Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paradis des Cro-Mimi

Bienvenue au Paradis des cro-mimi, forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 cochon d'inde

Aller en bas 
+2
Nadège
34marine
6 participants
AuteurMessage
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

cochon d'inde Empty
MessageSujet: cochon d'inde   cochon d'inde Icon_minitimeDim 28 Avr - 10:42

Salut les filles !
Bon comme vous le savez on a perdu notre ham la semaine dernière ... et notre chien a plus de 17 ans ... donc en gros on a que la lapine qui pète la forme quoi.
Le ham était à mon copain (cadeau d'annif pour ses 20 ans), c'est peut être qu'un hamster et il l'a pas gardé des années et des années, mais ça lui a foutu un gros coup de blues quand il s'est aperçu qu'il la perdait elle et que surement bientôt ça allait être au tour de son chien qu'il a depuis ses 4 ans. Je sais pertinemment que le jour ou son chien partira il ne s'en remettra pas, et que ça va être une période très dure. De plus la lapine est vraiment à moi on est super proches toutes les deux et elle aime beaucoup mon copain mais ils n'ont quand même pas des relations aussi fortes que elle et moi, il n'aura donc plus d'animal. On est tous deux accros complet aux animaux, on ne peut pas vivre sans, j'ai donc pensé à lui prendre un animal "a lui", qui pourrait l'aider le jour où il perdra son chien, et qui pourrait lui changer les idées.

Le top serait de reprendre un chien bien sûr, mais on est jeune, avec pleins de projet et surtout des emplois du temps pas toujours stables donc pour les sorties etc ... ça risque d'être limite. Ensuite le chat bonne idée mais c'est un engagement à trop long terme je ne peux pas faire de projet sur 20 ans quoi et j'assume mes animaux jusqu'au bout donc je préfère ne pas en prendre à la limite, sinon ça bloquerait pas mal de nos projets (partir à l'étranger etc ...).
Le lapin ben ma lapine est tellement possessive et on a tellement une relation extraordinaire que je ne veux pas qu'il y ai de concurrence avec un autre lapin, ou que tout soit chamboulé.

J'ai donc pensé à un cochon d'inde, car la cohabitation est possible avec le lapin (et même si elle est pas top on pourra s'arranger), et c'est très sociable, on peut avoir pas mal d'interactions avec quoi.

Vous en pensez quoi?

Petites questions: bon vous savez aussi que chez moi les animaux ne sont pas enfermés lol, alors est ce qu'un chon peut être propre? la liberté totale est elle envisageable pour un chon?

Pas de panique ce n'est encore qu'un projet qui m'est passé par la tête, je vais pas me précipiter à aller acheter un chon demain lool
Revenir en haut Aller en bas
Nadège
Modérateur
Nadège


Messages : 1665
Age : 42
Localisation : Bordeaux

cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: cochon d'inde   cochon d'inde Icon_minitimeDim 28 Avr - 11:37

je te donne mon avis, mais le chon je trouve pas ca top car ca vie pas vieux non plus et c'est un peu con ses bestioles, ca fait rien, il créera pas une complicité comme avec un lapin quoi.

Un furet? bon faut lui apprendre a pas faire de mal a la lapine mais c'est un animal intressant, qu'il pourra amener partout, promener a l'extérieur, etc...
Revenir en haut Aller en bas
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: cochon d'inde   cochon d'inde Icon_minitimeDim 28 Avr - 13:01

ben c'est justement parce que ça vit pas longtemps que je veux un chon ... ça vie quand même 5-6 ans c'est bien. Parce que ça va déjà être super galere d'amener la lapine à l'étranger, un autre animal en plus ce sera carrément pas possible (d’où le fait que je ve veuille pas de chat par exemple).
Le problème du furet c'est que niveau cohabitation j'ai peur ... et j'ai déjà tt pour accueillir un animal de type chon ou lapin, furet il faudrait leur prendre les super cages hautes et tt, et c'est même pas la peine dans l'appart, et puis j'ai pas non plus 200 euros à mettre dans un furet et je ne sais pas combien de centaines d'euros dans une cage comme ça. Et ça me tente franchement pas vis à vis de la lapine.

Il me semble pourtant qu'avec de la patience on peut vraiment créer de la complicité avec les chons, ceux de ma cousine sont vraiment des amours et ils sont pas si cons que ça, loin de là même, ils vivent avec la lapine et c'est super
Revenir en haut Aller en bas
Oslanne

Oslanne


Messages : 102
Age : 36
Localisation : Pas-de-Calais

cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: cochon d'inde   cochon d'inde Icon_minitimeDim 28 Avr - 13:14

Oui si tu prends ton chon chez un éleveur sérieux et qu'ils n'ont pas peur de l'homme, c'est vachement sympa !
Ça peut devenir bien proche aussi, j'ai eut un chon, il réclamait des câlins et "vibrer" dès que je le papouillais. ^^

Puis c'est marrant et sociable, j'adore leur "pouik". ^^
Par contre, niveau propreté, une femelle laisse tomber. Même dans leur cage elles "polluent" partout, un mâle aura plus tendance à faire dans le même coin.
Au niveau liberté, je ne sais pas si tu peux avoir la même propreté qu'un lapin. ^^
Comme c'était un mâlou j'avais mis une litière dans le coin de sa cage où il faisait ses besoins, mais je ne peux pas t'en dire plus. ^^
Revenir en haut Aller en bas
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: cochon d'inde   cochon d'inde Icon_minitimeDim 28 Avr - 13:30

merci Wink

pour les connaisseuses: plutôt mâle ou femelle pour que l'entente avec une lapine stérilisée se passe le mieux possible?
Revenir en haut Aller en bas
Clé01

Clé01


Messages : 3904
Age : 27
Localisation : Chaneins

cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: cochon d'inde   cochon d'inde Icon_minitimeDim 28 Avr - 14:10

Mais attend je comprend pas... Tu veux pas prendre de lapin parce que ta peur qui est de la concurance, mais y ne peux pas en avoir avec un chon ?
Et pour un chien, si vous y arrivez avec lui, vous pourrez pas y arriver avec un autre ? Vous n'êtes pas forcé de prendre un chiot, ma chienne je l'ai eu elle avais un an, elle vivais en appartement, la elle vis que dehors elle s'y est super bien fais !

Et pour les chon, franchement, on peux très bien tisser un lien, Nadège je te trouve un peux dure xD c'est pas con du tout un chon ! J'en ai eu un, je l'adorais trop aussi, bon par contre je ne me souviens plus pour la propreté j'était petite xD
Revenir en haut Aller en bas
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: cochon d'inde   cochon d'inde Icon_minitimeDim 28 Avr - 14:34

mon chien a des couches car il est "incontinent", et il est trop vieux pour être sortit 5 fois par jours comme avant, ça le creve trop on lui fait seulement 1 grosse balade le soir ... ça n'a rien à voir avec un chien normal niveau soins, et aussi rien à voir avec toi car je suis en appart ^^ je sais ce que c'est d'avoir un chien à sortir 5 fois par jours je l'ai fait jusqu'en octobre, et je sais aussi que c'est impossible pour nous là. C'est dégueulasse de prendre un chien si on peut pas être dispo autant qu'il le faudrait.

Le chon ne serait pas dans la chambre avec Maïa mais au salon, chacun aurait son espace perso quand on est pas là ou la nuit, et quand on est là ben ils seraient ensemble. Elle garde ainsi son territoire et ses habitudes.
Et le lapin de la maison c'est Mayo j'ai pas envie de changer nos relations.

bref je demande des infos sur les chons juste, on va pas parler de tous les animaux qui existent au monde Razz

punaise j'ai vu des videos sur youtube, les filles elles les dressent, elles leur font faire de l'agility et tt !


Dernière édition par 34marine le Dim 28 Avr - 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clé01

Clé01


Messages : 3904
Age : 27
Localisation : Chaneins

cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: cochon d'inde   cochon d'inde Icon_minitimeDim 28 Avr - 14:46

Ah oui je me rappelais plus pour les couches... ^^
J'ai pas parler de tout les animaux du monde j'ai parler juste du chien... Bref, j'pense que le chon c'est une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: cochon d'inde   cochon d'inde Icon_minitimeDim 28 Avr - 14:55

je sais vraiment pas quoi faire ...
D'un côté je trouve ça pas trop cool de prendre un animal pour "calmer" sa peine le jour ou il perdra le Tipou, mais de l'autre côté ben je sais que chez nous il sera heureux de toute manière lol
Et puis pareil, le prendre bientôt pour qu'il puisse bien créer des liens et que quand le Tipou ne sera plus là qu'il aie quand même son petit chon d'amour pour lui changer les idées, ou ne rien faire et attendre.

Je déteste prévoir la mort des animaux comme ça Sad mais d'un côté il y pense tellement en ce moment et le chien est tellement vieux qu'on sait que c'est pas dans 10 ans que ça va arriver. Perso quand j'ai perdu me animaux ça m'a toujours fait du bien d'avoir les autres toujours, tu les voies s'amuser, être heureux, et tu penses plus à les rendre heureux à eux plutôt qu'à te morfondre et à trop cogiter.

tipy sois immortel stp ce serait le mieux en fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nadège
Modérateur
Nadège


Messages : 1665
Age : 42
Localisation : Bordeaux

cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: cochon d'inde   cochon d'inde Icon_minitimeDim 28 Avr - 15:32

Ah ok, bon j'ai rien dis alors... J'avais petite des copines qui avaient des chons, a part couiner ils faisaient rien, et actuellement j'en ai une qui en a un "zizou" pareil.
Donc j'ai une mauvaise image et connaissance de ces petites choses.
Revenir en haut Aller en bas
Clé01

Clé01


Messages : 3904
Age : 27
Localisation : Chaneins

cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: cochon d'inde   cochon d'inde Icon_minitimeDim 28 Avr - 15:37

Ben oui ils couines beaucoup par contre ^^ enfin sa dépend, pas tous mais bon y'a a dès que tu passe a coter il vont couiner pour sois avoir de la bouffe ou qu'on s'occupe d'eux quoi x)
Revenir en haut Aller en bas
Celiyaa

Celiyaa


Messages : 641
Age : 27
Localisation : 81

cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: cochon d'inde   cochon d'inde Icon_minitimeDim 28 Avr - 17:46

Pour les chiens sa dépend des races, moi le mien ma mère le sort que deux fois par jour, le matin et le soir et sa lui va amplement! Pourtant il fait presque 70kg et mesure quasi 1m au niveau du dos alors quand tu le voie tu te dit que il doit être souvent sortit mais non pas du tout ! Justement il y à des chiens qui n'ont pas besoin d'être beaucoup sortit car ce n'est pas très endurent etc..

Après moi perso j'aime pas les chons donc je suis pas très objective mais bon ^^ Je trouve qu'un furet irai mieux surtout avec Maïa qui apparemment est assez active ils feront les 400 coups ensemble :p

Bref, on peut pas choisir à ta place, il faudrait que tu en parle avec ton copain aussi, et voir ce qui lui plairais vraiment et voir ensuite en fonction de vos voyages etc.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ChroniqueQuandtudoittoutabandonner
Oslanne

Oslanne


Messages : 102
Age : 36
Localisation : Pas-de-Calais

cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: cochon d'inde   cochon d'inde Icon_minitimeDim 28 Avr - 18:33

Faut faire gaffe au furet quand même, déjà d’instinct il va plus la considérer comme de la nourriture (Les furets ne sont pas utilisés pour la chasse aux lapins pour rien ) et même si dans l'éventualité qu'il n'aurait pas cet instinct, en jouant il pourrait facilement lui mettre un coup de dent :/
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: cochon d'inde   cochon d'inde Icon_minitimeDim 28 Avr - 18:56

Franchement moi je trouve que prendre un chon c'est une bonne idée!! Comme ça vous aurez votre petit animal chacun cochon d'inde 762145191
Je n'en ai pas eu des masses en pension... Seulement deux.
Dont un qui vit chez une petite fille handicapée donc il était hyper crintif il passait sa vie caché et tout !
Et puis au fur et à mesure des jours il a vu que je lui fesais pas de mal et les derniers jours il venait même me voir quand je passais à coté et se mettait à couiner c'est trop chou cochon d'inde 762145191 Donc franchement je pense qu'ils peuvent développer de une relation, ce ne sont pas des chons d'animalerie toi tu pourras choisir un beau loulou !! cochon d'inde 2577643945
Par contre c'était un mâle et il était vraiment pas du tout propre et qu'est ce que ça pue!!! cochon d'inde 3084020356
C'est horrible leur odeur et pourtant je fesais la cage tous les deux jours !
Plusieurs de mes bébés vivent à moitié avec un cochon d'inde et la plupart du temps ils s'ignorent totalement (sauf les lapins mâles essaient de les montés) mais bon toi t'as pas ce soucis.

Cléa si Marine ne veut pas de chien c'est aussi parce que ça vit trop longtemps et qu'elle veut pas avoir à se le trimbaler de continent en continent ! Déjà qu'avec une lapine ça va être hyper hard de prendre l'avion (niveau pression des oreilles et tympans!!) pas la peine de se rajouter un chien et je la comprends.

En tout cas tiens nous au courant !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Oslanne

Oslanne


Messages : 102
Age : 36
Localisation : Pas-de-Calais

cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: cochon d'inde   cochon d'inde Icon_minitimeDim 28 Avr - 20:21

Niveau propreté, niveau chon, il faut se dire qu'ils ont une micro vessie et pas forcément un très grand contrôle des sphincter. ^^"
Revenir en haut Aller en bas
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: cochon d'inde   cochon d'inde Icon_minitimeDim 28 Avr - 21:47

T'as tout compris Nell !!! Very Happy
Ok bon ben la liberté totale c'est mort alors lool tant pis si jamais on en prend un il aura l'ancienne grande cage de mayo et il sera lâché quand on sera là et puis voilà.
Ca marche même pas les astuces genre le foin au dessus de la litière etc ?
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: cochon d'inde   cochon d'inde Icon_minitimeLun 29 Avr - 16:52

Aucune idée confused
Trouve un fofo cochon d'inde 2577643945
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Oslanne

Oslanne


Messages : 102
Age : 36
Localisation : Pas-de-Calais

cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: cochon d'inde   cochon d'inde Icon_minitimeLun 29 Avr - 17:42

Ce site est top niveau info pour les chons ^^ Et je te passe le liens pour la propreté des chons

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: cochon d'inde   cochon d'inde Icon_minitimeLun 29 Avr - 18:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tant pis lool
on aura eu la lapine et le hamster de propres c'est deja pas mal lool

Bon les filles je suis grillée de chez grillée ... mon copain se sert de mon compte youtube parce que ce boulet a perdu le mot de passe du sien ... et dans l'historique en recherchant un film sur lequel il était tombé il a vu que ça faisait 3 jours que je regardais toute la journée des vidéos sur les chons Laughing
tout à l'heure je suis allée à l'animalerie acheter du foin à la lapine et au tel il m'a sortit "et rentre pas avec un cochon d'inde pour moi hein!" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Clé01

Clé01


Messages : 3904
Age : 27
Localisation : Chaneins

cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: cochon d'inde   cochon d'inde Icon_minitimeLun 29 Avr - 20:10

PTDRRR la t'es dégouter x)
Revenir en haut Aller en bas
Celiyaa

Celiyaa


Messages : 641
Age : 27
Localisation : 81

cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: cochon d'inde   cochon d'inde Icon_minitimeLun 29 Avr - 21:09

MDDDDDDDDDDDDDDDDDDR. T'es pas discrète ! :p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ChroniqueQuandtudoittoutabandonner
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: cochon d'inde   cochon d'inde Icon_minitimeMer 1 Mai - 20:11

m**de! Bah peut être qu'il aurait pas été content finalement cochon d'inde 1621764367
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Contenu sponsorisé





cochon d'inde Empty
MessageSujet: Re: cochon d'inde   cochon d'inde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cochon d'inde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cochon d'inde
» Bruit de cochon
» Prada et le cochon d'inde ces plus que du gateau ;D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paradis des Cro-Mimi :: Section animaux divers-
Sauter vers: