Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paradis des Cro-Mimi

Bienvenue au Paradis des cro-mimi, forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Votre litière de chanvre

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Qualité de votre chanvre
- Parfait. Très absorbant
Votre litière de chanvre - Page 2 Vote_lcap38%Votre litière de chanvre - Page 2 Vote_rcap
 38% [ 3 ]
- Moyen mais satisfait
Votre litière de chanvre - Page 2 Vote_lcap13%Votre litière de chanvre - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 1 ]
-Bof si il y a mieux je prends
Votre litière de chanvre - Page 2 Vote_lcap13%Votre litière de chanvre - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 1 ]
-Nul je cherche une autre marque à "tout prix"!
Votre litière de chanvre - Page 2 Vote_lcap38%Votre litière de chanvre - Page 2 Vote_rcap
 38% [ 3 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Votre litière de chanvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre litière de chanvre   Votre litière de chanvre - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct - 18:22

Ben d'après les inconvénients du chanvre c'est à peu près pareil pour le chanvre lin... par contre j'ai pas de soucis d'odeur. Il faudrait essayer le lin tout court pour voir si c'est mieux que le chanvre...
Revenir en haut Aller en bas
Crush&Lilo
Savant lapin
Crush&Lilo


Messages : 268

Votre litière de chanvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre litière de chanvre   Votre litière de chanvre - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 8:15

Et vous allez pas me dire que lorsque vous changez les litières ca ne sent pas !!!

Je dis pas que dans la maison ca pue la pisse... mais quand on change c'est désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre litière de chanvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre litière de chanvre   Votre litière de chanvre - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 11:30

Oui ça sent quand on vide le bac, faut pas croire que le chanvre ou toute litière va absorber l'urine et les odeurs qui vont avec... Mais effectivement en y pensant le chanvre avec l'urine donne une odeur désagréable Votre litière de chanvre - Page 2 860486529 que je n'avais pas avant de l'utiliser...
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Votre litière de chanvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre litière de chanvre   Votre litière de chanvre - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 15:04

Idem; je me me renseigne et je vous dis ce que je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Les-Jardins-De-Flora

Les-Jardins-De-Flora


Messages : 3336
Age : 27
Localisation : les-pennes-mirabeau 13170

Votre litière de chanvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre litière de chanvre   Votre litière de chanvre - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 16:44

a j'ai une solution pour l'odeur. Il existe des sprai a parfumé sur la litiere et quand il urine l'odeur se dégage. C'est trés agréable mais un peu chere a mon goût
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdeflora.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous



Votre litière de chanvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre litière de chanvre   Votre litière de chanvre - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 16:48

et certainement pas conseillé pour leur santé je pense ... encore du commerce ^^
Revenir en haut Aller en bas
Les-Jardins-De-Flora

Les-Jardins-De-Flora


Messages : 3336
Age : 27
Localisation : les-pennes-mirabeau 13170

Votre litière de chanvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre litière de chanvre   Votre litière de chanvre - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 16:59

non non c'est des huile essentielle exprés enfin un truc comme sa. J'ai deja testé sa semblé pas les déranger.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdeflora.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous



Votre litière de chanvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre litière de chanvre   Votre litière de chanvre - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 17:17

c'est quand même synthétisé... comme pour les humains souvent on en fait la pub mais c'est irritant pour les voies respiratoire ce genre de chose là... Je pense que c'est pas trop une solution concernant les odeurs Votre litière de chanvre - Page 2 1782557413
Revenir en haut Aller en bas
Les-Jardins-De-Flora

Les-Jardins-De-Flora


Messages : 3336
Age : 27
Localisation : les-pennes-mirabeau 13170

Votre litière de chanvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre litière de chanvre   Votre litière de chanvre - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 17:23

j'avais pas pensé a sa.... j'ai rien dit alors Votre litière de chanvre - Page 2 26920972
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdeflora.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous



Votre litière de chanvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre litière de chanvre   Votre litière de chanvre - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 18:51

Maintenant tu le sais Wink

Beaucoup de chose ne sont pas adaptées que ça soit pour les lapins ou les animaux en général... Quand on voit des soit disant friandises pour "rongeurs" où on y inclu les lapins qui n'en sont pas et sans parler de ça c'est bourré de sucre, de miel et de céréales c'est pas du tout une alimentation naturelle pour eux. Et pour les spray comme les copeaux de bois parfumés (ou non) c'est pas bon pour eux surtout que les lapins sont relativement fragiles... Mais on en fait la pub... car c'est un moyen de se faire du fric (désolé de l'expression lol). Et pourtant moi-même j'étais "tombée dans le panneau" pour les copeaux de bois car tu penses pas forcément qu'on te vend des choses nocives pour ton lapin... Depuis que je le sais j'en achète plus Votre litière de chanvre - Page 2 4274335913 donc là pareil plus de spray "chimiques" pour tes lapins Razz

Revenir en haut Aller en bas
Les-Jardins-De-Flora

Les-Jardins-De-Flora


Messages : 3336
Age : 27
Localisation : les-pennes-mirabeau 13170

Votre litière de chanvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre litière de chanvre   Votre litière de chanvre - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Oct - 19:00

oui j'avais remarqué les "friandise" dedans y'avait de la levure chimique Shocked
c'est honteux quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdeflora.e-monsite.com/
Crush&Lilo
Savant lapin
Crush&Lilo


Messages : 268

Votre litière de chanvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre litière de chanvre   Votre litière de chanvre - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct - 8:50

Alors effectivement les spray ou poudre odorante sont très mauvaise pour nos lapins... A éviter fortement.

Pour les odeur je peux vous jurer que lorsqu'on utilise la litière végétale pour chat ben il n'y a aucune odeur même quand on change la litière!! Ca m'a surprise et conquise !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Votre litière de chanvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre litière de chanvre   Votre litière de chanvre - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov - 18:47

J'ai essayé les granulés de bois, c'est vrai que ça absorbe beaucoup plus que le chanvre et ça colle pas dans le fond (odeur moins forte également), mais le problème c'est que je ne trouve pas ça confortable pour ses papattes Votre litière de chanvre - Page 2 1782557413
Revenir en haut Aller en bas
Astrily

Astrily


Messages : 1029
Age : 23
Localisation : région parisienne

Votre litière de chanvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre litière de chanvre   Votre litière de chanvre - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov - 19:15

Oui, je suis du même avis que toi sur ce niveau là!
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Votre litière de chanvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre litière de chanvre   Votre litière de chanvre - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov - 20:07

J'ai du oublié de vous le dire mais la semaine dernière j'ai trouvé un de mes vieux bacs à chats et je l'ai mis dans le clapier de Chanel&Frysbee avec rien d'autre comme litière autour et le ratelier est pas loin. Ils ont fait dedans directement avec tout de même quelques boulettes égarées que je ramasse tous les jours. J'y ai donc aussi mis les granulés de bois que je mets pour les chevaux, et c'est bien mais pour l'odeur, ça ne me gènais pas avant donc je vois pas d'amélioration sur ce point, il est vrai que ça ne colle plus aux poils. Je suis trop fière d'eux ils l'ont comprit tous seuls!
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Les-Jardins-De-Flora

Les-Jardins-De-Flora


Messages : 3336
Age : 27
Localisation : les-pennes-mirabeau 13170

Votre litière de chanvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre litière de chanvre   Votre litière de chanvre - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov - 20:29

Bravo aux pinoux!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdeflora.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Votre litière de chanvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre litière de chanvre   Votre litière de chanvre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre litière de chanvre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Litière et bac
» Litière acheté !
» changement de la litière
» la litiere de mes lapines.
» Litière de fond de cage?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paradis des Cro-Mimi :: Habitat et mode de vie-
Sauter vers: