Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paradis des Cro-Mimi

Bienvenue au Paradis des cro-mimi, forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 Clapier ou cage?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Olivia1298

Olivia1298


Messages : 37
Localisation : 06

Clapier ou cage? Empty
MessageSujet: Clapier ou cage?   Clapier ou cage? Icon_minitimeLun 7 Jan - 16:32

Ma grande fille elle, voudrais un ou deux lapins.
Sa va faire environ 9 mois qu'elle me demande, et pour elle se n'est pas une surprise car c'est un peu moins contraignant qu'un cheval !
J'ai aussi pas mal de questions..!
- Mieux vaut-t-il que le lapin vivent en cage, en clapier ou en liberté chez nous? Je sais que June va le vouloir dans sa chambre en cage et la journée en liberté dans la maison, mais je sais pas si avec mes deux chats le lapin peut vraiment bien s'entendre, et j'ai un peu peur des bagarres qui pourrait exister..
- Combien de temps un lapin doit sortir par jour au minimum ?
(désolé si c'est questions on déjà une réponse dans le forum, mais j'ai vraiment la foie de lire tout les post pour avoir des réponses..)

J'ai plus de questions je crois dans cette catégorie.. Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Clé01

Clé01


Messages : 3904
Age : 27
Localisation : Chaneins

Clapier ou cage? Empty
MessageSujet: Re: Clapier ou cage?   Clapier ou cage? Icon_minitimeLun 7 Jan - 18:47

Alors, un lapin peux vivre en liberté, mais il faut quand même qu'il sois propre (c'est a dire que vous mettez une boite a litière et pour pipi et crotte c'est UNIQUEMENT dedant !) parfois les lapins sont propre naturellement, d'autre non... Après ça s'apprend !

Si vous ne pouvez pas le faire sortir en liberté totale, il faut prévoir au minimum une sortie de 4h...

Ensuite, tu ne sais pas si il vaux mieux un ou deux lapins... Un lapin seule peux très bien vivre, mais il est quand même plus conseiller qu'ils soient deux, un mâle castré et une femelle stériliser... En général leur entente est parfaite, si la cohabitation est bien faite etc ! Mais bien sur ça dépend de chaque lapins Smile

Après si le lapin est sortie régulièrement et assez longtemps, il très bien vivre en cage le reste du temps (il faut une cage de plus de 1m de long par contre)
Revenir en haut Aller en bas
Les-Jardins-De-Flora

Les-Jardins-De-Flora


Messages : 3336
Age : 27
Localisation : les-pennes-mirabeau 13170

Clapier ou cage? Empty
MessageSujet: Re: Clapier ou cage?   Clapier ou cage? Icon_minitimeLun 7 Jan - 19:45

cléa a a peu prés tout résumé.


je rajouterais juste qu'il vaut mieux en prendre 2 effectivement et adopté en élevage, a bannir les animaleries et certains particuliers ( les bons exemples sont rare...)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdeflora.e-monsite.com/
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Clapier ou cage? Empty
MessageSujet: Re: Clapier ou cage?   Clapier ou cage? Icon_minitimeMer 9 Jan - 16:33

Je suis du même avis que les filles hors mis le fait que je pense que le minimum est une cage de 1m20. Le nombre de lapins dépend aussi du temps que toi et ta fille avez à lui consacrer...
Commencer avec un lapin est déjà bien et demande beaucoup de travail et d'argent... Et puis pourquoi ne pas en prendre un second après?
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Olivia1298

Olivia1298


Messages : 37
Localisation : 06

Clapier ou cage? Empty
MessageSujet: Re: Clapier ou cage?   Clapier ou cage? Icon_minitimeMer 9 Jan - 19:53

J'avais pas vu vos réponses désolé!

D'accord j'ai tout enregistrer concernant les sorties, du coup je pense qu'en journée on le laissera dans la cage et quand quelqu'un rentrera il lui ouvrira! (Il n'y à presque jamais personne en journée de 9h à 17h, seule mes filles rentre à midi pour manger)
Je préfère lui prendre deux lapins d'un coup car après j'ai peur de la cohabitation surtout si sa prend du temps..!
Revenir en haut Aller en bas
Clé01

Clé01


Messages : 3904
Age : 27
Localisation : Chaneins

Clapier ou cage? Empty
MessageSujet: Re: Clapier ou cage?   Clapier ou cage? Icon_minitimeVen 11 Jan - 18:06

Ben la cohabitation c'est surtout assez strict, il y a plusieurs étapes enfaite et toutes on son importances... Il faut surtout de la patience, mais dans tout les cas si on prend un lapin il faudra de la patience pas que dans ce domaine ! Smile
Tu as réfléchie où es ce que tu voulais les acheter ? Tu veux les prendre au coup de coeur ou tu as une préférence ?
Revenir en haut Aller en bas
Olivia1298

Olivia1298


Messages : 37
Localisation : 06

Clapier ou cage? Empty
MessageSujet: Re: Clapier ou cage?   Clapier ou cage? Icon_minitimeVen 11 Jan - 19:44

Oui je sais Smile
Non ma fille fera au coup de coeur. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Clé01

Clé01


Messages : 3904
Age : 27
Localisation : Chaneins

Clapier ou cage? Empty
MessageSujet: Re: Clapier ou cage?   Clapier ou cage? Icon_minitimeDim 13 Jan - 13:32

D'accord, et si j'ai bien compris ta fille et toi penchez sur un bélier ?
Revenir en haut Aller en bas
Olivia1298

Olivia1298


Messages : 37
Localisation : 06

Clapier ou cage? Empty
MessageSujet: Re: Clapier ou cage?   Clapier ou cage? Icon_minitimeDim 13 Jan - 19:39

Oui !
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Clapier ou cage? Empty
MessageSujet: Re: Clapier ou cage?   Clapier ou cage? Icon_minitimeLun 14 Jan - 7:39

Tu prévois d'adopter pour quand? Parce que la beaucoup d'éleveurs attendent seulement des naissances Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Olivia1298

Olivia1298


Messages : 37
Localisation : 06

Clapier ou cage? Empty
MessageSujet: Re: Clapier ou cage?   Clapier ou cage? Icon_minitimeMer 16 Jan - 17:30

N'importe quand.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Clapier ou cage? Empty
MessageSujet: Re: Clapier ou cage?   Clapier ou cage? Icon_minitimeMer 16 Jan - 18:26

Dac bah sur le forum pas mal de portées vont se pointer Clapier ou cage? 2577643945
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Olivia1298

Olivia1298


Messages : 37
Localisation : 06

Clapier ou cage? Empty
MessageSujet: Re: Clapier ou cage?   Clapier ou cage? Icon_minitimeJeu 17 Jan - 21:19

On sera au premier rang! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Clapier ou cage? Empty
MessageSujet: Re: Clapier ou cage?   Clapier ou cage? Icon_minitimeVen 18 Jan - 17:00

Surveille les postes alors Clapier ou cage? 2577643945
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Olivia1298

Olivia1298


Messages : 37
Localisation : 06

Clapier ou cage? Empty
MessageSujet: Re: Clapier ou cage?   Clapier ou cage? Icon_minitimeVen 18 Jan - 20:51

Oui ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clapier ou cage? Empty
MessageSujet: Re: Clapier ou cage?   Clapier ou cage? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Clapier ou cage?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ce clapier oui ou non
» En parlant de clapier...
» clapier d'hiver
» construire un clapier
» Super plan de clapier!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paradis des Cro-Mimi :: Habitat et mode de vie-
Sauter vers: