Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paradis des Cro-Mimi

Bienvenue au Paradis des cro-mimi, forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

 

 changement de comportement

Aller en bas 
+2
Elevage d'Alegria
Nadège
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nadège
Modérateur
Nadège


Messages : 1665
Age : 41
Localisation : Bordeaux

changement de comportement Empty
MessageSujet: changement de comportement   changement de comportement Icon_minitimeMer 12 Sep - 18:34

Bon en gros Haruna a totalement changé! j'ai l'impression qu'il m'aime plus Sad snif

Il me fait plus de calin, de léchouille, il vient plus voir où je suis... le néant!

Par contre il est toujours avec Himé à baisser la tete pour la mettre sous son ventre, sous ses pattes, sous sa tete et lui demande des calins et léchouilles, je pense

Mais alors moi... je suis devenue quoi? rien... celle qui file la bouffe et c'est tout changement de comportement 729425449

Et Himé, 1 mois passée qu'elle est a la maison et pas une petite léchouille de doigt!
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement   changement de comportement Icon_minitimeJeu 13 Sep - 19:14

Et oui Nadège c'est le soucis avec deux lapins, un lapin tout seul est forcément plus câlin avec l'homme... Et puis j'ai l'impression que tu te laisse trop faire par tes lapinoux là non?
Par exemple (juste pour imaginer), si la il te prend l'envie de faire un câlin à Haruna, tu fais quoi? Lui il réagit comment? Et selon sa réaction tu fais quoi?

Car certes deux lapins ensembles sont moins câlins avec nous mais quand je mets mes 4 lapins ensembles dans le parc je peux aller m'asseoir dedans avec une carotte et ils me foncent tous dessus!

Puis des fois quand je fais un câlin au chien, bah les deux vagabonds viennent nous rejoindre Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Nadège
Modérateur
Nadège


Messages : 1665
Age : 41
Localisation : Bordeaux

changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement   changement de comportement Icon_minitimeVen 14 Sep - 17:09

Alors, si là j'ai envie de faire un calin à Haruna, je vais allez le chercher et le prendre dans mes bras pour le bisouiller, il va pas broncher pendant 30 secondes et apres il va bouger dans tous les sens pour descendre, donc je vais le remettre par terre.

Sinon s'il est allongé, je vais m'allonger par terre egalement et m'approcher pour lui faire des bisous sur la tete, la semaine derniere, il s'est levé et s'est barré plus loin, j'etais deg! avant il bougait pas et profitait des calins.

Mais hier j'etais assise a coté d'eux, je caressais Himé, Haruna est arrivé en courant et m'a fait comprendre en baissant la tete qu'il voulait aussi des caresses, j'avais une main qui carresser chaque pinoux, dur dur et apres j'ai eu un grand moment de léchouille (de la part d'haruna) comme avant, Himé ne me leche pas et quand je veux l'approcher tres souvant elle file dans une autre direction!
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement   changement de comportement Icon_minitimeSam 15 Sep - 10:32

Ha oui d'accord bon quand il est dans tes bras normalement il devrait pas bouger ^^
La prochaine fois, si il bouge pour descendre tu le garde. Petite technique:
Contrairement à ce qu'on pense les lapins détestent être tenu sans être serrés, donc si il bouge faut limite plus le tenir, il aura tellement peur de tomber qu'il s’arrêtera de bouger et tu le reprends normalement. Perso je fonctionne comme ça avec mes lapins. Zara a enfin pigé le truc maintenant elle est aussi sage que les autres dans les bras alors qu'avant c'était une furie!!
Je pense que dans leur tête ils se disent que si ils bougent ils ne sont plus en sécurité...

Bon reprenons, voila Haruna bouge tu le garde et surtout tu lui obéis pas! ^^ Et une fois qu'il a fini de bouger qu'il s'est calmé tu le gardes genre 30sec pour le tester et si il bouge pas tu peux le reposer par terre. Sur le coup il te fera la gueule hain changement de comportement 3051221927 C'est comme quand on gronde un enfant c'est normal qu'après il ait pas envi de câlins...

Et bah c'est génial si ils sont venus te faire un câlin!! Moi aussi quand je caresse un des deux bélier, l'autre raplique et essaye de piquer la place ^^ Heureusement que je deux mains ! changement de comportement 762145191
Pour les léchouilles, il y a des lapins qui en font et d'autres non... Perso y'a que Yoko qui me lèche donc pas de panique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Nadège
Modérateur
Nadège


Messages : 1665
Age : 41
Localisation : Bordeaux

changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement   changement de comportement Icon_minitimeMar 2 Oct - 5:37

Cette nuit j'ai été reveillé a 1h de mat par un gros bruit fait par les lapins. Je me lève et qu'est ce que je vois, les lapins qu'il se tournait autour, en cercle! En fait Hime essayé de "saillir" Haruna et lui monté dessus Shocked! Du coup j'ai verifié si c'etait bien une femelle (vous etes en train de rire la je le sens) mais bon ras c'est bien une fifille, mais qu'est ce qui lui prends??

J'ai etais obligé de les séparer pour le nuit et ce matin en les ouvrant pour la promenade du matin à la fraiche, rebelotte, elle lui courait après et meme, elle lui a arraché du poils sur le dos que j'ai retrouvé dans sa gueule!!changement de comportement 3084020356

C'est les hormones ou quoi?? l'institution de la hierarchie?

C'est aujourd'hui son moisniversaire (4 mois) ca commence bien!! changement de comportement 1782557413 pff...
Revenir en haut Aller en bas
Les-Jardins-De-Flora

Les-Jardins-De-Flora


Messages : 3336
Age : 27
Localisation : les-pennes-mirabeau 13170

changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement   changement de comportement Icon_minitimeMar 2 Oct - 15:51

ha sa arrive, c'est pas si rare que sa. C'est une monté d'hormone et en plus elle a sa "crise d'adolécence" du coup elle veux etre LA chef je pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdeflora.e-monsite.com/
Nadège
Modérateur
Nadège


Messages : 1665
Age : 41
Localisation : Bordeaux

changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement   changement de comportement Icon_minitimeMar 2 Oct - 17:29

Je pense qu'elle est en chaleur! ca dure combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
Les-Jardins-De-Flora

Les-Jardins-De-Flora


Messages : 3336
Age : 27
Localisation : les-pennes-mirabeau 13170

changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement   changement de comportement Icon_minitimeMer 3 Oct - 10:53

les lapines n'on pas de chaleurs a propement parlé, elles ont des moments ou elles s'y prete plus...
Donc dure dure a determiner le temps que sa va durer, tu as pensait a la stérélisé ? si sa persiste je te le conseil pour ta tranquilité et celle de Himé =)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdeflora.e-monsite.com/
Nadège
Modérateur
Nadège


Messages : 1665
Age : 41
Localisation : Bordeaux

changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement   changement de comportement Icon_minitimeMer 3 Oct - 12:08

Ah ben oui j'avais prevu de la faire stériliser en decembre a ses 6 mois
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement   changement de comportement Icon_minitimeMer 3 Oct - 12:25

Maturité sexuelle changement de comportement 3566275574
Et elle veut sans doute être la chef ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Nadège
Modérateur
Nadège


Messages : 1665
Age : 41
Localisation : Bordeaux

changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement   changement de comportement Icon_minitimeMer 3 Oct - 12:53

Ouais mais la c'est abusé, elle se jete sur Haru et lui arrache de grosses touffes de poils sur son dos en s'agripant, elle est completement enragée. Je viens de lui donner sa balle a croquette remplie dans son parc (obligé de le remettre) elle la choppe avec une force, on dirait qu'elle va lui faire "la tete au carré" pauvre balle!!
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement   changement de comportement Icon_minitimeMer 3 Oct - 13:10

Ho elle est énervée didonc ^^
Avec toi elle est comment?
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Nadège
Modérateur
Nadège


Messages : 1665
Age : 41
Localisation : Bordeaux

changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement   changement de comportement Icon_minitimeMer 3 Oct - 13:38

avec moi ca va, elle me mord pas mais je ne peux pas la bosser sous la tete, elle me pousse violemment avec les pattes arrieres! elle est souple!! ca me soule car elle a des noeuds que j'arrive pas atteindre mais ca c'est autre chose... Elle est pas méchante avec moi
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement   changement de comportement Icon_minitimeMer 3 Oct - 18:43

Ha oui ils aiment pas c'est un point de vulnérabilité ^^ C'est instinctif tu vois
Impose toi !! mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement   changement de comportement Icon_minitimeMer 3 Oct - 20:39

il faut pas lui laisser le choix, la mienne était super sensible ya des endroits comme ça ou elle supportait pas d'être touchée, ben je lui ai pas laissé le choix je la prenais je la mettais sur mes genoux et puis je la tripotais sans lui laisser le choix, les oreilles, le dessous du ventre, le menton, le pompon, les pattes avant et arrières etc ... ca lui a pas plu au début mais elle avait pas le choix et maintenant ben on en fait ce qu'on veut !
on peut lui attraper le pompon, les oreilles etc ... elle bronche pas d'un poil, même si on tire un peu dessus elle dit rien elle est TOTALEMENT désensibilisée c'est vachement important pour les manipuler et les soins, pour pouvoir les brosser, leur laver les oreilles etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Nadège
Modérateur
Nadège


Messages : 1665
Age : 41
Localisation : Bordeaux

changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement   changement de comportement Icon_minitimeSam 6 Oct - 7:56

Bon ben, j'ai eu une accalmie de 2 jours mais maintenant Hime en fait de plus belle, elle est vraiment violente avec Haru,elle essaye tjrs de lui gripper dessus. Hier soir ils se sont battus car Haru ne se laissait pas faire!! je sais plus quoi faire pour qu'elle arrête changement de comportement 729425449

Ils sont séparés, c'est pas la joie... ca me fait trop chi*r
Revenir en haut Aller en bas
Les-Jardins-De-Flora

Les-Jardins-De-Flora


Messages : 3336
Age : 27
Localisation : les-pennes-mirabeau 13170

changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement   changement de comportement Icon_minitimeSam 6 Oct - 11:17

je pense que la stérélisation devient inévitable =/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdeflora.e-monsite.com/
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement   changement de comportement Icon_minitimeSam 6 Oct - 11:40

je pense pareil changement de comportement 729425449 la mienne c'est le SEUL truck qui a fonctionné.
Et jusque là tu vas surement devoir les laisser séparés
Revenir en haut Aller en bas
Nadège
Modérateur
Nadège


Messages : 1665
Age : 41
Localisation : Bordeaux

changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement   changement de comportement Icon_minitimeSam 6 Oct - 15:29

j'ai bien peur oui, j'ai plus qu'a attendre je suis super dessus car tout aller bien avant! à partir de quel age on peut faire stériliser une lapine? (Haru je l'ai fait faire a 5 mois) mais pour une pépette je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement   changement de comportement Icon_minitimeSam 6 Oct - 18:07

le top du top c'est entre 6 mois et un an en fait, après tu peux voir avec ton véto c'est possible de le faire avant mais 4 mois je pense que c'est peut être un peu limite quand même ...
Fais attention aux stérilisations au rabais vaut mieux mettre le prix et récupérer sa lapine en forme a la sortie car c'est bien plus lourd qu'une castration quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Les-Jardins-De-Flora

Les-Jardins-De-Flora


Messages : 3336
Age : 27
Localisation : les-pennes-mirabeau 13170

changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement   changement de comportement Icon_minitimeSam 6 Oct - 18:26

bon perso comme a mon habitude, je conseil l'école de véto si tu en a une proche =)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdeflora.e-monsite.com/
Nadège
Modérateur
Nadège


Messages : 1665
Age : 41
Localisation : Bordeaux

changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement   changement de comportement Icon_minitimeSam 6 Oct - 19:05

oula l'ecole des vétos ils ont pas le diplome... heu, je leur confirais pas ma lapine
Revenir en haut Aller en bas
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement   changement de comportement Icon_minitimeSam 6 Oct - 19:27

pareil pour moi!!! cest vraiment trop chaud une stérilisation de lapine, pour une castration ok mais une ovariectomie je leur laisserais certainement pas...
il faut les faire seulement chez un véto NAC c'est tout les autres ont pas le matos nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
Les-Jardins-De-Flora

Les-Jardins-De-Flora


Messages : 3336
Age : 27
Localisation : les-pennes-mirabeau 13170

changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement   changement de comportement Icon_minitimeSam 6 Oct - 19:31

mais non vous etes super mal renseigné les filles !!! ce sont des profs qui montre a leurs éleves pas les éleves qui le font donc c'est des gens supers diplomé
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdeflora.e-monsite.com/
Nadège
Modérateur
Nadège


Messages : 1665
Age : 41
Localisation : Bordeaux

changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement   changement de comportement Icon_minitimeSam 6 Oct - 19:41

non mais meme! si le prof montre ca veux dire que l'operation dure plus longtemps et tu sais que l'anesthésie chez les lapins ne doit pas durer longtemps donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement de comportement Empty
MessageSujet: Re: changement de comportement   changement de comportement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
changement de comportement
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» changement de comportement
» Comportement défensif de ma lapine... help
» Problème comportement lapin nain
» petite question sur le comportement de mon petit scrat
» le changement ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paradis des Cro-Mimi :: Education/ Attitude/ Santé-
Sauter vers: