Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paradis des Cro-Mimi

Bienvenue au Paradis des cro-mimi, forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Problème comportement lapin nain

Aller en bas 
+6
Chouchou&pupuce93
34marine
Ninja
Chau
Clé01
FAWZIA
10 participants
AuteurMessage
FAWZIA

FAWZIA


Messages : 3

Problème comportement lapin nain Empty
MessageSujet: Problème comportement lapin nain   Problème comportement lapin nain Icon_minitimeMar 21 Mai - 14:20

Bonjour,

Mon lapin nain, Gripsec, a un drôle de comportement : lorsque je le prends, il se met à me gratter vigoureusement avec ses pattes avant puis il me mord. Que veut dire ce comportement ??? Il n'est pas content que je le cajole ???

Merci pour vos explications.
Revenir en haut Aller en bas
Clé01

Clé01


Messages : 3904
Age : 27
Localisation : Chaneins

Problème comportement lapin nain Empty
MessageSujet: Re: Problème comportement lapin nain   Problème comportement lapin nain Icon_minitimeMar 21 Mai - 14:53

C'est qu'il a peur, a la base un lapin est un animal de proie, donc c'est surement pour ça. Es-ce qu'il te mort si tu le caresse mais sans le porté ? Peut être que tu devrais éviter de le porté, c'est un gros stress pour lui tu sais, il faut d'abord qu'il sois en confiance avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Chau

Chau


Messages : 530
Localisation : La Rochelle

Problème comportement lapin nain Empty
MessageSujet: Re: Problème comportement lapin nain   Problème comportement lapin nain Icon_minitimeMar 21 Mai - 14:56

Je pense tout simplement qu'il ne se sent pas en sécurité et qu'il a peur de tomber!
Comment tu le prends ?
Certains lapins sont confiants et se contentent d'une main sous le ventre collés contre le torse par ex!
Certains préfèrent qu'on leur maintienne les pattes arrières !

Il faut que tu y ailles doucement et surtout près du sol pour éviter les chutes qui peuvent être mortelles et que tu trouves la manière dont il préfère être porté!

En dehors de ces moments là il se laisse caresser facilement ? vient à ton contact ?
Revenir en haut Aller en bas
http://emiliegiroire.wix.com/beliers-chauvin-
Ninja

Ninja


Messages : 692
Age : 43
Localisation : NORD 59

Problème comportement lapin nain Empty
MessageSujet: Re: Problème comportement lapin nain   Problème comportement lapin nain Icon_minitimeMar 21 Mai - 16:17

Est-ce qu'il tremble et est-ce que la morsure et forte?
Revenir en haut Aller en bas
FAWZIA

FAWZIA


Messages : 3

Problème comportement lapin nain Empty
MessageSujet: Re: Problème comportement lapin nain   Problème comportement lapin nain Icon_minitimeMar 21 Mai - 18:02

Je l'ai acheté sur un marché, il avait déjà 1 an passé et n'avait connu que le clapier. Il servait en fait de reproducteur et à mon avis, les calins il ne savait pas ce que c'était.

Lorsque je le porte, je le tiens tout contre moi, dans le creux de mes bras. Il est donc bien soutenu et ne devrait pas se sentir en danger.... Si je le caresse dans sa cage, il est gentil et ne mort pas.
Revenir en haut Aller en bas
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

Problème comportement lapin nain Empty
MessageSujet: Re: Problème comportement lapin nain   Problème comportement lapin nain Icon_minitimeMar 21 Mai - 18:06

les lapins n'aiment pas être portés c'est tout à fait normal ^^
certains finissent par accepter, d'autres ne s'y feront jamais c'est comme ça.
En fait c'est simplement lié à leur place de proie dans la chaîne alimentaire, quand on les attrape et qu'on les porte ça leur fait un peu le même effet que si c'était un rapace qui les chopait... ça parait bête c'est sur mais c'est ça !
c'est aussi pour cette raison qu'ils sont plus rassurés quand on leur maintient les pattes arrières quand on les porte...
donc moi je pense qu'il faut que tu le laisses tranquille avec ça et que tu te contentes de le caliner quand il est dans sa cage, ou par terre, ou où tu veux mais pas dans les bras Razz et porte le seulement quand c'est nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
Chouchou&pupuce93

Chouchou&pupuce93


Messages : 7

Problème comportement lapin nain Empty
MessageSujet: Re: Problème comportement lapin nain   Problème comportement lapin nain Icon_minitimeSam 22 Juin - 21:43

Salut , j'ai eu deux lapines cette semaine . Mais j'arrive toujours pas a les prendre ! Parfois quand je les caresse elle saute partout et me griffe sans faire expres .... Je sais pas comment m'y prendre pour les porter .. :/
Revenir en haut Aller en bas
Lazuli

Lazuli


Messages : 42
Localisation : Vihiers Maine et loire

Problème comportement lapin nain Empty
MessageSujet: Re: Problème comportement lapin nain   Problème comportement lapin nain Icon_minitimeSam 22 Juin - 22:40

J'aurais une petite question:
quand il te griffe et te mord... il te griffe avec les pattes avant ou arrières?
Revenir en haut Aller en bas
http://brewal91.wix.com/lapins-du-lazuli
Astrily

Astrily


Messages : 1029
Age : 23
Localisation : région parisienne

Problème comportement lapin nain Empty
MessageSujet: Re: Problème comportement lapin nain   Problème comportement lapin nain Icon_minitimeDim 23 Juin - 14:30

Les lapins n'apprécient pas la hauteur en général...
Quand j'ai eu Lili (qui vient d'une animalerie :/) elle n'était pas habituée a être portée malheuresement, j'ai donc commencé a l'habituer aux caresses dans la cage. Puis au fur et à mesure du temps je l'ai porté lorsque j'étais assise; puis debout... Il faut l'habituer à la hauteur mais pas la prendre de suite debout dès le début si elle n'aime pas etre portée. Je pense que j'essaierai comme ça avec ton lapin si il a du mal a accepter d'etre porté
Problème comportement lapin nain 691762712
Revenir en haut Aller en bas
Chouchou&pupuce93

Chouchou&pupuce93


Messages : 7

Problème comportement lapin nain Empty
MessageSujet: Re: Problème comportement lapin nain   Problème comportement lapin nain Icon_minitimeLun 24 Juin - 12:26

Elles me griffent avec leurs pattes arrieres , ah daac. Mais je les caresses tout ltemps , jleurs donnes des friandises et tout ..
Revenir en haut Aller en bas
Les-Jardins-De-Flora

Les-Jardins-De-Flora


Messages : 3336
Age : 27
Localisation : les-pennes-mirabeau 13170

Problème comportement lapin nain Empty
MessageSujet: Re: Problème comportement lapin nain   Problème comportement lapin nain Icon_minitimeDim 30 Juin - 17:38

Il faut du temps pour apprivoiser un animal et en particulier un lapin. Les mots d'ordres sont patience et douceur !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdeflora.e-monsite.com/
Chouchou&pupuce93

Chouchou&pupuce93


Messages : 7

Problème comportement lapin nain Empty
MessageSujet: Re: Problème comportement lapin nain   Problème comportement lapin nain Icon_minitimeDim 30 Juin - 20:01

Depuis s'matin ma lapine bellier me mord mais la lapine oreille droite se laisse porter .. Quand elle ma mordue elle ma tirer le doigt , j'ai eu trop mal donc je savais pas quoi faire et j'lai punie dans sa cage .. je sais pas s'il y a une maniere de les punir .. ou bien .. Enfin , J'attend des reponse Svp Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Problème comportement lapin nain Empty
MessageSujet: Re: Problème comportement lapin nain   Problème comportement lapin nain Icon_minitimeLun 1 Juil - 8:35

Chouchou&pupuce93 ici c'est le post de FAWZIA, si tu veux plus de réponses à ton problème ouvre en un a toi Smile

FAWZIA comment est il si tu le prend sur tes genoux? Ce serait déjà un bon début qu'il se laisse faire Problème comportement lapin nain 2577643945
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Contenu sponsorisé





Problème comportement lapin nain Empty
MessageSujet: Re: Problème comportement lapin nain   Problème comportement lapin nain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème comportement lapin nain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche un lapin nain !
» changement de comportement
» changement de comportement
» Comportement défensif de ma lapine... help
» petite question sur le comportement de mon petit scrat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paradis des Cro-Mimi :: Education/ Attitude/ Santé-
Sauter vers: