Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paradis des Cro-Mimi

Bienvenue au Paradis des cro-mimi, forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

 

 Les apparts de SIMBA

Aller en bas 
+8
Clé01
Astrily
Les-Jardins-De-Flora
Ninja
Nadège
drin76
Chau
nanou210180
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
drin76

drin76


Messages : 123
Age : 48
Localisation : 04

Les apparts de SIMBA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les apparts de SIMBA   Les apparts de SIMBA - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Juin - 19:50

nanou210180 a écrit:
Chiche lol !! en plus je vois que tu dois pas être très loin de moi ! 04 !
Ben non c'est pour ça que je dis ça !! hihihi
Les apparts de SIMBA - Page 3 2074488080
Revenir en haut Aller en bas
drin76

drin76


Messages : 123
Age : 48
Localisation : 04

Les apparts de SIMBA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les apparts de SIMBA   Les apparts de SIMBA - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Juin - 19:54

Je suis du côté de Manosque.... donc pas loin !!!
Pourrai même voir la fab !!! hihihihi
Les apparts de SIMBA - Page 3 691762712
Revenir en haut Aller en bas
nanou210180

nanou210180


Messages : 203
Age : 44
Localisation : FUVEAU

Les apparts de SIMBA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les apparts de SIMBA   Les apparts de SIMBA - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Juin - 20:01

oui mon usine !! mdr tu sais le petit coin au fond du jardin hahaha , tu feras vite le tour de la fab Smile
Les chinois n'ont qu'a bien se tenir ptdr
au passage je vous donne des news de Simba : il est trop ce lapin , il promène tranquille dans le salon , va sentir les chats sur ses pattes arrières (trop mignon) , et la chienne même pas peur lol il s’éclate lol...
bon je retourne près de mon homme dans canapé car je regarde ... l'amour est dans le pré lol
Revenir en haut Aller en bas
Celiyaa

Celiyaa


Messages : 641
Age : 27
Localisation : 81

Les apparts de SIMBA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les apparts de SIMBA   Les apparts de SIMBA - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Juin - 12:24

Waaaaaaaaaaaw c'est magnifique! 
Si tu en fait et qu'il sont à pris..abordable je t'en prend un ! *-* 
Continue comme ça, c'est vraiment sublime!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ChroniqueQuandtudoittoutabandonner
nanou210180

nanou210180


Messages : 203
Age : 44
Localisation : FUVEAU

Les apparts de SIMBA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les apparts de SIMBA   Les apparts de SIMBA - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Juin - 17:10

merci !! pour le prix tout dépend du "modèle" .. en fonction de la quantité de bois, la taille, les options (carrelage, plexi etc) je vais faire en sorte qu'il y en ait pour toutes les bourses Smile
je prépare cela pour le week-end prochain normalement
en tout cas merci !!!

ps :sachant que le bois que j'utilise n'a rien a voir en épaisseur avec le bois (lambris) super fin des clapiers industriels ..
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Les apparts de SIMBA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les apparts de SIMBA   Les apparts de SIMBA - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Juin - 19:28

Oui le bois des clapiers industriel est super tendre les lapins adorent le bouffé ... En un an ils ont déjà fini le clapier mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
nanou210180

nanou210180


Messages : 203
Age : 44
Localisation : FUVEAU

Les apparts de SIMBA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les apparts de SIMBA   Les apparts de SIMBA - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Juin - 19:45

c'est clair !! alors que presque 2 cm d'épaisseur et des baguettes en acier ça calme vite les ardeurs lol !!!
Revenir en haut Aller en bas
drin76

drin76


Messages : 123
Age : 48
Localisation : 04

Les apparts de SIMBA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les apparts de SIMBA   Les apparts de SIMBA - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Juin - 20:07

Moi je devrai aussi t'en prendre un pour cet hiver car on veut lui amenager un coin chaud pour l'hiver.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Les apparts de SIMBA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les apparts de SIMBA   Les apparts de SIMBA - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Juin - 20:22

Nadine tu vas te retrouver en fabrications intensives de clapiers pour le forum mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
nanou210180

nanou210180


Messages : 203
Age : 44
Localisation : FUVEAU

Les apparts de SIMBA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les apparts de SIMBA   Les apparts de SIMBA - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Juin - 20:42

et bien tu sais quoi je n'attends que ça !!!! je vous prépare tout cela pour le week prochain Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Nadège
Modérateur
Nadège


Messages : 1665
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Les apparts de SIMBA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les apparts de SIMBA   Les apparts de SIMBA - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Juin - 20:44

Ça a donné quoi tes demandes de renseignements sur la micro entreprise?
Revenir en haut Aller en bas
nanou210180

nanou210180


Messages : 203
Age : 44
Localisation : FUVEAU

Les apparts de SIMBA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les apparts de SIMBA   Les apparts de SIMBA - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Juin - 20:48

les bonheurs de l'administration :)créer le statut c'est facile mais il y a quand même pas mal de subtilité que pas grand monde est capable de t'expliquer , je ne dépendrai plus de la sécu mais du RSI et d'autres détails ...
donc au final .. je vais me lancer, voir si ça démarre et seulement là je ferai les démarches officielles
Revenir en haut Aller en bas
Nadège
Modérateur
Nadège


Messages : 1665
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Les apparts de SIMBA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les apparts de SIMBA   Les apparts de SIMBA - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Juin - 20:50

D'acc d'acc ^^
Revenir en haut Aller en bas
nanou210180

nanou210180


Messages : 203
Age : 44
Localisation : FUVEAU

Les apparts de SIMBA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les apparts de SIMBA   Les apparts de SIMBA - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Juin - 20:54

je pense que c'est le plus simple ... de toute façon se déclarer auto entrepreneur ça prend 5 min via internet .. je pourrai donc le faire en un claquement de doigt
mais j'ai pas envie de tout bousculer alors que je ne sais pas vraiment comment ça va tourner .
je suis quand même maman, je peux pas tout faire sur un coup de tête
donc je prends du recul , je vais me faire le week end prochain une page facebook, avec 3 modèles , (vivi j'ai un 3e clapier en cours de construction) tarifs et explication des personnalisations, travail sur plan etc et je posterai tout cela
et puis ensuite ... A VOUS DE COMMANDER MDR
mais bon je le dis je le répète je suis amateur .. alors je croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Nadège
Modérateur
Nadège


Messages : 1665
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Les apparts de SIMBA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les apparts de SIMBA   Les apparts de SIMBA - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Juin - 21:12

Y'a pas de raison ^^ que ca marche pas! par le bouche a oreilles des amoureuses de lapin, tu vas te faire connaître mais ça se fera pas au bout de 15 jours ça c'est sur! Allez on croise les doigts!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ninja

Ninja


Messages : 692
Age : 43
Localisation : NORD 59

Les apparts de SIMBA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les apparts de SIMBA   Les apparts de SIMBA - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Juin - 21:23

La première année il n'y a pas de rsi si je me trompe pas...
Il y a 3 ans mon homme d' était renseigné sur ce statut donc a vérifier!
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Les apparts de SIMBA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les apparts de SIMBA   Les apparts de SIMBA - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Juin - 7:18

C'est cool que tu te lances la dedans! Après tu pourrais même proposer différentes tailles selon le nombre de lapins? Faut être créatif et inventer des formes qu'on trouve pas dans le commerce. Les apparts de SIMBA - Page 3 2577643945 
Déjà tes isolations avec de la paille est vraiment une super bonne idée!! Rien que pour ça je pense que les gens vont se jeter dessus Les apparts de SIMBA - Page 3 1699013921
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
nanou210180

nanou210180


Messages : 203
Age : 44
Localisation : FUVEAU

Les apparts de SIMBA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les apparts de SIMBA   Les apparts de SIMBA - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Juin - 7:33

ha mais je te confirme la personne pourra choisir la taille selon ses propres besoins, revêtement de sol, type de bois (osb, marine, sapin etc) , revêtement mur en plexi, vitre en plexi avec aération ou grillage .. ça sera du vrai sur mesure Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chau

Chau


Messages : 530
Localisation : La Rochelle

Les apparts de SIMBA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les apparts de SIMBA   Les apparts de SIMBA - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Juin - 9:10

tu peux d'ores et déjà faire des clapiers , des modèles pour que les gens voient le temps que tes démarches avancent! Comme ça quand tu seras prêtes tu pourras vraiment commencer direct à vendre ceux qui seront fait et entamer tes commandes !

En tout cas chouette aventure et excellente idée!
Revenir en haut Aller en bas
http://emiliegiroire.wix.com/beliers-chauvin-
nanou210180

nanou210180


Messages : 203
Age : 44
Localisation : FUVEAU

Les apparts de SIMBA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les apparts de SIMBA   Les apparts de SIMBA - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Juin - 9:18

je ne compte pas en construire d'avance car je veux laisser une part de personnalisation :)je vais par contre proposer comme exemple de réalisation mes 2 clapiers que vous connaissez et un autre qui je l'espère sera terminé dimanche soir
Ensuite je ferai une liste de tarifs d'options : carrelage, plexi etc ...
et possibilité de créer une vrai forme sur mesure qui correspondra aux besoins de chacun (clapier avec nurserie, taille en fonction du nombre de lapin, enclos rattaché au clapier etc ...)
Revenir en haut Aller en bas
Chau

Chau


Messages : 530
Localisation : La Rochelle

Les apparts de SIMBA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les apparts de SIMBA   Les apparts de SIMBA - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Juin - 9:27

Moi j'en aurais fait un ou deux autres complètement différents juste pour montrer aussi quels types d'originalités ou d'options tu peux proposer!
Les gens visualisent mieux avec un modèle déjà conçu !

Par ex un avec du plexi !

Tu peux aussi faire un clapier double avec une trappe qu'on peut ouvrir ou fermer en tout sécurité ! Ils sont assez rares ceux ci ...
Ou une idée qui serait pas mal c'est une boite à nursery avec du plexi qu'on peut occulter pour le repos et la serénité de la maman et juste pour voir les bébés zou tu regardes juste via le plexi au lieu d'ouvrir ...
Revenir en haut Aller en bas
http://emiliegiroire.wix.com/beliers-chauvin-
nanou210180

nanou210180


Messages : 203
Age : 44
Localisation : FUVEAU

Les apparts de SIMBA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les apparts de SIMBA   Les apparts de SIMBA - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Juin - 9:38

le 3e que je suis en train de construire est a l'opposé des 2 autres Smile
quand tu parles de plexi tu veux dire un tout en plexi c'est ça ? j'y ai pensé .. j'ai des plans en tête mais vu le prix du plexi (car là il faut de l'épaisseur) je vais attendre un peu ..
quand au double clapier avec la trappe c'est déjà présent sur mon grand clapier extérieur Smile)) je ferai des photos plus précises ce week end

la boite avec du plexi pour la nurserie c'est une super idée Les apparts de SIMBA - Page 3 2577643945
faut dire que je démarre dans le domaine lapin .. donc c'est vous qui savez mieux que moi ce qui est vraiment utile .. d'où mon envie de travailler a la demande avec les envies de chacun
Revenir en haut Aller en bas
Nadège
Modérateur
Nadège


Messages : 1665
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Les apparts de SIMBA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les apparts de SIMBA   Les apparts de SIMBA - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Juin - 10:05

C'est vrai que les clapiers double je trouve ca super beau moi, surtour les modèles qui font pas "cages empliées" mais petite maison standing, cooning en gros pas moche quoi! lol
mais j'ai un peu peur avec ce type de maison qu'en vieillissant le lapin ai du mal a monter les escaliers, faudrait un ascenceur pour la vieillesse, mdr
Ps: Nadine, celle qui a commenté la photo de ta petite lapine Minnie sur face, c'est moi ^^ donc je le sais que ton pinou il s'appelle Simba ^^
Revenir en haut Aller en bas
nanou210180

nanou210180


Messages : 203
Age : 44
Localisation : FUVEAU

Les apparts de SIMBA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les apparts de SIMBA   Les apparts de SIMBA - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Juin - 10:09

haha ok Smile
bon je note la demande d'ascenseur pour clapier mdr ou alors je leur fait un 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
hahahaha
Revenir en haut Aller en bas
Nadège
Modérateur
Nadège


Messages : 1665
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Les apparts de SIMBA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les apparts de SIMBA   Les apparts de SIMBA - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Juin - 10:18

mdr! oui voila un Stannah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les apparts de SIMBA - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les apparts de SIMBA   Les apparts de SIMBA - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les apparts de SIMBA
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paradis des Cro-Mimi :: Habitat et mode de vie-
Sauter vers: