Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paradis des Cro-Mimi

Bienvenue au Paradis des cro-mimi, forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 l'odorat des lapins

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

l'odorat des lapins Empty
MessageSujet: l'odorat des lapins   l'odorat des lapins Icon_minitimeDim 5 Mai - 19:49

Vos lapins ont-ils un bon odorat? on lui jette un truc à côté la mienne, genre tt à l'heure je mangeais une pomme elle en voulais alors je lui ai jeté un bout JUSTE à côté, elle arrivait pas à le trouver Shocked alors je sais pas si c'est normal, sinon elle est myro ou elle a un odorat nul je sais pas


Dernière édition par 34marine le Dim 5 Mai - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nadège
Modérateur
Nadège


Messages : 1665
Age : 41
Localisation : Bordeaux

l'odorat des lapins Empty
MessageSujet: Re: l'odorat des lapins   l'odorat des lapins Icon_minitimeDim 5 Mai - 20:21

Non mais tu vas croire que je mitone mais j'ai fais pareil aujourd'hui! Shocked
Ce matin je lui ai laissé un miel pops par terre sur son tapis,( oui je sais c'est pas bon pour eux, faut pas en donner) bin il l'a pas calculé de toute la journée!!! Seulement ce soir parce qu'il est passé devant!! Alors que tous les matins quand je prend mon petit dej, il arrive en courant sous la table et tire ma serviette de table de mes genoux en l'attrapant avec ses dents pour la mettre par terre et manger les miettes ou miel pops ou autres qui seraient tombés dedans!!! ( je garantie que je mens pas, il fait vraiment ça).
Revenir en haut Aller en bas
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

l'odorat des lapins Empty
MessageSujet: Re: l'odorat des lapins   l'odorat des lapins Icon_minitimeDim 5 Mai - 20:28

Laughing on a des transmissions de pensée en fait
mais c'est trop bizarre ! moi c'est pareil elle sent la bouffe, comme haru elle est même infernale quand on mange elle nous court autour. Mais si je lui met pas collé au nez le truc elle le trouve pas, elle cherche elle cherche parce qu'elle a vu que je lui ai jeté quelque chose, mais elle marche limite dessus et le trouve pas je suis obligée de le prendre et de lui donner à la main
Revenir en haut Aller en bas
Nadège
Modérateur
Nadège


Messages : 1665
Age : 41
Localisation : Bordeaux

l'odorat des lapins Empty
MessageSujet: Re: l'odorat des lapins   l'odorat des lapins Icon_minitimeDim 5 Mai - 20:36

Pareil! Et hime pareil des fois je leur donne a chacun un petit quelque chose, pas de jaloux, chacun sa part, mais il sont tout existés et bougent partout autour de mes pieds ou a se mettre debout les pattes avant sur mes genoux sans avoir senti que je leur avait posé par terre a côté de chacun. Obligé comme toi, de rattraper les morceaux et de leur donner aux mains sous le museau, du coup je peux plus manger. Lol
C'est trop bizarre mais ils ont un odorat de m**de! Sauf la vue, la elle est super bonne au loin mais pas de près, j'ai fait un test, de près ils voyent pas bien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

l'odorat des lapins Empty
MessageSujet: Re: l'odorat des lapins   l'odorat des lapins Icon_minitimeDim 5 Mai - 20:47

scratch je me demande comment ils arrivent à se démerder dans la nature les lapins quand même lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nadège
Modérateur
Nadège


Messages : 1665
Age : 41
Localisation : Bordeaux

l'odorat des lapins Empty
MessageSujet: Re: l'odorat des lapins   l'odorat des lapins Icon_minitimeDim 5 Mai - 20:56

L'ouïe! C'est un truc de fou comme ils entendent bien! Des fois, les nôtres, de compagnies, ils font genres "je t'ai pas entendu " mais c'est pas vrai! C'est juste qu'ils ont pas envie de bouger. J'ai une anecdote qui le prouve, quand mon Destiné était petit ( même grand remarquez) dans la nuit il m'entendais me lever pour allez au toilette et la c'était "foutu" pour le reste de ma nuit comme il savait que j'étais debout il grignotait les barreaux de sa cage parce qu'il voulait sortir!!! Jusqu'à pas d'heure.
Revenir en haut Aller en bas
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

l'odorat des lapins Empty
MessageSujet: l'odorat des lapins   l'odorat des lapins Icon_minitimeDim 5 Mai - 21:52

Pareil pour la mienne, on se lève toutes les nuits pour le chien (il chouine parce qu'il aime pas se sentir seul), et tout se passe bien jusque là, mais ensuite elle croit que c'est l'heure de se lever u je sais pas elle se met a nous reveiller en nous poussant avec son museau, a farfouiller partt l'odorat des lapins 860486529
Revenir en haut Aller en bas
Chau

Chau


Messages : 530
Localisation : La Rochelle

l'odorat des lapins Empty
MessageSujet: Re: l'odorat des lapins   l'odorat des lapins Icon_minitimeLun 6 Mai - 13:25

Non je n'ai pas remarqué ça !
Au contraire j'ai l'impression qu'ils sentent hyper bien ! Je sais que si je sors une carotte du frigo par ex ils le sentent mais le boude mais si je coupe ça libère l'odeur et là ils se jetent dessus !

Peu être qu'en leur jetant un aliment sur leur territoire c'est peut être brouillé par les odeurs qu'ils laissent pour marquer leur territoire en revanche possible!

Moi j'ai noté un truc rigolo par contre c'est que dès qu'ils peuvent ils chopent mes fringues pour les mordre, les renifler etc, c'est bizarre , ils le font tous les 2 et ils ne font ça qu'avec moi :S
Revenir en haut Aller en bas
http://emiliegiroire.wix.com/beliers-chauvin-
Nadège
Modérateur
Nadège


Messages : 1665
Age : 41
Localisation : Bordeaux

l'odorat des lapins Empty
MessageSujet: Re: l'odorat des lapins   l'odorat des lapins Icon_minitimeLun 6 Mai - 14:00

Ah ouais! C'est marrant ça, ils le font pas les miens, seulement quand le linge est propre et sur l'etandoir ils se mettent dessous et sniffent... Haru plus particulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

l'odorat des lapins Empty
MessageSujet: Re: l'odorat des lapins   l'odorat des lapins Icon_minitimeLun 6 Mai - 16:34

moi pareil elle fait pas ça! si sauf quand je suis assise à mon bureau elle me lèche les jambes si j'ai un pantalon Very Happy c'est trop bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Chau

Chau


Messages : 530
Localisation : La Rochelle

l'odorat des lapins Empty
MessageSujet: Re: l'odorat des lapins   l'odorat des lapins Icon_minitimeLun 6 Mai - 16:38

Horatio surtout si je passe à côté de sa cage il me chope ma jupe au vol c'est fou il es trop habile et rapide ! Il tire et il arrête quand je le regarde le filou!
Revenir en haut Aller en bas
http://emiliegiroire.wix.com/beliers-chauvin-
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

l'odorat des lapins Empty
MessageSujet: Re: l'odorat des lapins   l'odorat des lapins Icon_minitimeMer 8 Mai - 17:32

Chau a écrit:
Peu être qu'en leur jetant un aliment sur leur territoire c'est peut être brouillé par les odeurs qu'ils laissent pour marquer leur territoire en revanche possible!

Franchement es miens ont un super odorat ! J'arrive le matin, sans bruits, volets encore fermés et si j'ai le malheur d'ouvrir un paquet de carottes d'un coup tout le monde farfouille et secoue la porte ils sentent la carotte à 2000 !!

Tu as raison Nadège, en fait c'est pas que de près ils voient mal, c'est qu'il ne voient pas du tout !
Ils ont deux points morts, un devant le nez et un juste derriere eux, regarde j'ai trouvé un shéma:


l'odorat des lapins 159769schemaduchampdevision
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

l'odorat des lapins Empty
MessageSujet: Re: l'odorat des lapins   l'odorat des lapins Icon_minitimeMer 8 Mai - 18:12

cool le schéma !
et moi si tu veux c'est pareil quand je fais à manger ou quoi, elle devient folle avec l'odeur de la nourriture, mais si on lui jette un bout elle arrive pas à le trouver comme si l'odeur était tout autour d'elle et qu'elle arrivait pas à distinguer EXACTEMENT ou se trouvait le petit bout Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

l'odorat des lapins Empty
MessageSujet: Re: l'odorat des lapins   l'odorat des lapins Icon_minitimeMer 8 Mai - 20:02

Ha ouai peut être que c'est juste ça ! Qu'elle se précipite trop
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Nadège
Modérateur
Nadège


Messages : 1665
Age : 41
Localisation : Bordeaux

l'odorat des lapins Empty
MessageSujet: Re: l'odorat des lapins   l'odorat des lapins Icon_minitimeMer 8 Mai - 20:09

Je pense qu'ils reconnaissent les bruits des paquets tout simplement, rien avoir avec un odorat super développé. Après c'est juste mon avis mais Hime me l'a prouvé cette aprem, j'ai ouvert un paquet de chips de pomme elle est arrivée en courant!! Elle pouvait pas le sentir j'étais trop loin.
Revenir en haut Aller en bas
Celiyaa

Celiyaa


Messages : 641
Age : 27
Localisation : 81

l'odorat des lapins Empty
MessageSujet: Re: l'odorat des lapins   l'odorat des lapins Icon_minitimeDim 19 Mai - 15:36

Moi je pense qu'ils on un odorat assez bien developper ! Bon pas comme celui des chiens mais bon. La par exemple je viens d'aller voir Kirikou et j'y suis aller une fois habiller normalement etc.. Puis 10min apres j'y suis retourner en mettant une veste de mon copain je l'es toucher et il ma direct senti et est partit en speed au fond de sa cabane en mode "omd c'est qui sa ???!!"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ChroniqueQuandtudoittoutabandonner
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

l'odorat des lapins Empty
MessageSujet: Re: l'odorat des lapins   l'odorat des lapins Icon_minitimeDim 19 Mai - 21:15

Mdr oui moi je met toujours la même veste à poils pour aller les voir, parce que si ils sentent mon parfum d'un coup ils m'aiment plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Celiyaa

Celiyaa


Messages : 641
Age : 27
Localisation : 81

l'odorat des lapins Empty
MessageSujet: Re: l'odorat des lapins   l'odorat des lapins Icon_minitimeDim 19 Mai - 21:25

Ouai voilà, si un jour on change de parfum c'est mort.. Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ChroniqueQuandtudoittoutabandonner
Nadège
Modérateur
Nadège


Messages : 1665
Age : 41
Localisation : Bordeaux

l'odorat des lapins Empty
MessageSujet: Re: l'odorat des lapins   l'odorat des lapins Icon_minitimeLun 20 Mai - 8:01

me trouvez pas chiante, je veux pas vous contrarier mais... a la maison si je change de parfum mes lapins me reconnaissent l'odorat des lapins 2690286675

Par contre ils font bien la différence entre moi,ma mere, mes potes par exemple, là ils le sentent que y'a une différence dans l'air, ils sont plus craintifs et ne sortent pas du parc quand j'ai du monde a la maison, mais ils restent a la porte (du parc) pour observer c'est trop drole à voir
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

l'odorat des lapins Empty
MessageSujet: Re: l'odorat des lapins   l'odorat des lapins Icon_minitimeLun 20 Mai - 8:04

Oui non mais ils me reconnaissent aussi mais me sniffe pendant des plombes
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Contenu sponsorisé





l'odorat des lapins Empty
MessageSujet: Re: l'odorat des lapins   l'odorat des lapins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'odorat des lapins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondage lapins !
» Mes lapins on peur ...
» Vos avis sur ces lapins
» MASSACRE DE LAPINS
» Nos lapins a adopter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paradis des Cro-Mimi :: Education/ Attitude/ Santé-
Sauter vers: