Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paradis des Cro-Mimi

Bienvenue au Paradis des cro-mimi, forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Ma 'litière' est-elle bonne pour mon lapin ? / ! \

Aller en bas 
+4
Crush&Lilo
Clé01
Les-Jardins-De-Flora
Celiyaa
8 participants
AuteurMessage
Celiyaa

Celiyaa


Messages : 641
Age : 27
Localisation : 81

Ma 'litière' est-elle bonne pour mon lapin ? / ! \ Empty
MessageSujet: Ma 'litière' est-elle bonne pour mon lapin ? / !    Ma 'litière' est-elle bonne pour mon lapin ? / ! \ Icon_minitimeDim 13 Mai - 13:57

J'ai appris réssament (je sais pas écrire !) que les copeaux de bois était toxique pour les lapins, et j'aimerais bien savoir si la mienne est bonne .. Voilà ce qu'il y a marquer sur le sachet :

"COPO DOUX (je pense que c'est la marque..)
Flocons de bois comprimés
Litière naturelle
Douceur des Landes
Pour lapin nain, cochon d'inde, hamster." | Et après c'est cacher par une étiquette de promotion ! |

J'ai dis à ma mère que c'était pas trop agréable d'avoir sa pour lui, parce-que moi quand je lui met dans sa cage avec la main j'ai des bouts qui me pique et donc me font mal. Je lui est dit d'acheter de la 'paille' mais elle dit que c'est pour les chevaux blablabla.. --'
C'est assez urgent, car ma mère va bientôt aller en acheter, et il faut que j'arrive à la convaincre vite ! :S

Merci d'avance !! Célia&Kirikou.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ChroniqueQuandtudoittoutabandonner
Les-Jardins-De-Flora

Les-Jardins-De-Flora


Messages : 3336
Age : 27
Localisation : les-pennes-mirabeau 13170

Ma 'litière' est-elle bonne pour mon lapin ? / ! \ Empty
MessageSujet: Re: Ma 'litière' est-elle bonne pour mon lapin ? / ! \   Ma 'litière' est-elle bonne pour mon lapin ? / ! \ Icon_minitimeDim 13 Mai - 15:49

il faut changer de marque.
Personelement j'utilise de la litiere en rouleau comprésser de bois pour chat, et frenchement c'est top.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdeflora.e-monsite.com/
Celiyaa

Celiyaa


Messages : 641
Age : 27
Localisation : 81

Ma 'litière' est-elle bonne pour mon lapin ? / ! \ Empty
MessageSujet: Re: Ma 'litière' est-elle bonne pour mon lapin ? / ! \   Ma 'litière' est-elle bonne pour mon lapin ? / ! \ Icon_minitimeDim 13 Mai - 19:10

Sa ressemble à quoi ? Je voie pas du tout ce que c'est. 0.o
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ChroniqueQuandtudoittoutabandonner
Clé01

Clé01


Messages : 3904
Age : 27
Localisation : Chaneins

Ma 'litière' est-elle bonne pour mon lapin ? / ! \ Empty
MessageSujet: Re: Ma 'litière' est-elle bonne pour mon lapin ? / ! \   Ma 'litière' est-elle bonne pour mon lapin ? / ! \ Icon_minitimeDim 13 Mai - 19:11

Déjà, il te faut un bac à litière, la ou tu pourrais mettre (et uniquement dedant) de la litière, moi (et d'autre sur le forum) mettons des granulés de bois, marine elle, elle en trouve à le Roy merlin (c'est bien sa ???) c'est pour les cheminées et tout, c'est exactement pareil mais beauuuucoup moins cher et en plus grande quantité !! Et après tu met pas de litière dans la cage, tu peux mettre un truc genre paille ou quoi pour le coin "dodo" mais bon moi ne sais que si je met de la paille ils font dedant lol.
Revenir en haut Aller en bas
Crush&Lilo
Savant lapin
Crush&Lilo


Messages : 268

Ma 'litière' est-elle bonne pour mon lapin ? / ! \ Empty
MessageSujet: Re: Ma 'litière' est-elle bonne pour mon lapin ? / ! \   Ma 'litière' est-elle bonne pour mon lapin ? / ! \ Icon_minitimeLun 14 Mai - 8:03

N'importe quel copeaux de bois sont toxique pour les lapins
Revenir en haut Aller en bas
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

Ma 'litière' est-elle bonne pour mon lapin ? / ! \ Empty
MessageSujet: Re: Ma 'litière' est-elle bonne pour mon lapin ? / ! \   Ma 'litière' est-elle bonne pour mon lapin ? / ! \ Icon_minitimeLun 14 Mai - 8:27

alors pour leroy merlin vu qu'il commence a faire chaud tous ceux à un rayon de 150 km autour de chez moi n'en font plus Ma 'litière' est-elle bonne pour mon lapin ? / ! \ 860486529 donc faut trouver un nouveau magasin qui en aurait a l'année (emilie si jamais tu en connais un autre que leroy merlin qui en fait je suis preneuse)
et oui les copeaux de bois sont toxiques, à la limite tu peux mettre du chanvre à la place si tu ne veux pas mettre des granulé de bois, mais personnellement je trouve que ca n'absorbe pas bien et que ca fait ressortir des odeurs pas très agreables même si on change très très souvent
Revenir en haut Aller en bas
florise85

florise85


Messages : 1300
Age : 34
Localisation : Vendée

Ma 'litière' est-elle bonne pour mon lapin ? / ! \ Empty
MessageSujet: Re: Ma 'litière' est-elle bonne pour mon lapin ? / ! \   Ma 'litière' est-elle bonne pour mon lapin ? / ! \ Icon_minitimeLun 14 Mai - 8:43

Moi je suis comme marine leroy merlin aprés j'ai fait un stock pendant l'hiver donc je sais pas si il en fond encore comme c'est pour cheminer donc peut etre qu'il y en aura plus l'été...(comme le dis marine Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://laviedesoline.skyrock.com/
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

Ma 'litière' est-elle bonne pour mon lapin ? / ! \ Empty
MessageSujet: Re: Ma 'litière' est-elle bonne pour mon lapin ? / ! \   Ma 'litière' est-elle bonne pour mon lapin ? / ! \ Icon_minitimeLun 14 Mai - 8:47

on a regardé sur l'ordi avec la vendeuse, le leroy merlin le plus proche a qui il en reste est a 300 km de chez moi affraid il me restait 1 sac de 15 kg, je l'ouvre et pendant que je faisais la litière de la lapine le chien a pissé sur le sac de litière tout neuf, juste là ou je l'avais ouvert Ma 'litière' est-elle bonne pour mon lapin ? / ! \ 440142578 donc les 15 kg a la poubelle, et je me retrouve bien embêtée du coup ... je vais me remettre à la litière végétale pour chat tant pis, tu payes le même prix que 15 kg les 2 kg ca fait mal lool mais bon pas le choix
Revenir en haut Aller en bas
Celiyaa

Celiyaa


Messages : 641
Age : 27
Localisation : 81

Ma 'litière' est-elle bonne pour mon lapin ? / ! \ Empty
MessageSujet: Re: Ma 'litière' est-elle bonne pour mon lapin ? / ! \   Ma 'litière' est-elle bonne pour mon lapin ? / ! \ Icon_minitimeLun 14 Mai - 17:06

Waa, mais moi le roi merlin doit être super loin de chez moi! Je vais regarder mais bon.. Sinon ma mère prend la nourriture, et la litière dans une R.A.G.T je sais pas si vous connaisser, c'est comme une 'usine' qui vent tout pour les animaux à des prix très résonnable ! Je sais pas si je pourrais en trouver..
Le truc que tu prend Marine il s'apelle comment exactement ? :S
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ChroniqueQuandtudoittoutabandonner
Les-Jardins-De-Flora

Les-Jardins-De-Flora


Messages : 3336
Age : 27
Localisation : les-pennes-mirabeau 13170

Ma 'litière' est-elle bonne pour mon lapin ? / ! \ Empty
MessageSujet: Re: Ma 'litière' est-elle bonne pour mon lapin ? / ! \   Ma 'litière' est-elle bonne pour mon lapin ? / ! \ Icon_minitimeLun 14 Mai - 18:41

ha marine, moi aussi j'utilise sa mais comme mon paquet diminue, j'en ai trouver a "SHECLER" ils en vendent mais pour chat mais c'est pareille.

Cléa, ils on un dite l'usine ? =)
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdeflora.e-monsite.com/
Clé01

Clé01


Messages : 3904
Age : 27
Localisation : Chaneins

Ma 'litière' est-elle bonne pour mon lapin ? / ! \ Empty
MessageSujet: Re: Ma 'litière' est-elle bonne pour mon lapin ? / ! \   Ma 'litière' est-elle bonne pour mon lapin ? / ! \ Icon_minitimeLun 14 Mai - 20:16

C'était pas moi qui a dit sa ptdrrrrr ^^
Et marine Tkt l'été sera vite passer mdr (non non faut pas enser à sa lol)
Revenir en haut Aller en bas
Titecece17

Titecece17


Messages : 303
Age : 32
Localisation : 62

Ma 'litière' est-elle bonne pour mon lapin ? / ! \ Empty
MessageSujet: Re: Ma 'litière' est-elle bonne pour mon lapin ? / ! \   Ma 'litière' est-elle bonne pour mon lapin ? / ! \ Icon_minitimeLun 14 Mai - 22:21

Moi là a défaut d'avoir les copos de bois rouleaux , j'ai du chanvre en bac, et je vois ma Peach n'éternue plus du tout =) qu'avant avec les copos discount ... =s
Revenir en haut Aller en bas
Celiyaa

Celiyaa


Messages : 641
Age : 27
Localisation : 81

Ma 'litière' est-elle bonne pour mon lapin ? / ! \ Empty
MessageSujet: Re: Ma 'litière' est-elle bonne pour mon lapin ? / ! \   Ma 'litière' est-elle bonne pour mon lapin ? / ! \ Icon_minitimeMar 15 Mai - 18:36

Là je suis un peu perdu.. En plus vous les acheter dans des magazins genre inconnu chez moi x).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ChroniqueQuandtudoittoutabandonner
Astrily

Astrily


Messages : 1029
Age : 23
Localisation : région parisienne

Ma 'litière' est-elle bonne pour mon lapin ? / ! \ Empty
MessageSujet: Re: Ma 'litière' est-elle bonne pour mon lapin ? / ! \   Ma 'litière' est-elle bonne pour mon lapin ? / ! \ Icon_minitimeMar 15 Mai - 20:40

Moi je l'achete sur internet mon chanvre. Siccoflor la marque je crois !
Donc en gros 0km de voitures
Revenir en haut Aller en bas
Celiyaa

Celiyaa


Messages : 641
Age : 27
Localisation : 81

Ma 'litière' est-elle bonne pour mon lapin ? / ! \ Empty
MessageSujet: Re: Ma 'litière' est-elle bonne pour mon lapin ? / ! \   Ma 'litière' est-elle bonne pour mon lapin ? / ! \ Icon_minitimeJeu 17 Mai - 11:55

Mauvaise nouvelle.. Hier soir en allant voir Kirikou, j'ai vu le nouveau paquet de copeaux.. En plus c'est pas le petit paquet quoi ! "Volume : 80L" J'en est pour un bon moment. Et si je lui dit que je veux pas l'utiliser ou autres elle va pas vouloir m'acheter autre chose avant que je finisse celui là. Tempis.. Sa fait 3 ans qu'il arrive à vivre avec cette litière. Puis il est jamais dans sa cage sauf pour manger donc je pense que c'est pas que c'est trop dangereux pour lui, enfin j'espère !
Merci quand même. Célia&Kirikou <3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ChroniqueQuandtudoittoutabandonner
Clé01

Clé01


Messages : 3904
Age : 27
Localisation : Chaneins

Ma 'litière' est-elle bonne pour mon lapin ? / ! \ Empty
MessageSujet: Re: Ma 'litière' est-elle bonne pour mon lapin ? / ! \   Ma 'litière' est-elle bonne pour mon lapin ? / ! \ Icon_minitimeJeu 17 Mai - 13:32

Oui s'il n'y respire pas h24 sa va Smile c'est pas grave, fini celui la pi après tu changera Ma 'litière' est-elle bonne pour mon lapin ? / ! \ 2577643945
Revenir en haut Aller en bas
Celiyaa

Celiyaa


Messages : 641
Age : 27
Localisation : 81

Ma 'litière' est-elle bonne pour mon lapin ? / ! \ Empty
MessageSujet: Re: Ma 'litière' est-elle bonne pour mon lapin ? / ! \   Ma 'litière' est-elle bonne pour mon lapin ? / ! \ Icon_minitimeJeu 17 Mai - 17:01

Non il y va en tout 1h par jour je pense ! Toute façon j'ai pas le choix Ma 'litière' est-elle bonne pour mon lapin ? / ! \ 2577643945
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ChroniqueQuandtudoittoutabandonner
Les-Jardins-De-Flora

Les-Jardins-De-Flora


Messages : 3336
Age : 27
Localisation : les-pennes-mirabeau 13170

Ma 'litière' est-elle bonne pour mon lapin ? / ! \ Empty
MessageSujet: Re: Ma 'litière' est-elle bonne pour mon lapin ? / ! \   Ma 'litière' est-elle bonne pour mon lapin ? / ! \ Icon_minitimeVen 18 Mai - 11:26

( désolé cléa, je sais pas pourquoi j'ai confondu xD )
Revenir en haut Aller en bas
http://lesjardinsdeflora.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Ma 'litière' est-elle bonne pour mon lapin ? / ! \ Empty
MessageSujet: Re: Ma 'litière' est-elle bonne pour mon lapin ? / ! \   Ma 'litière' est-elle bonne pour mon lapin ? / ! \ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma 'litière' est-elle bonne pour mon lapin ? / ! \
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Régime pour lapin...
» Les bases pour s'occuper de son lapin
» Litière et bac
» changement de la litière
» besoin d'aide pour choisir un lapin!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paradis des Cro-Mimi :: Education/ Attitude/ Santé-
Sauter vers: