Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paradis des Cro-Mimi

Bienvenue au Paradis des cro-mimi, forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

 

 Prolapsus vaginal de ma petite feu havane

Aller en bas 
+4
Nadège
Chau
Ninja
Elevage d'Alegria
8 participants
AuteurMessage
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Prolapsus vaginal de ma petite feu havane  Empty
MessageSujet: Prolapsus vaginal de ma petite feu havane    Prolapsus vaginal de ma petite feu havane  Icon_minitimeLun 1 Juil - 8:45

Coucou je suis rentrée hier de vacances et lors de l'inspection générale j'ai vu que la petite feu havane (qui doit partir chez Cloé) a les parties génitales extrêmement gonflées et gorgées de sang ! Ce matin son cas a empiré c'est encore plus gonflé. J'ai appelé un nouveau véto que je ne connais pas (car celui qui suit mes lapins est parti dans un autre département) bon il s'appel Besson c'est peut être un signe ^^
J'ai eu la secrétaire qui est tout ce qu'on peut appeler... Une cruche !
J'aime pas les secrétaires elles posent tout le temps des questions débiles qui serviront même pas dans le diagnostic du véto. Quand je lui ai décris mon bébé elle ma fait "Donc c'est possible qu'il se soit fait attaqué par un autre lapin?" Prenez en compte qu'ils ont tout juste un mois...
Bref c'est peut être le stress qui me rend un peu susceptible No


Dernière édition par Elevage d'Alegria le Lun 1 Juil - 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Ninja

Ninja


Messages : 692
Age : 43
Localisation : NORD 59

Prolapsus vaginal de ma petite feu havane  Empty
MessageSujet: Re: Prolapsus vaginal de ma petite feu havane    Prolapsus vaginal de ma petite feu havane  Icon_minitimeLun 1 Juil - 10:10

Je pense qu'il y a un peu d’incompétence ou d'ignorance de la part de la secrétaire et aussi beaucoup de stress... Prolapsus vaginal de ma petite feu havane  1782557413 

Il la voit quand le véto?
Revenir en haut Aller en bas
Chau

Chau


Messages : 530
Localisation : La Rochelle

Prolapsus vaginal de ma petite feu havane  Empty
MessageSujet: Re: Prolapsus vaginal de ma petite feu havane    Prolapsus vaginal de ma petite feu havane  Icon_minitimeLun 1 Juil - 10:33

Non mais elles sont toujours comme ça -_- usant ! C'est vrai que ça ressemble à un prolapsus vaginal !
Si c'est ça de toutes façons personne n'aurait pu l'en empêcher... C'est chiant pauvre louloute!
Revenir en haut Aller en bas
http://emiliegiroire.wix.com/beliers-chauvin-
Ninja

Ninja


Messages : 692
Age : 43
Localisation : NORD 59

Prolapsus vaginal de ma petite feu havane  Empty
MessageSujet: Re: Prolapsus vaginal de ma petite feu havane    Prolapsus vaginal de ma petite feu havane  Icon_minitimeLun 1 Juil - 11:28

La différence avec le prolapsus vaginal, c'est qu'il n'y a pas cette partie brunâtre qui ressort... 

Si cette petite était destinée à la reproduction et que c'est bien ce diagnostic c'est compromis :-(
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Prolapsus vaginal de ma petite feu havane  Empty
MessageSujet: Re: Prolapsus vaginal de ma petite feu havane    Prolapsus vaginal de ma petite feu havane  Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:27

De retour du véto, c'est donc un prolapsus vaginal ! Le morceau brunatre c'est une nécrose (moisi car non irrigué) Opération demain à la première heure pour fixer les organes à l’intérieur de son corps mais les risques de survie à cause de la nécrose sont minces... Dans le cas ou elle survivrait une mise bas est impossible pour elle... Désolée Cloé... Sad 

 Voila une photo pour celles qui ne sont pas allée sur facebook:
Prolapsus vaginal de ma petite feu havane  5986141045004467668486658588980443259n
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Nadège
Modérateur
Nadège


Messages : 1665
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Prolapsus vaginal de ma petite feu havane  Empty
MessageSujet: Re: Prolapsus vaginal de ma petite feu havane    Prolapsus vaginal de ma petite feu havane  Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:52

J'espère qu'elle survivra! Ça vie est plus importante....
Revenir en haut Aller en bas
Chau

Chau


Messages : 530
Localisation : La Rochelle

Prolapsus vaginal de ma petite feu havane  Empty
MessageSujet: Re: Prolapsus vaginal de ma petite feu havane    Prolapsus vaginal de ma petite feu havane  Icon_minitimeLun 1 Juil - 15:53

oh je suis tellement désolée pour elle, pourvu qu'elle s'en sorte !! ! Pour Cloé aussi du coup qui doit être bien triste !


Dernière édition par Chau le Lun 1 Juil - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://emiliegiroire.wix.com/beliers-chauvin-
Ninja

Ninja


Messages : 692
Age : 43
Localisation : NORD 59

Prolapsus vaginal de ma petite feu havane  Empty
MessageSujet: Re: Prolapsus vaginal de ma petite feu havane    Prolapsus vaginal de ma petite feu havane  Icon_minitimeLun 1 Juil - 16:26

Pauvre petite mèmère... Prolapsus vaginal de ma petite feu havane  729425449 

On croise les doigts pour elle!
Revenir en haut Aller en bas
nanou210180

nanou210180


Messages : 203
Age : 44
Localisation : FUVEAU

Prolapsus vaginal de ma petite feu havane  Empty
MessageSujet: Re: Prolapsus vaginal de ma petite feu havane    Prolapsus vaginal de ma petite feu havane  Icon_minitimeLun 1 Juil - 17:14

c'est vraiment pas de chance .. j'espère qu'elle survivra et qu'elle aura une belle vie
on croise les doigts et tout ce qu'on peut
Revenir en haut Aller en bas
Oslanne

Oslanne


Messages : 102
Age : 36
Localisation : Pas-de-Calais

Prolapsus vaginal de ma petite feu havane  Empty
MessageSujet: Re: Prolapsus vaginal de ma petite feu havane    Prolapsus vaginal de ma petite feu havane  Icon_minitimeLun 1 Juil - 20:16

Ah pauvre puce Sad  C'est bien pire que ce que j'ai pu avoir. 
J'espère qu'elles survivra et aura une petite vie tranquille.
Mais la partie nécrosée ne peut être enlevée ? :s
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Prolapsus vaginal de ma petite feu havane  Empty
MessageSujet: Re: Prolapsus vaginal de ma petite feu havane    Prolapsus vaginal de ma petite feu havane  Icon_minitimeMar 2 Juil - 7:03

Elle pourrait, dais dans ce cas tout le vivant qui y'a derrière tomberait aussi parce qu'il y aura un trou quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Prolapsus vaginal de ma petite feu havane  Empty
MessageSujet: Re: Prolapsus vaginal de ma petite feu havane    Prolapsus vaginal de ma petite feu havane  Icon_minitimeMar 2 Juil - 11:12

Je viens vous donner des nouvelles, le véto n'a pas réussi à fixer les organes à leur place... J'ai demandé l'euthanasie avant qu'elle souffre. De tout façon, dans le cas ou il aurait réussi elle aurait souffert toute sa vie et ne serait pas allée chez Cloé car une mise bas aurait été impossible... 
Je suis dégoutée, ma petite feu havane tant attendue... RIP Prolapsus vaginal de ma petite feu havane  3408396596
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
nanou210180

nanou210180


Messages : 203
Age : 44
Localisation : FUVEAU

Prolapsus vaginal de ma petite feu havane  Empty
MessageSujet: Re: Prolapsus vaginal de ma petite feu havane    Prolapsus vaginal de ma petite feu havane  Icon_minitimeMar 2 Juil - 11:28

je suis dégoutée aussi ... j'avais même dit a Lionel hier soir que si elle s'en sortait et qu'elle n'allait pas chez Chloé je t'aurai demandé si je pouvais la prendre .. 
courage miss ... dis toi que tu as fait ce qu'il fallait  , et Chloé l'aura sa petite feu havane sur une prochaine portée .
gros bisous les filles .
Prolapsus vaginal de ma petite feu havane  3369725931
Revenir en haut Aller en bas
Nadège
Modérateur
Nadège


Messages : 1665
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Prolapsus vaginal de ma petite feu havane  Empty
MessageSujet: Re: Prolapsus vaginal de ma petite feu havane    Prolapsus vaginal de ma petite feu havane  Icon_minitimeMar 2 Juil - 13:01

Sad pauvre petite puce...
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille&Blue

Gribouille&Blue


Messages : 16

Prolapsus vaginal de ma petite feu havane  Empty
MessageSujet: Re: Prolapsus vaginal de ma petite feu havane    Prolapsus vaginal de ma petite feu havane  Icon_minitimeMar 2 Juil - 13:04

mince pauvre puce, au moins elle n'aura pas souffert
Revenir en haut Aller en bas
Les-Jardins-De-Flora

Les-Jardins-De-Flora


Messages : 3336
Age : 27
Localisation : les-pennes-mirabeau 13170

Prolapsus vaginal de ma petite feu havane  Empty
MessageSujet: Re: Prolapsus vaginal de ma petite feu havane    Prolapsus vaginal de ma petite feu havane  Icon_minitimeMar 2 Juil - 15:04

Nell m'a téléphoner pour m'en informer.
Je suis vraiment triste pour Nell et moi je n'ai pas "tisser de liens" avec donc c'est sur que je suis beaucoup moins triste qu'elle. Tu as fait ce qu'il fallait Prolapsus vaginal de ma petite feu havane  3408396596 

Mais je m'était engager et même si elle n'aurait pas pu reproduire je l'aurais adoptef. 
En tout cas beaucoup de courage à toi, ça à pas du être facile à vivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdeflora.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Prolapsus vaginal de ma petite feu havane  Empty
MessageSujet: Re: Prolapsus vaginal de ma petite feu havane    Prolapsus vaginal de ma petite feu havane  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prolapsus vaginal de ma petite feu havane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mâle bélier nain havane
» BNA hollandaise havane 3/4 tete blanche.
» petite question sur la castration
» petite question
» La petite vie d'Hurricane.& Mila

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paradis des Cro-Mimi :: Education/ Attitude/ Santé-
Sauter vers: