Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paradis des Cro-Mimi

Bienvenue au Paradis des cro-mimi, forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 Les meilleurs possibilités pour ma petite garenne ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Oslanne

Oslanne


Messages : 102
Age : 36
Localisation : Pas-de-Calais

Les meilleurs possibilités pour ma petite garenne ? Empty
MessageSujet: Les meilleurs possibilités pour ma petite garenne ?   Les meilleurs possibilités pour ma petite garenne ? Icon_minitimeJeu 18 Avr - 21:18

Comme expliqué dans un autre post, je vais accueillir une demoiselle garenne avec des ascendants très prometteurs Les meilleurs possibilités pour ma petite garenne ? 762145191

Mais quatre mâlous sont à la maison, lequel choisir, quels seront les possibilités ?

Voici les 4 prétendants :
- Garrus couleur martre bleu : Parents martre bleu moyen tous les deux.
- Hélios, couleur brun blanc : Les deux parents sont martre brun aussi
- Fenris, couleur gris bleu, idem, les parents sont tous les deux gris bleu
- Isildur, feu noir , parents Feu noir et feu bleu

Et la demoiselle, Irina couleur garenne avec des parents :
- Fauve : Ascendants Japonais - Noir - Bleu
- Havane : Ascendants Feh - bleu - Havane

Qui sera le meilleur prétendant au pompom hum coeur de la belle Irina ? A vos tableaux de génétique et calculatrice \o/

Les meilleurs possibilités pour ma petite garenne ? 2259885686
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Les meilleurs possibilités pour ma petite garenne ? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs possibilités pour ma petite garenne ?   Les meilleurs possibilités pour ma petite garenne ? Icon_minitimeJeu 18 Avr - 21:36

Bon je vais décortiquer la chose!

Garrus: a/a B/- cm/cm d/d E/-
Hélios: at/at b/b Cch/Cch D/-E/-
Fenris: A/- B/- C/- d/d E/-
Isildur (ça le concerne pas mais bon) : at/at B/- C/- D/- E/-

Garenne: A/ B/ C/ D/ E/
Fauve: A/- B/- C/- D/- e/e
Havane: a/a b/b C/C D/D E/E

Par contre je ne comprends pas quand tu mets "ascendants Japo noir bleu" c'est quoi? 3 parents?
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Oslanne

Oslanne


Messages : 102
Age : 36
Localisation : Pas-de-Calais

Les meilleurs possibilités pour ma petite garenne ? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs possibilités pour ma petite garenne ?   Les meilleurs possibilités pour ma petite garenne ? Icon_minitimeJeu 18 Avr - 21:59

C'est les infos que j'ai, je vais demander plus de détails. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Les meilleurs possibilités pour ma petite garenne ? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs possibilités pour ma petite garenne ?   Les meilleurs possibilités pour ma petite garenne ? Icon_minitimeVen 19 Avr - 8:01

Peut être Japo noir porteur bleu?
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Les meilleurs possibilités pour ma petite garenne ? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs possibilités pour ma petite garenne ?   Les meilleurs possibilités pour ma petite garenne ? Icon_minitimeVen 19 Avr - 19:17

Pas d'infos en plus?
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Oslanne

Oslanne


Messages : 102
Age : 36
Localisation : Pas-de-Calais

Les meilleurs possibilités pour ma petite garenne ? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs possibilités pour ma petite garenne ?   Les meilleurs possibilités pour ma petite garenne ? Icon_minitimeVen 19 Avr - 19:20

Pas de reponse pour l'instant Sad
Revenir en haut Aller en bas
hugopinous

avatar


Messages : 292
Age : 24
Localisation : tarn

Les meilleurs possibilités pour ma petite garenne ? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs possibilités pour ma petite garenne ?   Les meilleurs possibilités pour ma petite garenne ? Icon_minitimeSam 20 Avr - 6:10

Elevage d'Alegria a écrit:
Bon je vais décortiquer la chose!

Garrus: a/a B/- cm/cm d/d E/-
Hélios: at/at b/b Cch/Cch D/-E/-
Fenris: A/- B/- C/- d/d E/-
Isildur (ça le concerne pas mais bon) : at/at B/- C/- D/- E/-

Garenne: A/ B/ C/ D/ E/
Fauve: A/- B/- C/- D/- e/e
Havane: a/a b/b C/C D/D E/E

Par contre je ne comprends pas quand tu mets "ascendants Japo noir bleu" c'est quoi? 3 parents?



sa veut dire quoi
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Les meilleurs possibilités pour ma petite garenne ? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs possibilités pour ma petite garenne ?   Les meilleurs possibilités pour ma petite garenne ? Icon_minitimeSam 20 Avr - 8:12

J'ai fais un cour, va le lire merci
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
hugopinous

avatar


Messages : 292
Age : 24
Localisation : tarn

Les meilleurs possibilités pour ma petite garenne ? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs possibilités pour ma petite garenne ?   Les meilleurs possibilités pour ma petite garenne ? Icon_minitimeSam 20 Avr - 11:33

il est ou svp
Revenir en haut Aller en bas
Oslanne

Oslanne


Messages : 102
Age : 36
Localisation : Pas-de-Calais

Les meilleurs possibilités pour ma petite garenne ? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs possibilités pour ma petite garenne ?   Les meilleurs possibilités pour ma petite garenne ? Icon_minitimeSam 20 Avr - 21:34

Hop voilà plus d'info, alors pour les parents : Les meilleurs possibilités pour ma petite garenne ? 762145191

Rosire : Mère havane, père Feh
Texane: Mère japonais noir et père bleu

Hugo : C'est ici > https://paradiscromimi.1fr1.net/t437-la-genetique-des-couleurs-cour Smile

Edit : Et j'ai oublié de préciser que Garrus était à jarres blancs.^^
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Les meilleurs possibilités pour ma petite garenne ? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs possibilités pour ma petite garenne ?   Les meilleurs possibilités pour ma petite garenne ? Icon_minitimeDim 21 Avr - 13:35

Voila, j'ai commencé par chercher le code d'Irina. Bon au lieu de tout t'expliquer je t'ai pris des photos:
Voila les codes "basiques" de chaque couleur:
Les meilleurs possibilités pour ma petite garenne ? 95441521154437425343016236418020354n

Mais avec toutes les générations qu'on a on peut boucher beaucoup de trous!
Donc voila mes recherches Les meilleurs possibilités pour ma petite garenne ? 3051221927

Les meilleurs possibilités pour ma petite garenne ? 767652366543742503968293384522386n

Je ne connais pas exactement le code du japonais mais comme il est noir il est forcément B/B D/D ej/e !
Donc pour le code de Texane je me suis trompée sur le locus E elle est e/ej !! Donc Irina porte soit le e soit le ej (japonais)
Maintenant je regarde ce que ça donne avec chaque mâles et je reviens lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Celiyaa

Celiyaa


Messages : 641
Age : 27
Localisation : 81

Les meilleurs possibilités pour ma petite garenne ? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs possibilités pour ma petite garenne ?   Les meilleurs possibilités pour ma petite garenne ? Icon_minitimeDim 21 Avr - 14:29

Tu t'éclate ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ChroniqueQuandtudoittoutabandonner
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Les meilleurs possibilités pour ma petite garenne ? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs possibilités pour ma petite garenne ?   Les meilleurs possibilités pour ma petite garenne ? Icon_minitimeDim 21 Avr - 16:09

Voila la suite !

Les meilleurs possibilités pour ma petite garenne ? 630829431919437460003012770915747963n

Les meilleurs possibilités pour ma petite garenne ? 3648193108964374599496794421754249615n
Les meilleurs possibilités pour ma petite garenne ? 737448325914374597596794611438223618n

Donc, IrinaXGarrus= 50% de garenne et 50% de noirs et si elle porte le bleu elle a 25%de garennes, 25% de noirs, 25% de gris bleu et 25% de bleus!! Porteurs martres Sa vaut le coup d'essayer Les meilleurs possibilités pour ma petite garenne ? 2577643945
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Les meilleurs possibilités pour ma petite garenne ? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs possibilités pour ma petite garenne ?   Les meilleurs possibilités pour ma petite garenne ? Icon_minitimeDim 21 Avr - 17:22

Voila la suite pour le couple IrinaX Helios

Les meilleurs possibilités pour ma petite garenne ? 7507295919943748427301034343871211n

Les meilleurs possibilités pour ma petite garenne ? 8370725252754374842463436792000018860n
Les meilleurs possibilités pour ma petite garenne ? 266979387341437484209677016915712472n

Donc SI Irina porte le b (ce que je doute) il y a 16% de garennes, 11% de ??, 22% de gris bruns, 22% de loutres noirs et 27% de loutres havanes.

Mais si elle le porte pas tu as 38% de garennes, 4% de ?? et 50% de loutres noirs ce qui est moins intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Les meilleurs possibilités pour ma petite garenne ? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs possibilités pour ma petite garenne ?   Les meilleurs possibilités pour ma petite garenne ? Icon_minitimeDim 21 Avr - 17:54

Ensuite pour le couple IrinaXFenris j'ai pas besoin de faire les 36000 codes pour savoir,
c'est très simple. Soit Irina porte le d alors tu auras des gris bleus et des garennes. Soit elle le porte pas et tu as que des garennes...

Je crois que le plus intéressant est Garrus, mais si elle porte le bleu ils le sont tous ! Aussi si je savais si le père porte de Texane porte le b ce serait bien !
Tu as une chance sur deux pour qu'Irina porte le bleu... Sinon t'es un peu foutu ! Les meilleurs possibilités pour ma petite garenne ? 1935158650
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Oslanne

Oslanne


Messages : 102
Age : 36
Localisation : Pas-de-Calais

Les meilleurs possibilités pour ma petite garenne ? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs possibilités pour ma petite garenne ?   Les meilleurs possibilités pour ma petite garenne ? Icon_minitimeLun 22 Avr - 16:42

Oulala, quel boulot tu as fait Nell. ^^ Merci beaucoup. Smile

Je testerais on verra tout ça, ça sera la surprise. ^^

Puis elle a encore le temps la petite, faut qu'elle grandisse. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Les meilleurs possibilités pour ma petite garenne ? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs possibilités pour ma petite garenne ?   Les meilleurs possibilités pour ma petite garenne ? Icon_minitimeMar 23 Avr - 8:23

Ouai mais j'aime trop faire ça !! Very Happy
Je n'ai peut pas 100% juste par contre car je ne suis pas pro Les meilleurs possibilités pour ma petite garenne ? 2577643945

Sinon tu comprends tout ce que j'ai fais?
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Contenu sponsorisé





Les meilleurs possibilités pour ma petite garenne ? Empty
MessageSujet: Re: Les meilleurs possibilités pour ma petite garenne ?   Les meilleurs possibilités pour ma petite garenne ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les meilleurs possibilités pour ma petite garenne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couple ndc, castré, noir à jarres et tacheté garenne.
» petite question
» Méditation sur petite lapine...
» petite question sur la castration
» La petite vie d'Hurricane.& Mila

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paradis des Cro-Mimi :: Elevages :: Type/Génétique-
Sauter vers: