Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paradis des Cro-Mimi

Bienvenue au Paradis des cro-mimi, forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go Noir
799 €
Voir le deal

 

 Minnie "les lapins d'Alegria"

Aller en bas 
+3
anaissb
Ninja
nanou210180
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nanou210180

nanou210180


Messages : 203
Age : 44
Localisation : FUVEAU

Minnie "les lapins d'Alegria" Empty
MessageSujet: Minnie "les lapins d'Alegria"   Minnie "les lapins d'Alegria" Icon_minitimeDim 11 Aoû - 15:19

Voilà la petite Minnie ...
Elle se décontracte un peu mais reste très peureuse .. et tape du pied de temps en temps
mais il faut lui laisser le temps de se faire a sa nouvelle famille Smile
en tout cas elle est trop belle  !!!! Minnie "les lapins d'Alegria" 2074488080 

la première photo c'est le jour de son arrivée !! elle s'est planquée dans le ratelier a foin mdr

Minnie "les lapins d'Alegria" <a href=Minnie "les lapins d'Alegria" P1210010" />

Minnie "les lapins d'Alegria" <a href=Minnie "les lapins d'Alegria" Minnie13" />
Minnie "les lapins d'Alegria" <a href=Minnie "les lapins d'Alegria" Minnie11" />
Revenir en haut Aller en bas
Ninja

Ninja


Messages : 692
Age : 43
Localisation : NORD 59

Minnie "les lapins d'Alegria" Empty
MessageSujet: Re: Minnie "les lapins d'Alegria"   Minnie "les lapins d'Alegria" Icon_minitimeLun 12 Aoû - 9:17

Trop mignonne!
C'est marrant car elle ressemble énormément à Hurricane avec une tête de petite fille ^^
Revenir en haut Aller en bas
nanou210180

nanou210180


Messages : 203
Age : 44
Localisation : FUVEAU

Minnie "les lapins d'Alegria" Empty
MessageSujet: Re: Minnie "les lapins d'Alegria"   Minnie "les lapins d'Alegria" Icon_minitimeLun 12 Aoû - 9:31

elle est très jolie Smile!!! qui a son caractère lol
Revenir en haut Aller en bas
Ninja

Ninja


Messages : 692
Age : 43
Localisation : NORD 59

Minnie "les lapins d'Alegria" Empty
MessageSujet: Re: Minnie "les lapins d'Alegria"   Minnie "les lapins d'Alegria" Icon_minitimeLun 12 Aoû - 9:56

C'est quoi son petit caractère? Smile
Revenir en haut Aller en bas
nanou210180

nanou210180


Messages : 203
Age : 44
Localisation : FUVEAU

Minnie "les lapins d'Alegria" Empty
MessageSujet: Re: Minnie "les lapins d'Alegria"   Minnie "les lapins d'Alegria" Icon_minitimeLun 12 Aoû - 10:00

disons qu'elle a du mal a prendre ses marques ... Nell m'a dit que c'était la caïd de la bande lol, elle n'aime pas du tout qu'on la prenne (elle a peur) et tape du pied quand on s'approche ou quand Bella (ma chienne ) passe devant la cage
Elle est pour le moment en mode : je te connais pas tu me touches pas mdr
mais bon ça va aller j'arrive a la caresser et elle ne me mord plus (sauf si le garde au bras)
Revenir en haut Aller en bas
Ninja

Ninja


Messages : 692
Age : 43
Localisation : NORD 59

Minnie "les lapins d'Alegria" Empty
MessageSujet: Re: Minnie "les lapins d'Alegria"   Minnie "les lapins d'Alegria" Icon_minitimeLun 12 Aoû - 11:06

MDR elle mordait ^^
Sansa se laisse très facilement porter et reste tranquille, en revanche si je m'installe avec elle sur le canapé et que je veux la laisser sur mes genoux, ça ne lui plaît pas trop, elle veut explorer et m'a filé 2 petits coups de dents pour descendre de mes genoux, elle en avait marre ^^

ça m'a surprise ses petites morsures car Andi lorsqu'il veut descendre fait "semblant" de donner un petit coup de dent, tu le sens à peine et quand tu insistes il retente en appuyant un peu + mais toujours très leger alors que Sansa c'était bien clair les 2 fois, pas d'alerte ^^

Elle doit être moins patiente mais autrement c'est vrai que je peux la manipuler comme je veux et désormais quand je la caresse elle s'abaisse un peu plutôt que de se mettre en boule, yeux écarquillés un max en mode je subis comme tout au début Minnie "les lapins d'Alegria" 2577643945
Revenir en haut Aller en bas
nanou210180

nanou210180


Messages : 203
Age : 44
Localisation : FUVEAU

Minnie "les lapins d'Alegria" Empty
MessageSujet: Re: Minnie "les lapins d'Alegria"   Minnie "les lapins d'Alegria" Icon_minitimeLun 12 Aoû - 11:11

et oui les lapins c'est comme les enfants : tu peux avoir la même "maman" (Nell) et 2 caractères bien différents !! mais avec bcp de patience et d'amour ça devrait aller !!
Revenir en haut Aller en bas
anaissb

anaissb


Messages : 132
Age : 31
Localisation : region parisienne

Minnie "les lapins d'Alegria" Empty
MessageSujet: Re: Minnie "les lapins d'Alegria"   Minnie "les lapins d'Alegria" Icon_minitimeLun 12 Aoû - 11:32

Je trouve que les femelles on plus de caractére que les males idem pour les chevaux (avi perso )en tout cas elle est vraiment belle.
Revenir en haut Aller en bas
nanou210180

nanou210180


Messages : 203
Age : 44
Localisation : FUVEAU

Minnie "les lapins d'Alegria" Empty
MessageSujet: Re: Minnie "les lapins d'Alegria"   Minnie "les lapins d'Alegria" Icon_minitimeLun 12 Aoû - 11:38

merci !!!!!!!!!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chau

Chau


Messages : 530
Localisation : La Rochelle

Minnie "les lapins d'Alegria" Empty
MessageSujet: Re: Minnie "les lapins d'Alegria"   Minnie "les lapins d'Alegria" Icon_minitimeLun 12 Aoû - 12:35

Elle est trop jolie !

Non mais sérieux ils vous chiquent vos lapins ????? Aucun de mes 7 lapins ne m'a jamais mordu, Soni est le seul à avoir eu des moments agressifs (pour la bouffe en général en plus) mais il griffe avec ses pattes avant et il ne l'a fait que 2 fois ! Et j'ai vraiment pas kiffé -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://emiliegiroire.wix.com/beliers-chauvin-
nanou210180

nanou210180


Messages : 203
Age : 44
Localisation : FUVEAU

Minnie "les lapins d'Alegria" Empty
MessageSujet: Re: Minnie "les lapins d'Alegria"   Minnie "les lapins d'Alegria" Icon_minitimeLun 12 Aoû - 12:38

Simba ne m'a jamais mordu .. de toute façon c'est un chien et pas du tout un lapin mdr
Minnie mordait les premiers jours mais pas par agressivité mais plus par peur
on la sent flippé la pauvre petite .. toujours sur le qui-vive
mais là elle ne mord bcp moins ..
Revenir en haut Aller en bas
Chau

Chau


Messages : 530
Localisation : La Rochelle

Minnie "les lapins d'Alegria" Empty
MessageSujet: Re: Minnie "les lapins d'Alegria"   Minnie "les lapins d'Alegria" Icon_minitimeLun 12 Aoû - 12:42

C'est sans doute la diff de caractères entre les béliers et les NDC ! Les béliers sont plus cools en tout cas tous ceux qui ont eu les deux le disent de manière générale!

Sinon oui les mâles chez les lapins sont plus cool et moins flippés que les femelles! (sauf quand les hormones les dérrangent)
Revenir en haut Aller en bas
http://emiliegiroire.wix.com/beliers-chauvin-
nanou210180

nanou210180


Messages : 203
Age : 44
Localisation : FUVEAU

Minnie "les lapins d'Alegria" Empty
MessageSujet: Re: Minnie "les lapins d'Alegria"   Minnie "les lapins d'Alegria" Icon_minitimeLun 12 Aoû - 12:49

oui pour en avoir discuté avec d'autres personnes j'ai vraiment l'impression qu'il y a une différence de caractère entre les OD et les béliers
Mais comme je lui dis chaque matin au réveil : c'est pas une miniature qui va faire sa loi ... c'est qui le patron ??? non mais ho mdr. donc tous les matins un grattouille dès le réveil sur le dos et pareil quand je lui porte son assiette de légumes .. ensuite je la laisse tranquille , porte de la cage ouverte et si elle veut elle peut sortir mais bon en général elle reste en haut de son mirador loooool
Revenir en haut Aller en bas
Chau

Chau


Messages : 530
Localisation : La Rochelle

Minnie "les lapins d'Alegria" Empty
MessageSujet: Re: Minnie "les lapins d'Alegria"   Minnie "les lapins d'Alegria" Icon_minitimeLun 12 Aoû - 13:11

LOL pour la miniature!

Pour l'apprivoiser n'hésite pas à la nourrir à la main et à lui donner la nourriture toi même plutôt que de lui laisser dans sa cage Minnie "les lapins d'Alegria" 2577643945
Y a pas mieux pour créer des liens ^^ perso je les ai tous eu comme ça! même Salomé qui est arrivée à 1 an , en deux semaines j'étais sa déesse absolue LOL et elle était du genre craintive!
Et en fait quand elle a perdu ses bébés elle a beaucoup réclamé de calins y a pas ça nous a vraiment beaucoup liées!
Revenir en haut Aller en bas
http://emiliegiroire.wix.com/beliers-chauvin-
nanou210180

nanou210180


Messages : 203
Age : 44
Localisation : FUVEAU

Minnie "les lapins d'Alegria" Empty
MessageSujet: Re: Minnie "les lapins d'Alegria"   Minnie "les lapins d'Alegria" Icon_minitimeLun 12 Aoû - 13:16

Déesse Nadine ... oui ça sonne pas mal mdr
merci pour tes conseils Emilie Wink  je vais essayer ta méthode et je te tiendrai au courant !! faut peut être que je lui construise un clapier ambiance zen , avec lumière tamisée, table de SPA et que je lui accroche une photo de moi hahaha
de toute façon je suis tenace de caractère et je suis certaine qu'avec le temps la confiance s'installera
Revenir en haut Aller en bas
Chau

Chau


Messages : 530
Localisation : La Rochelle

Minnie "les lapins d'Alegria" Empty
MessageSujet: Re: Minnie "les lapins d'Alegria"   Minnie "les lapins d'Alegria" Icon_minitimeLun 12 Aoû - 13:38

évidemment ! Y a aucun doute ! Rome ne s'est pas faite en un jour ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://emiliegiroire.wix.com/beliers-chauvin-
Ninja

Ninja


Messages : 692
Age : 43
Localisation : NORD 59

Minnie "les lapins d'Alegria" Empty
MessageSujet: Re: Minnie "les lapins d'Alegria"   Minnie "les lapins d'Alegria" Icon_minitimeLun 12 Aoû - 13:59

LOL Smile

Oui cette méthode là c'est la meilleure, je la pratique Minnie "les lapins d'Alegria" 2577643945

Par contre je ne suis pas sûr que ce soit la différence OD et bélier qui fait que l'animal soit plus cool ou autre, je pense vraiment que c'est une question de caractère, après les OD sont + petits donc certes plus vifs mais par exemple Andi le matin dès qu'il me voit, il court et bondit dans sa cage, quand je l'ouvre la cage, il me lèche et réclame des caresses et grince des dents comme un fou, il me suit lorsqu'il est en liberté et ça s'est fait en douceur grâce à de la patience et surtout la méthode bouffe -> déesse que décrit Émilie lol

C'est comme lorsqu'on dit que les béliers sont plus têtus...je ne suis pas sûre que ce soit propre à la race de lapin non plus...


Je pense que c'est une histoire de confiance ensuite qui s'installe et on le voit par exemple lorsqu'ils ont une petite frayeur et qu'ils viennent se cacher dans nos pieds et aussi une histoire d'expériences qu'a pu avoir le lapereau avec l'homme et surtout avec sa mère.


Comme je disais, Andi ne chique pas, il fait semblant( difficile à expliquer lol)... il n'appuie pas du tout donc ça ne pince pas, tu sens juste comme un grattement avec ses dents, c'est son petit signal pour dire je veux être posé au sol si je le garde trop longtemps dans mes bras debout mais c'est vraiment une pâte ce petit, il est adorable et jamais agressif et ce même durant sa période danses en 8 et honk honk, il n'a jamais mordu ni fait de jet d'urine, il me léchait le chausson  ^^

Par contre, Sansa bien qu'elle se laisse porter et manipuler sans souci, m'a fait 2 petites chiquette sur le jean parce que je ne la laissais pas descendre de mes genoux pour explorer le canapé mais je ne l'ai pas pour autant libérée sinon ça va devenir un signal qui fonctionne et ça va l'encourager à le faire!

Bon après je mets ça sur le compte du stress ou d'un test de sa part...la petite coquine ^^


Dernière édition par Ninja le Lun 12 Aoû - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nanou210180

nanou210180


Messages : 203
Age : 44
Localisation : FUVEAU

Minnie "les lapins d'Alegria" Empty
MessageSujet: Re: Minnie "les lapins d'Alegria"   Minnie "les lapins d'Alegria" Icon_minitimeLun 12 Aoû - 14:01

au fait comment va monsieur Andi ?? ça se passe bien la convalescence ??
Revenir en haut Aller en bas
Ninja

Ninja


Messages : 692
Age : 43
Localisation : NORD 59

Minnie "les lapins d'Alegria" Empty
MessageSujet: Re: Minnie "les lapins d'Alegria"   Minnie "les lapins d'Alegria" Icon_minitimeLun 12 Aoû - 14:06

Oui merci Very Happy
Il gambade à nouveau depuis hier, il a l'air bien en forme, il mange bien, crotte bien, bois bien ^^
Et il a de nouveau envie de jouer et même avec la petite chienne en pension lol
Il est toujours sous antibio et antidouleur d'ailleurs je galère à lui administré, le premier jour c'était plutôt  facile il était dans le gaz mais ensuite c'est toute une technique!
Revenir en haut Aller en bas
nanou210180

nanou210180


Messages : 203
Age : 44
Localisation : FUVEAU

Minnie "les lapins d'Alegria" Empty
MessageSujet: Re: Minnie "les lapins d'Alegria"   Minnie "les lapins d'Alegria" Icon_minitimeLun 12 Aoû - 14:07

tu m'étonnes !!!!!! en tout cas contente de savoir que tout se passe bien !! Minnie "les lapins d'Alegria" 2074488080
Revenir en haut Aller en bas
Les-Jardins-De-Flora

Les-Jardins-De-Flora


Messages : 3336
Age : 27
Localisation : les-pennes-mirabeau 13170

Minnie "les lapins d'Alegria" Empty
MessageSujet: Re: Minnie "les lapins d'Alegria"   Minnie "les lapins d'Alegria" Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 9:30

hoooo elle est trop mignonne:icon_love:
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdeflora.e-monsite.com/
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Minnie "les lapins d'Alegria" Empty
MessageSujet: Re: Minnie "les lapins d'Alegria"   Minnie "les lapins d'Alegria" Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 14:46

Marine y est bien arrivé avec Maya, alors y'a pas de raison que tu n'y arrives pas Minnie "les lapins d'Alegria" 2577643945 
Il faut être patiente ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
nanou210180

nanou210180


Messages : 203
Age : 44
Localisation : FUVEAU

Minnie "les lapins d'Alegria" Empty
MessageSujet: Re: Minnie "les lapins d'Alegria"   Minnie "les lapins d'Alegria" Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 14:57

ben sinon lexomil pour Minnie mdr
Revenir en haut Aller en bas
Ninja

Ninja


Messages : 692
Age : 43
Localisation : NORD 59

Minnie "les lapins d'Alegria" Empty
MessageSujet: Re: Minnie "les lapins d'Alegria"   Minnie "les lapins d'Alegria" Icon_minitimeVen 23 Aoû - 10:17

Alors des progrès depuis la méthode cage au milieu du salon sans cachette?

De mon côté les progrès évoluent de jour en jour! Smile

Ce matin par exemple quand je suis arrivée dans le salon, elle s'est levée et faisait des allers retours dans sa cage et se mettait debout pour mieux me voir et lorsque je me suis approchée de la cage, j'ai approcher ma main et elle m'a mis un petit coup de museau comme pour dire bonjour, puis s'est laissée caresser en adoptant la position "caresse".

Je sens qu'elle me fait davantage confiance, elle a compris avec cette méthode que lorsqu'elle ne se cache pas ou ne peut pas se cacher, il ne se passe rien, de ce fait elle ne cherche plus l'entrée de la cabane mais explore + son environnement et moi en particulier.

Je pense qu'au début c'est bien lorsqu'une personne s'en occupe exclusivement et petit à petit intègre toute la "garenne", car elle est moins sollicitée par beaucoup de stimulus nouveaux qui engendre du stress puisqu'elle se concentre essentiellement sur moi.

Cet après-midi, je me consacre exclusivement à Sansa, je vais me mettre dans le parc avec elle ^^
Revenir en haut Aller en bas
nanou210180

nanou210180


Messages : 203
Age : 44
Localisation : FUVEAU

Minnie "les lapins d'Alegria" Empty
MessageSujet: Re: Minnie "les lapins d'Alegria"   Minnie "les lapins d'Alegria" Icon_minitimeVen 23 Aoû - 12:13

et bien moi ce matin ça c'est bien passé ... quand je suis arrivée avec l'assiette de légumes , elle est restée . elle s'est laissée caresser par ma fille et mon neveu Smile
affaire a suivre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Minnie "les lapins d'Alegria" Empty
MessageSujet: Re: Minnie "les lapins d'Alegria"   Minnie "les lapins d'Alegria" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Minnie "les lapins d'Alegria"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maison de Minnie
» Nos lapins a adopter
» les lapins du soleil
» blog de mes lapins
» les lapins d'edgard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paradis des Cro-Mimi :: Elevages :: Les adoptés des éleveurs membres-
Sauter vers: