Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paradis des Cro-Mimi

Bienvenue au Paradis des cro-mimi, forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 changement de comportement

Aller en bas 
+2
Chau
Ninja
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

changement de comportement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement   changement de comportement - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai - 18:55

Effectivement j'ai donné les extrêmes, mais c'est pas parce que il ne rentre pas dans les cas grave qu'il ne faut pas le grondé (je m'adresse à Emilie changement de comportement - Page 2 2577643945 ) Et ils ne sont pas du tout "traumatisés" lol
Certes ils font la gueule, mais après les rapports sont bien meilleurs. Vraiment comme les gamins quoi...

Pour sa couleur, en ce moment on change de saison, c'est la mue !
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Chau

Chau


Messages : 530
Localisation : La Rochelle

changement de comportement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement   changement de comportement - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai - 19:00

oh mais je gronde rassure toi ^^ mais j'hausse la voix ça suffit largement pour les miens ! au pire je tape du pied mais c'est super rare! Même dans le jardin ils restent dans mes jupes ! C'est pas des grands téméraires devant l'éternel les miens Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://emiliegiroire.wix.com/beliers-chauvin-
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

changement de comportement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement   changement de comportement - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai - 19:02

Voila après on adapte l'éducation à chaque lapin, si la voix suffit c'est sur qu'on va pas les engueulés plus changement de comportement - Page 2 2577643945
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

changement de comportement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement   changement de comportement - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai - 19:02

oui c'est sur ^^ dans mon cas ma lapine elle est pas du tout agressive à la base, c'est juste quand elle a commencé a avoir les hormones qui la tiraillaient que c'est devenu difficile ... (problème résolu avec la stérilisation d'ailleurs)
Après le plaquage c'est pas traumatisant tout simplement parce que c'est ceux qu'ils utilisent entre eux (tu vois souvent les dominants avoir leur tête sur les dominés par exemple, pour rappeler qui est le chef), et on ne fait que reproduire leur comportement à eux, pour montrer que le chef c'est nous, c'est pour ça qu'il faut le faire très calmement et sans violence, quand il le font eux c'est comme ça.
ce qu'il faut c'est ne surtout pas plaquer violemment, lever la main ou frapper même doucement (ça parait logique vous allez me dire, mais ça l'est pas pour tout le monde, j'ai vu des gens qui comprenaient pas pourquoi leur lapin etait agressif et apeuré, normal ils lui mettaient une tape à chaque betise changement de comportement - Page 2 860486529)

de toute façon il n'y a rien de bien mechant dans ce qu'il fait là donc tout va bien Razz mais dans tous les cas il faut pas non plus se laisser marcher sur les pieds, ou croire que les lapins sont en sucre hein, ils comprennent très très bien et certains ont des caractères bien trempés il faut réussir à les canaliser et à les eduquer aussi parce que c'est vite l'anarchie à la maison sinon
Revenir en haut Aller en bas
Chau

Chau


Messages : 530
Localisation : La Rochelle

changement de comportement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement   changement de comportement - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai - 19:04

Elevage d'Alegria a écrit:
Voila après on adapte l'éducation à chaque lapin, si la voix suffit c'est sur qu'on va pas les engueulés plus changement de comportement - Page 2 2577643945

Faut dire que j'ai trois enfants en bas âge j'ai une autorité naturelle assez impressionnante (et vitale mdr)
Revenir en haut Aller en bas
http://emiliegiroire.wix.com/beliers-chauvin-
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

changement de comportement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement   changement de comportement - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai - 19:10

changement de comportement - Page 2 2246967137 J'avais oublié que tu étais maman! Bah tu fais le même effet aux lapins mdr c'est pratique changement de comportement - Page 2 2577643945
Moi le soucis c'est que à la base je cherchais des lapins de reproduction mais fesais pas tellement attention à ce que l'élevage vende des lapins de compagnie... Voila comment je me suis retrouvée avec l'agressive Zara et Kenzo était pas mal non plus mais quand même normal, c'est un mâle déjà de plus il est constamment entourés de femelles mais je l'ai eu à 2 mois donc je l'ai bien éduqué dès le début. Mais faut pas se lerer... Un lapin mâle non castré reste quand même risqué! Un peu comme un étalon faut avoir des capacités. Bon y'a des exceptions ! Comme Kirikou :p
Et Dolce je l'ai prise en expo... Et de mon point de vu personnel il n'y a que les éleveurs qui n'en ont rien à foutre de leurs lapins pour pouvoir les vendre en expo... Donc dur dur de trouver des beaux lapins de compagnie ! Bien souvent c'est soit l'un, soit l'autre... :/
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Ninja

Ninja


Messages : 692
Age : 43
Localisation : NORD 59

changement de comportement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement   changement de comportement - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai - 19:25

LOL les filles Very Happy

C'est vrai que comme toi avec mon petit garçon je sais me faire entendre sans avoir à lever la main, je lui fait le coup de 1....2....3 et déjà à 1 quand il voit ma tête il capte de suite que c'est pas bon looool

Avec Andy je vais lui faire le oui du NON! 1 fois NON 2 fois NON 3 fois attention plaquage lol

Non mais blague à part c'est comme avec les enfants c'est vrai ;-)

C'est triste quand même de vendre ses reproducteurs :-/ en fait il n'y a pas d'affect entre eux...

Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

changement de comportement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement   changement de comportement - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai - 19:42

C'est pas le fait de les vendre qui me dérange. C'est le fait qu'il les vende de cette façon...
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Ninja

Ninja


Messages : 692
Age : 43
Localisation : NORD 59

changement de comportement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement   changement de comportement - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai - 19:45

Oui toi en tant qu'eleveuse mais moi en tant que mère de famille qui adopte un petit compagnon c'est encore un autre regard...
Revenir en haut Aller en bas
Ninja

Ninja


Messages : 692
Age : 43
Localisation : NORD 59

changement de comportement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement   changement de comportement - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juin - 19:30

Depuis quelques jours, Andy alias Joe le menton frotteur, déglingue la tapisserie , au départ il s'attaquait aux angles que j'ai donc protégé et voilà qu'il se fait carrément les murs maintenant ! changement de comportement - Page 2 3084020356

Alors je fais le gendarme: Non!! Non! Et je tape du pied puis il part et se fait un autre mur et c'est réparti pour une série de non!

A la fin mon ami pète un câble et de ce fait je le remets en scage, sauf que je ne veux pas qu'il vive la cage comme un punition non plus... Arf j'aime pas!

Quand je l'attrape il ne veut pas du tout rentrer évidemment .. Il se débat un peu et il part bouder dans sa maison de foin...

A part ça il est de plus en plus proche de moi, il me squatte me fait des demandes de toilettages et il me lèche parfois durant la séance, tout au début il le faisait, par peur je pense ou pour dire je suis gentil ne me fait pas de mal et là il lui arrive de le faire à nouveau alors qu'il avait cesser et surtout est devenu ma 3ème jambe^^

A part protéger tout le mur je sèche ... Et mon ami n'est pas du tout open pour ça!

Des techniques? Astuces?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement de comportement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement   changement de comportement - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
changement de comportement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» changement de comportement
» Comportement défensif de ma lapine... help
» Problème comportement lapin nain
» petite question sur le comportement de mon petit scrat
» le changement ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paradis des Cro-Mimi :: Education/ Attitude/ Santé-
Sauter vers: