Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paradis des Cro-Mimi

Bienvenue au Paradis des cro-mimi, forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Bruit de cochon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Claire05

Claire05


Messages : 69
Age : 33
Localisation : Devoluy (05)

Bruit de cochon Empty
MessageSujet: Bruit de cochon   Bruit de cochon Icon_minitimeSam 22 Déc - 13:46

Bonjour à toutes!

Une de mes lapines fait un bruit de cochon, elle éternue de temps en temps et ça fait beaucoup de bruit mais elle n'a pas du tout le nez qui coule elle respire par le nez (genre j'ai pas l'impression qu'elle a de grosses difficultés à respirer car elle respire pas par la bouche) mais ce bruit est bizarre.et je m’inquiète un peu. Elle fait ce bruit un peu tout le temps dans la journée. Après chez moi l'air est très sec et j'ai lu il n'y a pas longtemps que ce n'était pas très bon. Si jamais vous avez eu ce cas ou savez si c'est grave merci de m'éclairer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Les-Jardins-De-Flora

Les-Jardins-De-Flora


Messages : 3336
Age : 27
Localisation : les-pennes-mirabeau 13170

Bruit de cochon Empty
MessageSujet: Re: Bruit de cochon   Bruit de cochon Icon_minitimeDim 23 Déc - 12:37

je crois que marine a eu le meme cas...
Sinon met un bol d'eau sur tes radiateurs pour rendre l'aire plus humide et en cas lui faire des inalations
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdeflora.e-monsite.com/
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

Bruit de cochon Empty
MessageSujet: Re: Bruit de cochon   Bruit de cochon Icon_minitimeDim 23 Déc - 15:52

la mienne fait des bruits de cochon qd elle est cntente et qd elle mange, tjr quoi lol et 2puis 3 ans et demi dc pas grave :p
si elle galere pas a respirer c bn
Revenir en haut Aller en bas
Claire05

Claire05


Messages : 69
Age : 33
Localisation : Devoluy (05)

Bruit de cochon Empty
MessageSujet: Re: Bruit de cochon   Bruit de cochon Icon_minitimeDim 23 Déc - 16:53

ok. Comme c'est tout nouveau et qu'elle faisait pas ce bruit avant je m’inquiétais un peu. Par contre elle le fait genre tout le temps. Pas forcement que quand elle mange ou quand elle est contente (à moins qu'elle soit tout le temps contente)
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Bruit de cochon Empty
MessageSujet: Re: Bruit de cochon   Bruit de cochon Icon_minitimeJeu 27 Déc - 11:16

J'ai un lapin qui a ça tout le temps aussi, son nez ne coule pas mais je
pense que c'est quand même un souci respiratoire. Le cas de mon lapin
est stable mais je surveille quand même... Peut etre que c'est la même
chose pour ta lapine, en tout cas ça ne les gènes pas pour vivre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

Bruit de cochon Empty
MessageSujet: Re: Bruit de cochon   Bruit de cochon Icon_minitimeJeu 27 Déc - 11:59

pas forcement la mienne sest fait osculter par 5 vetos differents pour ce pbm, dont 2 nacs, et ils ont trouvé aucun pbm respiratoire. ils en ont conclu quelle etait juste bavarde et que cétait comme ca quelle communiquait avec nous
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Bruit de cochon Empty
MessageSujet: Re: Bruit de cochon   Bruit de cochon Icon_minitimeSam 29 Déc - 8:35

Ce n'est surement pas la même chose car Yoko éternue souvent et dès qu'il va en courants d'air son nez coule :/
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

Bruit de cochon Empty
MessageSujet: Re: Bruit de cochon   Bruit de cochon Icon_minitimeJeu 3 Jan - 11:55

ah oui ca c'est pas cool Razz il est de nature fragile yoko?
Revenir en haut Aller en bas
Claire05

Claire05


Messages : 69
Age : 33
Localisation : Devoluy (05)

Bruit de cochon Empty
MessageSujet: Re: Bruit de cochon   Bruit de cochon Icon_minitimeLun 7 Jan - 17:50

Ben ma lapine éternue aussi souvent, on dirai que ses bronches sont prises au bruit qu'elle fait mais elle n'a vraiment aucun soucis pour respirer, ni le nez qui coule ou les poils sous le nez collés. Donc l'emmener chez le véto m'ennuie car il donne tout le temps des médicaments. D'un autre coté je ne veux pas qu'elle ai un gros problème ou qu'elle meurt... :/
Revenir en haut Aller en bas
Clé01

Clé01


Messages : 3904
Age : 27
Localisation : Chaneins

Bruit de cochon Empty
MessageSujet: Re: Bruit de cochon   Bruit de cochon Icon_minitimeLun 7 Jan - 18:51

Ah ben après faut un bon véto, si il te donne des médicaments tout le temps, c'est peut etre un véto qui cherche a se faire du fric... Il n'y a pas un véto bien réputer vers chez toi ? On conseille un NAC pour les lapins, après c'est vraiment en général parce que le mien n'est pas NAC et il est super bien réputer pour tout les animaux..
Revenir en haut Aller en bas
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

Bruit de cochon Empty
MessageSujet: Re: Bruit de cochon   Bruit de cochon Icon_minitimeLun 7 Jan - 19:40

si elle eternue c'est pas normal par contre ...
tu as qu'un véto vers chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
Claire05

Claire05


Messages : 69
Age : 33
Localisation : Devoluy (05)

Bruit de cochon Empty
MessageSujet: Re: Bruit de cochon   Bruit de cochon Icon_minitimeMer 9 Jan - 11:32

Ben le véto que je vais voir je le pensais NAC car la clinique est référencé NAC et la première fois que j'avais pris RDV j'avais demandé le véto NAC et on m'avait donnée RDV mon véto actuel, or, Nell m'a dit qu'il n'était pas vraiment NAC, mais il s'y connait très bien en lapin. 2 de mes lapines ont déja eu un rhume et le véto les avaient traités mais a ce moment elles avaient vraiment le nez qui coulait et eternuaient et tout. Quand on sait que certain lapin trainent des maladies respiratoires toute leur vie c'est un peu embettant et je ne veux pas y aller pour rien, je prefere les médicament que quand ca me parait justifié. Surtout que les 2 autres lapines n'éternuent pas, n'ont pas le nez qui coule, ni rien, si c'était une maladie elles l'auraient probablement aussi attrapé?
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Bruit de cochon Empty
MessageSujet: Re: Bruit de cochon   Bruit de cochon Icon_minitimeMer 9 Jan - 17:59

Oui c'est sur que notre véto voit direct rouge... Et je pense que ça les fragilises de les mettre sous antibio dès qu'il y a quelque chose. Aussi il y a les coryza, certains lapins le portent toute leur vie sans l'exprimer mais sont très contagieux; et d'autres l'expriment toute leur vie mais sans le transmettre et ils vivent très bien avec. C'est seulement une idée, je ne dis pas que c'est le cas de ta lapine Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Contenu sponsorisé





Bruit de cochon Empty
MessageSujet: Re: Bruit de cochon   Bruit de cochon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit de cochon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cochon d'inde
» cochon d'inde
» Prada et le cochon d'inde ces plus que du gateau ;D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paradis des Cro-Mimi :: Education/ Attitude/ Santé-
Sauter vers: