Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paradis des Cro-Mimi

Bienvenue au Paradis des cro-mimi, forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

 

 Cohabitation

Aller en bas 
+6
Celiyaa
Crush&Lilo
Elevage d'Alegria
34marine
Les-Jardins-De-Flora
Nadège
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Clé01

Clé01


Messages : 3904
Age : 28
Localisation : Chaneins

Cohabitation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Fév - 18:12

Ben moi je pense que c'est fesable ! Si on s'y prend comme il faut, mais voila toi tu sais comment on fais x) perso, aucunes de mes lapines ne peuvent s'encadrer...
Revenir en haut Aller en bas
Nadège
Modérateur
Nadège


Messages : 1665
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Cohabitation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Fév - 18:18

Lol ouais les règles de la cohabitation je les connais mais si apres les deux lapines peuvent pas "s'encadrer" comme tu dis ça va être la m**de a la maison, j'ai pas envie!
Revenir en haut Aller en bas
Clé01

Clé01


Messages : 3904
Age : 28
Localisation : Chaneins

Cohabitation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Fév - 18:25

Ouais c'est ça le problème... Moi j'essaie même pas parce que un jour ça va et le lendemain c'est panique a bord mdrrr, après ça n'a pas trop d'interêt de prendre un lapin si c'est pour l'isoler quoi :/ mais bon, dans la nature y a toujours plusieurs femelles avec un mâle, alors je pense que t'a tes chances mdrr
Revenir en haut Aller en bas
Les-Jardins-De-Flora

Les-Jardins-De-Flora


Messages : 3336
Age : 28
Localisation : les-pennes-mirabeau 13170

Cohabitation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Fév - 8:48

oui tout a fait fesable, la je vient de mettre lola dans le couple kiara-lila ( pour que toutes mes OD vivent ensemble. Au debut sa a semé la zizanie et au bout d'une petite semaine ( j'y suis aller progressivement) elles sont inséparable Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdeflora.e-monsite.com/
Nadège
Modérateur
Nadège


Messages : 1665
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Cohabitation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Fév - 11:04

Aujourd'hui j'ai l'éleveuse qui m'a dit que deux lapines ne peuvent pas cohabiter, je comprends pas pourquoi elle me dit ca alors que c'est pas vrai! y'a des choses qui m'échappent scratch
Revenir en haut Aller en bas
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

Cohabitation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Fév - 11:11

en général c'est mieux les couples c'est sur mais ça arrive qu'elles s'entendent c'est toujours moins pire que 2 mâles lol
par contre je pense que tu dois avoir une solution de secours au cas où ça fonctionne vraiment pas parce que ça peut toujours arriver, genre quelqu'un qui serait prêt à l'adopter si tu as pas la place de définir un espace pour elle et un pour le couple chez toi si ils peuvent pas se voir
Revenir en haut Aller en bas
Nadège
Modérateur
Nadège


Messages : 1665
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Cohabitation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Fév - 11:19

Ouais non j'ai pas de solution de secours, je mise sur l'entente lol
Je sais que c'est une idée folle qui peut ne pas fonctionner et je serais grave emmerdée
Mais je me dis que comme c'est la mère d'himé et qu'à priori elles ont le même caractère ça devrait allez
Je sais .... Je suis naïve!
Revenir en haut Aller en bas
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

Cohabitation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Fév - 11:25

Mais elle veut se débarrasser pour sûr de la mère d'himé? elle est jeune sa mère pourtant non?
de toute manière si tout est fait correctement ya pas de raison, et surtout c'est un "jeune" couple, c'est pas comme si ça faisait 6 ans qu'ils vivaient QUE tous les deux et que bIM tu leur ajouterais quelqu'un là ça serait mal passé peut être
Revenir en haut Aller en bas
Nadège
Modérateur
Nadège


Messages : 1665
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Cohabitation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Fév - 11:30

Elle a 2 ans cette lapine, elle veut lui faire faire encore une portée et après elle la vend
Je lui est demandé car j'ai vue qu'elle vendait en ce moment deux de ses lapines donc je me suis dis " p*tain elle va vendre la mère de ma lapine aussi!" Et en fait oui pas d'ici deux jours mais cette année
Et ça m'a révolté, voilà tu connais l'histoire
Revenir en haut Aller en bas
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

Cohabitation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Fév - 11:33

ah oui elle les prend vraiment QUE QUE pour la repro Shocked
elle sera mieux chez toi ça c'est sûr
Revenir en haut Aller en bas
Nadège
Modérateur
Nadège


Messages : 1665
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Cohabitation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Fév - 12:02

Oui c'est se que je me suis dis, que cette pauvre lapine serait mieux chez moi, stérilisée, nourriture naturelle et vivre en liberté avec sa fille et Haru
Mais bon... je peux pas sauver tous les lapins de la terre non plus, j'en suis consciente
L'éleveuse m'a proposé une autre lapine qui aurait un caractère plus calin mais bon... c'est pas la mere d'himé
Vous devez me prendre pour une folle lol!
Revenir en haut Aller en bas
Les-Jardins-De-Flora

Les-Jardins-De-Flora


Messages : 3336
Age : 28
Localisation : les-pennes-mirabeau 13170

Cohabitation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Fév - 14:40

ha alors la c'est mal si connaitre ! TOUTES mes lapines et memes les celles qui ont le plus carectere le plus mauvais vivent ensemble, sa a était long mais on est arriver pour toutes. Elle le seul truc qu'elle voit c'est largent je pense parceque faut vraiment etre une sans coeur pour faire juste acouplé des lapins Vendre les petits et se debarasser de tout ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdeflora.e-monsite.com/
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Cohabitation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Fév - 10:23

Bon je suis dans le même cas que toi Nadège, Hermione et Yoko vivent ensembles et sont inséparables. Ils cohabitent avec les autres lapines seulement au parc mais quand ils se font des calins personne ne peut les approchés (en plus ce sont les dominants). Ayant beaucoup de lapins j'ai remarqué que la hiérarchie ne se résumait pas seulement à dominant et dominés. Non il y a un dominant (souvent le mâle) qui a une préférée et chaque lapin du groupe a un rang. Chez moi par exemple ça ressemble à ça Yoko>=Hermione>Angel>Dolce>Chanel>Zara.
Je te déconseille de le faire car les lapins vont souvent par deux et il y en aura une qui sera mise de coté pendant les câlins...

Et non je ne suis pas d'accord avec vous pour l'élevage, arretez d'être aussi fermées dans vos idées. Si elle choisis de vendre tout le monde à chaque fois c'est parce qu'elle a choisis de faire de la séléction à fond et il en faut bien sinon les races stagneraient avec que des éleveuses comme nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Nadège
Modérateur
Nadège


Messages : 1665
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Cohabitation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Fév - 14:30

Ne le prends pas mal Nell, je le sais très bien que les éleveurs sont indispensables pour la sélection et la conservation des espèces, lapins ou autres.
Moi je ne suis pas éleveuse, je n'en ai pas l'âme, je suis comme on peut dire une hypersensible et une sentimentale.
De ce fait savoir que la mère d'himé va être vendue pour partir dans une autre famille ou dans un autre elevage ça me fait mal au cœur, c'est un réaction typiquement humaine et idiote, je le sais bien. Je sais aussi qu'himé ne va pas reconnaître sa mère si je l'adopte et qu'elle sera pas davantage heureuse avec elle que sans mais j'ai du mal a l'encaisser.
Allez va, c'est pas une critique contre les éleveurs la continuité de mon post, c'est un plus une demande de conseil suite a un projet qui ecoute mon grand cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Cohabitation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Fév - 14:57

T'inquiète je comprends je ne comptais pas débattre la dessus... Smile
Adopter sa mère n'apportera peut être pas que du bonheur, elle risque d'être mise à part par le couple déjà bien soudé... Ou bien, prends en 4? Forcément il y aura deux groupes...
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Nadège
Modérateur
Nadège


Messages : 1665
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Cohabitation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Fév - 15:00

Heu 4 c pas possible! Je fais des recherches sur le net j'ai vu que la cohabitation de 3 est difficile mais possible... Dur dur de faire un choix
Revenir en haut Aller en bas
Elevage d'Alegria
Administrateur
Elevage d'Alegria


Messages : 5661
Age : 28
Localisation : 05

Cohabitation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Fév - 15:20

...A ta place je ne le ferai pas :/ De plus cette lapine a vécu deux ans dans cet élevage qui apparemment ne s'attache pas à chaque individu et donc toute son éducation a été faite la bas. Tu risques d'être déçue en te retrouvant avec une lapine pas caline et peureuse :/ Un lapin adulte est dur à rééduquer mais c'est quand même possible! Soline en est la preuve vivante Cohabitation - Page 4 2577643945
Revenir en haut Aller en bas
http://solenehaese.wix.com/les-lapins-d-alegria
Les-Jardins-De-Flora

Les-Jardins-De-Flora


Messages : 3336
Age : 28
Localisation : les-pennes-mirabeau 13170

Cohabitation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Fév - 18:15

la par contre nell, tu le sais deja mais je suis pas daccord, c'est pas parceque tu fais de la sélection que tu dois prendre tes lapins pour tes vaches a lait. OK t'en séparé de temps en temps de un avec qui tu n'as pas d'affinité mais je trouve sa deguelasse de prendre des lapins juste pour leurs faires des bébés, les faires bien tiré et aprés t'en debarasser.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdeflora.e-monsite.com/
Nadège
Modérateur
Nadège


Messages : 1665
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Cohabitation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Fév - 19:21

Comment on le voit quand un couple est tres soudé?

Parce que moi j'ai pas l'impression qu'ils sont TRES soudés les miens, alors oui y'a les petits moments de léchouilles sur le tete, ils se couchent l'un a coté de l'autre mais c'est plus Himé qui scotche Haru. Lui il fait sa vie a des moments, genre: "enfin je respire". Des fois il met sa tete sous celle d'Himé pour des léchouilles mais il en a pas souvant!
Revenir en haut Aller en bas
Nadège
Modérateur
Nadège


Messages : 1665
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Cohabitation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Fév - 7:29

Bon... projet abandonné Cohabitation - Page 4 174662343
Revenir en haut Aller en bas
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

Cohabitation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Fév - 12:52

l'éleveuse refuse?
Revenir en haut Aller en bas
Nadège
Modérateur
Nadège


Messages : 1665
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Cohabitation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Fév - 13:04

Non, j'ai peu d'information sur son caractère, elle m'explique pas bien, sauf que j'ai compris que c'est la dominante de ses lapines avec un caractère pas facile (comme Hime) ça va figther a la maison si je l'a prends!
En plus j'ai fait des recherches sur le net qui disait sur tout les sites et forum que ça sera galère une cohabitation a 3! Les boules
Revenir en haut Aller en bas
Les-Jardins-De-Flora

Les-Jardins-De-Flora


Messages : 3336
Age : 28
Localisation : les-pennes-mirabeau 13170

Cohabitation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Fév - 14:45

c'est sur que si elle a un caractere pas facile... mais si ils ont asser d'éspace c'est possible, j'en ai la preuve vivante a la maison =)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdeflora.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Cohabitation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation   Cohabitation - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Cohabitation
» Cohabitation
» Cohabitation entre Micro et Wow
» Cohabitation avec un chat :/
» arrivée d'une nouvelle et Cohabitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paradis des Cro-Mimi :: Education/ Attitude/ Santé-
Sauter vers: