Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paradis des Cro-Mimi

Bienvenue au Paradis des cro-mimi, forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

 

 nouvelle cage

Aller en bas 
+2
Nadège
Ninja
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ninja

Ninja


Messages : 692
Age : 43
Localisation : NORD 59

nouvelle cage Empty
MessageSujet: nouvelle cage   nouvelle cage Icon_minitimeVen 17 Mai - 10:49

Comme je vous le disais dans ma présentation, j'ai acheté une nouvelle cage + spacieuse pour notre pinou car la vendeuse m'avait vendu une cage de 80x40!

Celle-ci fait: L 107,5 x l 58 x H 112 cm voici la photo (j'espère faire la bonne manip):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous l'avons installé hier mais c'est vrai que j'ai trouvé notre Andy très agité, ce qui est un peu normal je pense au départ, ce qui m'a un peu inquiétée ce n'est pas ses courses (allés et venues haut bas ) avec des petits mouvements de tête (il l'a secoue vivement) mais plutôt le fait que pour la première fois il s'est mis à mordre les barreaux, griffer les murs de bois, se hisser sur les pattes arrières comme si il voulait fuir ce matin, habituellement lorsque je descends, il vient près des barreaux et me lèche puis approche sa tête pour être caressé mais ce matin il parcourait le tour de la cage debout et lorsque j'ai ouvert la porte pour le caresser il n'est pas venu et est parti manger puis faire son tour... on verra les jours qui suivent!
Revenir en haut Aller en bas
Nadège
Modérateur
Nadège


Messages : 1665
Age : 41
Localisation : Bordeaux

nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: nouvelle cage   nouvelle cage Icon_minitimeVen 17 Mai - 11:56

elle est belle cette cage j'aime beaucoup.

Quand un lapin court partout en secouant la tete ca veux dire qu'il est "super" content ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ninja

Ninja


Messages : 692
Age : 43
Localisation : NORD 59

nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: nouvelle cage   nouvelle cage Icon_minitimeVen 17 Mai - 12:36

Oui j avais lu ça ;-)
Mais tu sais là il le fait mais en s éloignant comme pour dire non (vif) lol
Revenir en haut Aller en bas
Chau

Chau


Messages : 530
Localisation : La Rochelle

nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: nouvelle cage   nouvelle cage Icon_minitimeVen 17 Mai - 14:51

Il s'approprie son nouvel environnement il regarde (en se mettant debout) il teste les barreaux et les bois ! C'est mieux qu'un lapin qui reste prostré ^^
Il est vif et curieux c'est parfait ! Il s'y fera bien vite ne t'en fait pas surtout que là c'est top il a de quoi s'épanouir !
Revenir en haut Aller en bas
http://emiliegiroire.wix.com/beliers-chauvin-
Ninja

Ninja


Messages : 692
Age : 43
Localisation : NORD 59

nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: nouvelle cage   nouvelle cage Icon_minitimeVen 17 Mai - 15:36

Vois avez raison les filles!

Quand je suis rentrée en début d'après-midi il était couché dans un nid de paille qu'il s'est fabriqué à l'étage et quand il m'a entendu il s'est un peu réveillé et s'est roulé sur le dos, s'est relevé puis se laissait tomber sur le côté Smile

La cage a l'air de lui plaire! J'y ai fait quelques oins ludique sans la surcharger, j'y ai mis un pont en bois avec du foin dessus et en dessous et du coup il va fouiller dedans ^^, un tapis d'osier type SET de table, un jouet a ronger type boule avec bâtons qui dépassent , des bâtons à ronger, sa cabane...

Puis être pour le coin nuit de l étage j y mettrai un tapis de chanvre, vous avez déjà testé?

Je vais jeter un oeil sur vos habitats! Smile

Ça me donnera des idées !
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: nouvelle cage   nouvelle cage Icon_minitimeVen 17 Mai - 20:50

Oui le chanvre c'est bien sinon tu as aussi les tapis en jonc de mer qui sont super nouvelle cage 1699013921
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Ninja

Ninja


Messages : 692
Age : 43
Localisation : NORD 59

nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: nouvelle cage   nouvelle cage Icon_minitimeVen 17 Mai - 20:59

Ah oui jonc de mer c'est peut être encore mieux car il ne s'effiloche pas comme le chanvre ;-)

Tu achetées ce type de tapis où? Car j'imagine qu'il ne sois pas entre traité en cas d'ingestion? Ou pas...lol
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: nouvelle cage   nouvelle cage Icon_minitimeVen 17 Mai - 21:15

Leroy Merlin nouvelle cage 1621764367
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Ninja

Ninja


Messages : 692
Age : 43
Localisation : NORD 59

nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: nouvelle cage   nouvelle cage Icon_minitimeVen 17 Mai - 21:28

Parfait! ^^
Je vais y aller demain nouvelle cage 2577643945
Revenir en haut Aller en bas
Ninja

Ninja


Messages : 692
Age : 43
Localisation : NORD 59

nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: nouvelle cage   nouvelle cage Icon_minitimeMar 4 Juin - 10:29

Il arrive encore à Andy de lâcher des petites crottes au rez de chaussée de sa cage, par contre à l'étage RIEN, je vous avez parlé d'intégrer un sol de type jonc de mer mais mon ami m'a proposé une coupe de gazon synthétique qu'il nous restait de l'aménagement de la cabane de mon fils.

De ce fait je me suis dit, pourquoi ne pas essayer en vérifiant bien que mon petit de le mange pas...

L'une d'entre vous a t-elle déjà essayé?

Ça donne ceci:
nouvelle cage Photo11

Au début il n'était pas très fan, je me demande si il ne préférait pas se coucher sur le fond de cage d'origine car avant ce fond de cage je mettais de la paille et il y faisait une sorte de nid pour se coucher directement sur le plastique...il se roulait sur la partie découverte de paille qu'il écartait avec ses pattes.

Maintenant il se couche sur le côté dessus mais j'ai l'impression que sur le ventre allongé de tout son corps ça ne le botte pas...

Par contre la maison de foin elle a fait un carton!
Revenir en haut Aller en bas
Ninja

Ninja


Messages : 692
Age : 43
Localisation : NORD 59

nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: nouvelle cage   nouvelle cage Icon_minitimeMar 4 Juin - 10:36

Ça lui fait comme une espèce de ramasse poussière avec sa mue sur les fesses^^

On dirait qu'il a de grosse fesses mais ce sont des touffes de poils plus claires, je pense que c'est par rapport à un début de mue, ça m'a l'air d'être du sous poils ou peut-être des poils mort...en tous cas ils sont différents de son poils habituels plus clair, plus dense et plus doux mais similaires au poils sous le menton où il a une espèce de grosse barbe.

Bizarre ce petit pinou...^^
Revenir en haut Aller en bas
Chau

Chau


Messages : 530
Localisation : La Rochelle

nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: nouvelle cage   nouvelle cage Icon_minitimeMar 4 Juin - 11:57

c'est normal si tu le brosses ça va partir ^^! Fais attention qu'il n'en ingère pas trop en se toilettant !
Sinon je sais pas pour le sol : esthétiquement c'est sympa ! et ça doit être pratique à nettoyer quand même !
Revenir en haut Aller en bas
http://emiliegiroire.wix.com/beliers-chauvin-
Ninja

Ninja


Messages : 692
Age : 43
Localisation : NORD 59

nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: nouvelle cage   nouvelle cage Icon_minitimeMar 4 Juin - 12:50

C'est le côté pratique qui m'a plu, il suffit de le rincer chaque semaine à l'eau chaude avec peu de vinaigre et puis esthétiquement c'est pas vilain..

Pour le RDC je mettais de la paille et là j'ai essayé les copeaux de chanvres on verra bien...!

Je me disais que peut-être si je mettait au RDC un tapis de chanvre par exemple, ça se trouve il ne fera plus de crottes...pourtant dans le bac c'est une litière végétale donc rien à voir avec les autres substrats...

Concernant les poils, j'ai tenté le brossage avec une brosse douce, rien ne part!

Mon ami me dit qu'autant c'est pas ça mue mais qu'il est peut-être croisé avec un type angora au vu de son type TDL, de ce fait le vilain me dit qu'il se fait moche...! Il m'a fait une description horrible de la possible apparence d'Andy, du style long poils gris aspect sous autour du cou et même choses sur les fesses et cuisses...le bougre! nouvelle cage 1883264259

Après peu importe c'est mon petit, je le prends comme il est! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chau

Chau


Messages : 530
Localisation : La Rochelle

nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: nouvelle cage   nouvelle cage Icon_minitimeMar 4 Juin - 13:21

ahh les mecs toujours là pour nous embêter ^^ Mais non on est en période de mue de toutes façons ! ^^ t'en fais pas trop
Revenir en haut Aller en bas
http://emiliegiroire.wix.com/beliers-chauvin-
Ninja

Ninja


Messages : 692
Age : 43
Localisation : NORD 59

nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: nouvelle cage   nouvelle cage Icon_minitimeMar 4 Juin - 13:31

LOL non je ne m'en fait pas...c'est pour me dissuader d'en prendre un 2ème qu'il s'est moquer de mon petit Andy et aussi parce que j'en suis un peu "gaga" j'avoue...!

Mais je lui ai dit que le 2ème il n'y aurait pas de surprise car ce serait un lapin qui provient d'un élevage, du coup il était à court d'arguments hihi^^

Il faut peut-être que j'utilise un peigne plutôt qu'une brosse...il mue aussi Horatio?

J'ai trouvé son sosie de mue ^^

Gozal

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Chau

Chau


Messages : 530
Localisation : La Rochelle

nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: nouvelle cage   nouvelle cage Icon_minitimeMar 4 Juin - 13:52

wow la vache c'est violent chez certains lapins Oô !
Les miens ils perdent gentiment des touffettes de poils gris qui dépassent du coup zou je les vire à mesure!
Revenir en haut Aller en bas
http://emiliegiroire.wix.com/beliers-chauvin-
Ninja

Ninja


Messages : 692
Age : 43
Localisation : NORD 59

nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: nouvelle cage   nouvelle cage Icon_minitimeMar 4 Juin - 14:22

Oui t'as vu ça!? affraid

Je vais essayer de me trouver un peigne ou une brosse + efficace...

(je suis encore hors sujet ^^)
Revenir en haut Aller en bas
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: nouvelle cage   nouvelle cage Icon_minitimeMar 4 Juin - 16:24

c'est vrai que c'est impressionnant ^^ la mienne m'a fait 2 mues fulgurantes en 4 ans, et elle avait des endroits sans poils carrément... c'est affreux!
Tu as essayé les peignes a puce? C'est ce que j'utilise, les pics sont très rapprochés alors ça enlève bien les poils morts, les autres brosses n'enlèvent rien sur la mienne nouvelle cage 860486529
Revenir en haut Aller en bas
Ninja

Ninja


Messages : 692
Age : 43
Localisation : NORD 59

nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: nouvelle cage   nouvelle cage Icon_minitimeMar 4 Juin - 16:36

Ah oui je peux essayer avec un peigne à poux, ça ne coute rien en pharmacie nouvelle cage 1699013921

Idem la brosse douce, je suis sure qu'il ne la sens même pas avec tout ses poils, à la limite ça le caresse ^^

Et pourtant sur sa maisonnette en bois, je vois bien qu'il en perd et il ne cesse de faire sa toilette, donc je lui donne un max de foin et je mets un peu moins de croquettes que d'habitude mais + de verdure.
Revenir en haut Aller en bas
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: nouvelle cage   nouvelle cage Icon_minitimeMar 4 Juin - 16:40

tu as bien raison Wink
c'est fou comme limite on leur enlève plus de poils en les caressant avec les mains qu'en les brossant nouvelle cage 860486529
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: nouvelle cage   nouvelle cage Icon_minitimeMar 4 Juin - 18:24

Si ton lapin a une grosse mue faut bien que tu le brosse! Moi j'utilise furmintor ça enlève tellement les poils que j'ai déjà fais saigner un lapin juste en passant gentiment (c'était Yoko et c'est un amour donc aucune contention ni rien!)

C'est important car c'est dangereux pour lui si il en ingère trop. Un lapin du forum est mort à cause de bouchons de poils...
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: nouvelle cage   nouvelle cage Icon_minitimeMar 4 Juin - 18:27

ça me démange depuis des mois de l'acheter cette brosse, mais quand je vois le prix Shocked quand j'aurais du boulot ce sera mon petit plaisir je pense lol
Revenir en haut Aller en bas
Ninja

Ninja


Messages : 692
Age : 43
Localisation : NORD 59

nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: nouvelle cage   nouvelle cage Icon_minitimeMar 4 Juin - 18:35

C'est ce que je fais!

J'ai acheté une brosse douce sur les conseils d'une pro mais malheureusement ça n'enlève pas 1 seul poil!

Ça n'a pas l'air d'être une grosse mue... Mais le début, as-tu vu la photo ?

A la base c'était pour le changement de revêtement de l'étage de ma cage mais en voyant la touffe sur le bas du dos, j'ai commenté sur ce sujet.., j'ai encore dévié de sujet, sale habitude...je ne suis pas très rigoureuse à ce niveau là...j'avoue!
Revenir en haut Aller en bas
Ninja

Ninja


Messages : 692
Age : 43
Localisation : NORD 59

nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: nouvelle cage   nouvelle cage Icon_minitimeMar 4 Juin - 18:49

Quand Nadège dit :oh la vache chez certains lapins c'est par rapport a un lien que j'ai publié pas par rapport a mon lapin!
Je sais que c'est dangereux...
Revenir en haut Aller en bas
Nadège
Modérateur
Nadège


Messages : 1665
Age : 41
Localisation : Bordeaux

nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: nouvelle cage   nouvelle cage Icon_minitimeMar 4 Juin - 19:47

J'ai rien dis moi?! Moi Hime c'est rdv chez la toiletteuse c'est décidé on coupe tout!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle cage Empty
MessageSujet: Re: nouvelle cage   nouvelle cage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle cage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Clapier ou cage?
» Claper ou cage
» Cage acheté
» Litière de fond de cage?
» La cage n'est pas propre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paradis des Cro-Mimi :: Habitat et mode de vie-
Sauter vers: