Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Bienvenue au PARADIS DES CROMIMI. Forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain. Ici se retrouvent plein de passionnés de lagomorphes qui se feront un plaisir de répondre à vos questions!
N'hésitez pas à vous inscrire, c'est simple et gratuit!
https://2img.net/r/hpimg4/pics/444891detailproduitlapinbeige.jpg
Paradis des Cro-Mimi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paradis des Cro-Mimi

Bienvenue au Paradis des cro-mimi, forum d'entraide sur le bien être et l'élevage du lapin nain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal

 

 Faire poussé du blé pour les lapins :)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Titecece17

Titecece17


Messages : 303
Age : 32
Localisation : 62

Faire poussé du blé pour les lapins :)  Empty
MessageSujet: Faire poussé du blé pour les lapins :)    Faire poussé du blé pour les lapins :)  Icon_minitimeMer 14 Mar - 21:45

Bon voilà je post ici Faire poussé du blé pour les lapins :)  2577643945 comme ça si certaines sont intéressé op =)

Alors comme j'ai demandé à pas mal de personnes comment faire, on va dire en ce moment avec la fatigue, les réunions et tout le bénévolat à droite et gauche c'est dur de retenir .


Donc , j'ai trouvé 1 bac noir avec des trous comme pour planter des fleurs quoi . Je l'ai nettoyer et op j'ai mis du terreau et pleins de graines de blé et j'ai recouvert un peu de terreau ( faut que j'en retrouve car des petites graines sont restés en hauteur . ) .

Mes questions :

Faut -il que je mette de la terre à la place du terreau au dessus ?

Niveau arrosage comment ça marche ?

Et où le mettre ? là je l'ai laissé dehors ( j'ai oublié de le rentré ) Y avait du soleil du coup je l'ai mis lol mais avec la réunion de ce soir, j'ai plus pensé du tout .

Enfin si jamais les oiseaux s'y attaque j'ai un autre sac de graines ^^

Bisous !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faire poussé du blé pour les lapins :)  Empty
MessageSujet: Re: Faire poussé du blé pour les lapins :)    Faire poussé du blé pour les lapins :)  Icon_minitimeMer 14 Mar - 22:47

Même si tu as quelques graines qui sont pas recouvertes ça leur empêchera pas de pousser Wink Le terreau est suffisant Smile Pour l'arrosage il faut que ça soit humide en permanence (pas noyé non plus lol), mais comme il y a des trous au fond des bac le surplus sera évacué dans tous les cas. Il faut le mettre dans un endroit ensoleillé, en tout cas à la lumière. Après l'après midi tu peux les mettre dehors si il fait assez chaud sinon à l'intérieur histoire que ça puisse pousser plus vite, vu que le soir il fait frais quand même.
Voilà, c'est pas super compliqué comme je le disais, même si il faut veiller à l'humidité. Après ça pousse au bout de quelques jours...pas besoin d'avoir la main super verte pour faire ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
Titecece17

Titecece17


Messages : 303
Age : 32
Localisation : 62

Faire poussé du blé pour les lapins :)  Empty
MessageSujet: Re: Faire poussé du blé pour les lapins :)    Faire poussé du blé pour les lapins :)  Icon_minitimeMer 14 Mar - 22:54

Ah bah ça va alors lol , bon là il est resté dehors Faire poussé du blé pour les lapins :)  860486529 tête en l'air lol En tout cas ça sera humide au moins en espérant qu'il ne pleuve pas hein !

Pis je le rentrerais et je le mettrais dans la grange ou dans un box car avec les chats et chiens , ils vont en faire qu'une bouchée !

Tant que c'est facile ça va XD
Revenir en haut Aller en bas
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

Faire poussé du blé pour les lapins :)  Empty
MessageSujet: Re: Faire poussé du blé pour les lapins :)    Faire poussé du blé pour les lapins :)  Icon_minitimeJeu 15 Mar - 8:59

ben lucile a tout dit Razz plus simple t'as pas!
moi même des fois j'oubliais d'arroser, ou j'arrosais trop etc ... même en faisant n'importe quoi ca poussait ces machins
Revenir en haut Aller en bas
Crush&Lilo
Savant lapin
Crush&Lilo


Messages : 268

Faire poussé du blé pour les lapins :)  Empty
MessageSujet: Re: Faire poussé du blé pour les lapins :)    Faire poussé du blé pour les lapins :)  Icon_minitimeJeu 15 Mar - 9:57

Moi j'ai planté de l'orge !! lol
Dans une jardinière sur le balcon et ca pousse bien...
Quand j'ai arrosé après avoir semé les graines sont remonté mais ca a quand même poussé!!

Faut laisser au soleil et arroser tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
34marine
Savant lapin
34marine


Messages : 3723
Age : 32
Localisation : Montpellier

Faire poussé du blé pour les lapins :)  Empty
MessageSujet: Re: Faire poussé du blé pour les lapins :)    Faire poussé du blé pour les lapins :)  Icon_minitimeJeu 15 Mar - 10:23

oui blé, orge ou avoine c'est le même principe Razz et c'est bien pratique car ca pousse très facilement
en ce moment j'ai fait un mélange des trois, pas mal aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Titecece17

Titecece17


Messages : 303
Age : 32
Localisation : 62

Faire poussé du blé pour les lapins :)  Empty
MessageSujet: Re: Faire poussé du blé pour les lapins :)    Faire poussé du blé pour les lapins :)  Icon_minitimeJeu 15 Mar - 10:42

C'est toujours plus simple que des légumes lol
Revenir en haut Aller en bas
Crush&Lilo
Savant lapin
Crush&Lilo


Messages : 268

Faire poussé du blé pour les lapins :)  Empty
MessageSujet: Re: Faire poussé du blé pour les lapins :)    Faire poussé du blé pour les lapins :)  Icon_minitimeJeu 15 Mar - 19:23

oui mais ca ne remplace pas les légumes !! lol
Revenir en haut Aller en bas
Titecece17

Titecece17


Messages : 303
Age : 32
Localisation : 62

Faire poussé du blé pour les lapins :)  Empty
MessageSujet: Re: Faire poussé du blé pour les lapins :)    Faire poussé du blé pour les lapins :)  Icon_minitimeJeu 15 Mar - 22:35

Oh oui c'est sur =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire poussé du blé pour les lapins :)  Empty
MessageSujet: Re: Faire poussé du blé pour les lapins :)    Faire poussé du blé pour les lapins :)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire poussé du blé pour les lapins :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire pour lui faire faire du sport ?
» Travail pour familliarisé mes lapins
» Jouets & Cabanes pour nos lapins
» Mes lapins on peur ...
» les lapins du soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paradis des Cro-Mimi :: Alimentation-
Sauter vers: