Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paradis des Cro-Mimi

Bienvenue au Paradis des cro-mimi, forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 Aménagement de la cage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
anaissb

anaissb


Messages : 132
Age : 31
Localisation : region parisienne

Aménagement de la cage Empty
MessageSujet: Aménagement de la cage   Aménagement de la cage Icon_minitimeMer 31 Juil - 18:34

Bonjours,

Comme je vous l'avez indiqué sur un précèdent message ma sœur et moi avons fait l'erreur de construite la cage a l'envers (on va le dire comme sa), erreur modifié se week end sans aucun problème Very Happy , j'ai donc emménagé les lieux comme je voulait en mettant un coin foin et eau, juste en face le coin besoin, la maisonnette avec gamelle (je ne peut pas y la changer de place car la cage a était conçu en sorte qu'elle soit la bas) et ensuite de l'espace libre ou il y auras bâtonnet pour ses dents et surement jouet (ex: balle).
La cage fait 1.19 de long et 60cm de large et je ne sais toujours pas ou la mettre et donc si les cotés et le derrière seront bloqués. voila merci de me dire vos impression Aménagement de la cage 2577643945


https://i.servimg.com/u/f35/18/41/23/89/110.JPG

https://i.servimg.com/u/f35/18/41/23/89/secure16.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Ninja

Ninja


Messages : 692
Age : 43
Localisation : NORD 59

Aménagement de la cage Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de la cage   Aménagement de la cage Icon_minitimeMer 31 Juil - 19:30

Ta cage me semble adaptée Smile

C'est à dire? Ou ma mettre? Dans quelle pièce tu veux dire?
Revenir en haut Aller en bas
Ninja

Ninja


Messages : 692
Age : 43
Localisation : NORD 59

Aménagement de la cage Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de la cage   Aménagement de la cage Icon_minitimeMer 31 Juil - 19:32

Pour sortir ton lapin tu peux toujours ouvrir directement le haut de la cage et la laisser ouverte pour qu'il y rentre seul, une fois dedans tu refermes Aménagement de la cage 2577643945
Revenir en haut Aller en bas
anaissb

anaissb


Messages : 132
Age : 31
Localisation : region parisienne

Aménagement de la cage Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de la cage   Aménagement de la cage Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 16:52

La cage sera dans ma chambre, j'ai trouvé trois endroit:
- un qui serait parfait mais c'est juste en face de la fenêtre 
- un entre deux meubles mais ma sœur veut pas parce qu'elle dit qui vas bouffer les meubles (en bois) et qu'il aura pas de vue sur les cotés et le derrière
- et l'autre je veut pas trop parce qu'il est dans un coin de chambre en face de l'armoire et a cotés du lit de ma sœur qui vas me défoncer si igord fait du bruit la nuit .

Voila donc si demain je ne répond pas a vos message c'est que j'ai sauté par la fenêtre Aménagement de la cage 1354751449 

Quand un truc vas, d'autre trucs ne vont pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nadège
Modérateur
Nadège


Messages : 1665
Age : 41
Localisation : Bordeaux

Aménagement de la cage Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de la cage   Aménagement de la cage Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 20:26

je ne peux pas voir tes photos moi... page blanche quand je clic sur le lien, je peux donc pas t'aider dsl
Revenir en haut Aller en bas
Chau

Chau


Messages : 530
Localisation : La Rochelle

Aménagement de la cage Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de la cage   Aménagement de la cage Icon_minitimeVen 2 Aoû - 4:50

y a pas une autre pièce de la maison pour l'accueillir ce petit lapin ? La nuit c'est pas vraiment calme un pinou Aménagement de la cage 2577643945 au pire juste pendant la nuit si tu veux en profiter la journée !

Pour ta cage c'est déjà tout prévu tu as le coin nuit et nourriture reste à lui apprendre à faire dans un coin litière de l'autre côté! Au pire lui prendre 2/3 jeux
Revenir en haut Aller en bas
http://emiliegiroire.wix.com/beliers-chauvin-
Ninja

Ninja


Messages : 692
Age : 43
Localisation : NORD 59

Aménagement de la cage Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de la cage   Aménagement de la cage Icon_minitimeVen 2 Aoû - 13:24

Nadège sur le 2ème lien Aménagement de la cage 2577643945
La cuisine est un bonne endroit.
Revenir en haut Aller en bas
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

Aménagement de la cage Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de la cage   Aménagement de la cage Icon_minitimeVen 2 Aoû - 18:50

Perso je trouve que la cuisine est la pire pièce, des trucs pas bons à manger, des machines, des risques lors de la cuisson etc ...  ça et la salle de bain je trouve ça limite dangereux. Pour la chambre tout dépend de si tu as un lapin sage ou pas, et puis ça s'éduque facilement un lapin ;-)  tu peux essayer de lui donner le même rythme de vie que toi, la mienne ne fait plus un bruit du moment ou j’éteins la lumière, elle le faisait pas au début mais je me fâchais quand elle commençait son boxon, maintenant elle respecte parfaitement alors qu'elle a pas de cage pourtant, elle reste quand même sage.  Essayes Razz   et c'est une piece ou elle pourra etre souvent avec toi en plus. Ne fais pas l'erreur de la mettre dans une piece ou elle croisera jamais personne, ça deviendra un lapin peureux sinon
Revenir en haut Aller en bas
Ninja

Ninja


Messages : 692
Age : 43
Localisation : NORD 59

Aménagement de la cage Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de la cage   Aménagement de la cage Icon_minitimeSam 3 Aoû - 2:07

je parlais surtout pour l'emplacement de cage Marine et pour les sorties encadrées donc pas quand je prépare le repas.
Je ne cuisine pas encore au dessus de la cage...^^
ma nourriture ne traine pas au sol, les produits ménagers dans le placard et  je n'ai aucune machine (a mon grand desespoir pour le lave vaisselle) LOL

La cuisine est un bon compromis tout de même je trouve car c'est un lieu de passage plus adapté que le salon ou il y a la télé donc pas toujours top pour la sieste et la tranquillité du lapin, les fils électriques (PC, console de jeu , télé et autres comme les chargeurs de tel, chez moi la cuisine est ouverte sur le salon c'est aussi un avantage Aménagement de la cage 2577643945

Pour ce qui est de la chambre je ne suis pas fan pour le bruit la nuit et pour mon intimité, Julien détesterait de plus... Ça finirait mal cette histoire ^^
Revenir en haut Aller en bas
anaissb

anaissb


Messages : 132
Age : 31
Localisation : region parisienne

Aménagement de la cage Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de la cage   Aménagement de la cage Icon_minitimeSam 3 Aoû - 7:39

Mon appartement est un peu complexe a comprendre donc en gros quand je rentre chez moi après avoir passé le mini couloir je tombe directe sur mes escaliers qui mène a ma chambre (chambre ouverte sur le reste de la maison) puis a droite il y a ma cuisine (ouverte aussi) a gauche salon salle a manger ainsi que chambres a ma mère et ma sœur. Donc partout ou je le met je l'entendrais et je ne peut pas le mettre en bas parce que nous somme une famille colérique et il risque d'avoir souvent peur.La cuisine trop dangereux vue qu'on n'est aussi maladroite et qu'on casse beaucoup de chose et les autres pièces trop petite pour une si grande cage.

Et j'avoue que je veut l'avoir prêt de moi
Revenir en haut Aller en bas
anaissb

anaissb


Messages : 132
Age : 31
Localisation : region parisienne

Aménagement de la cage Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de la cage   Aménagement de la cage Icon_minitimeSam 3 Aoû - 7:41

Je vais essayer de faire comme marine avec un peu de chance il sera plus calme Aménagement de la cage 2577643945 et désolé pour les photos mais je ne trouve pas d'autre moyen Sad
Revenir en haut Aller en bas
Chau

Chau


Messages : 530
Localisation : La Rochelle

Aménagement de la cage Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de la cage   Aménagement de la cage Icon_minitimeSam 3 Aoû - 18:35

Ninja a écrit:
je parlais surtout pour l'emplacement de cage Marine et pour les sorties encadrées donc pas quand je prépare le repas.
Je ne cuisine pas encore au dessus de la cage...^^
ma nourriture ne traine pas au sol, les produits ménagers dans le placard et  je n'ai aucune machine (a mon grand desespoir pour le lave vaisselle) LOL

La cuisine est un bon compromis tout de même je trouve car c'est un lieu de passage plus adapté que le salon ou il y a la télé donc pas toujours top pour la sieste et la tranquillité du lapin, les fils électriques (PC, console de jeu , télé et autres comme les chargeurs de tel, chez moi la cuisine est ouverte sur le salon c'est aussi un avantage Aménagement de la cage 2577643945

Pour ce qui est de la chambre je ne suis pas fan pour le bruit la nuit et pour mon intimité, Julien détesterait de plus... Ça finirait mal cette histoire ^^

MDR tout pareil j'ajouterais aussi qu'ils kiffent la cuisine et pigent vite l'utilisation du frigo ^^

Mais c'est différent aussi pour nous Virginia on a des jeunes enfants donc évidemment que si rien ne traine pour les enfants, rien ne traine pour les lapins!

Perso ma cuisine donne direct sur le jardin donc quand ils sortent 3 bonds et ils sont sur la terrasse !
Revenir en haut Aller en bas
http://emiliegiroire.wix.com/beliers-chauvin-
Ninja

Ninja


Messages : 692
Age : 43
Localisation : NORD 59

Aménagement de la cage Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de la cage   Aménagement de la cage Icon_minitimeSam 3 Aoû - 19:19

Idem ^^
Les mémères lol
Revenir en haut Aller en bas
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

Aménagement de la cage Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de la cage   Aménagement de la cage Icon_minitimeSam 3 Aoû - 20:08

Moi en fait j'ai eu pas mal de soucis dans la cuisine car j'ai une lapine voltigeuse, je sais pas comment elle se dém**de mais elle arrive à monter sur le plan de travail Shocked   alors elle se retrouve avec un accès aux epices, machines du type bouilloire ou micro ondes etc ...  sans compter qu'un jour elle a sauté sur le plan de travail pour s'enfiler mon bol de chocolat chaud que je venais de faire, elle a faillit y passer  alors finito bloqué l'accès !     
Oui c'est sur pour la chambre ça plait pas toujours à nos hommes ^^ moi j'ai eu de la chance car du temps ou je vivais chez mes parents elle etait dans ma hambre,  le 1er appart qu'on avait avec mon copain c'était un studio donc lapine au même endroit ou on dormait, et celui qu'on a la le chien etait au salon, et vu qu'on voulait pas qu'ils restent les 2 en liberté dans la meme pièce quand on est absents on a mit ses affaires dans notre grande chambre, du coup même si elle avait accès à tout l'appart la journée la nuit elle dormait avec nous. Et puis bah depuis que le chien est mort on a pas changé les habitudes donc toujours la merdeuse qui dors avec nous Embarassed  mais c'est gerable parce qu'elle ecoute très bien maintenant sinon ça serait plus galere


Dernière édition par 34marine le Dim 4 Aoû - 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chau

Chau


Messages : 530
Localisation : La Rochelle

Aménagement de la cage Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de la cage   Aménagement de la cage Icon_minitimeSam 3 Aoû - 20:41

Hannnnnnnn mais tu m'étonnes !!! Les boules pour le chocolat Oô !
Revenir en haut Aller en bas
http://emiliegiroire.wix.com/beliers-chauvin-
Ninja

Ninja


Messages : 692
Age : 43
Localisation : NORD 59

Aménagement de la cage Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de la cage   Aménagement de la cage Icon_minitimeSam 3 Aoû - 20:49

Julien divorce direct MDR
La chambre impossible ^^
Revenir en haut Aller en bas
anaissb

anaissb


Messages : 132
Age : 31
Localisation : region parisienne

Aménagement de la cage Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de la cage   Aménagement de la cage Icon_minitimeDim 4 Aoû - 8:04

Je pense que c'est une question d'habitude pour dormir, j'ai une amie qui dors avec son lapin et tout se passe bien après je trouverais une solution si c'est relou de ouf mais bon je pense que sa va le faire.
Revenir en haut Aller en bas
anaissb

anaissb


Messages : 132
Age : 31
Localisation : region parisienne

Aménagement de la cage Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de la cage   Aménagement de la cage Icon_minitimeLun 5 Aoû - 17:25

Marine tu as une lapine de cirque Aménagement de la cage 2246967137  j'espère que Igord m'écouteras aussi et que j'aurais assez de patience, de toute façons pas le choix Sad c'est la pièce ou il y sera le mieux en dehors des températures ma chambre est vraiment génial est agréable surtout depuis que j'ai changer les meubles, il me manque toujours des délimitations pour éviter qu'il aille n'importe ou (en dessous des lits ,dans des petits coin et les fils électriques) mais avec les planches de bois sa devrait suffire au pire je prendrais des cartons a mon travail Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Ninja

Ninja


Messages : 692
Age : 43
Localisation : NORD 59

Aménagement de la cage Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de la cage   Aménagement de la cage Icon_minitimeLun 5 Aoû - 17:37

Les planches de bois c nickel car le carton il va le bouffer^^
Revenir en haut Aller en bas
anaissb

anaissb


Messages : 132
Age : 31
Localisation : region parisienne

Aménagement de la cage Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de la cage   Aménagement de la cage Icon_minitimeLun 5 Aoû - 18:40

Ah oui c'est vrai Aménagement de la cage 2577643945 ma mère a jeté un meuble il y a pas longtemps j'aurais du le démonter et récupérer le bois ,

Les bonne idées toujours après Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

Aménagement de la cage Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de la cage   Aménagement de la cage Icon_minitimeMar 6 Aoû - 17:50

A cause de ma lapine dévoreuse de fils chez moi j'ai des gaines de ce genre:

gaine protege fils

(les mêmes en transparentes en fait)

c'est super!    et ça pend 2 secondes à poser, et en transparent ça se voit quasiment pas. 2 secondes à enlever aussi si on veut les retirer, bref le top
Revenir en haut Aller en bas
anaissb

anaissb


Messages : 132
Age : 31
Localisation : region parisienne

Aménagement de la cage Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de la cage   Aménagement de la cage Icon_minitimeMar 6 Aoû - 18:06

C'est vrai que sa la l'aire mortel mais moi perso je ne peut pas mettre ceci car j'ai des fils un peu partout vue que j'ai un lecteur dvd, une wii et un magnétoscope brancher sur ma toute petite télé qui aussi des fils mais sa le fait parce que j'ai un meuble a roulette donc une fois bien collé au mur normalement il pourras pas y aller .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aménagement de la cage Empty
MessageSujet: Re: Aménagement de la cage   Aménagement de la cage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aménagement de la cage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'idées d'aménagement !
» Clapier ou cage?
» nouvelle cage
» Des vers dans la cage
» La cage n'est pas propre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paradis des Cro-Mimi :: Education/ Attitude/ Santé-
Sauter vers: