Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paradis des Cro-Mimi

Bienvenue au Paradis des cro-mimi, forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 Mutuelle pour NAC

Aller en bas 
+2
Les-Jardins-De-Flora
Nadège
6 participants
AuteurMessage
Nadège
Modérateur
Nadège


Messages : 1665
Age : 41
Localisation : Bordeaux

Mutuelle pour NAC Empty
MessageSujet: Mutuelle pour NAC   Mutuelle pour NAC Icon_minitimeVen 4 Jan - 15:49

Hello tout le monde!

Je suis en train de me poser la question si je souscri à une mutuelle pour les lapins ou pas, le principe et le meme que pour les humains, on paye tous les mois et les frais de véto et médocs sont remboursés en partie ou entièrement (je ne sais pas encore) mais ma question est: est ce que certaines d'entre vous ont adhéré à une assurance maladie pour leur(s) lapin(s)?

Si oui laquelle, comment ca marche, ect...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Les-Jardins-De-Flora

Les-Jardins-De-Flora


Messages : 3336
Age : 27
Localisation : les-pennes-mirabeau 13170

Mutuelle pour NAC Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle pour NAC   Mutuelle pour NAC Icon_minitimeVen 4 Jan - 17:30

je m'était renseigné aussi ( avec la tribu que j'ai vaut mieux etre préparé) mais c'est de la belle arnaque tout sa !
alors j'ai encore les papiers a la maison, t'a la formule la moins chere c'est 15€ par mois et la moyenne c'est 35€ par mois, dedans t'as pas les vaccins, pas les opérations, les stérélisations qui sont pris en compte et tu paye 50% des frais en plus meme en cas d'hospitalisation. Aprés t'as la formule a 50€ou tu as 1 vaccin/an et pareil, hospitalisation et frais "en plus" en cas d'accident tu payes la motier voir sa depend des cas c'est toi qui paye tout parceque si tu es responsable de laccident --"

faudra que je retrouve les papiers. Mais je croit qu'avac ton assurance maison tu a une option je suis pas sur faut se renseigner...

Sinon moi j'ai choisie d'acheter une grosse tirelire et dedans je met 10€ par mois pour les frais de véto et en cas d'urgence.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdeflora.e-monsite.com/
Nadège
Modérateur
Nadège


Messages : 1665
Age : 41
Localisation : Bordeaux

Mutuelle pour NAC Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle pour NAC   Mutuelle pour NAC Icon_minitimeVen 4 Jan - 17:40

Mutuelle pour NAC 4143187202 à quand meme! c'est quoi le nom?
Revenir en haut Aller en bas
Les-Jardins-De-Flora

Les-Jardins-De-Flora


Messages : 3336
Age : 27
Localisation : les-pennes-mirabeau 13170

Mutuelle pour NAC Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle pour NAC   Mutuelle pour NAC Icon_minitimeVen 4 Jan - 20:26

celle des nac je ne m'en rappel plus mais c'était dans le meme style qu'assuropoil.
Regarde les avis tu veras sa laisse a desiré...

mais si t'en trouve une bien je suis preneuse en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdeflora.e-monsite.com/
Nadège
Modérateur
Nadège


Messages : 1665
Age : 41
Localisation : Bordeaux

Mutuelle pour NAC Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle pour NAC   Mutuelle pour NAC Icon_minitimeVen 4 Jan - 21:14

Pour l'instant je regarde, je me renseigne, mais pour avoir des infos concrètes il faut faire des demandes de devis en ligne et avec mes études pour l'instant j'ai pas trop le temps de m'y mettre vraiment Mutuelle pour NAC 729425449
Revenir en haut Aller en bas
Les-Jardins-De-Flora

Les-Jardins-De-Flora


Messages : 3336
Age : 27
Localisation : les-pennes-mirabeau 13170

Mutuelle pour NAC Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle pour NAC   Mutuelle pour NAC Icon_minitimeSam 5 Jan - 11:14

oui c'est sur moi c'est pareil et ma mere s'occupe de celle du chien mais on a laisser tombé
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdeflora.e-monsite.com/
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

Mutuelle pour NAC Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle pour NAC   Mutuelle pour NAC Icon_minitimeDim 6 Jan - 11:19

je pense que c'est bien seulement si tu as un lapin très fragile qui enchaines les problèmes et les visites chez le véto ...
parce que si ton lapin il va juste une fois pas ans faire son vaccin c'est pas intéressant du tout tout.
si le lapin a tendance a faire des malocclusions, a un transit nul ou de gros problèmes là c'est pas mal mais si au quotidien t'as pas de soucis tu vas perdre plus d'argent qu'autre chose si c'est les prix que cloé a dit
Revenir en haut Aller en bas
Nadège
Modérateur
Nadège


Messages : 1665
Age : 41
Localisation : Bordeaux

Mutuelle pour NAC Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle pour NAC   Mutuelle pour NAC Icon_minitimeDim 6 Jan - 11:34

Oui mais comme les lapins sont fragiles en général, on est jamais à l'abris d'un soucis qui arrive du jour au lendemain, je l'ai bien vu avec Himé y'a deux semaines, plus de peur que de mal heureusement mais pour une lapine qui a la patate et une sacré force, y'a quand meme eu un problème qui m'a couté 120€

Voila pourquoi j'ai pensé à une mutuelle
Revenir en haut Aller en bas
Claire05

Claire05


Messages : 69
Age : 33
Localisation : Devoluy (05)

Mutuelle pour NAC Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle pour NAC   Mutuelle pour NAC Icon_minitimeLun 7 Jan - 17:53

Perso j'ai deja eu des mutuelles pour animaux autres que lapins et comme par hasard se faire rembourser est très compliqué et souvent les problèmes qui coutent le plus cher ne sont pas remboursés car il y a plein de clauses qui font que l'animal n'est pas assuré pour tel ou tel raison
Revenir en haut Aller en bas
Clé01

Clé01


Messages : 3904
Age : 27
Localisation : Chaneins

Mutuelle pour NAC Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle pour NAC   Mutuelle pour NAC Icon_minitimeLun 7 Jan - 18:53

Ouais en gros c'est un peux de l'arnaque ces mutuelle
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Mutuelle pour NAC Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle pour NAC   Mutuelle pour NAC Icon_minitimeMer 9 Jan - 18:03

Je m'étais un peu renseignée quand j'ai fais mon stage véto et pareil j'ai pas du tout trouvé ça intéréssant. Tu payes une mutuelle mais ils te remboursent quasiment rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Claire05

Claire05


Messages : 69
Age : 33
Localisation : Devoluy (05)

Mutuelle pour NAC Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle pour NAC   Mutuelle pour NAC Icon_minitimeMer 9 Jan - 22:49

Ben en gros, le prix que tu paye ta mutuelle par mois autant le mettre dans une tirelire pour le jour ou il arrive quelque chose. genre tu met 15€ par mois de coté (pour la moins cher) et si tu les utilisent pas tant mieux sinon tant pi mais dans tous les cas tu aura certainement payé plus avec une mutuelle car une partie est souvent à tes frais ou sinon la cotisation mensuelle est horriblement cher et dans tous les cas mieux vaut mettre de coté! Après à toi de faire le calcul de combien de fois pas an ton lapin tombe malade, mais en gros tu sais que si la réponse est disons 2 fois pas an et que tu as mit une année de coté tu aura 180€ de disponible donc je pense que 90€ une visite chez le véto c'est vraiment si c'est grave quoi. Après ca doit dépendre des véto mais pour moi la visite est de 26€, peu importe du nombre de lapine que j'amène. Après les vaccins coutent un peu plus cher mais bon je pense pas non plus que par lapin une visite avec rappel coute 90€...
Revenir en haut Aller en bas
Nadège
Modérateur
Nadège


Messages : 1665
Age : 41
Localisation : Bordeaux

Mutuelle pour NAC Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle pour NAC   Mutuelle pour NAC Icon_minitimeJeu 10 Jan - 6:51

oui, merci. je vais acheter une tirelire lol mais je me renseignerer quand meme pour les mutuelles par curiosité dans quelques mois
Revenir en haut Aller en bas
Les-Jardins-De-Flora

Les-Jardins-De-Flora


Messages : 3336
Age : 27
Localisation : les-pennes-mirabeau 13170

Mutuelle pour NAC Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle pour NAC   Mutuelle pour NAC Icon_minitimeSam 19 Jan - 16:27

j'ai trouvé sa mais j'ai pas le temps de lire les closes http://www.eca-assurances.com/assurance-lapin/assurance-pour-lapin.jsf
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdeflora.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Mutuelle pour NAC Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle pour NAC   Mutuelle pour NAC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mutuelle pour NAC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ma maman!♥
» pellets pour chevaux
» Un enclos pour Cookie
» Bon tissu pour un dodo?
» Les bases pour s'occuper de son lapin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paradis des Cro-Mimi :: Education/ Attitude/ Santé-
Sauter vers: