Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paradis des Cro-Mimi

Bienvenue au Paradis des cro-mimi, forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

 

 blog de mes lapins

Aller en bas 
+2
34marine
Christian06
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Christian06

Christian06


Messages : 17
Age : 69
Localisation : Cannes

blog de mes lapins Empty
MessageSujet: blog de mes lapins   blog de mes lapins Icon_minitimeLun 21 Nov - 23:26

bonne lecture a tous, merci de me laisser un ptit message sur mon livre d'or,et votre mail pour les remerciements. cordialement christian

Revenir en haut Aller en bas
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

blog de mes lapins Empty
MessageSujet: Re: blog de mes lapins   blog de mes lapins Icon_minitimeMar 22 Nov - 0:16

je suis allé le voir il est super! je t'ai laissé un petit mot dans le livre d'or avec le même pseudo qu'ici. bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Astrily

Astrily


Messages : 1029
Age : 23
Localisation : région parisienne

blog de mes lapins Empty
MessageSujet: Re: blog de mes lapins   blog de mes lapins Icon_minitimeMar 22 Nov - 19:29

Bonjour,

ton forum est très agréable à lire, et les phrases sont très bien exprimées : nous apprenons des choses essentielles sur le lapin.

Félicitation

Simplement, je ne suis pas trop d'accord dans le sens ou tu dis qu'il ne faut guère acheter des lapins en animalerie, car si nous ne les achetons pas : tous ces lapins se feront manger par des serpents (ou d'autres choses horribles que je ne citerais pas...)! C'est pour cela qu'il faut quand même en acheter et ne pas les laisser touts comme ça entassés dans ces petites caisses...

Bien cordialement

Astrid
Revenir en haut Aller en bas
Christian06

Christian06


Messages : 17
Age : 69
Localisation : Cannes

blog de mes lapins Empty
MessageSujet: Re: blog de mes lapins   blog de mes lapins Icon_minitimeMar 22 Nov - 20:12

bonsoir 34marine,je te remerci ces bien sympas,cordialement christian
Revenir en haut Aller en bas
Christian06

Christian06


Messages : 17
Age : 69
Localisation : Cannes

blog de mes lapins Empty
MessageSujet: Re: blog de mes lapins   blog de mes lapins Icon_minitimeMar 22 Nov - 20:21

bien le bonsoir Astrily, tu sais si plus personne achète des lapins dans les animaleries,et qu'on les boycotte,que pense tu qui va arrivée? est bien il arreteron cette activité tu crois pas.cordialement christian
Revenir en haut Aller en bas
Astrily

Astrily


Messages : 1029
Age : 23
Localisation : région parisienne

blog de mes lapins Empty
MessageSujet: Re: blog de mes lapins   blog de mes lapins Icon_minitimeMer 23 Nov - 16:37

Oui, je suis d'accord mais seulement les 1 dixièmes des personnes savent ce qui arrivent aux lapins...

En mettant ce renseignement 1 dixième saurons celui-ci et écouterons peut-être ce conseil, mais les 8 dixièmes ne le saurons toujours p)as, et les achèterons, ce qui gâcherais des vies...

Cordialement
Astrid

PS : Pourrais-tu regrouper tes messages s'il te plait?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

blog de mes lapins Empty
MessageSujet: Re: blog de mes lapins   blog de mes lapins Icon_minitimeMer 23 Nov - 17:55

Astrily si plus personne n'achète en animalerie il n'y aura plus de ventes!
Acheter c'est encourager.
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Astrily

Astrily


Messages : 1029
Age : 23
Localisation : région parisienne

blog de mes lapins Empty
MessageSujet: Re: blog de mes lapins   blog de mes lapins Icon_minitimeMer 23 Nov - 18:38

Oui, mais malheureusement il y aura toujours des personnes qui en acheteront!
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

blog de mes lapins Empty
MessageSujet: Re: blog de mes lapins   blog de mes lapins Icon_minitimeMer 23 Nov - 20:54

Ba c'est pour ça que dès que je parle lapins a de nouvelles personnes genre des invités bas je parle de ça et a chaque fois ils sont sidérés et disent qu'ils en parleront autour d'eux.
Donc si on fait tous ça on peut faire tourner et si la vente de lapins (ou de tout les autres animaux achetés en animalerie tels que les cochons d'inde et les chinchillas...) est trop basse ils vont la réduire petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Clé01

Clé01


Messages : 3904
Age : 27
Localisation : Chaneins

blog de mes lapins Empty
MessageSujet: Re: blog de mes lapins   blog de mes lapins Icon_minitimeJeu 24 Nov - 8:49

Ouai je suis d'accord, sauf que j'ai vu dans un forum un femme qui incitait une petite fille a acheter en animalerie ! Donc, s'il y a des gens qui font sa, sa va pas faire avancer les choses...
Et très bon site, je mettrais un mot dans le livre d'or dès que je le pourrais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

blog de mes lapins Empty
MessageSujet: Re: blog de mes lapins   blog de mes lapins Icon_minitimeJeu 24 Nov - 17:56

A et elle trouvait quoi comme arguments positifs?? --'
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Astrily

Astrily


Messages : 1029
Age : 23
Localisation : région parisienne

blog de mes lapins Empty
MessageSujet: Re: blog de mes lapins   blog de mes lapins Icon_minitimeJeu 24 Nov - 17:58

De toute manière, personne ne peut savoir ce qui se passe dans leur dos...
blog de mes lapins 174662343
Revenir en haut Aller en bas
Les-Jardins-De-Flora

Les-Jardins-De-Flora


Messages : 3336
Age : 27
Localisation : les-pennes-mirabeau 13170

blog de mes lapins Empty
MessageSujet: Re: blog de mes lapins   blog de mes lapins Icon_minitimeJeu 24 Nov - 19:17

elle devait surment dire que c'était des profesionel, qui était vacciner ect ...
Par contre avant j'avais un oncle qu'avait une animalerie mais je peux vous jurer que c'était super ! deja il élevait tout les animaux a la vente lui même ect ... c'est un passionner. Mais bon dans les grandes chaines d'animalerie sa se passe pas du tout comme sa !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdeflora.e-monsite.com/
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

blog de mes lapins Empty
MessageSujet: Re: blog de mes lapins   blog de mes lapins Icon_minitimeJeu 24 Nov - 19:51

en fait le seul truck qui fait que certaines animaleries sont mieux que d'autres c'est les personnes qui y bossent. Je vous prend un exemple, maxi zoo de Lattes à côté de montpellier, franchement rien à dire j'y suis allé des tonnes de fois et la fille qui s'occupe des animaux est vraiment passionnée, elle passe sa journée à caliner les animaux, ils sont nourris aux cuni complete, vous verriez ils sont archi apprivoisés et dorment trop pénard, les lapins dès qu'elle se met près des cages ils se lèvent tous pour avoir des papouilles etc ... les furets on n'en parle même pas !

elle manipule tous les animaux plusieurs fois par jours, et ils sont vraiment pas beaucoup par cages (d'ailleurs ca ne plait pas à tout le monde car il n'y a pas un choix énorme d'animaux, mais au moins ils sont bien et pas entassés) ... et elle refuse de vendre à certaines personnes, je l'ai vue refuser la vente d'un lapin et d'un chon. Quand on y a prit le hamster elle est restée 1h30 avec nous pour tout nous expliquer, pour savoir exactement comment allait être sa cage etc ... elle nous a bien dit qu'il fallait le sortir, elle a choisit tous les accessoires avec nous ...
Et on a pas mal discuté de lapins, elle est trop calée et elle aime ça. Mais elle était trop dégoutée car elle était obligée de leur mettre des copeaux alors que c'est pas bon pour eux ...


c'est un truck de taré les animaux dès qu'elle est là ils sont trop heureux! même les hamsters et les souris ils sont apprivoisés. Mais c'est une fille bien parmi 100 cons quoi !
Et on a discutté des animaleries, et elle m'a dit que le problème c'est qu'il fallait presque rien pour faire ces etudes alors pleins de cons se retrouvaient à bosser là dedans et bonjours les dégats ...
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

blog de mes lapins Empty
MessageSujet: Re: blog de mes lapins   blog de mes lapins Icon_minitimeJeu 24 Nov - 20:40

Oui les soins en animalerie peuvent etre bien mais c est rare. Mais ne me dis pas que dans cette animalerie ils prennent leurs animaux a l âge du sevrage et qu ils sont de race et non consanguins, ils diffusent la rumeur du la pin Roy ou extra nain chez vous?
Chez moi oui c est affreux... Je vais ouvrir un nouveau post pour parler d une histoire...
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

blog de mes lapins Empty
MessageSujet: Re: blog de mes lapins   blog de mes lapins Icon_minitimeJeu 24 Nov - 21:10

ben dans cette animalerie j'ai jamais vu "lapin toy" d'écrit ..;
Et jamais vu de tout petits lapereaux aussi, en fait un jour on est arrivé en même temps qu'une livraison d'animaux, donc ils étaient tous dans les caisses et on les a vu ouvrir, bon yavait pas de lapins mais yavait un furet, des chons, un chinchilla et des souris, et ils étaient pas petits, le furet avait 3 mois, le chinchilla je sais pas mais il était pas mal gros, et les chons étaient pas mal gros aussi, et il y a une pancarte comme quoi les animaux viennent d'élevages de la région (bon ya élevages et élevages, certains sont pourris).
Mais c'est la première fois que je vois une animalerie comme ca, à mon avis c'est peut être pas clean clean, mais la fille doit se battre pour que ce soit le mieux possible pour les animaux, ca doit juste etre parce qu'elle est là que c'est comme ca.
Mais à botanic les lapins sont limites en train de mourir, les oiseaux sont déplumés c'est vraiment horrible ... et les lapins sont minuscules les pauvres petits, ils sont à 20 par cages et se marchent dessus blog de mes lapins 174662343
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



blog de mes lapins Empty
MessageSujet: Re: blog de mes lapins   blog de mes lapins Icon_minitimeJeu 24 Nov - 21:22

Ah bon à maxi zoo ils font animalerie (celui dont tu parles)? parce que en tout cas dans ma ville ils n'ont pas d'animaux hormis quand j'y suis allée il y a 15 jours environ il y avait vente de chien (bichon...) sauf que c'était des élevages et je trouve ça pas plus mal plutôt que de les enfermer et pas vraiment savoir la provenance... Et je me demandais justement si ils font pas ça pour les lapins aussi. Enfin bref Very Happy après le prix est pas le même mais entre ça et pas savoir quand le lapin est né si il est de race pure ou pas ben au moins tu sais d'où ils viennent et qu'ils sont habitués à l'homme. D'ailleurs les chiens étaient dans des parc ils avaient l'air heureux pas le regard abattue dans des vitrines ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

blog de mes lapins Empty
MessageSujet: Re: blog de mes lapins   blog de mes lapins Icon_minitimeJeu 24 Nov - 21:34

Mon avis est qu un bon éleveur place ses lapins seul, il les vends pas aux animaleries! --'
Mais oui heureusement qu elle est la cette vendeuse y en a vraiment des pourris finalement je vais pas ouvrir un nvx post pour raconter mon histoire de deux lignes:

Une fois que j allais en animalerie pour acheter une médaille a Frysbee, j ai vu une dame avec deux enfants, des gamins qui courraient partout et qui criaient autour des animaux --'
Genre ils avaient 7ans! Et la dame demandait au vendeur a quel âge il fallait séparer les petits de leur mère, et j ai HALLUCINE le vendeur lui a répondu... 3 SEMAINES !!!!!!!!!!!
Srx je suis allée la voir la femme et je savais très bien que les conseils d une fille 15 ans a cote des conseils d n vendeur qui est censé savoir ce qu il fait... Ba je lui ai dis que si elle voulait des renseignements il fallait mieux téléphoner a vétérinaire qui lui répondra mieux qu un vendeur. Elle ma trop prise pour une conne qui me mêle de ce qui me regarde pas. Mais je l emmerde!!!!!

Bon ok l histoire fait un peu plus de deux lignes. LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

blog de mes lapins Empty
MessageSujet: Re: blog de mes lapins   blog de mes lapins Icon_minitimeVen 25 Nov - 0:23

ben au maxi zoo Lattes ils vendent des animaux, mais à celui de perpignan vers chez mes parents non donc ca doit dépendre ^^
oui c'est sympa les vente de chien comme ca, j'en ai vu plusieurs et de chats aussi, mais ils sont bien, c'est juste quelques élevages qui viennent faire leur pub, rien à voir avec les trafics bizarres des animaleries.
Punaise! 3 semaines ! le gros choc! tu m'étonnes que certains animaux d'animaleries meurent au bout d'une semaine quand les gens les achètent
Revenir en haut Aller en bas
Clé01

Clé01


Messages : 3904
Age : 27
Localisation : Chaneins

blog de mes lapins Empty
MessageSujet: Re: blog de mes lapins   blog de mes lapins Icon_minitimeVen 25 Nov - 16:46

Pff nan mais c'est dégueulasse, on ne devrais pas travailler dans les animaleries quand on ne sais RIEN sur les animaux !! Nan mais 3 semaines quoi !!!! Il a du confondre avec une souris ou un rat ! Pff mais serieux c'est honteux, la il joue avec la vie de plusieurs animaux c'est dégueulasse... Et dépimant...
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

blog de mes lapins Empty
MessageSujet: Re: blog de mes lapins   blog de mes lapins Icon_minitimeVen 25 Nov - 18:01

Oui puis personne écoute les enfants et pourtant je sais bien plus de choses que le vendeur!!!
Une fois que je suis allée aller acheter le hamster russe de ma soeur dans la cage ils devaient etre genre 10/15!!! Et m' étant renseignée un peu avant je savais que les ham sont des animaux solitaires qui se bouffent entre eux! Et sur ce gros nombre il y en avait seulement 2dont celui que j ai pris qui avaient leurs 4 pattes et leurs 2 oreilles, tous les autres étaient emputes d un membre, d un oeil etc.... Complètement bouffes! Et devant nous ils se battaient, celui que j ai prit flippait grave et était planque dans son coin, alors je me suis dis... Bon bon je vais prendre le petit pacifiste la ^^
Mais srx sa craint
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

blog de mes lapins Empty
MessageSujet: Re: blog de mes lapins   blog de mes lapins Icon_minitimeVen 25 Nov - 18:05

ouais ca craint un max ... à narbonne 2 fois des lapins étaient en trin de mourir et je suis allé le signaler à la dirrection
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

blog de mes lapins Empty
MessageSujet: Re: blog de mes lapins   blog de mes lapins Icon_minitimeVen 25 Nov - 18:07

Et ils ont réagis?!
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

blog de mes lapins Empty
MessageSujet: Re: blog de mes lapins   blog de mes lapins Icon_minitimeVen 25 Nov - 18:10

bien sur que non! j'y suis allé, j'ai dit que c'était vraiment inadmissible et tout, j'avais envie de les défoncer! ils étaient un peu génés mais sans plus, ils sont venu chercher le lapin et l'ont amené je sais pas où, et je préfère même pas y penser
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

blog de mes lapins Empty
MessageSujet: Re: blog de mes lapins   blog de mes lapins Icon_minitimeVen 25 Nov - 18:13

A mon avis ils se sont pas fait chier a le soigne ...
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Contenu sponsorisé





blog de mes lapins Empty
MessageSujet: Re: blog de mes lapins   blog de mes lapins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
blog de mes lapins
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blog de mon bébé
» MASSACRE DE LAPINS
» Nos lapins a adopter
» les lapins du soleil
» les lapins d'edgard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paradis des Cro-Mimi :: Vos sit/ PUB-
Sauter vers: