Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paradis des Cro-Mimi

Bienvenue au Paradis des cro-mimi, forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 sorties en extéieur et rencontres entre lapins

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

sorties en extéieur et rencontres entre lapins Empty
MessageSujet: sorties en extéieur et rencontres entre lapins   sorties en extéieur et rencontres entre lapins Icon_minitimeJeu 28 Fév - 11:58

coucou !!!!
bon a fait 2 sujets en 1, au pire si ça part en live je diviserais en deux sujets

- première question: vous avez déjà emmené vos lapins dans des endroits extérieurs et "publiques" enfin en gros vous les avez déjà fait courir dans de l'herbe autre que dans votre jardin? ici il y a pleins de parcs, si je sors de la ville et que je vais vers le lac du salagou ya des endroits superbes et j'aimerais bien y amener ma merdeuse en harnais (même si elle est cool je vais pas tenter la liberté totale ailleurs que chez moi).
Petit problème, j'ai peur que ma gloutonne mange quelque chose de pas bon, ou de traité parce que c'est impossible de savoir si tel ou tel endroit a été traité au préalable, ou désherbé etc ... sorties en extéieur et rencontres entre lapins 1935158650
Et ma nenette elle a jamais couru dans l'herbe la pauvre ça lui ferait trop plaisir je suis sure, et les seules fois où elle a été au jardin c'était chez mes parents et là bas rien ne pousse c'est que de la terre dure :s

-question 2: j'ai des copines ici qui ont des pinpins qui vivent seuls avec leur maitresse aussi, et qui ont donc pas de potes lapin lool
pensez vous que ce serait possible de faire des "rencontres lapins" genre qu'on entame une cohabitation pour qu'ensuite nos lapines puissent se voir de temps en temps afin d'avoir des relations avec leurs congeneres scratch je sais pas si c'est faisable

voilà voilà Razz
Revenir en haut Aller en bas
Les-Jardins-De-Flora

Les-Jardins-De-Flora


Messages : 3336
Age : 27
Localisation : les-pennes-mirabeau 13170

sorties en extéieur et rencontres entre lapins Empty
MessageSujet: Re: sorties en extéieur et rencontres entre lapins   sorties en extéieur et rencontres entre lapins Icon_minitimeJeu 28 Fév - 19:28

Quand mon jardin etait pas clutoré je fesait sa ^^ ( et quand j'avais que 2 lapins aussi mdr ) Parcontre le véto m'avait dit de faire gaffe car les chiens pissent et peuvent refilé des maladies a nos poilus.
Sa serait simpas sa ! parfois on a les bébés née ici qui "revienne" voir leurs parents ( et c'est l'occasion aussi de faire le point avec les adoptants =) )
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdeflora.e-monsite.com/
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

sorties en extéieur et rencontres entre lapins Empty
MessageSujet: Re: sorties en extéieur et rencontres entre lapins   sorties en extéieur et rencontres entre lapins Icon_minitimeJeu 28 Fév - 19:36

ben oui ya l'urine de chien, les mauvaises plantes, les produits de traitement etc ... je sais pas quoi faire!

et ils s'entendent bien? pas de bagarre? parce que je sais pas si c'est top de faire une cohabitation juste pour que les lapins se voient de temps en temps, si ça va le faire ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Les-Jardins-De-Flora

Les-Jardins-De-Flora


Messages : 3336
Age : 27
Localisation : les-pennes-mirabeau 13170

sorties en extéieur et rencontres entre lapins Empty
MessageSujet: Re: sorties en extéieur et rencontres entre lapins   sorties en extéieur et rencontres entre lapins Icon_minitimeJeu 28 Fév - 19:40

oui c'est sur =/
peut etre que tu peux trouvé un coin isolé ?

la plus part du temps oui, ils s'éclatent a courire mais de temps en temps sa se passe pas trés bien ( en général les femelles dominantes)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdeflora.e-monsite.com/
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

sorties en extéieur et rencontres entre lapins Empty
MessageSujet: Re: sorties en extéieur et rencontres entre lapins   sorties en extéieur et rencontres entre lapins Icon_minitimeJeu 28 Fév - 19:43

en plus elles ont que des nenettes mes copines pas de malou ça aurait été plus simple
et le truck c'est que là ya pas de quarantaine, mais aucune de nos lapine ne semble avoir de maladie (et la mienne c'est sur elle vient de voir le veto)
Revenir en haut Aller en bas
Les-Jardins-De-Flora

Les-Jardins-De-Flora


Messages : 3336
Age : 27
Localisation : les-pennes-mirabeau 13170

sorties en extéieur et rencontres entre lapins Empty
MessageSujet: Re: sorties en extéieur et rencontres entre lapins   sorties en extéieur et rencontres entre lapins Icon_minitimeJeu 28 Fév - 19:53

mais y'a des chances qu'elles s'entendent quand meme, peut etre la 1er fois y 'aura une petite course poursuite =P
Oui la parcontre je sais pas trop =/ Mais bon si elles s'en occupe bien y'a pas de raison
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdeflora.e-monsite.com/
Nadège
Modérateur
Nadège


Messages : 1665
Age : 41
Localisation : Bordeaux

sorties en extéieur et rencontres entre lapins Empty
MessageSujet: Re: sorties en extéieur et rencontres entre lapins   sorties en extéieur et rencontres entre lapins Icon_minitimeJeu 28 Fév - 21:37

J'avais demandé à mon véto si c'etait une bonne idée de promener Haru dans un parcà coté de chez moi, il m'avais dit surtout pas! car... il ne sera pas chez lui donc stressé par l'environnement extérieur et les bruits, de ce fait le lapin peut ne pas bouger ET que dans un parc y'a des chiens, bcp de chiens, sans laisse qui peuvent venir en courant vers le lapin avec la possibilité de lui faire du mal ou tres peur.Du coup j'ai abandonné l'idée.

Pour la "réunion" lapine pkoi pas ca peut etre sympa faut essayer je dirais, mais certaine lapine calme en solo peuvent devenir attaquante, faut pas l'oublier mais tu le sais déjà, je t'apprends rien. Y'a pas un coin "nature" fermé et propre où vous pouvez vous retrouver, autre qu'un parc publique?
Revenir en haut Aller en bas
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

sorties en extéieur et rencontres entre lapins Empty
MessageSujet: Re: sorties en extéieur et rencontres entre lapins   sorties en extéieur et rencontres entre lapins Icon_minitimeVen 1 Mar - 9:39

oui il y a des endroits, comme vers le salagou etc ... mais je sais pas si c'est clean vis à vis du traitement des plantes, je sais pas si ils les traitent sorties en extéieur et rencontres entre lapins 729425449

oui de toute manière si on le fait on sera avec elles et je mettrais un harnais à la mienne au cas où elle devienne méchante pour avoir une meilleur prise pour la choper
de tte maniere leurs lapines c'est encore des bébés on va attendre encore un peu
je me demande la reaction de la mienne qui a peur des mouches ou des hamsters déjà, qu'est ce que ça va être avec un autre lapin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Les-Jardins-De-Flora

Les-Jardins-De-Flora


Messages : 3336
Age : 27
Localisation : les-pennes-mirabeau 13170

sorties en extéieur et rencontres entre lapins Empty
MessageSujet: Re: sorties en extéieur et rencontres entre lapins   sorties en extéieur et rencontres entre lapins Icon_minitimeVen 1 Mar - 10:01

oui sa c'est dmmage =/ Sinon t'as pas une petite foret a coter ?
Vers chez moi ( bon dsl j'étale un peu ma vie x) ) il y avait une foret et au bord un petit parc cloturé, le top ^^

sa va etre trop drole je sent, vu le clown. Mais je me demande si c'est pas mieux de la presentée direct avec les bébés car ils ont en général moins de caractere donc la chef s'installe plus vite je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdeflora.e-monsite.com/
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

sorties en extéieur et rencontres entre lapins Empty
MessageSujet: Re: sorties en extéieur et rencontres entre lapins   sorties en extéieur et rencontres entre lapins Icon_minitimeVen 1 Mar - 10:54

en forêt ça craint pas si elle mange des feuilles ou quoi? parce qu'il y a pleins pleins d'arbres toxiques pour eux, et la mienne elle bouffe tout ce qui traine donc c'est pas le genre à réfléchir à si c'est bon pour elle ou pas elle s'en fou elle avale
Revenir en haut Aller en bas
Les-Jardins-De-Flora

Les-Jardins-De-Flora


Messages : 3336
Age : 27
Localisation : les-pennes-mirabeau 13170

sorties en extéieur et rencontres entre lapins Empty
MessageSujet: Re: sorties en extéieur et rencontres entre lapins   sorties en extéieur et rencontres entre lapins Icon_minitimeVen 1 Mar - 10:57

en général je les laissait que brouter des pisenlits du thym enfin ce type d'herbe que je connaissait
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdeflora.e-monsite.com/
Celiyaa

Celiyaa


Messages : 641
Age : 27
Localisation : 81

sorties en extéieur et rencontres entre lapins Empty
MessageSujet: Re: sorties en extéieur et rencontres entre lapins   sorties en extéieur et rencontres entre lapins Icon_minitimeVen 1 Mar - 11:51

Moi je sort assez souvent Kirikou sur la "place" derrière chez moi où il y a un coin gravier et un coin pelouse, donc il est toujours en harnais et je choisis toujours les heures où il y a pas beaucoup ou pas de gens du tout. Souvent le matin vers 11h y'a personne et Kirikou est pas encore dans sa période dodo mdr Razz
Après lui mange quasi rien si il connais pas donc quand je l'amène il cours, se cache, s'allonge, renifle un peu mais il mange pas donc je suis tranquille. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ChroniqueQuandtudoittoutabandonner
Invité
Invité
Anonymous



sorties en extéieur et rencontres entre lapins Empty
MessageSujet: Re: sorties en extéieur et rencontres entre lapins   sorties en extéieur et rencontres entre lapins Icon_minitimeVen 1 Mar - 12:55

Coucou je viens de voir ce que vous avez écrit. Vous avez que des femelles toute ? Car moi j'ai un mâle, et chez moi il as sont coin rien qu'a lui fermé et donc les chiens ne peuvent pas aller dedans pour faire leur besoin c'est bien entretenue. J'ai une photos si vous voulez voir : ) . Et si un jour sa vous tente d'amener nos lapins chez moi pour qu'on les laissent jouer ensemble, y a pas de soucie Razz . Par contre il faudra que je retienne Hurricane pour pas qu'il se mettent a sauter sur vos lapines appart si je le castre x )
Revenir en haut Aller en bas
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

sorties en extéieur et rencontres entre lapins Empty
MessageSujet: Re: sorties en extéieur et rencontres entre lapins   sorties en extéieur et rencontres entre lapins Icon_minitimeVen 1 Mar - 12:59

ah ben ce serait trop bien! t'es vers nîmes c'est ça? la mienne est stérilisée donc ça risque rien avec ton mâle lool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sorties en extéieur et rencontres entre lapins Empty
MessageSujet: Re: sorties en extéieur et rencontres entre lapins   sorties en extéieur et rencontres entre lapins Icon_minitimeVen 1 Mar - 13:41

J'habite dans un petit village entre Nîmes et Ales, c'est calme. Faudra juste que je rentre les chiens de mes soeurs pour pas qu'ils aboient tout le temps ^^
J'habite a Saint genies de malgoires
Revenir en haut Aller en bas
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

sorties en extéieur et rencontres entre lapins Empty
MessageSujet: Re: sorties en extéieur et rencontres entre lapins   sorties en extéieur et rencontres entre lapins Icon_minitimeVen 1 Mar - 13:46

j'ai regardé, c'est à 1h de montpellier
pourquoi pas se faire une petite aprem un de cas 4, ton lapin a l'habitude d'être avec d'autres lapins lui?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sorties en extéieur et rencontres entre lapins Empty
MessageSujet: Re: sorties en extéieur et rencontres entre lapins   sorties en extéieur et rencontres entre lapins Icon_minitimeVen 1 Mar - 13:54

Pas vraiment il as jamais était avec d'autre lapin appart a sa naissance, mais il s'entend avec mes chats donc il devrait s'entendre avec des lapins
Revenir en haut Aller en bas
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

sorties en extéieur et rencontres entre lapins Empty
MessageSujet: Re: sorties en extéieur et rencontres entre lapins   sorties en extéieur et rencontres entre lapins Icon_minitimeVen 1 Mar - 14:00

moi la mienne non plus, quand j'étais hez mes parents mes chattes avaient envie de la manger donc elle était au rez de chaussée et les chattes à l'étage, et là j'ai le chien et elle en a peur alors qu'il a 17 ans et quil la regarde même pas Laughing après quand je lache le hamster la lapine elle est toujours là elle dit rien du tout , elle ne l'attaque pas ni rien c'est plutôt l'inverse en fait le hamster fonce sur elle et elle elle flippe même si elle est 10 fois plus grosse donc je ne pense pas que ce soit une lapine agressive, plutôt froussarde face à d'autres animaux lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



sorties en extéieur et rencontres entre lapins Empty
MessageSujet: Re: sorties en extéieur et rencontres entre lapins   sorties en extéieur et rencontres entre lapins Icon_minitimeVen 1 Mar - 15:26

Ouais j'imagine ta lapine partir en courant quand le Hamster arrive. Moi y a quelque semaine j'ai hésiter a prendre un cochon d'inde pour pas qu'Hurricane soit seul mais j'ai eu peur qu'il l'attaque donc j'ai preferer te pas en prendre
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

sorties en extéieur et rencontres entre lapins Empty
MessageSujet: Re: sorties en extéieur et rencontres entre lapins   sorties en extéieur et rencontres entre lapins Icon_minitimeSam 2 Mar - 11:16

Haha bon j'ai déjà fais l’expérience et c'est tout à fait possible, regardez mes lapins sont isolés toute la semaine mais se retrouvent tous ensembles dans le parc le week end et les mercredi. Il a toujours 10 min de course pour bien remettre la bonne hiérarchie et puis après c'est bon Smile
Je le fesais aussi avec Hermione et Praline, quand j'allais chez Laurine on les mettais ensembles.

Par contre vous vous faites vraiment de fausses idées quand au comportement de vos lapines!!
Un lapin avec l'homme ou avec n'importe quel autre animal est complètement différent de deux lapins ensembles. Par "Lapin" j'entend "lapin adulte". Prenons le simple exemple de Frysbee, c'était le plus gentil lapin imaginable avec l'homme, il coursait les chats pour jouer, montait sur le dos de mon chien, ignorait totalement le cochon d'inde et le hamster, fesait plein de bisous aux bébés lapins et avait un comportement très protecteur... Il n’empêche ! C'est ce même adorable Frysbouille qui a arraché un orteille et déchiré l'oreille à Kenzo, le même qui protégeait son territoire dès qu'un autre s'y aventurait. Il a eu ce comportement en étant castré je précise. Bon... Vous allez me dire que c'est un mâle donc c'est pas pareil ect mais si !

Autre exemple: Domino.
Peu d'entre vous l'ont connue, elle vit maintenant chez une voisine qui s'en occupe très très bien. Je m'en suis séparée à cause de son comportement avec les autres lapins. Une vraie associable! Avec l'homme elle est vraiment ADORABLE. Propre,caline,sage elle réclamait des calins etc mais dès qu'elle se trouvait avec un autre lapin quel qu'il soit c'était une vraie sauvage (même avec une cohabitation correctement faite). Quand je dis sauvage c'est le comportement d'un mâle hein. Dents en avant, grognements et coups de dents.

Je vous conseille d'éssayer de faire cohabiter vos lapines car c'est franchement sympa et possible. Mais ne vous fiez pas à leur comportement à la maison avec d'autres animaux. Vous allez découvrir la face cachée de vos lapines sorties en extéieur et rencontres entre lapins 3051221927
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

sorties en extéieur et rencontres entre lapins Empty
MessageSujet: Re: sorties en extéieur et rencontres entre lapins   sorties en extéieur et rencontres entre lapins Icon_minitimeSam 2 Mar - 11:31

je me rappelle de domino oui :-) et ça m'étonne pas lol, pareil pour frysbee, c'est pour ça que je comtpe bien lui mettre un harnais pour avoir une meilleur prise en main parce que si elle se transforme en lion vas la rattraper Laughing
En sachant que le lapin de melanie c'est un mâle, et mayo femelle stérilisée ça facilitera la cohabitation ... mes copines elles ont des lapines par contre mais de seulement 3 et 4 mois pour l'instant alors je préfère attendre si jamais maya est pas cool des petits bébés face à elle ça fera pas le poids :s
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

sorties en extéieur et rencontres entre lapins Empty
MessageSujet: Re: sorties en extéieur et rencontres entre lapins   sorties en extéieur et rencontres entre lapins Icon_minitimeSam 2 Mar - 11:41

Oui soit Maïa sera super avec les bébés soit elle voudra les défoncés et la ils auront même pas le reflex de se défendre à cet age. Quand Frysbee avait 1 mois il s'est malencontreusement retrouvé dehors avec Domino, elle lui a sauté dessus et lui a arraché les peau du dos! Mais sur un petit carré d'au moins 2cm un trou enorme. Et fais attention à toi lors de la rencontre avec un adulte, mettre les mains au milieu d'un combat de lapin c'est à jamais faire ils te calculent pas et mordent la ou ils peuvent et je vous assure que les morsures qu'ils réservent à leur congénères ne sont pas les même que pour nous pale Pour voir son comportement essaye avec une grille qui les séparent et au moment ou ils sont ensembles mais lui un harnais mais tu tiens la laisse et tu reste loin d'elle tant qu'elle le vise Mad ok?
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Invité
Invité
Anonymous



sorties en extéieur et rencontres entre lapins Empty
MessageSujet: Re: sorties en extéieur et rencontres entre lapins   sorties en extéieur et rencontres entre lapins Icon_minitimeSam 2 Mar - 16:33

J'ai un harnais aussi donc on testeras au début avec puis si ils s'entendent on les laisseras jouer dans le parc d'hurricane dehors. Par contre faut ce voir un jour où il fait beau et où la terre est pas humide car après c'est galère a nettoyer les poils surtout d'Hurricane, c'est pas un lapin que j'ai, c'est un Lion :O
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

sorties en extéieur et rencontres entre lapins Empty
MessageSujet: Re: sorties en extéieur et rencontres entre lapins   sorties en extéieur et rencontres entre lapins Icon_minitimeSam 2 Mar - 17:13

Oui vous avez raison mais la cohabitation ne se fait en seulement 5min :$
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Invité
Invité
Anonymous



sorties en extéieur et rencontres entre lapins Empty
MessageSujet: Re: sorties en extéieur et rencontres entre lapins   sorties en extéieur et rencontres entre lapins Icon_minitimeSam 2 Mar - 21:09

Oui j'imagine tout a fait, on verras bien. On va les dresser nos petits lapins (a)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sorties en extéieur et rencontres entre lapins Empty
MessageSujet: Re: sorties en extéieur et rencontres entre lapins   sorties en extéieur et rencontres entre lapins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sorties en extéieur et rencontres entre lapins
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» différence entre deux lapins
» Les sorties d'Igord
» les lapins d'edgard
» Mes lapins on peur ...
» l'odorat des lapins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paradis des Cro-Mimi :: Habitat et mode de vie-
Sauter vers: