, il sera plus alaise dedans que dans un tube je pense.
Revenir en haut Aller en bas
drin76

drin76


Messages : 123
Age : 48
Localisation : 04

Un enclos pour Cookie Empty
MessageSujet: Re: Un enclos pour Cookie   Un enclos pour Cookie Icon_minitimeLun 19 Aoû - 11:07

Oui oui... Ce sont des chutes donc des petits morceaux...Et le diamètre est gros car c'est du chantier de sa maison...
Raccordement donc gros diamètre Un enclos pour Cookie 1699013921
Revenir en haut Aller en bas
drin76

drin76


Messages : 123
Age : 48
Localisation : 04

Un enclos pour Cookie Empty
MessageSujet: Re: Un enclos pour Cookie   Un enclos pour Cookie Icon_minitimeMer 11 Sep - 12:24

Voilà ! enclos terminé ! Y a meme le gazon qui pousse ! (doucement....)
J'ai un tunnel et un pont de bois que je vais lui mettre pour commencer... 
Puis rondin de bois si je trouve...
Reste le clapier qui va arriver très bientôt ^^
En espérant que Cookie s'y plaise... Un enclos pour Cookie 4274335913 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ninja

Ninja


Messages : 692
Age : 43
Localisation : NORD 59

Un enclos pour Cookie Empty
MessageSujet: Re: Un enclos pour Cookie   Un enclos pour Cookie Icon_minitimeMer 11 Sep - 12:41

Yes super!!! et tu vas y mettre des étages? Smile
Revenir en haut Aller en bas
drin76

drin76


Messages : 123
Age : 48
Localisation : 04

Un enclos pour Cookie Empty
MessageSujet: Re: Un enclos pour Cookie   Un enclos pour Cookie Icon_minitimeMer 11 Sep - 12:42

Bin c'est l'idée mais les planches que j'ai récupérer dans mon garage tiendront pas tout l'hiver ...Sont pas prévues pour ça...
Faut que je réfléchisse à autre chose ou alors prendre du bois prévu pour l'extérieur..
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Un enclos pour Cookie Empty
MessageSujet: Re: Un enclos pour Cookie   Un enclos pour Cookie Icon_minitimeMer 11 Sep - 17:10

Wahoo génial c'est grand ! Et alors dedans après tu vas mettre le clapier? Comment ça va se passer?
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
drin76

drin76


Messages : 123
Age : 48
Localisation : 04

Un enclos pour Cookie Empty
MessageSujet: Re: Un enclos pour Cookie   Un enclos pour Cookie Icon_minitimeMer 11 Sep - 18:42

Il fait 3 x 2,50 m...
C'est assez grand oui... Un enclos pour Cookie 691762712             
Il va y avoir en effet le clapier de Nadine qui arrive ce week end. 
Il va être en rentrant à droite sous le toit.
Et je vais faire un coin jeux...
J'essai de le faire le plus attractif possible car ça va lui faire drôle de passer du jardin à l'enclos...lol...
Même si je le laisserai sortir dans le jardin quand il fera beau, il passera beaucoup de temps cet hiver dans l'enclos quand même.Mais au moins il aura de la place.
Je le voyait pas dans son clapier Zooplus cet hiver... En plus du froid il aurait pas eu assez de place.
Un enclos pour Cookie 3084020356
Revenir en haut Aller en bas
drin76

drin76


Messages : 123
Age : 48
Localisation : 04

Un enclos pour Cookie Empty
MessageSujet: Re: Un enclos pour Cookie   Un enclos pour Cookie Icon_minitimeMer 11 Sep - 18:43

Et puis il s'ennuiera pas si il a une copine après...Un enclos pour Cookie 2577643945
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un enclos pour Cookie Empty
MessageSujet: Re: Un enclos pour Cookie   Un enclos pour Cookie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un enclos pour Cookie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mutuelle pour NAC
» Pour ma maman!♥
» Pour les passionnés d'animaux
» Nouveau enclos pour Soline
» Bon tissu pour un dodo?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paradis des Cro-Mimi :: Habitat et mode de vie-
Sauter vers: